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Messages - Gibon44

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Non puisque ma 2e clé fonctionnait parfaitement. Mais le jour ou elle lachait, je l'aurais sans doute fait. Parce que taper le code antidémarrage avec le bouton de déverouillage à chaque démarrage, non merci :D

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Il doit y avoir Cotrolia, et une autre dont j'ai oublié le nom. C'est des boîtes spécialisées dans la réparation de calculateurs.

https://www.cotrolia.fr/fr/

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Clio I / Re : Clio 1.2 Chipie 1.2L de Zerocool14 (Vendu)
« le: 16 janvier 2022 à 18:59:21 »
Pourrissage de luxe :o

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Je découvre ta "nouvelle" voiture  :D Sûr que ça doit te changer des précédentes !

J'aime bien ce modèle, un ami en a une en hydride, il en est ravi.

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Clio I / Re : Clio 1.2 Chipie 1.2L de Zerocool14 (Vendu)
« le: 12 janvier 2022 à 22:55:07 »
C'est beau de garder une auto si longtemps déjà :)

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 18 décembre 2021 à 19:05:06 »
Il me semble que la commission Benzin est un poil moins forte sans prix de réserve.

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 18 décembre 2021 à 11:12:46 »
Ah oui tiens c'est vrai que j'avais vu le lien de Mateo passer.
Et du coup sur le prix adjugé, tu as eu combien de frais de prélevé dessus?

Qu'est ce qui t'as motivé à passer par ce biais là pour la vente?

Salut Pierre !

Elle ne partait pas sur leboncoin, je l'avais mise à 2400€ ce qui me semblait correct vu l'état et l'entretien à jour (distribution, vidanges, freins, climatisation, etc...). Elle est restée sur leboncoin de mars à juin en gros. Elle est partie à 1950€ via Benzin en octobre, 1830€ dans ma poche. L'avantage de Benzin, dans mon cas, c'est que j'étais sûr qu'elle allait partir, et dans les mains de quelqu'un qu'elle intéresse. Les 2 seules personnes qui étaient près à me la prendre sur leboncoin, leurs critères c'était "petite voiture avec DA et clim pour faire de la ville". Autant dire pas de passion, et ça m'aurait fait mal au coeur que cette belle auto se dégrade avec ce genre de traitement. Ça reste un gros moteur à l'ancienne, sur route c'est un régal, mais j'imagine qu'en ville la conso doit vite s'envoler.

Après je suis quand même déçu, encore une fois vu l'état, j'aurais quand même espéré qu'elle atteigne les 2400€ que je m'étais fixé.

Le commercial de Benzin m'avait conseillé, pour de "petites" sommes comme ça, de la mettre sans prix de réserve, c'est vraiment ce qui m'a fait hésiter, d'autant que je comptais sur la vente de la Clio pour payer les travaux de carrosserie de la R5. Visiblement les enchérisseurs enchérissent plus facilement sur ce genre de vente.

J'en rajoute une couche ^^ content de ton expérience avec Benzin ?

J'ai l'impression que parfois ça s'avère une solution assez miraculeuse pour vendeur desespéré  ! Je pense notamment à une Lexus V6 ethanol qui trainait sur FB, le mec arrivait pas à la vendre dans les 7/8k et qlques temps plus tard je la vois sur Benzin partir a presque 12k je crois...

Je viens de voir une bête SuperCinq de base avec peu de km partir pour plus cher que ma Clio, je t'avoue ça me fait un peu mal :D Je vais vendre une de mes 2 anciennes, entre la R5 TX et le cabriolet Alliance ça sera certainement la 2e que je vais vendre, et je pense que je retenterais avec Benzin.

Mais peut-être avec un prix de réserve, la voiture n'étant "qu'a moitié" à moi, l'autre moitié bien connue ici aimerait réccupérer sa mise de départ (mais il avait qu'à acheter une voiture avec des papiers :D)

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 17 décembre 2021 à 20:50:53 »
Oups, j'en oubliais ce topic :D

Donc oui elle est partie, à un prix inférieur à ce que j'en aurais voulu, mais je ne suis pas perdant non plus.

Je suis en train de changer de vie pro, avec une grosse baisse de revenus (du moins les premières années). Et entre l'IS200, la R5 TX et l'Alliance Cabriolet (que je vais très certainement vendre), ça faisait beaucoup.

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox
« le: 26 juillet 2021 à 22:25:24 »
 :ptdr:

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De source fiable (quoi qu'un peu louche :o), elle roule toujours :cyp:

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C'est ce qu'il s'est passé avec mon mazout...

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Jamais 2 sans 3 😂

Blague à part, j'ai surement moins envie de consacrer du temps et de l'argent a mes voitures, je pense que garder la plus vieille et la plus spacieuse/confortable/sûre n'est pas un mauvais choix. Même si c'est dur (c'est con de s'attacher a une bagnole !) Mon acheteuse de ce matin est preneuse, mais je suis un peu moins chaud. Elle cherche "juste" une voiture avec DA et clim, je suis sûr qu'elle peut trouver plus économique.

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 :up:

j'ai du faire un choix difficile : faire des frais de carrosserie sur la R5 et vendre la Clio, ou laisser la R5 se dégrader petit à petit et tout garder. J'ai fait le premier choix, je l'ai mise en vente une deuxième fois...

Ma situation professionnelle ayant changé, ce n'est plus raisonnable d'avoir 3 autos à moi tout seul (sans compter la dizaine de vélo, mais ça c'est bien plus économique :D)

Ça me fait drôle, je doute encore de mon choix, mais il faut bien trancher. Mais entre mon IS200 et la R5 TX, la Clio est peut être celle qui me donne le moins de plaisir au volant, malgré qu'elle soit pétrie de qualités.

Quelqu'un vient la visiter demain, elle sera probablement vendue dans le courant du mois prochain.

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Avec la carte grise et la clé (il y a un numéro dedans), et j'ai trouvé garage qui a pris le temps de chercher : en concession, on m'a juste dit : "ce véhicule n'est plus dans la base, on ne peut rien pour vous"...

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Ça y est, j'ai le code d'antidémarrage ! Prochaines étapes, en plus des 2 bricoles ci-dessus, faire graver une clé pour avoir un double :)

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Petites tournée des concessions, garage et indépendants aujourd'hui pour trouver une solution à l'absence de double de clé. Après que la concession centrale m'aie fait comprendre sans le dire que je les faisait suer avec ma vieille chignole, j'ai trouvé un agent Renault qui m'a dit pouvoir trouver le code antidemarrage : il n'est plus dispo sur l'informatique Renault, mais ils peuvent l'avoir en interrogeant le constructeur.

Sinon, j'ai trouvé une boite sur Nantes qui devrait etre en mesure de me virer l'antidemarrage du calculateur :)

Ça avance !

Sinon deux bricoles à faire : le boitier de ralenti déconne, je vais le démonter et le lubrifier pour voir ce que ça dit, et la bielette de reprise de couple est bien fatiguée (alors que j'ai du la changer il y a 5 ans). J'avais gardé l'ancienne, je vais essayer de la bourrer de colle type MS Polymère, et la remonter. Histoire de voir si ça peut tenir un peu :D

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J'ai 2 plips et 2 récepteurs dans mon stock, et aucun des 2 ne fonctionne. Mais il y a 2 références différentes, celui de 1994 est différent de celui de 1996, qui est le même que le mien de 1997 :)

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 28 février 2020 à 06:49:01 »
Ça ne se trouve plus à priori, et les centres n'ont plus l'outil informatique pour les programmer. Le mieux, c'est que je trouve quelqu'un pour virer l'antidemarrage.

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 27 février 2020 à 21:39:27 »
Donc si je change plip et récepteur, ça gère l'antidémarrage ?

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Clio I / Re : Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 27 février 2020 à 21:28:56 »
Ma clé, elle n'a rien, c'est "juste" que je n'ai pas de double. Et comme l'anti-démarrage fonctionne avec la clé... J'ai bien des plips et récepteurs en stock, mais je crois que l'antidémarrage est lié à la clé ?

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