J'ai passé au banc ma voiture à BR Performance pendant le week end du 1er avril
voici ma courbe
Pour les modifs c'est ligne et admi maison, pas boite à air
Pour comparer avec le powerdyn j'étais en config admi stock avec filtre sale+ligne après catalyseur K-Tec:
Pour info sur cette courbe les 250 derniers trs/min sont faussés
Résultat du powerdyn: 177ch/202Nm, donc on peut penser que le powerdyn a l'air assez fiable même si j'avais pas les mêmes modifs, donc résultats différents au banc.
Il n'y a que depuis que j'ai décatalysé que j'ai un trou en bas, et ça se sent à la conduite parfois, si je veux partir comme une balle d'un feu par exemple (ce qui n'est pas mon truc mais juste pour voir), j'ai une micro-coupure et après ça part direct dans les tours, c'est vraiment brutal.
C'est pour ça qu'il me faut une gestion, avec avant une bonne rectif cale/plenum
Pour Yaya et Ben, j'ai enfin compris pourquoi j'avais moins de perte de puissance à la roue que vous: j'ai un traitement au Mecacyl HY, depuis à peu près 2000kms, et ça augmente le rendement de la boite il paraît. J'ai longuement discuté avec un pote tout à l'heure à ce propos, il m'a dit avoir passé plusieurs C2 VTS traitées et non traitées au TRI DAN (additif pour boite) et les traitées avaient toujours moins de perte à la roue, sachant qu'elles étaient toutes stock.
Après biensûr il n'y a pas que ça qui influe mais quand même.