Forum Clio & RS

Section Générale Clio => Discussions autour de la Clio => Discussion démarrée par: Bezout le 18 avril 2007 à 09:27:16

Titre: [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 18 avril 2007 à 09:27:16
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


:coucou:

voici un petit topic pour récapituler toutes les infos sur les différents moteurs de nos clio.

LES DIESELS

1.9 d 65 :
-moteur : F8Q 630, 662, 714, ???
-couple maxi : 120Nm
-boite : JB1

1.5 dCi 55 :
-moteur : K9K 710
-couple maxi : ???Nm
-boite : JB1

1.5 dCi 65 :
-moteur : K9K 704
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 980 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)

1.5 dCi 68 :
-moteur : K9K 762/768
-couple maxi : 160Nm
-boite : JH3 141 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)

1.9 dTi 80 :
-moteur : F9Q 780
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 905

1.5 dCi 80 :
-moteur : K9K 702
-couple maxi : 185Nm
-boite : JC5 128 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

1.5 dCi 85 :
-moteur : K9K 766
-couple maxi : 200Nm
-boite : JR5 124 (BVM) / JA5 001 (BVR)

1.5 dCi 100 :
-moteur : K9K 712
-couple maxi : 200 Nm
-boite : JR5 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

1.5 dCi 105 :
-moteur : K9K 772
-couple maxi : 240 Nm
-boite : TL4 002 : boite manu 6 rapports (<240Nm)


LES ESSENCES

1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 746 / D7F 726
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514

1.2 8v 60 (GPL) :
-moteur : D7F 766
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514

1.2 16v 75 (BVM) :
-moteur : D4F 712
-couple maxi : 105Nm
-boite : JB1 513

1.2 16v 75 (BVR) :
-moteur : D4F 722
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH1 004

1.2 16v 75  :
-moteur : D4F 740
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH3 128 (BVM)

1.2 16v 75  :
-moteur : D4F 744
-couple maxi : 108Nm
-boite : JA3 001 (BVA)

1.2 16v TCE 100  :
-moteur : D4FT 744
-couple maxi : 145Nm
-boite : JH3

1.4 8v 75 :
-moteur : E7J
-couple maxi : 114Nm
-boite : JB1

1.4 16v 98 :
-moteur : K4J 710
-couple maxi : 127Nm
-boite : JB1 510

1.4 16v 98 (BVA) :
-moteur : K4J 711
-couple maxi : 127Nm
-boite : DP0 043

1.4 16v 100 :
-moteur : K4J 770/780
-couple maxi : 127Nm
-boite : JH3 129

1.6 8v 90 :
-moteur : K7M
-couple maxi : 131Nm
-boite : JB1 (manuelle) / DP0 (BVA)

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 744
-couple maxi : 148Nm
-boite : JB3 979

1.6 16v 110 (BVA) :
-moteur : K4M 745
-couple maxi : 148Nm
-boite : DP0 062

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 800
-couple maxi : 151Nm
-boite : JH3 131

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 801
-couple maxi : 151Nm
-boite : DP0  xxx

1.6 16v 128 :
-moteur : K4M 862
-couple maxi : 155Nm
-boite : TL4 xxx

2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 700
-couple maxi : 194Nm
-boite : TL4 (BVM)

2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 701
-couple maxi : 194Nm
-boite :  DP0 (BVA)

2.0 16v 172 : (RS 1)
-moteur : F4R 730
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 089

2.0 16v 172 : (RS 2 sans ESP)
-moteur : F4R 732
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 129

2.0 16v 172 : (RS 2 avec ESP)
-moteur : F4R 736
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130

2.0 16v 182 :
-moteur : F4R 738
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130

2.0 16v 197 :
-moteur : F4R 830
-couple maxi : 215Nm
-boite : TL4 003


Un lien utile

http://www.planeterenault.com/forum/renault-tous-les-codes-projets-moteurs-et-bv-t31764.html

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

Chiffre culasse:

1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe


Lettre cylindrée (en Cm3):

A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000

Pour les courbes voir ce topic

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345.20.html
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Benno le 18 avril 2007 à 10:06:57
Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 18 avril 2007 à 10:32:50
Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)
Aucune idée j'ai trouvé ca comme ca :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 18 avril 2007 à 13:56:30
Si cela t'intéresse je peux te donner les infos pour les 2.1 essence 1.2/1.4/1.6 que j'ai dans ma RTA
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 18 avril 2007 à 14:00:47
Si cela t'intéresse je peux te donner les infos pour les 2.1 essence 1.2/1.4/1.6 que j'ai dans ma RTA
OK
Voici le modèle :

[b]NOM XX :[/b]
-moteur : XXX XXX
-couple maxi : XXXNm
-boite : XXX
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 18 avril 2007 à 14:16:11
Clio II phase 1 - Essence


1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 720
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 indice 184 ou 909 : boîte manu 5 rapports

1.4 8v 75 :
-moteur : E7J 780
-couple maxi : 114Nm
-boite : JB1 indice 185 (sans Clim) ou 186 (avec Clim) : boîte manu 5 rapports

1.6 8v 90 :
-moteur : K7M 744
-couple maxi : 131 Nm
-boite : JB1 indice 183 : boîte manu 5 rapports

1.6 8v 90 :
-moteur : K7M 745
-couple maxi : 131 Nm
-boite : DP0 002 : boîte auto 4 rapports


Voili Voilou :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 18 avril 2007 à 14:34:13
Clio II V6


3.0 24v 230 :
-moteur : L7X 760
-couple maxi : 300Nm
-boite : PK6 012

3.0 24v 255 :
-moteur : L7X 762
-couple maxi : 300Nm
-boite : PK6 017
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: cliosport45 le 06 septembre 2007 à 14:01:05
Hello, j'ai une question un peu bête à poser, es que je peu monter sur ma boite JB3 979 un moteur de RS 1?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 06 septembre 2007 à 14:20:04
Il te faut un boite qui encaisse 200Nm de couple :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: cliosport45 le 07 septembre 2007 à 17:36:24
OK, bon je laisse tomber :ouin: j'aurais bien aimer avoir plus de couple :bah:

Merci pour l'info :FC2:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: cliosport45 le 29 septembre 2007 à 11:18:28
Salut à tous,

Voilà un petit complément pour la liste des moteurs essences et boites,
 1.6 16V 110, BM
Moteur: K4M-748
boite: JB3-167

Je voulais savoir s'il y avait un rassemblement clio vers metz ou thionville car je ne suis plus 45 mais 57!!!!!:roll:

 :FC2:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Badmax le 04 février 2008 à 17:00:19
Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)
Aucune idée j'ai trouvé ca comme ca :bah:

Que je sache, la synchronisation, c'est lorsque que l'arbre de la boite se calibre en fonction du regime moteur ;)
C'est des sorte de bague qui font la jonction.

Si il n'y avait pas de synchro, pour passer une vitesse, on devrait faire un double embrayage.
C'est a dire debrayer, mettre au point morte, embrayer, accelerer, debrayer et remettre une vitesse tant que le regime moteur n'est pas encore au ralenti ;)

Sur nos voiture actuelles, la premiere n'est pas synchroniser avec le reste de la boite. donc si tu t'arretes a un feux par exemple, il t'es quasiment impossible de passer la premiere si tu roule encore. sauf si tu donne un leger coup d'accelerateur avant de mettre la premiere ;) (double embrayage)

Mais sur les boites entierement synchronisées,(souvent des moteurs assez puissant ou alors carrement pas assez :lol: ) la reprise en premiere est presque obligatoire pour ne pas etre en sous-régime, donc ils synchronisent les boites entierement :jap: c'est a dire egalement la premiere :oui:

En esperant avoir pu eclairer quelques lanternes :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 04 février 2008 à 17:41:18
:bien: :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Alexis le 05 mars 2008 à 20:45:03
Bonjour est ce que quelq`un pourait me renseigner sur un sujet ou me repondre sur la durée de vie des moteurs DCI (fort kilometrage) merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Reda 16v le 05 mars 2008 à 20:55:54
Excellente initiative :bien:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: bubu973 le 23 mars 2008 à 21:26:35
bonsoir à tous ben j ai une clio 1.5dci 65cv de 2002 c ma premiere voiture et je ss un jeune de 19ans et j aimerai changer de moteur(en court de transaction)parce que le mien fatigue deja je le remplace par un moteur de 1.5DCI 105CV et je voulas savoir si on peut changer de chassis ou si on doit le changer merci a ts
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: eric3256 le 27 mars 2008 à 15:41:25
Bonjour,

   ma femme possède une Clio II sport de 1999 équipée du moteur 1.6 16v 110 : moteur : K4M 800, couple maxi : 151Nm boite : JH3 131.

L'ayant conduite hier, je me suis appercu que le moteur ne tourne pas très rons au ralenti. Sachant que ma femme a mis du E98 dans un fond de réservoir E95, pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Sinon, la voiture ayant été entièrement révisée il y-a 3 semaines et qu'elle tournait parfaitement bien jusqu'à hier, d'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos reponses.  :bien:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Paulo53 le 14 avril 2008 à 12:15:08
Bonjour,

   ma femme possède une Clio II sport de 1999 équipée du moteur 1.6 16v 110 : moteur : K4M 800, couple maxi : 151Nm boite : JH3 131.

L'ayant conduite hier, je me suis appercu que le moteur ne tourne pas très rons au ralenti. Sachant que ma femme a mis du E98 dans un fond de réservoir E95, pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Sinon, la voiture ayant été entièrement révisée il y-a 3 semaines et qu'elle tournait parfaitement bien jusqu'à hier, d'où cela peut-il provenir ?

Merci de vos reponses.  :bien:

Ca peut être des causes différentes. Joint de culasse (vu sur 1.4 8s), manchon à air perçé... voir plus compliqué. Faut voir avec les experts :bah:
Sinon, non ce n'est pas à cause du SP98 ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Juliencar le 12 décembre 2008 à 17:21:50
Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)

C'est l'abréviation de synchroniseur. Toutes les boites mécaniques en ont.
C'est la pièce de métal jaune (alliage d'aluminium) :
(http://img520.imageshack.us/img520/3044/photo008ay1.jpg)

A propos des boite JCx et particulièrement la JC5, avez-vous trouvé une huile pour se substituer à l'onéreuse TRJ ou NFJ 75w80 ?

Merci.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: cyril_fr le 12 décembre 2008 à 19:07:27
TRJ 6.80€ le litre dans ma concession renault remplissage de bidon ou alors 6.90€ le litre en bidons de 5L  (HT)...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: AntoineClio le 18 janvier 2009 à 22:52:55
Sur la mienne, à froid surtout, la seconde a dû mal à passer au rétrogradage, c'est chiant  :oui:
Alors elle passe quand même, mais des fois, je ne là passe pas du tout, c'est trop hard.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: JetFOrce le 21 janvier 2009 à 22:07:39
ca me fais penser que ma clio est une 1.5DCI mais j'ai jamais su si s'est une 80 ou 85cv, s'est une clio 2 campus clim de 2005.
Le vendeur m'avais dit 80 mais apparament sur la feuille mine s'etais marqué 85 enfin le mec s'est un peu embrouillé, j'ai pas chercher je trouvais pas ca essentiel puis si sur le type mine s'etais marqué 85...
Mais y'a pas un moyen de veifier quelques part par curiosité?

Merci  ;)

Pour la BV je trouve aussi qu'elle est un peu dure a froid, faut parfois etre un peu violent avec  :L:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Amara le 21 janvier 2009 à 22:09:02
En 2005 y'avait pas de dci 85 il me semble, il est apparu bien plus tard.
C'est pas marqué dans le type mine la puissance :voyons:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: jonathandu54 le 21 janvier 2009 à 22:16:04
il me semble que les 85Cv en clio 2 on le meme pommeau que la clio 3. tu les differencie comme ca.

car boite differente entre 80 et 85.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Timmy! le 21 janvier 2009 à 22:36:30
Exact la boite n'est pas la même ;) La marche arrière passe d'en haut à gauche à en bas à droite :bien: Idem pour dCi 65/70 :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: jonathandu54 le 21 janvier 2009 à 23:20:05
il me semblai avoir vu ca sur la tuture clio 2 campus societe de bonzai55

donc j'avais vu juste  :fier:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: JetFOrce le 23 janvier 2009 à 15:28:40
ok donc j'ai un 80, merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: bugs7410 le 08 avril 2009 à 17:57:19
Y a pas tous les moteurs, moi à la base j'ai un 1.4e E7J 80 ch et pas 75 et la boite JB1 d'origine mais elle à été changé contre une de S dont je connais pas les réf.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: bugs7410 le 08 avril 2009 à 17:59:50
Sur la mienne, à froid surtout, la seconde a dû mal à passer au rétrogradage, c'est chiant  :oui:
Alors elle passe quand même, mais des fois, je ne là passe pas du tout, c'est trop hard.

J'ai le même problème que toi mais en hiver et c'est depuis que j'ai changé la boite. Malgré un changement d'huile pour qu'elle sois plus fluide le problème à toujours perduré. Mais peu etre que c'est du au fait que se n'ai pas la bonne boite !
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 08 avril 2009 à 18:02:06
Globalement y'a pas toute la Clio I ^^

avis aux amateurs
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: philou-57 le 14 mai 2009 à 09:45:25
Moi je peut te filé pour les clio I si tu veut :jap: .
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 14 mai 2009 à 09:48:34
1.5 dCi 80 :
-moteur : K9K 702
-couple maxi : 185Nm
-boite : JC5 128 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

J'ai une JC5 140 sur la mienne :beuh:

Après c'est les données Dialo de l'intranet Renault, faudrait jeter un œil réel :voyons:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: MetallixX974 le 04 juin 2009 à 12:52:51
:coucou: je cherche les types moteur pour les clio I et ainsi les boites ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 09 février 2010 à 12:03:54
1.9 dTi 80 :
-moteur : F9Q 780
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3-905

et le lien a changé
http://www.planeterenault.com/forum/renault-tous-les-codes-projets-moteurs-et-bv-t31764.html


Source : Google ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: DarKou le 09 février 2010 à 12:30:16
:coucou: je cherche les types moteur pour les clio I et ainsi les boites ;)
Pour les coller ailleurs en oubliant de citer la source ? :cyp:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: hamouda le 11 mai 2010 à 16:10:55
Bonjour,

Où est-ce-que je peux retrouver le type de mon moteur et ma boite ?
sur la plaque ovale ? j'ai regardé le topic pour la déchiffrer et apparement ce n'est pa là où c'est indiqué...
c'est quelque part sous le capot ?

Merci,
Hamouda
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 20 mai 2010 à 11:42:10
Le type mine peut indiquer des choses, mais pas assez.

Renault pourrait t'indiquer sa référence complète, c'est stocké dans l'informatique ;)

Sinon, il suffit d'aller sous titine jeter un œil aiguisé sur la boite ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: manu29 le 15 juin 2010 à 21:28:20
bonsoir je posséde une Clio RT de 1992 avec le moteur E6JG7/12 de posé dessus. apparament il s'agirait d'un 1,4 L, et ce moteur n'apparait pas sur votre listing ??? est ce normal ?

si quelqu'un a des infos concernant ce moteur ( schema, photos, docs...etc. ), je suis preneur...merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: henritch59 le 23 juin 2010 à 20:54:29
LES ESSENCES

1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 746 / D7F 726
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514
C'est pour quelle Clio ? La 2.2 et supérieure ?

Clio II phase 1 - Essence

1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 720
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 indice 184 ou 909 : boîte manu 5 rapports
Ma nouvelle, est une 2.1 RXE de janvier 2001, et c'est un D7F 726... :bah:
Par contre la boîte, je ne sais pas...

(http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/23/mini_100623084630472914.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100623084630472914.jpg)



Et sinon, à quoi correspond le numéro juste en dessous ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 23 juin 2010 à 20:56:53
C'est le numéro de série :oui:
Titre: Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: henritch59 le 23 juin 2010 à 21:16:37
C'est le numéro de série :oui:
OK. C'est le numéro d'identification, qu'on trouve aussi sur la plaque ovale, ou c'est autre chose ?
Parce que dans ce cas ça ne correspond pas avec ma plaque ovale... Mais bon...

Et pour mon moteur c'est bien 726 qu'on peut lire ? Dans ce cas ça veut dire que c'est un moteur de 2.2 (des premières ?) ou ça n'a rien à voir ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 23 juin 2010 à 21:33:07
Ca dépend où tu as pris ce numéro :

- plaque ovale/sous le siège passager = numéro caisse
- moteur = numéro moteur
- boite de vitesse = numéro boite

;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: henritch59 le 23 juin 2010 à 21:49:27
Ah donc en faite c'est normal que le numéro de série que j'ai vu sur le moteur ne soit pas le même que sur la plaque ovale...
J'irai me coucher moins bête. ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 23 juin 2010 à 21:54:26
1.2 8v y en a eu en phase 2 :voyons:

Pour ta boite surement une JB1 mais l'indice tu peux le trouver en regardant directement sur la tienne si t'es assez souple ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: henritch59 le 23 juin 2010 à 22:09:28
Il semble que oui... [ Topic Général ] Encyclopédie de la Clio II (2001 à 2007) (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,264.msg9473.html#msg9473)

De plus quand je tape mon type mine dans Oscaro (MRE1002EG909) il ne me propose que la 2.2...
Ou sur Feu Vert par exemple, il me propose "CLIO II 1.2 10/1999-08/2005" pour le moteur D7F-726...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 20 septembre 2010 à 09:12:28
même en ph3 y'en a eu
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: keysersoze le 30 novembre 2010 à 10:48:59
Il existe maintenant le K9K 770 sur Clio 3.2. 90Ch, mais aucune idée des changements apportés.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 02 décembre 2010 à 21:34:40
Bonsoir,

J'ai trouvé ce fil qui est peut-être le bon pour poser ma question que je reprends de mon message de présentation :

" Amateur de vieilles voitures, donc plutôt habitué aux mécaniques "simples" avec carburateur et  allumage à vis platinées, je vais devoir m'attaquer au changement du moteur de la Clio de mon épouse.

Je suis donc venu tout naturellement ici pour essayer de glaner quelques informations car pour moi, l'injection et l'électronique, c'est de l'hébreu......

C'est une Clio 1,2 essence de Août 2000 dont le moteur D7F 720 a chauffé à la suite d'une fuite d'eau : culasse déformée, traces de grippage  sur les cylindres, donc à priori HS.

J'ai a ma disposition un bon moteur, mais D7F 726.  Il semble, d'après l' "expert automobile" que j'ai consulté, que les différences soient sur les injecteurs, l'allumage, le calculateur. Selon les experts du forum, est-ce que je peux utiliser le moteur 726 à la place du 720 en reprenant certains accessoires sur le 720, et lesquels ? "

Bonne soirée à tous.

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 02 décembre 2010 à 21:38:04
T'es sûr que c'est pas un 722 ton origine (bocal de refroidissement à quel endroit devant ? ou à côté du bocal de frein)

sinon t'as qu'à foutre le bloc du 726 pour avoir une culasse + bas moteur impec et remettre les sattelites de ton 720
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 02 décembre 2010 à 21:48:36
C'est frappé D7F 720 dessus et il est d'origine. Le bocal est devant.

Je suis déja content de savoir qu'on peut le monter à condition de changer les satellites.

Merci...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 02 décembre 2010 à 21:56:36
bocal devant = 722 :bah:


vérfie quand même que ça se monte les uns les autres :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 02 décembre 2010 à 22:28:27
Il devait y avoir des blocs frappés 720 à écouler...  :???:

Bon, on va vérifier, mais me voila de nouveau inquiet...  :(

Vais-je arriver à bien  dormir ?  :dodo:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 02 décembre 2010 à 22:45:19
bocal de LDR devant et le petit cache noir marqué renault = 722

bocal de LDR derrière et le cache qui se ferme verdâtre marqué renault = 720

normalment c'est comme ça mais je me trompe peut être
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 02 décembre 2010 à 22:59:20
C'est pas ça qui m'inquiète, mais "vérfie quand même que ça se monte les uns les autres "...  :blague:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 06 décembre 2010 à 12:28:07
Bonjour,

On a déposé le groupe et le berceau Samedi, désaccouplé la boite et tous les périphériques que je vais remettre sur le nouveau bloc. On n'a pas pu commencer à remonter car le disque d'embrayage est limite et je n'ai pas envie de recommencer dans six mols...

Je vais donc en profiter pour mettre un embrayage neuf. Mon fournisseur me propose un "Luk 618302600" à 117 euros ttc. Est-ce que c'est du bon matériel ?

Pour la boite, quelle huile acheter ? Sur l'expert automobile, j'ai vu TRX 75W 80 W, ailleurs j'ai vu TRJ 75W 80 W, et aussi NFP et NFJ... Je suis perdu ! Je n'aurais peut-être pas du la vidanger...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: keysersoze le 06 décembre 2010 à 12:32:29
Pour l'huile de boite, apparemment celle de carrefour est la "copie" d'une Total.
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16483.msg1369997.html#msg1369997 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16483.msg1369997.html#msg1369997)
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,18417.msg1086720.html#msg1086720 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,18417.msg1086720.html#msg1086720)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: 686GS le 12 décembre 2010 à 20:13:06
C'est fini, le moteur D7F 726 et le berceau ont pris leur place. J'ai remis le système d'admission et le distributeur de l'ancien bloc.  A part ça, le 726 semble identique au 720...

Huile moteur Castrol GTX 10W40 semi synthétique en promo à Carrefour à 15,90 le bidon de 5 litres et huile de boite Carrefour 75W80.

Elle a démarré du premier coup et tout va bien aux premiers essais ce soir.

Mille mercis à vous tous pour vos bons conseils !

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 12 décembre 2010 à 21:49:54
Ah bah cool ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: padawan31 le 31 mars 2011 à 17:24:12
Bonjour,

Voila j'aurais une petite question...
Ma boite de vitesse de ma clio 1.6 16V vient de me lâcher...(
Il se trouve que j'ai une boite à dispo mais c'est une JB1 indice 513 (issue d'une clio 2 1.2 16V)
Selon vous est ce que ça passe ? Selon la RTA, seul la 4 serait plus courte. Il n'y aura pas de souci de couple ?

Merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: padawan31 le 31 mars 2011 à 18:59:41
Du nouveau...
Il semble que le démarreur soit à l'arrière du bloc sur ma voiture alors qu'il est devant sur la JB1...
Je crois bien que ces deux boites ne sont pas plug and play comme je le pensais...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: helium66 le 12 avril 2011 à 07:04:26
si t'as une boite de type JB1 oui tu peux si tu as une jb3 ou autre il faut que tu mettent une JB3...

Lors de la casse de la mienne sur ma RSi de type JB3 j'avais mis une boite de R19 1.4L elle etait vachement courte :bave:
puis elle ma laché " roulement de diff explosé" du coup j'ai trouvé une boite de clio 1.7 RT qui marche à merveille depuis 30 000km ;)
Le tout en restant en JB3 ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: padawan31 le 14 avril 2011 à 00:20:47
Je vais me mettre à chercher une Jb3 alors...
Tout à l'heure, la boite à péter pour de bon, j'ai foutu de l'huile plein la route (petite heureusement)...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: break13 le 19 mai 2011 à 20:30:12
Yop!

Bon, à moins d'être biglouche (ce qui n'est pas à exclure) je n'ai pas vu le moteur de la GT 1.6 16V 128.

Quelqu'un a t il des billes sur cette motorisation et les éléments associés?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 19 mai 2011 à 20:59:48
A compléter :


1.6 16v 128 :
-moteur : K4M 862
-couple maxi : 155Nm
-boite : TL4 xxx
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 16 juin 2011 à 00:57:50
:coucou:

Ayant ma boite d'origine qui commence à faiblir et l'envie de pousser un peu plus la fiabilité et les performances (reprog), j'aimerai avoir quelques infos sur les évolutions possible :buzz:

J'ai donc d'origine une boite JC5 140 montée sur un bloc K9K 702 (dCi 80) dans une Clio 2.3 :oui:

Quelle boite, plus costaude, peut être mieux étagée, serait idéale ?

Je sais que le dCi 100 est équipé en JR5, ça devrait être déjà assez intéressant ^^

Mais n'y aurait-il pas mieux ? :voyons:

Aussi, quid de l'ESP ? De la détection de vitesse ? Autre ?

Merci d'avance à quiconque saura apporter des infos sur le sujet :rs:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 16 juin 2011 à 09:07:27
Théoriquement l'ESP corrige une trajectoire en freinant un roue. info prise sur ABS/Direction
La détection de la vitesse ça reste l'ABS
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 16 juin 2011 à 09:16:31
Il me semble bien oui, juste que sur dialo avec ma plaque ovale il me demande si ESP ou pas, du coup c'est :

- sans ESP : JC5-128
- avec ESP : JC5-140

:beuh:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 16 juin 2011 à 09:18:00
dixit ce lien

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-boite-de-vitesse-jc5-140-vs-jc5-128-t31716.html


140 renforcé sur le différentiel.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Exception le 16 juin 2011 à 09:26:12
Tout comme les blocs "F", qui existent en "grande face" et "petite face", les blocs "K" c'est pareil ;)
Donc tu peux de suite oublier la JR5 des dCi 100, car elle est en "grande face" et en plus sont en commande à cable :L:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 16 juin 2011 à 09:34:12
ben le passage vers la commande à câble n'est pas forcément un soucis, suffit de changer le levier de vitesse (185€ TTC)

Mais après pour les soucis de face en effet ça pose soucis, ça veut dire que le bas moteur K9K 712 est différent des autres :voyons:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Exception le 16 juin 2011 à 09:57:45
ben le passage vers la commande à câble n'est pas forcément un soucis, suffit de changer le levier de vitesse (185€ TTC)

Mais après pour les soucis de face en effet ça pose soucis, ça veut dire que le bas moteur K9K 712 est différent des autres :voyons:

C'est juste le carter cylindre qui change au niveau de la face d'accouplement avec la boite, le VM est aussi un peu plus grand.
Le reste est "d'aspect" identique au 702.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 16 juin 2011 à 10:18:28
Embrayage hydrolique aussi sur dCi 100 :oui:

Après est-ce qu'une boite JR5 provenant d'un tout autre modèle (Laguna ?) pourrait le faire :voyons:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Exception le 16 juin 2011 à 10:50:26
Embrayage hydrolique aussi sur dCi 100 :oui:

Après est-ce qu'une boite JR5 provenant d'un tout autre modèle (Laguna ?) pourrait le faire :voyons:
Oui aussi ;)

:bah: le mieux c'est de trouver un ensemble complet moteur/boite.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 16 juin 2011 à 17:27:50
La JR5 est limitée de plus à 200Nm donc si tu reprog tu vas les dépasser facile.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 16 juin 2011 à 17:31:50
Je suis déjà à 213Nm sur ma JC5 (200Nm max il parait :buzz)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 11 août 2011 à 23:52:57
Bonsoir à tous !!

Est-ce que quelqu'un saurait le couple maxi que pourrait encaisser la boite de vitesse JR5 124 associée au dci 85 ? (envie de reprogrammation inside  :cyp:)

Merci d'avance !
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: keysersoze le 12 août 2011 à 08:49:02
Euh....t'as pas la réponse 3 posts au dessus et en 1ere page :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nco34 le 12 août 2011 à 09:55:39
Je sais pas si c'est le bon topic, mais je cherche le graph couple/puissance de mon F8Q 632, je ne le trouve pas sur le net :(

Merci :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 12 août 2011 à 12:09:08
Le topic sur les courbes c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345

Mais il n y'a pas celle de l'antique  F8Q
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 12 août 2011 à 12:12:39
Euh....t'as pas la réponse 3 posts au dessus et en 1ere page :bah:

Autant pour moi je croyais que c'était le couple maxi du moteur !!

Mais il devrait pas y avoir de marge vu que le moteur a un couple maxi de 200Nm mettre une boite qui encaisse que 200Nm c'est un peu juste non ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bezout le 12 août 2011 à 12:23:17
Sur la dCi 100 c'est le moteur qui est bridé via électronique pour pas exploser la boite sinon il sortirait 240Nm
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nco34 le 12 août 2011 à 13:27:48
Le topic sur les courbes c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345

Mais il n y'a pas celle de l'antique  F8Q
thx !
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: marcus13190 le 05 septembre 2011 à 10:09:32
Bonjour, je pense que c'est la bonne rubrique, je suis à la recherche de la référence des cables de commande de boite pour clio3 DCI 68 CV boite JH3***. Il semble qu'il y ait plusieurs références.

Par avance merci.

Marc
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 05 septembre 2011 à 10:14:08
TU devrais plutôt faire ta demande ici je pense : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4759.0.html

;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: marcus13190 le 05 septembre 2011 à 11:15:03
Désolé, j'ai vu ça. Je n'ai que la copie de carte grise en ma possession, je n'ai pas le véhicule avec moi pour la plaque à fournir.

Marc
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 05 septembre 2011 à 11:31:43
Sans la plaque ovale on ne pourra pas vraiment t'informer plus...

Fais ta demande dans le sujet concerné quand tu auras ces informations :oui:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: sulli le 02 décembre 2011 à 17:01:22
Infos intéressantes  :bien:

Vraiment dommage que les boites brident autant le couple.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: clioasis le 12 décembre 2011 à 14:06:39
Y a trop de différences avec la boite d'un 1.9dCi 120 ? car elle accepte 300N.m. Je sais pas c'est combien le max.

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: sulli le 13 décembre 2011 à 09:51:41
La boite du 1.9 dci 120 doit être beaucoup plus volumineuse que celle des 1.5 dci, quelqu'un pour confirmer ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: jéjé02 le 16 mai 2012 à 21:14:09
salut je viens ici parcque j ai un petit probleme avec ma clio rsi j ai un claquement en braquant a gauche en roulant style ront point ou gros virage depuis que je l ai rabaissé cela ma deja couté une boite :/ quelqu un aurait deja eu le tour?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 25 juillet 2012 à 11:09:04
Coucou  :coucou:

J'ai une petite question, dans l'optique de vérifié ma puissance et mon couple après ma reprog' grâce au logiciel PerfExpert.

Il me faudrait les rapports de boites de mon dCi 90 FAP de Fin 2010. Je précise donc que c'est la boite longue apparu avec le FAP.

Si quelqu'un aurait ça sous la mains, ça nous aiderais beaucoup !

Merci d'avance ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 26 juillet 2012 à 20:14:46
Il faut le type et l'indice de boite :oui:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 28 juillet 2012 à 11:26:52
Il faut le type et l'indice de boite :oui:

Plaque ovale suffirait ?

Parceque de tête, JR5, mais l'indice d'après :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 29 juillet 2012 à 18:08:51
Non là faut soit aller chez Renault demander l'intégralité des infos (dispo sur Renault p@rts), sinon regarder directement sur ta boite :oui:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 29 juillet 2012 à 18:17:17
Non là faut soit aller chez Renault demander l'intégralité des infos (dispo sur Renault p@rts), sinon regarder directement sur ta boite :oui:

Et tu arriverais a me trouvé ça toi même ? Si je te trouve ça ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 29 juillet 2012 à 18:32:58
Non :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: valentin_68 le 29 juillet 2012 à 18:40:17
Bah oui Fabien mdr si il te demande tout ça x)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 29 juillet 2012 à 19:17:29
Bah avec les infos oui je trouve les rapports... mais je ne trouverai pas moi même son type de boite
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 29 juillet 2012 à 19:59:50
Bah oui Fabien mdr si il te demande tout ça x)

Oh ça va :cyp: Je préfère faire répété plutôt que comprendre a l'envers :lol:

Bah avec les infos oui je trouve les rapports... mais je ne trouverai pas moi même son type de boite

Bon ben je vais ouvrir le capot et essayé de scruté ça en dessous, c'est gravé il me semble
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: valentin_68 le 29 août 2012 à 14:57:15
Citation de: Fabien_F1 par sms
Type de boite : JR5 354
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 01 septembre 2012 à 22:22:34
Yes ! Quelqu'un pour les rapports ? merci :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 03 septembre 2012 à 09:26:06
Voici !

JR5 354 :

1ère : 11/41
2nde : 21/43
3ème : 28/37
4ème : 31/29
5ème : 45/31
Mar : 1139
Pont : 18/57
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 03 septembre 2012 à 19:27:50
Merci infiniment :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 05 novembre 2012 à 21:14:10
Bonsoir tout le monde !

Petite question que je me pose sur la Clio 4 que je dois recevoir dans peu de temps il s'agit d'un Dci 90 (K9K 608) le couple maxi est de 220Nm d'après la doc Renault

Esc-ce qu'il s'agit du même moteur que sur la Clio 3 (à mon avis oui) mais qu'en est il au niveau de la boite sachant que celle des Clio 3 supportait 200Nm (moteur bridé je crois) et que celle sur Clio 4 a toujours 5 rapports seulement (contre 6 sur Dci 105 Clio 3 qui avait plus de couple) ??

Je pose la question en vue d'une reprogrammation après quelques kilomètres quand même (combien me conseillez vous d'ailleurs ?)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 05 novembre 2012 à 23:11:37




 
Bonsoir tout le monde !

Petite question que je me pose sur la Clio 4 que je dois recevoir dans peu de temps il s'agit d'un Dci 90 (K9K 608) le couple maxi est de 220Nm d'après la doc Renault

Esc-ce qu'il s'agit du même moteur que sur la Clio 3 (à mon avis oui) mais qu'en est il au niveau de la boite sachant que celle des Clio 3 supportait 200Nm (moteur bridé je crois) et que celle sur Clio 4 a toujours 5 rapports seulement (contre 6 sur Dci 105 Clio 3 qui avait plus de couple) ??

Je pose la question en vue d'une reprogrammation après quelques kilomètres quand même (combien me conseillez vous d'ailleurs ?)

Salut mika !
Alors pour te repondre simplement, ce n'est plus vraiment le même que la clio 3 :)
D'après ce que j'ai pu comprendre, il passe en gamme energy donc déjà a chaine de distrib'
Ensuite le bloc est en alu ( a confirmer ) et les rapports de boites sont plus long en 4 et 5 que sur les dCi 90 de clio 3 ;)

Pour la reprog, je pense que ça va le faire, tu pourra tapper du 115 cv et 260-270 si on se base sur les ex dCi ;)

En esperant t'avoir aider :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 05 novembre 2012 à 23:13:37
Bloc alu ça serait plus un K9K mais un L9K :roll:

Sinon oui le K9K reste la base de tous 1.5 dCi... avec les variantes du complément ;)

Enfin pour la reprog' est-ce que les pros en parlent déjà :voyons: Parce que les calculos ont tendance à devenir de plus en plus bloqués à ce niveau :L:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 05 novembre 2012 à 23:39:04



 
Salut mika !
Alors pour te repondre simplement, ce n'est plus vraiment le même que la clio 3 :)
D'après ce que j'ai pu comprendre, il passe en gamme energy donc déjà a chaine de distrib'
Ensuite le bloc est en alu ( a confirmer ) et les rapports de boites sont plus long en 4 et 5 que sur les dCi 90 de clio 3 ;)

Pour la reprog, je pense que ça va le faire, tu pourra tapper du 115 cv et 260-270 si on se base sur les ex dCi ;)

En esperant t'avoir aider :)

Bloc alu ça serait plus un K9K mais un L9K :roll:

Sinon oui le K9K reste la base de tous 1.5 dCi... avec les variantes du complément ;)

Enfin pour la reprog' est-ce que les pros en parlent déjà :voyons: Parce que les calculos ont tendance à devenir de plus en plus bloqués à ce niveau :L:

K9K ou L9K à priori je sais pas vu que c'est marqué K9K dans la doc mais bon ca reste qu'une doc client  :bah:

Pour la chaine de distrib ca c'est bien plus besoin de prévoir ca dans le budget  :coolfuck:

Et pour la reprog ca a l'air alléchant ce que t'avance mais à voir si la boite tient et si on peut toucher au calculo j'avais pas pensé à ce problème  :L:

EDIT Chez DAR il n'y a pas encore la Clio 4 par contre chez Shiftech Lyon elle existe mais pas de chiffres pour la reprog mais y'a le tarif 495€ pour le 1.5 dci 90 !
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 06 novembre 2012 à 00:43:37
Il faut se renseigner, mais le bloc alu me surprendrais pas ;)
Et pour la Clio 4, il faut pas psychoter, la clio 3 l'encaisser déjà je vois pas pourquoi la 4 pourrait pas ...

Et si la gestion electronique est confier a Delphi ( ce qui risque d'être le cas ... )
Il y aura pas de problème sur les calculos, je pense pas qui y est de grosse difference avec la Clio 3 :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: VictorHugo le 06 novembre 2012 à 23:07:16
Une question en passant : pourquoi y a t'il si peu de Dci 105 ?!?
Pourtant elle n'est pas beaucoup plus chère, et pousse plus. Et ça reste pas une puissance exceptionnelle quand même.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: yAbx le 06 novembre 2012 à 23:36:32
On est en France ^^

Ca explique tout :lol:

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Coraya le 07 novembre 2012 à 00:04:44
On est en France ^^

Ca explique tout :lol:



Tout est dit :o

+ de 100 chevaux, mais il faut être fou pour avoir autant de chevaux !! :eek:

:(
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: valentin_68 le 05 décembre 2012 à 11:02:45
:coucou:

Dough, peux-tu me trouver les longueurs de rapport pour ma RS ?

Type mine : CRJN06
C3RS2

Merci d'avance :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 05 décembre 2012 à 19:17:09
C'est pas le type mine ça :bah:
Titre: Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Toitoine78 le 05 décembre 2012 à 19:58:39



 
Salut mika !
Alors pour te repondre simplement, ce n'est plus vraiment le même que la clio 3 :)
D'après ce que j'ai pu comprendre, il passe en gamme energy donc déjà a chaine de distrib'
Ensuite le bloc est en alu ( a confirmer ) et les rapports de boites sont plus long en 4 et 5 que sur les dCi 90 de clio 3 ;) ...

Le K9K reste avec une courroie de distribution meme avec le S&S  :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 06 décembre 2012 à 12:51:11
Le K9K reste avec une courroie de distribution meme avec le S&S  :)

C'est justement le contraire de ce que m'a dis mon vendeur :cyp:
( Après les vendeurs :cyp: )

J'irais voir de mes propres yeux a l'occasion :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: valentin_68 le 06 décembre 2012 à 15:31:09
Ca m'étonnerais pour la chaine de distri, vu les contraintes de développement que ça apporte :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Fabien_F1 le 09 décembre 2012 à 15:28:45
Ca m'étonnerais pour la chaine de distri, vu les contraintes de développement que ça apporte :bah:

Ont disais pareil pour le dCi 110 :ange:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Chiken31 le 17 décembre 2012 à 20:37:56
Salut tout le monde !

J'aimerais savoir ce que vaut le dci 100 sur une clio 2 de 2004 !
Est ce fiable comme moteur ?

Merci :D
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nivek le 17 décembre 2012 à 20:51:35
N'existe que depuis 2004 et oui c'est fiable :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Chiken31 le 17 décembre 2012 à 21:02:45
Effectivement petite erreur de ma part .. :D

Enfaite j'ai une 1.4 16V et j'aimerais bien un 1.5 dci 100 parce que les 8L/100 commence à me faire cher ..   :ouin:
Donc un dci 100 ce serait un bon compromit entre puissance et faible conso non ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nivek le 17 décembre 2012 à 22:18:34
Bien résumé :)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: sarah_7791 le 21 février 2013 à 15:06:58
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une Clio 2. Pourriez-vous me dire si en terme de fiabilité, la phase 3 est supérieure à la phase 2. Ou il n'y a aucunes différences.

Merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: TheKaeser le 21 février 2013 à 15:21:45
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une Clio 2. Pourriez-vous me dire si en terme de fiabilité, la phase 3 est supérieure à la phase 2. Ou il n'y a aucunes différences.

Merci

Tout dépend de la motorisation.

Sur dCi, il y a eu des cas de pompes injections qui faisaient de la limaille. (€€€€)

Sur essence, des bobines défaillantes d'origine qui ont surement dû être remplacées au court de l'entretien de la voiture.

Ensuite pour le reste, la Clio 2 reste une voiture fiable dans l'ensemble.  :bien:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nivek le 21 février 2013 à 15:28:34
Sur dCi, il y a eu des cas de pompes injections qui faisaient de la limaille. (€€€€)
Chose que la phase 3 est en très grande partie épargnée.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: sarah_7791 le 21 février 2013 à 15:45:01
Tout dépend de la motorisation.

Sur dCi, il y a eu des cas de pompes injections qui faisaient de la limaille. (€€€€)

Sur essence, des bobines défaillantes d'origine qui ont surement dû être remplacées au court de l'entretien de la voiture.

Ensuite pour le reste, la Clio 2 reste une voiture fiable dans l'ensemble.  :bien:
C'est ce véhicule que je souhaite acheter : http://www.leboncoin.fr/voitures/436622283.htm?ca=3_s
Je ne m'y connais pas du tout, donc je suis ouverte à tous conseils, avis...

Merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: _Sylvain_ le 22 février 2013 à 14:47:41
Pas chère! bon, y'a un peu de carrosserie à faire
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: stiker33 le 03 mai 2014 à 00:45:00
Salut :coucou:

Je savais vraiment pas ou caler cette question sur le forum donc je la pose ici, je la déplacerais au besoin ;)

Si possible, est ce qu'une personne pourrait me filer la page de la RTA sur le circuit d'alimentation en air d'une clio 2 dCi 85 cv de 2008?
Sivouplé :D

Titre: clio 1.5 dci 65 les 4 premier rapport
Posté par: toniodci le 15 octobre 2014 à 14:38:36
Salut a tous
je voudrais savoir combien monte vaux clio sur les 4 première vitesse
voilà combien monte la mienne
en 1- 55
en 2- 90
en 3-  125
en 4- 160
Comme ça on verra si toutes les clio monte pareille
Titre: Re : clio 1.5 dci 65 les 4 premier rapport
Posté par: Schumi55 le 15 octobre 2014 à 22:59:23
Admettons pour l'orthographe mais concernant ta Clio, tu trouve qu'elle marche moins bien qu'une autre ?
A moteur et boite de vitesse égale, il n'y a pas de raison qu'il y ait de grosses différences sauf si la mécanique est rincée. :oui:
Titre: Re : clio 1.5 dci 65 les 4 premier rapport
Posté par: Tydus974 le 16 octobre 2014 à 00:57:06
Mdr avec les rapports que tu décrit pour la tienne le moteur ne va pas tenir un an  :eek:
Titre: Re : clio 1.5 dci 65 les 4 premier rapport
Posté par: TAZ le 16 octobre 2014 à 01:04:20
le plus important n'est pas à quelle vitesse elle va sur tel ou tel rapport
mais le temps qu'elle met pour y aller
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: toniodci le 16 octobre 2014 à 09:59:26
salut je viens ici parcque j ai un petit probleme avec ma clio rsi j ai un claquement en braquant a gauche en roulant style ront point ou gros virage depuis que je l ai rabaissé cela ma deja couté une boite :/ quelqu un aurait deja eu le tour?
c'est le cardan même problème sur mon master par exemple petite descente tu braque un peux ça  fait  clac clac clac tu remet les roue droite et plus rien
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Frikz le 16 octobre 2014 à 10:49:24
c'est le cardan même problème sur mon master par exemple petite descente tu braque un peux ça  fait  clac clac clac tu remet les roue droite et plus rien
J’espère que son problème de 2012 est réglé depuis :blague:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Sobalou le 16 octobre 2014 à 10:51:26
:w
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: toniodci le 16 octobre 2014 à 12:22:32
J’espère que son problème de 2012 est réglé depuis :blague:
j'ai pas fait gaffe
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 20:19:16
Salut à tous,

Je viens de casser ma boite une JB1 977 (dCi 55) j'aimerais la remplacer par une de dCi 80 JC5 128,
ça fait un moment que ça me trotte dans la tête donc maintenant que la mienne est HS, j'aimerais en profiter

A votre avis c'est compatible ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 10 novembre 2014 à 20:27:48
Compatible je sais pas trop... mais ça va tirer plus long, ~20km/h de plus en 5ème :oui:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 20:38:04
Toute façon demain je démonte la mienne, pour l'examiner de plus près.
Je posterais des photos, et je comparerais avec celle de 80, enfin avec les photos que j'ai, par ce que avec les RTA je vois pas de différences sur les illustrations  :L:

20km/h de plus je vais m’envoler  :lol:

Actuellement à 90 Km/h je dépasse largement les 2000tr :oops: j'ai cette impression que le moteur "tourne plus vite que la boite" en quelques sortes que la boite me bride un peu.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 10 novembre 2014 à 20:39:41
Au contraire tu vas plus en chier, c'est pas pour rien que sur des petits moteurs, on met des boîtes courtes sinon il te faut plus de temps pour atteindre une vitesse
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 20:44:05
Et mince, moi qui pensais que j'allais moins consommer, et avoir des rapports un poil plus long sans pour autant me trainer  :L:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 10 novembre 2014 à 20:48:44
Faut voir à quel point tu vas en chier, m'enfin dans le principe c'est ça.

Mettons à 130 tu es à 3000 avec ta 55, 2500 avec la 80 (ex au pif), là oui tu vas consommer moins mais ton moteur devra un chouilla plus forcé pour y arriver vu la longueur différente de la boîte ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 20:55:28
Pour faire court, le mec de la casse accepte de me la faire à 90€ garanti 3 mois si je me la démonte seul mercredi matin,

Donc je dois avouer que ça me tente bien  :lol:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: yAbx le 10 novembre 2014 à 20:57:32
a titre informatif sur dCi 80

2eme 2000tr = 30km/h
3eme 2000tr = 50km/h
4eme 2000tr = 70km/h
5eme 2000tr = 90km/h
5ème 2500tr = 110km/h
5ème 3000tr = 130km/h
5ème 4600tr = 205 (compteur :ddr: )

elle est bien équilibré, mais y'a 200Nm sur un 80. j'ai peur que ton 55 peine du coup !

Une boite de 65 serait pas plus adapté?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 10 novembre 2014 à 21:00:38
Attention à la compatibilité JB1/JC5 aussi ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 21:04:23
5ème 4600tr = 205 (compteur :ddr: )
:love:

Pour la 65 il faut voir s'il y a une grosse différence avec la 55, par ce que j'ai une 55 de coté dans le pire des cas  :bah:

Attention à la compatibilité JB1/JC5 aussi ;)

C'est ce qui m'inquiétait le plus au début  :lol:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 10 novembre 2014 à 21:08:36
55 c'est très certainement une boite "courte" car 55 = commercial ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: yAbx le 10 novembre 2014 à 21:09:43
:love:

Pour la 65 il faut voir s'il y a une grosse différence avec la 55, par ce que j'ai une 55 de coté dans le pire des cas  :bah:

Une boite de 65 doit être à mi chemin entre la 55 et 80 ^^

Sur dCi 80, déja, la 5ème le moteur l'emmène pas, sur le plat on prends 4000tr grand max ( 185 compteur)
C'est juste parfait quoi ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 10 novembre 2014 à 21:11:16
Des moteurs qui emmènent leur dernières vitesse, y'en a pas beaucoup non plus, même en boite courte, surtout stock, c'est normal, pas conçu pour ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 10 novembre 2014 à 21:21:24
Dans tout les cas je démonte la mienne demain et je mitraille de photos  :lol:
Ensuite je verrais si elle est compatible avec la 80, et de là j'essayerais de me décider, ce qui risque d'être difficile :lol:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nivek le 10 novembre 2014 à 21:50:10
elle est bien équilibré, mais y'a 200Nm sur un 80. j'ai peur que ton 55 peine du coup !
C'est pour le dCi 100 les 200Nm :kikalaplugrosse: :cyp:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 10 novembre 2014 à 21:57:15
Ouai, le 80 il a 19Mkg lol, ça change pas grand chose :ddr: , par contre le 100 est bridé ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Nivek le 10 novembre 2014 à 21:58:46
Ouaip ça se sent il en veut en haut mais la boîte empêche de tirer en bas...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 11 novembre 2014 à 09:14:16
Sinon passer une carto de dCi 80 sur son 65 :cyp::ange:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 14 novembre 2014 à 11:27:10
La boite de 80 est au chaud à la maison avec le turbo, j'ai pris le risque (ou pas), on verra ce que ça donne.

Elle est identique à celle de 55, d'un point de vue extérieur, la seule différence que j'ai pu voir c'est le positionnement du guide,
sur 55 il est directement dans la boite, puis sur 80 il est vissé à l'extérieur, ensuite pour le kit d'embrayage ce sont les mêmes réf.

(http://img4.hostingpics.net/pics/62250120034233.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62250120034233.jpg)

Donc pour info, 100€ la boite avec le turbo avec garantie 3 mois seulement pour la boite  :cyp:
Il faudra rajouter à ça une centaine d'euros pour le kit d'embrayage  :bah:
Puis on verra ce que ça donne...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 14 novembre 2014 à 11:49:29
Tiens nous au jus, va falloir sortir les rames :ange:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Cruz le 01 février 2015 à 15:58:29
 :coucou:

L'heure du feedack est enfin arrivé  :fier2:

J'ai finalement réussi à monter la boîte de 80, avec le kit d'embrayage neuf, identique entre 65 et 80.
Par contre le guide qui m'a été livré par Oscaro était trop long, j'ai du le couper  :cyp: Sinon la boîte est vraiment identique d'un point de vue visuel avec les  JBXXX.

Ensuite j'ai fait un petit test de quelques minutes, et comme prévu elle peine un peu lors des grosse côtes, rien de bien méchant mais je sens la différence tout de même.
Mais quel plaisir d'être en ville à 50 km/h en 3ème et surtout à 2000tr  et à 90 km/h à 2000tr :sol:

Pour la suite je posterais sur le topic de la reprogrammation pour éviter tout HS  :bien:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 09 février 2015 à 21:40:50
Bonjour, voila je viens a vous parce que j'ai une petite question a poser (désolé pour le déterrage  :ange:)
Je possède un modus 1.5 dci 65cv code moteur K9K752 et j'aimerais savoir quelle boite pourrais correspondre a la JH3 132?

Bon je sais ce n'est pas une clio mais bon, vous etes les seuls a pouvoir m'aider  :oops:
Merci d'avance pour votre aide
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 09 février 2015 à 21:45:32
Pour rester vraiment sur de l'identique il faut garder le même indice :oui:

En gros cet indice caractérise les longueurs des rapports de vitesse ;)

Si tu met une boîte trop courte tu sera trop haut dans les tours à 90km/h par exemple = sur-consommation

Si tu met une boîte trop longue tu perdra en agrément, la voiture sera mole.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 09 février 2015 à 22:19:58
Oui je sais, j'ai bien lu tout vos postes et j'en ai appris beaucoup grâce a vous

Le problème est que je ne trouve pas de boite ayant le meme indice, j'ai beau tourner partout et je ne trouve rien

Donc je me disais que mettre une autre boite aurait pu être une solution
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 09 février 2015 à 22:23:12
Quel est le problème avec ta boîte actuelle du coup ? :voyons:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 09 février 2015 à 22:29:02
Ben ma boite de vitesse est morte, j'en cherche donc une remplaçante parce que j'ai besoin de ma voiture pour me déplacer

Et les boites JH3 132 j'ai pas l'impression quelles courent les rues ... Donc je cherche une boite qui pourrait la remplacer
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: yAbx le 09 février 2015 à 22:35:34
tu as contacté ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/578055500.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=jh3132

Après, va dns les casses autour de chez toi, tu devrais trouver ça ... pas forcement le plus courant, mais des Modus ddCi 65 y'en a pas mal  ;)

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 09 février 2015 à 22:41:25
Oui, j'ai contacté mais bon n'ayant pas de voiture de dispo ces derniers temps c'est un peu dur

Donc je me demandais si une autre boite aurait pu faire l'affaire, comme une JR5 par exemple ou JB3 (même si j'y crois pas trop)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 10 février 2015 à 08:47:30
Comme ça c'est trop difficile d'affirmer si une autre boîte serait compatible :L:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 10 février 2015 à 10:55:53
Avec ma plaque ovale, ce serais plus facile ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 10 février 2015 à 11:06:40
Non même pas.

En fait les faces de boîtes peuvent différer légèrement par exemple tout comme les points de fixation.

Donc on ne peut affirmer uniquement que la JH3 132 :bah:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Jojotogo le 11 février 2015 à 23:51:41
Oui, je me disais la meme chose .. En tout cas, merci de m'avoir renseigné  :roll:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Coraya le 01 avril 2015 à 15:30:39
Yo tout le monde !

Petite question : peut on remplacer un 1.4 8V de Clio 2.1 par un 1.4 16V sans modification ? Le faisceau etc ? tout pareil ? La boite ?

Merci !
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 01 avril 2015 à 15:33:27
Bobine :
Jumostatique sur 8V
Crayon sur 16V

Câble du papillon qui va être long/court entre les deux je pense (il est gobé par le moteur en fait, il est pas vissé ni rien juste posé et la dépression fait le reste).

Niveau boite ça doit être légèrement différent (la 16V doit tirer un chouilla plus long)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Coraya le 01 avril 2015 à 21:54:37
Ok. Et donc autre question :

Est ce que je peux mettre le faisceau moteur du 16V à la place du faisceau 8V ?

En gros j'ai une 8V avec moteur HS et je peux avoir une 16V qui s'est plantée mais meca parfaite. En gros en faire une avec les deux quoi...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 01 avril 2015 à 21:57:23
j'ai piqué un faisceau R107 sur une Clio essence 16V (me souviens plus laquelle 1.2 1.4 1.6) pour piquer du fil avec les pins ça tombait au même endroit, et après étude les différences que j'avais c'était parce que j'avais pas la clim/ABS.

Donc de grandes chances que ce soit compatible pour toi
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Coraya le 01 avril 2015 à 21:59:42
Ok. Les deux sont des 2.1 RTE pour moi.

Je vais voir tout ça ca serait cool que tout se monte !

Et niveau légal je suppose que j'ai pas le droit ? :cyp:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 01 avril 2015 à 22:02:39
1.4 16V RTE hum bizarre, enfin il est tellement rare ce bloc sur 2.1 (comme le 1.2L 16V) que c'est possible.

Bah voué comme d'hab légalité ... surtout que là c'est écrit sur le collecteur quoi
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 08 mai 2015 à 11:33:29
bonjour je suis nouveau je voulait savoir svp j ai un moteur 1.5 dci 60 le code c k9k716 je voulais savoir sur quelle type de clio 1.5 se monte c type de moteur mercie de m'eclaircir je suis confu un ami ma dit elle se monte sur les clio 2 est un autre ma dit clio 3?
Cordialement.
PS: il a le démmareur devant mercie
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 08 mai 2015 à 11:42:21
Clio III ce sont des K9K 75x/76x/77x.

Clio II 70x/71x mais l'indice 716 ne me parle pas sur Clio II :beuh: C'est pas un modèle société ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 08 mai 2015 à 11:44:41
Clio 2 En Euro 4 et société

Tu le trouves aussi sur Kangoo
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 08 mai 2015 à 11:45:06
Je viens de trouver : Clio II type mine SB3A correspond :p

Donc Clio II 1.5 dCi 68 Société :oui:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 08 mai 2015 à 11:45:51
60cv le 716 ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 08 mai 2015 à 11:48:04
Bizarre j'ai 68 moi :beuh:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 08 mai 2015 à 11:51:58
oui c un moteur de kangoo donc utilitaire société dsl j'ai pas compris pour les clio 3 c k9k 75x   76x     77x  (c les K9k75-   k9k76- je suis nouveau desole de mon incompréhension.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 08 mai 2015 à 11:53:21
(http://img11.hostingpics.net/pics/613620Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613620Sanstitre.jpg)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 08 mai 2015 à 11:56:29
oui c un moteur de kangoo donc utilitaire société dsl j'ai pas compris pour les clio 3 c k9k 75x   76x     77x  (c les K9k75-   k9k76- je suis nouveau desole de mon incompréhension.

C'est les séries de type moteur ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 08 mai 2015 à 12:04:37
ok donc je doit cherché un clio 3 code entre  k9k751 et k9k779

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 08 mai 2015 à 13:20:32
Tu cherches quoi au juste ? et surtout quelle puissance ...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 08 mai 2015 à 15:40:00
Tu cherches quoi au juste ?

je recherche les clio compatible avec mon moteur k9k716 dci 60 il a le démarreur a l'avant

 je voulait savoir aussi ou on voit le code moteur quand le moteur est monter (K9K) ?

et surtout quelle puissance ...
comme j'ai le moteur en 60ch est ce que je peut le monter sur un clio moteur origine  70ch ou plus ou je doit trouver un 60ch a tout prix
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Tizoz le 08 mai 2015 à 22:28:35
Oh diantre. Rien a voir mais t'es de St Chamond ?! :rs:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 14 mai 2015 à 11:00:23
Oui st chamond pas loin de st etienne.                                     Je voulai savoir si mon moteur k9k716 1.5 dci 60 peut se monter sur un clio 3 1.5 dci 86 ch code moteur k9k766 est si oui est que il faut reprogrammer la pompe a injection ou les injecteurs? Mercie
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: ben42400 le 14 mai 2015 à 11:02:54
Desolé du retard tizoz.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Tizoz le 18 mai 2015 à 22:51:05
Je suis de St chamond aussi :cyp:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 14 décembre 2015 à 15:23:58
Bonjour tout le monde !!

Je recherche des infos sur la boite de vitesses des Clio IV Dci 90 notamment le couple maxi que supporte la boite car les recherches que j'ai fais me disent que c'est une jh3 141 mais elle aurait équipé les clio 3 dci 70 entre autre et elle supporterais pas les 220Nm de la Clio IV je suis un peu perdu...
Si quelqu'un a des infos je prends merci d'avance  :jap: !!
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 17 décembre 2015 à 07:06:34
 :up:

Personne ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Schumi55 le 17 décembre 2015 à 19:44:11
Tu veux savoir ça en vue d'une reprog ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: mika38 le 17 décembre 2015 à 20:27:34
Wouiiiiiiiii  :rs:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Schumi55 le 17 décembre 2015 à 23:01:02
Peux-être que tu devrais regarder du topic des reprogs, t'aurais peut-être plus de réponses sur ceux qui ont repro leur dCi70 ;)
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: SamyJackson le 23 mars 2016 à 19:07:55
Bonjour à tous,
J'ai une petite question,
J'ai acheté ma Clio XV de France dCi 105 de 2012, et j'ai l'impression que c'est exactement le meme moteur que la Megane dCi 110. Je pense que c'est donc un dCi 110 et ils ont juste garder le nom " dCi 105 " ,d'autant plus qu'au 0 à 100 cette version est donnée pour 10.2 sec contre 11.0 sec pour le 105 classique.
De plus, sur cette version je n'entend pas trop le turbo comme dans les dCi 105..
 Si quelqu'un pourrait confirmer mes dires ..
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 23 mars 2016 à 21:11:20
Avec des plaques ovale on pourrai sûrement en dire plus :oui:

En 1.5 dCi le bloc est évolué de 55 à 110ch :p
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: SamyJackson le 23 mars 2016 à 21:35:04
C'est marqué sur la plaque ovale ? ( C'est bien celle quand tu ouvres la porte passager en bas ? )
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: elfangor le 23 mars 2016 à 21:47:37
2012, donc FAP, donc 110.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Dough29 le 23 mars 2016 à 22:17:19
Oui les infos de la plaque ovale permettent de trouver d'autres informations :p

Hésite pas à me les envoyer que je jète un œil ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: SamyJackson le 23 mars 2016 à 22:28:33
Merci je prendrais une photo demain matin que je posterai :)
Titre: Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: jr84 le 21 mai 2016 à 17:10:42
2012, donc FAP, donc 110.
Le K9K 774 est donné pour 78kw soit 106ch, 110ch sur Clio 3 je n'ai jamais trop compris.
C'est vrai que ce moteur ressemble énormément au dci 110 que j'avais sur mon Scenic, même gueule.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bustaze le 26 août 2016 à 01:31:12
J'ai essayé une Clio 4 GT il y a quelques jours dans une concess Renault, sur la boite, lorsqu'on était sur D, la voiture n’avançait pas, il fallait que j'appuie sur l'accélérateur ... C'est pas normal il me semble ?  :???:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 26 août 2016 à 08:48:04
Pourquoi ça serait pas normal ?

C'est pas une Boite auto avec un visco; c'est une classique avec un double embrayage piloté

Une BVA et une BV robotisée ce n'est pas la même chose.
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bustaze le 26 août 2016 à 13:21:36
Ah ok, pourtant en faisant des recherches sur cette boite par ci par la, certains parlent d'un phénomène de "rampage" qui ferait avancer un peu la voiture sur du plat, en étant sur D.
Je vais essayer d'en trouver une autre à tester.

Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 26 août 2016 à 14:23:29
Peut être quand ils sont en prise alors, un peu lorsque tu laisses ta BVM retombé sur son régime de ralenti, et si tu met un coup de freins, elle passe au PM

Beaucoup fonctionnent comme ça
Titre: Re : Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: damien57 le 26 août 2016 à 19:27:42
Pourquoi ça serait pas normal ?

C'est pas une Boite auto avec un visco; c'est une classique avec un double embrayage piloté

Une BVA et une BV robotisée ce n'est pas la même chose.

Je m'inscruste vite fait  :ptdr:

j'ai déjà eu une BVA, sur D, elle avance seule, et la j'ai une bv robotisée, elle avance aussi seule ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: zerocool14 le 27 août 2016 à 09:53:12
Doit dépendre des modèles alors. Un peu dommage qu'une robotisée continu à avancer seule ...
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Mateo le 27 août 2016 à 09:59:21
Sur la Zoé et la velsatis c'est pareil en D elle avance toute seule ^^
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Bustaze le 27 août 2016 à 14:39:28
La fiabilité de cette boite EDC est-elle prouvée ?
Apparemment la dernière version date de septembre 2013, il y a un risque à prendre une clio équipée de la version précédente ?
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Hichka le 27 décembre 2017 à 19:02:32
Hello,

La boite JR5 est donné pour un couple max de 200 nm, alors que la CLIO 4 DCi90 est donnée à 220nm... Pourquoi Renault indique t-il seulement 200nm pour la boite ?

Reprog en vu, je dois pouvoir atteindre 250-260nm avec la JR5. Les préparateurs disent que ça tiens le coup sans problème ! (BR Performance, plutôt réputé dans le milieu)

Merci
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: capsone le 08 décembre 2020 à 13:34:32
Sujet sûrement déjà débattu, mais la flemme de farfouiller dans le topic :
Sur le H5FT (1.2L TCE 120), la distri est à chaine. Mais la courroie accessoire est en caoutchouc ? Quelles sont les préco de remplacement ?

Merci :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: chris89 le 30 juillet 2021 à 09:11:13
Bonjour,

et merci pour les infos détaillées.. En fait j'ai un souci: le moteur de ma clio 2 n'est ps d'origine. Impossible de savoir si c'est un K9K 704 ou autre.. Par contre sur le moteur est gravé:
K9K07  202A3114224 et il y a aussi une seconde ligne.. Mais je pense que le plus important c'est le K9K07. Et devant le 7 c'est bien un zéro.
Cela vous dit-il quelque chose?
Je vous remercie.
Bonne journée
Christian
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: patrick999 le 24 avril 2023 à 16:59:08
Merci, c'est très utile :jap:
Titre: Re : [ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...
Posté par: Rezso32 le 05 mars 2024 à 22:29:47
Bonjour
Je parle avec des amis du nouveau pneu été.
et on parle d'ABS...
..je n'ai pas... Quoi ???  :eek:
Ma version 2006. 03. Clio "Campus clim" produit sans ABS !
Le lot de pièces porte la date 2006.03. Couleur Vert citron D99 (très rare comme billabong 2004)
http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Clio_Campus_05.htm

L'arrière a la vignette Campus (2ème version, pas comme 2004)
http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/page_Renault_Clio_Campus_04.htm
 
Moteur D7FG726F 58ch 43kW et finition finalement très médiocre "économique"
Pas d'écran de tableau de bord central, mais dispose d'un pare-brise électrique, de 2 airbags et de la climatisation. VF1BB1KEF3562 huit quatre huit sept
Numéro de fabrication du véhicule Y639 quatre trois sept
Garniture de siège DRAP43
Garniture intérieure HARM03
Code des caractéristiques techniques particulières. 54/
Niveau d'équipement E1
En plus du niveau d'équipement AUC
Complément à l'édition limitée AMB01
 jantes acier 14" avec enjoliveurs intégraux "Pixis" sellerie "Astramix" banquette arrière fractionnée
  Basé sur la demande du système "SANS SYSTÈME ANTIBLOCAGE DES FREINAGES"
Ce n'est pas une information nouvelle pour moi.. :D
Mais l'année de la réglementation ABS...2004 oui. OUAH
Elle est vendue en Hongrie par Renault officiel.
Mais! Comment est-ce possible?
Basé sur la réglementation européenne interdisant la vente de voitures à partir de 2004 sans ABS

Okey La Hongrie a rejoint l'UE en mai 2004... mais je ne peux pas imaginer à quel point cela est possible... :???:
J'ai vérifié le marché local de l'occasion... et j'ai le même modèle de campus phase 2.3 de 2005 à 2006 sans ABS (moteur D7F avec une mauvaise finition "économique")
Le petit moteur a une exception ? ou quelque chose d'autre de règle ?
Solution technique?

S'il vous plaît, aidez
merci