Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lovrenault

Pages: [1]
1
Divers / [Nissan] Leaf v1.0 de Lovrenault
« le: 16 mai 2014 à 17:47:57 »
Salut à tous,

Ca fait quelques mois que cette voiture est arrivée dans mon parking. Je me dis que ça peut interesser quelques uns ici...
C'est donc mon daily qui remplace ma Mégane Monaco http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28495.msg2017490.html#msg2017490
J'ai gardé celle-ci 1 an, après avoir roulé en Prius (ca c'est pour expliquer mon intérêt pour les technologies!)

Il faut savoir qu'en Irlande il s'est vendu environ 200 voitures électriques depuis 2011 et le lancement de la Leaf... c'est donc pas très courant. Le marché de l'occasion est assez désert et les prix sont élevés (au dessus de mon budget!) donc je suis allé voir ce que je trouvais au Royaume-Uni, et c'est chez Nissan Oxford que je trouve un modèle 2013 (non restylé) avec peu de kilomètre et ni noire ni grise (mon critère de base).

Hop un coup d'avion à hélices vers Birmingham et je vais chercher cette auto, aidé par un pote sur place (appréciez sa Xantia V6 BVA toutes options et la petite 280SE - La plus importante est dans le garage -une super5 automatique-  :lover: ) :
Le jour de la St Valentin je prends possession de la belle (faut d'être maké en ce moment, autant dépenser de l'argent utilement :cyp: )







Les premières Leaf avaient une finition unique et un équipement complet (GPS connecté, Cruise Control, feux de croisement à LED, clef mains libres, rétros rabattables électriquement). Les seules options était la peinture métal et le panneau solaire de bequet (que je n'ai pas). Meme modèle dans toute l'Europe :)

En prenant livraison de l'auto, le vendeur me sort quand meme un "You are brave!" car en effet aller chercher le ferry au bout du Pays de Galles, et traverser ensuite tout le sud de l'Irlande, j'avais déjà fait avec ma R5 TX il y a quelques années mais la c'est assez tendu à cause du réseau de recharge... J'ai donc fait le voyage en un peu plus d'un jour, 700km de route (plus le bateau), pas la route la plus courte, ni la plus rapide, mais celle ou j'ai pu recharger :) J'ai un peu sué mais je suis pas tombé en panne  :bien:

Donc depuis Février 3500km de bonheur avec cette voiture. J'ai juste dépensé 250€ dans un cable type 2, et depuis je ne dépense plus un sou à la station service  :love: (enfin si des cafés et pâtisseries pendant que ça recharge  :cyp: )

Puisqu'on est sur le forum Clio voila une photo de la belle à coté de la Clio de ma soeur (Une Estate exception dCi 85) qui était venue me voir ici (et bien les doigts dans le nez pour la Clio qui fait les distances sans souci)

2
Clio II / Clio 2.1 Alizé 1.4L 16v de Lovrenault
« le: 15 janvier 2014 à 10:11:32 »
Salut à tous,

I'm back avec ma 8e Clio. Enfin pas vraiment ma Clio, mais peut être bientôt je m'explique  :cyp:

Il y a 2 ans une copine française à moi décide d'acheter une voiture. Naturellement, elle me demande son avis, et bien sur je lui dit d'acheter une Clio  :oui:
L'été dernier, elle décide de retourner en France, et démenage avec sa Clio dans le sud de la Vienne (86). Elle essaie de la vendre sur LBC, mais bien entendu, que des clodos malgré le prix plus que raisonnable (500€ vu que c'est une conduite à droite). Je lui dit que si elle n'arrive pas à la vendre, je lui reprendrais et la ramenerait en Irlande à l'occasion. Entre temps elle à déménagé en Belgique (en Clio bien sur), la petite est remisée dans une grange pendant 6 mois ... et donc hier je vais la chercher.

C'est une Alizé 1.4 16v de 2001, vert Epicea, 5 portes. Version UK.
L'équipement est assez riche puisqu'elle a Clim (forcément), jantes alu d'origine, toit ouvrant manuel, antibrouillards, etc. Mais bizarrement phares simple optique, pas d'appuis tête arrière, rétros manuels.
Radio K7 d'origine remplacé par un lecteur CD MP3 bluetooth qui marche pas top... Il y a un rétroviseur peint :ptdr:

Une photo du compteur. J'ai pas pu prendre de photo de l'extérieur, car il faisait nuit quand je suis arrivé à Nantes, je posterai des photos par la suite:



Il y a 111.000 miles au compteur (environ 180000km), un cardan dans le sac, des soucis de masse, un bouton de LVE qui marche à moitié, donc pas parfaite mais le moulin tourne super, donc elle va rentrer au bercail sans souci j'en suis sur.

Le plan c'est que je vais la mettre en vente en meme temps que ma Mégane, et je garde celle qui ne se vend pas (mon secret intime de rerouler en Clio :) )

3
Divers / [Renault] Alliance Convertible 1.7 DL (photos page2)
« le: 01 juin 2013 à 21:13:42 »
Salut à tous

Depuis quelques temps ça me démangeait d'avoir une voiture sympa. J'ai un peu mis en sourdine mes dépenses autos à cause d'un projet immo mais tout de même j'ai pas pu résister.
C'est une auto assez rare, mais que je pense la plupart d'entre vous passionnés connaissent (mais n'ont pas forcément vu en vrai).
Pour info je vais la chercher dans le sud de l'Espagne dans quelques semaines.
Je vous propose un petit jeu : deviner le voiture  :D Il y a rien à gagner, seulement des photos entières  :lol:

Les photos que je poste devraient vous permettre de deviner:
1/ Marque : Renault
2/ Modèle: Alliance -trouvé par olivrea-
3/ Carosserie: Convertible
4/ L'année de la voiture : 1986 (calandre spécifique pour cette année)
5/ La motorisation : 1.7 F2N -trouvé par f a b-
6/ La finition : DL

Je commence avec 3 indices sur l'interieur et je vais en poster d'autres plus facile ensuite.
Je précise elle est complétement d'origine

Indice 1:


Indice 2:


Indice 3:


Si quelqu'un trouve avec ces premiers indices, chapeau

4
Voici ma nouvelle acquisition, en remplacement de la Prius http://www.forum-clio.com/index.php/topic,25439.0.html

Je rappelle que je suis en Irlande, donc modèle qui se trouve pas vraiment en France dans cette config :jap:

Mégane 2.2 de 2007, 90.000km en finition haut de gamme "Monaco" (les finitions Irlandaises sont souvent adaptées : Royale, Monaco, Mirage ou Concorde...)
Couleur pas trop courante (Rouge de Feu ?)

Donc niveau équipement c'est entre la Dynamique et la Privilège on va dire.
Il y a des phares et essuie glace auto, mais pas de clim auto (manuelle seulement)
Il y a un intérieur cuir intégral, mais pas de carte mains libres, ni de rétro rabattables électriquement
Il y a le radar de recul mais pas de régulateur de vitesse.
Aucune option mis à part la peinture métal. Parfois on voit des jantes de 17 mais ce sont sur les 1.6

Faut savoir qu'il n'y pas pas beaucoup d'autoroutes en Irlande et très peu de radars (donc le régulateur, bof), et il fait pas spécialement chaud, donc ils sont pas branchés clim.
Par contre une 4 portes et un cuir sont toujours valorisés.

Niveau moulin c'est juste le 1.4 16v, les 1.6 16v sont rares, et au delà ca n'existe meme pas.
La faute a la vignette 413€ par an pour le 1.4, 514€ pour le 1.6 et 710€ pour un 2.0. On s'y fait je vous rassure  :cyp:

Les photos de l'annonce ; j'en prendrai des meilleures quand je pourrai






5
Divers / [RENAULT] Scenic 3.2 Privilège EDC des parents de Lovrenault
« le: 13 juillet 2012 à 19:52:29 »
Salut à tous,

Petite présentation du Scénic que mes parents viennent de recevoir.
Tout beau tout neuf.
Moteur dCi 110 avec la boite EDC, parfaite pour la conduite pépère d'un Scénic  :jap:
Finition Privilège non dispo en France (import Belgique) qui est une Initiale avec quelques équipements en moins comme le toit ouvrant, les appuis tête grand confort ou le Bose. Il reste quand meme l'intérieur cuir chauffant, le Visio system, GPS, jantes Sari non diamantées, Arkamys etc.
Ils ont pris en option carte Europe pour le GPS,  roue de secours, vitres sur-teintées, radar avant et caméra de recul. Et la nouvelle couleur Renault : Rouge Grenat  :lover:

Place aux photos :


Livraison dans la rue... notez sur les portes la ligne de chrome assez chouette (seulement sur Initiale/Privilège sur le Scenic court)


Arrivée à bon port


Sellerie assez sympa




Spéciale dédicace à Auto-plus  :coucou:


Camera de recul avec les lignes pour te dire si t'assures ou pas  :cyp:


Record à battre :siffle:


Arrière assez classique, heureusement que la plaque indique 44, synonyme de bon goût  :cyp:


La caméra de recul, tout à droite de l'image


Les feux de jour

Bon les photos sont pas top, mais ce sont des photos de smartphone par des retraités donc voila. J'ai pas vu la voiture, je suis a 1000 bornes  :jap:

6
Divers / [RENAULT] Supercinq 1.0 TC de Lovrenault
« le: 04 avril 2012 à 19:14:11 »
Salut à tous,

Une de mes autos que je ne vous ai jamais présenté: la Supercinq !

C'est une TC 5 portes de Aout 1985, donc une des toutes premières supercinq 5 portes (sortie en Mai 1985, la 3 portes est sortie en Novembre 1984).
La TC c'est la version de base de la super5 5 portes. Elle a le 956cc 42ch DIN (aille) boite 4, équipement plutot basique (mais moins que la C !!!) 135km/h en vmax (mais 160+ compteur sur autoroute allemande en descente Cléon à fond de 4 :cyp:). Un petit carbu, pas d'allumage électronique, pas de freins assistés (faut bien shooter la pédale), pas d'essuie-glace arrière, ni d'aérateurs centraux, ni de feu de brouillard arrière, ni de feu de recul, nada! Les deux seuls boutons de la planche de bord : Feux de détresse et dégivrage.

Voici l'histoire en photos:
1988 mes parents l'achètent d'occasion ("OR" comme on disait à l'époque :jap: ) dans une concession Renault. 52.000km parcourus en 3 ans par un Curé  :cyp:
1996. Je commence la conduite accompagnée à son volant (et aussi de la 21 ph2 TurboD Symphonie du daron)
1998. Permis, la voiture n'a que 109.000km. Habitant en ville je n'ai pas de voiture, le bus et tram (Nantes  :love:) me vont bien et j'emprunte donc la Supercinq occasionnellement
Voici à quoi elle ressemble (non c'est pas de l'Iphone, c'est un autofocus 35mm suivi d'un scan, comme on faisait le siècle dernier) :








Notez les téléphones portables coincés entre les compteurs et le rangement cassette: a l'époque, on pouvait prendre des appels en conduisant le couteau entre les dents tout en se musclant les bras avec la direction non-assistée et profiter de la fonction auto-reverse du magnifique radio K7 et ses 2HP idéalement situés derrière la banquette arrière  :lol:

1999. Je pars de Nantes et la la Super5 va faire beaucoup de bornes 2500 par mois à coup de Super à 6 francs le litre ;) Vidange tous les 5000km pour ces betes la, donc souvent, je fais ça les yeux fermés.
2000. Ma premiere voiture à moi, une R9 TSE récupérée gratuitement car avec des frais à faire... puis les voitures vont s'enchainer (Twingo, Clio 1.4 RTA au Danemark). La super5 fait la voiture de dépannage
2001. Retour du Danemark, la Super5 reprend du service et me sert pour travailler



2002. La mère achete une jolie Clio dCi, la Super5 roule toujours entre mes mains, mais je décide d'acheter une jolie Twingo Cinetic,  ... la Super5 est de nouveau remisée.

2003. Pour moi une Clio dCi Privilège, R5 TX ... ma soeur passe son permis et prend donc la relève et la Super5 reprend du service !! 160.000km au compteur à cette époque.

La suite plus tard ....


7
Divers / [TOYOTA] Prius2 T3 de Lovrenault - Mode retour au bled (page5)
« le: 12 février 2012 à 11:13:08 »
Salut à tous,

Après 2 ans et 22000km de bonheur avec ma Clio3 : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,17864.0.html je repasse chez Toy

J'habite en ville et j'avais envie de repasser à la boite automatique, sans les soucis de fiabilité (mes Clio2 1.4 16v BVA et R21 Baccara 2.0 BVA ont toutes les 2 eu des soucis de boite), je décide de tenter l'expérience Prius, qui devient donc ma 21eme voiture  :cyp:
J'ai trouvé ce modèle de 2008 avec 39000 miles au compteur, pour 10.950€ frais d'importation compris, une garantie Toyota de 12 mois, je suis donc satisfait. Je vais la chercher le weekend prochain, le temps que le concessionnaire Toy fasse les papiers d'importation.



C'est le modèle de base T3 (gamme britannique), donc pas énormément d'équipements : Clim auto, ESP, 4 vitres électriques, Jantes 16" et c'est à peu près tout!
Pour ceux qui ne connaissent pas trop la Prius2, c'est un 1.5 de 77ch et un moteur électrique de 67ch couplés à une boite CVT, qui fonctionnent séparément ou ensemble. Ca donne une puissance max de 110ch et 0-100 en 10"9 pour 4.3 litres en consommation mixte.

Ca me permet de rester à l'essence, en profitant d'une BVA, sans exploser le budget d'utilisation:
La vignette est de 160€ par an (677€ pour une Clio3 1.6 16v BVA!  :eek:)
http://www.moneyguideireland.com/car-tax-increases-in-budget-2012.html
Elle est économe en carburant (mais faisant 10000km par an, c'est pas non plus mon souci premier)
Elle est très fiable (GMP garanti 8 ans et 160.000km), y'a pas d'embrayage, d'alternateur, de démarreur. Des plaquettes de freins qui s'usent peu.
Pour l'assurance, je sais pas encore, faut que j'appelle mon assureur cette semaine  :cyp:

8
Discussions autour de la Clio / [Toutes Clio] ClioTube ^^
« le: 18 février 2010 à 20:56:50 »
Renault Benelux a lancé un minisite pour promouvoir les 20ans de la Clio, très sympa avec 1 pub pour chaque année  :rs:

Tout clioteux appréciera !!

http://www.cliotube.com/watch?v=2009

9
Divers / [Renault] R5 TX 1.4L de Lovrenault
« le: 02 janvier 2010 à 11:17:08 »
Bon alors mes petites Clio sont bien la mais je peux quand meme vous presenter mes autres autos  :sol:

Voila ma petite R5 TX de 1983   :p
Dans la gamme R5 c'était la haut de gamme, un peu l'équivalent plus tard des Baccara, avec son riche équipement et sa présentation spécifique   :oui:

Le moulin: le Cleon en 1400cc, weber 32 (double corps), 64ch, boite 5
L'équipement: jantes alu, direction assistée, volant et pommeau cuir, vitres électriques, peinture métalisée, phares H4, vitres teintées avec pare-brise feuilleté, ceintures AR à enrouleurs assorties, sellerie en velours beige,rétro droit, moquette partout meme dans le coffre, plage arrière en velours, banquette 50/50, vitres arrière entr'ouvrables, etc.
Il n'y avait aucune option catalogue, la mienne a cependant comme accessoire d'origine le toit ouvrant (et un attelage).

J'ai acheté cette voiture en 2003 avec 149000km, elle en a maintenant 10000 de plus. J'ai notement eu cette voiture lors de mon premier séjour en Irlande en 2005.
Elle est maintenant remisée chez un ami dans le 61. Hélas, je n'ai pas le temps de m'en occuper ni meme de la conduire, elle est donc un peu laissée à l'abandon, mais je vais essayer de regrouper un peu mon parc pour 2010 :cyp:

Des photos car vous aimez ça :rs:















10
Salut à tous!

Je suis nouveau à la section Clio3 mais j'occupe déja les 2 autres  :cyp:
Pour ceux qui me conaissent pas j'ai la série complete des petites Renault: une R5 TX, une Super5 TC, une Lutécia1 1.8 16v (toutes 3 en France) et une Clio2 1.2 16v. Et bientot une Clio3, car je viens de passer commande  :rs:

Cette Clio3 va remplacer ma Clio2 et sera donc mon auto de tous les jours.

J'ai choisi la version 1.2 Ethanol, finition Tom Tom Ed. en beige cendré.

Helas la gamme irlandaise est très restreinte, ce n'est donc pas le choix que j'aurais fait si j'avais été en France, mais j'ai pas eu le choix!

Ici il y a 3 moteurs : 1.2 Ethanol en boite 5, le 1.2 avec la Quickshift et le dCi 86.
Je fais de la ville et des petits parcours, avec un kilométrage annuel faible, j'ai donc pris la 1.2 Ethanol. La Quickshift est 2000€ plus chère (taxation différente car essence) et la Diesel peu interessante (la difference à la pompe est inférieure à 10cts).
Pour la finition, il y en a 3 dans la gamme irlandaise:

Royale = Expression française, avec la sellerie foncée.
Dynamique = Dynamique française sans les vitres fumées, mais avec des jantes alu de 15, le Radiosat Bluetooth/USB, phares et essuie-glace auto
TomTom Ed. = Exception française sans le semi-cuir, mais avec le GPS (et les jantes de 15 au lieu de 16)

Il faut noter que la TomTom n'est pas une série limitée comme en France, mais fait partie de la gamme (elle est dans la brochure normale) ; elle remplace la version "Monaco" qui etait en fait une Exception.

Ca fait donc 9 versions 5 portes. En 3 portes il n'y a que la 1.2 Ethanol Royale. La RS était dans la fiche des prix chez le concessionnaire -à 30400€- mais n'est toujours pas sur www.renault.ie

Livraison prévue courant janvier, elle devrait ressembler à ça:





Modifs:
* Remplacement des W5W par des LED : plafonnier, feux de position, éclaireurs de plaques et coffre (page 7)

11
Clio I / Lutécia 1.1 1.8L 16v de Lovrenault
« le: 01 août 2009 à 22:47:47 »
Bonjour à tous!

Je vous présente mon nouvel achat: Une rare Lutécia, en version 16v :)
Je viens de l'acheter près de Dublin à un importateur de voiture japonaises sportives.  :jap:
Comme ses plaques l'indiquent elle est de 1993, immatriculée à Dublin, la couleur c'est Bleau Renault Sport 449, je suis originaire du 44 et peux aller aussi vite que les 911 (rayer les mentions inutiles  :ange: )
Elle est en très bel état, l'intérieur est comme neuf.

Elle est complètement d'origine, sauf les jantes (phase2) et le pot Devil, et la plage arrière percée par 2 HP. Il y a un Autoradio Alpine avec des fils de partout mais l'ampli a été enlevé.











88.000km seulement. C'est un modèle avec direction assistée et sans ABS. Quasiment tout fonctionne bien (tous les manos sont ok) sauf le totaliseur journalier, la télécommande de la centralisation et les position 1 et 2 de la ventilation. 1 seul feu de recul fonctionne (c'est normal ?).

J'ai tout l'historique d'entretien, mais c'est en japonais donc ça m'avance pas trop. Meme le manuel d'utilisation est en japonais ....  :cyp:
Comme vous le voyez le cata est un peu attaqué est c'est le seul véritable souci de la chose (avec le voyant qui s'allume en permanence au tableau de bord)

Je ferai d'autres photos, peut etre demain!

12
Clio II / Clio 2.2 Extreme 1.2 16V (modèle UK) de Lovrenault
« le: 26 juillet 2008 à 21:12:06 »
Bonjour à tous!

Me voici de retour dans le monde des Clio!

Voici mon historique:
Ma première Clio achetée en octobre 2001: Clio 1.4 RTA 3 portes de 1998, gardée 8 mois, 23.000km en France, Benelux, Allemagne, Danemark, Suède et Norvège ...
En Juillet 2003, la canicule arrive et je m'achète ma première auto diesel et climatisée : Une Clio dCi 65 Privilège 3portes que je garde quelques mois et 20.000km pour la remplacer en Mars 2004 par une Clio dCi 80 Confort Pack Clim Dynamique 5 portes toutes neuve... que je revends 9 mois plus tard pour cause de déménagement à l'étranger ...
En aout 2006 j'achète une Clio 1.4 16v BVA Privilège ... que je ne garde que 2 mois et 1500km pour cause de ...déménagement à l'étranger ... je reviens en France ... puis je repars... et le mois dernier je décide de rationnaliser mon parc et vends ma Saab 900 Turbo pour une petite Clio Extreme :)

C'est donc un modèle importé de Grande-Bretagne (j'habite en Irlande, la version Extreme n'y a pas existé). La voiture est de novembre 2002 et a 70.000 miles, le moteur est le 1.2 16v.
Comparé a la version Extreme 2002 vendue en France, la version britanique a un toit ouvrant manuel et non pas électrique, des jantes alu, les pare-brise athermiauque et les phares et essuie-glace automatiques. Elle est identique pour le reste.

Voila les photos :)











Notez la cinématique spécifique pour les essuie-glaces, très efficace !!




Et enfin le porte-clef collector !!! lol (oui, j'ai acheté cette auto dans une concession Renault-Ssangyong-Chevrolet)



Pages: [1]