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Messages - RS Addict

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Les photos datent un peu (1 an), aujourd'hui elle est plutôt comme ça:



Et à l'intérieur:










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Bon gros déterrage, y a eu pas mal de modifs depuis, je mets à jour la liste P.1.
Config moteur:
-collecteur 3Y avec bande thermique Titanium (tient 1400°C)
-ligne Inoxline décata (K-Tec vendue)
-calage semi-grN
-cale RS et plenum prépa

J'ai un Recaro Furious, harnais Oreca bleu 4pts boucle avia, jantes Ultraleggera Crystal Titanium 15", combiné filetés GAZ, coupelles K-Tec...

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Salut !

Il en reste encore?

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Présent ce soir, j'espère qu'il y aura de la RS  :p  :bien:

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Bah pourquoi t'es pas venu ? :o|
Vacances en Tunisie, je suis arrivé le 29 août à Bordeaux  :cyp:

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Sorties Clio / Re : [RESUME] Bordeaux : 20/21 Août 2011 [Sortie]
« le: 30 août 2011 à 18:33:27 »
Ca avait l'air très sympa ce rasso chez nous  ^^

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Bon, à part ça deux modifs supplémentaires sur la RS:
-silent-blocs de crémaillère type Cup
-quickshift
 :bien:

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Et une admi meilleure aussi  ;)

Reste que y avait trois RS1, moi, TiBen (ex de Gégé) et Yaya, et j'ai sorti le plus de watts, mais le moins de couple  :cyp:

TiBen: 176ch/214Nm avec rectif cale/plenum, gestion (foireuse), ligne, admi (qui va être revue)
Yaya: 179ch/219Nm avec rectif cale/plenum, gestion (foireuse?), ligne, admi


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Collecteur d'origine donc 4 en 1.

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Non, j'ai juste une admi maison+ligne complète K-Tec (inter gamelle).

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 :up:

J'ai passé au banc ma voiture à BR Performance pendant le week end du 1er avril  ^^

voici ma courbe  :)


Pour les modifs c'est ligne et admi maison, pas boite à air  :oui:

Pour comparer avec le powerdyn j'étais en config admi stock avec filtre sale+ligne après catalyseur K-Tec:

Pour info sur cette courbe les 250 derniers trs/min sont faussés  :oops:

Résultat du powerdyn: 177ch/202Nm, donc on peut penser que le powerdyn a l'air assez fiable même si j'avais pas les mêmes modifs, donc résultats différents au banc.

Il n'y a que depuis que j'ai décatalysé que j'ai un trou en bas, et ça se sent à la conduite parfois, si je veux partir comme une balle d'un feu par exemple (ce qui n'est pas mon truc mais juste pour voir), j'ai une micro-coupure et après ça part direct dans les tours, c'est vraiment brutal.

C'est pour ça qu'il me faut une gestion, avec avant une bonne rectif cale/plenum  :p

Pour Yaya et Ben, j'ai enfin compris pourquoi j'avais moins de perte de puissance à la roue que vous: j'ai un traitement au Mecacyl HY, depuis à peu près 2000kms, et ça augmente le rendement de la boite il paraît. J'ai longuement discuté avec un pote tout à l'heure à ce propos, il m'a dit avoir passé plusieurs C2 VTS traitées et non traitées au TRI DAN (additif pour boite) et les traitées avaient toujours moins de perte à la roue, sachant qu'elles étaient toutes stock.

Après biensûr il n'y a pas que ça qui influe mais quand même.

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P'ting, le con, y marche la Clio :lol:

Le son .. :rs:
:lol:
Vraiment sympa cette limited  :rs: !
L'autre limited avec le cul d'une rs 2004 est superbe aussi  :lover:

Merci   ^^
L'autre est magnifique aussi, c'est celle d'un pote et elle marche fort aussi  :bien:
Oulah sa commence a causer, tu est vider sur la vidéo?

Sinon ta pris ta clio pour un golf 4  :ptdr:
Ouais vidé à l'arrière et deux personnes dans la voiture, je sens la différence quand je suis tout seul, ces petites RS1 sont vraiment sensibles au poids  :oui:
Là je sens vraiment que ça marche mieux, et le bruit j'en parle même pas, on dirait que j'ai un turbo quand j'accélère, ça fait pssscccchhhiiiiit derrière  :lol:
Normalement ça devrait faire un meilleur bruit encore, étant donné que l'inox est neuf, vous confirmez?

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J'ai fait mon petit tour de nuit après avoir monté le décata.
Ben déjà, niveau sonorité c'est bien mieux, et l'inox est encore neuf donc le rendu devrait être encore meilleur au fil des kms.
Niveau perfs, mon ressenti: j'ai sens que ça marche mieux, ça libère le moteur, surtout à hauts régimes, et j'ai pas noté de perte de couple en bas     A 130km/h ça résonne plus comme avant, c'était vraiment lourd sur des trajets autoroute, maintenant terminé   
Donc voilà mon petit retour sur le montage du décata     Je rappelle que j'ai une ligne en 63,5 et un décata en 60. Le gain de poids est d'environ 2 kgs avec le tube afrique, par rapport au catalyseur d'origine.
Deux vidéos faites tout à l'heure, une pour le bruit, une pour tester l'accélération:
<a href="http://www.youtube.com/v/9wM7hJCW3H8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/9wM7hJCW3H8</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/JmUSOwjHtH8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/JmUSOwjHtH8</a>

Quelques photos du décata:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0 16V Limited de RS Addict !
« le: 08 mars 2011 à 18:11:14 »
Déjà qu'avec le cata d'origine la grA s'exprime plutôt bien à chaud et pétarde une fois brûlante, mais là ça va être vraiment bien  :rs:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0 16V Limited de RS Addict !
« le: 08 mars 2011 à 17:53:29 »
Je ferai une vidéo avant/après décata  ;)

Mais effectivement ça va causer bien plus maintenant  :cyp:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0 16V Limited de RS Addict !
« le: 08 mars 2011 à 17:02:27 »
 :coucou:

Kit HID 35W/6000K monté hier soir et décata inox K-Tec commandé dimanche soir  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0 16V Limited de RS Addict !
« le: 07 mars 2011 à 14:59:33 »
Merci  ^^

Tu vas mieux depuis?

PS: elle est bien sale la Clio sur la photo, mais le lendemain c'était rasso alors je l'ai lavé le plus tard possible  :siffle:

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS Limited de RS Addict !
« le: 06 mars 2011 à 00:46:18 »
Ouais mais moi faut toujours plus, enfin ça donne plus de sensations avec de l'insonorisation et du poids en moins, et je parle pas des perfs. Il n'y a qu'à voir comment je marchais avant et maintenant, ça s'est vu sur les tests  :p

Je dois avoir en gros 55kgs de gagnés, j'ai un full vidage derrière, et full barrouf accessoirement  :cyp:

Pour la banquette ça prend 2 min pour la virer, t'as qu'une grosse vis torx à sortir, tu tires la banquette vers l'avant de la voiture et c'est sorti, pour les assises tu les lèves et tu les sors  :bien:

Le truc c'est que l'arrière est plus léger maintenant, ça a changé la répartition des masses, donc ça vit derrière, si tu vois ce que je veux dire  :cyp:

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