J'ai pu essayer samedi cette Talisman en version IniTiale Paris avec le dCi 160 affichée à 42 000€.
Pour le design extérieur et intérieur c'est subjectif, mais personnellement j'adore. Cela me rappel la Safrane/Laguna 1.
A son bord, je rejoins ce qui à été dit, la qualité est bonne pour la partie haute, mais pour la partie basse, c'est aussi bien que ma Clio, et c'est pas bien. En gros, c'est plus qualitatif que ma Laguna, mais cela en sera t-il autant dans 8 ans. Le confort des sièges sont moins bon que la Laguna 3, qu'il l'était moins par rapport à la 2 qui l'était moins par rapport à la 1.
Première chose qui me chagrine, c'est qu'on sent beaucoup les vibrations du moteur, ce qui me fait dire qu'il faut un essence. Very Happy
En démarrage en cote, on a l'impression que le moteur va caler. STOP & START qui hésite ?
Je commence la rouler sur une rocade en mode "Comfort" (si c'est voulu cette faute d'orthographe, c'est moche Very Happy). On ne sent aucune bosse, et cela est très agréable, malgré des sièges un peu dur. La voiture reste tout de même dynamique avec 4Control. Le moteur est souple avec l'EDC. love
Puis la voiture est enfin chaude, je passe en mode Sport. Et la c'est épatant. On sent bien l'arrière qui pivote. On passe les ronds points avec facilité et efficacité, malgré ce gros bateau. Le son du "moteur" est plus fort dans les enceintes. En parlant de moteur, je ne l'ai pas trouvé fabuleux par rapport au 2.0 dCi 150, J'ai même trouvé que ça poussé moins que mon 1.2 tCe 120. Seul la consommation m'a plus, 7.0 l/100km pour un essai, c'est pas mal, en sachant qu'on n'est pas du tout économique.
En bref, le 4Control c'est super. C'est vraiment ce qui reste en tête à la fin de l'essai.