Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MatraX7

Pages: [1] 2 3 4 ... 13
1
Discussions autour de la Clio / [V] Nouvelle Clio (fin 2018?)
« le: 03 avril 2018 à 19:40:10 »
CLIO V

Voici enfin la première sortie couvert de la Clio V :























Source : https://www.motor.es/fotos/noticias/renault-clio-2019-fotos-desarrollo-201845234?f=10

Au menu :
Peut d'évolution stylistique, mais beaucoup de nouveauté d'un point de vue technique.
- On retrouvera la nouvelle plateforme du segment B de l'Alliance qui sera commune au Clio/Micra/Sandero.
- La première hybridation chez Renault avec la boite de vitesse Locobox

Pour les moteurs, on devrait retrouvé les 1.0 tCe, 1.3 tCe et le peut être le 1.8 tCe pour la RS (bruit de couloir) pour les essences. Et le 1.5 dCi pour le diesel.


2
C'est un montage le dernier.

A la base, un comparatif entre Célébration et les images OMPI.



http://worldscoop.forumpro.fr/t5963p930-2016-alpine-berlinette-as1

3
Clio IV GT
Moteur: 1.2 tCe 120 EDC
Conso: 5,4 l/100km
Observations: Romorantin - Bourges Aller - Retour au régulateur tout le long. 75% Nationnal, 25% Ville. Avec du SP98 de chez Carrefour.

Conso: 8,4 l/100km
Observations: Trajet domicile - travail quotidien soit 1,5km entre les deux en quasi centre ville.

4
Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de macmaniac (Noir Etoile)
« le: 26 décembre 2015 à 17:18:43 »
Les PS3 sont vraiment un cran au dessus, pour 5€ de plus par pneu. Faut avoir les finances (400€ pour 2 pneus avec monte comprise chez Renault et 700€ pour les 4 :D). Si tu peux, fait les 4.

J'ai changé juste les pneus avant, et tu le ressens beaucoup. Quand tu démarres avec le pied lourd, ça part et ça ne patine plus. :D

Le plus affolant c'est dans les virages sous la pluie. Ça tient mieux que sur du sec avec les primacy.  :lol:

5
Clio IV / Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de macmaniac (Noir Etoile)
« le: 26 décembre 2015 à 02:26:49 »
Je surveille mes témoins d'usure sur les pneus avant... Bientôt à changer,

Un conseil, prend des PS3.  :siffle:

6
Sérieux tu trouves ça moins confortable que la Laguna 3 ?

Ouais, pour les sièges. Je ne sais pas si c'est dû aux sièges en cuirs.  :bah:

Ca m'a d'ailleurs surpris, car l'Espace V est très confortable.

7
J'ai pu essayer samedi cette Talisman en version IniTiale Paris avec le dCi 160 affichée à 42 000€.

Pour le design extérieur et intérieur c'est subjectif, mais personnellement j'adore. Cela me rappel la Safrane/Laguna 1.

A son bord, je rejoins ce qui à été dit, la qualité est bonne pour la partie haute, mais pour la partie basse, c'est aussi bien que ma Clio, et c'est pas bien. En gros, c'est plus qualitatif que ma Laguna, mais cela en sera t-il autant dans 8 ans. Le confort des sièges sont moins bon que la Laguna 3, qu'il l'était moins par rapport à la 2 qui l'était moins par rapport à la 1.  :D

Première chose qui me chagrine, c'est qu'on sent beaucoup les vibrations du moteur, ce qui me fait dire qu'il faut un essence. Very Happy
En démarrage en cote, on a l'impression que le moteur va caler. STOP & START qui hésite ?
Je commence la rouler sur une rocade en mode "Comfort" (si c'est voulu cette faute d'orthographe, c'est moche Very Happy). On ne sent aucune bosse, et cela est très agréable, malgré des sièges un peu dur. La voiture reste tout de même dynamique avec 4Control. Le moteur est souple avec l'EDC.  love
Puis la voiture est enfin chaude, je passe en mode Sport. Et la c'est épatant. On sent bien l'arrière qui pivote. On passe les ronds points avec facilité et efficacité, malgré ce gros bateau. Le son du "moteur" est plus fort dans les enceintes. En parlant de moteur, je ne l'ai pas trouvé fabuleux par rapport au 2.0 dCi 150, J'ai même trouvé que ça poussé moins que mon 1.2 tCe 120. Seul la consommation m'a plus, 7.0 l/100km pour un essai, c'est pas mal, en sachant qu'on n'est pas du tout économique.  :roll:

En bref, le 4Control c'est super. C'est vraiment ce qui reste en tête à la fin de l'essai.  :love:

8
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 28 novembre 2015 à 18:52:56 »
D'après un responsable du secteur acoustique le pb à été identifié et déjà résolu depuis longtemps. :bah:

En effet, des rappels sont encore en cours. C'est un problème qualité de chez Hutchinson. ;)

9
Section motorisation / Re : [Nouveauté] Mégane IV
« le: 06 août 2015 à 20:41:58 »
+1

Je pense que si il y a un 1.8TCe dans les cartons, il sera destiné à la RS.

Les 1.8 tCe sont pour la Mégane RS, Talisman, Espace, la future Alpine et peut être Koleos. D'après un communiqué, il existera en 250, 275 et 300 chevaux.

Donc surement 275 chevaux pour la RS, et 300 chevaux pour la Trophy.

Pour la GT, ce sera surement avec un 1.6 tCe de 200 chevaux.

Sinon en parlant de moteur, un 2.0 dCi twin turbo arrivera dans les années avenir soit disant.

renault n'a plus fait de vraie GT depuis 15 ans ! regarde les clio à 128ch ou les méganes à 160ch ess ou 150 diesel... je serais pas surpris qu'elle ne fasse pas plus de 170-175ch ess :o

 Y a 15 ans, il n'y avait pas de GT chez Renault, juste des versions sportive aussi puissante que les GT d'aujourd'hui.  :siffle:

Et puis, comme l'a dit TheKaeser, c'est pour les pousser sur les RS.
Cf la Clio, la GT fait 9,4s au 0-100 pour 22 k€, la RS fait 6,7s au 0-100 pour 25 k€. La GT pousse bien pour ce que l'on en fait avec 120ch , mais quand on monte dans une RS, on voit clairement la différence des 80 ch (en tout cas dans une 3RS).
Alors que si la Clio GT fesait 150 ch, pas sur que l'on voit clairement la différence, quand on voit la différence entre la DS3 THP155 (7,3s) et la DS3R 200 (6,5s), seulement un peu plus de 0,5s les séparent pour le 0-100km/h.

11
http://www.wipo.int/designdb/hague/fr/

Mettez Renault dans titulaire dans l'onglet nom

 :siffle:

12
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 11 juin 2015 à 17:34:50 »
Joker... à l'arrêt ça va mais en roulant il ne pigeait rien au début que mes parents l'ont eu.  :lol:

Mais maintenant je ne sais pas.

Ça marche, pour le moment. Plus de problème pour les appels. Pour les destinations, il vaut mieux le faire manuellement.

Sinon en changeant mon micro (qui est un Samsung, surement pour ça que c'est tombé en panne  :cyp:), ils ont mit la dernière version du R-Link 1. Il est plus stable, il ne plante plus. Nouveauté, on peut maintenant avoir accès à la liste de lecture en bluetooth. On pouvait avoir cette fonction que en branchant le téléphone/MP3.

13
Section motorisation / Re : [Nouveauté] Renault "LAGUNA" 2015
« le: 11 juin 2015 à 17:25:43 »
Donc en motorisation pour cette Lag 2015 on aurait:

DIESEL :
– 1.6 dCi 160 ch

– 1.6 dCi 130 ch

ESSENCE :
– 1.6 TCe 200 ch

– 1.2 TCe 130 ch


Il y aura surement le 1.6 tCe 160 (vu sur Kadjar).

Et surement un dCi 110 (soi le vieux 1.5, soi une version dégonflé du 1.6 dCi), car la Laguna c'est beaucoup vendu en 1.5 dCi 110.

14
Section motorisation / Re : [Nouveauté] Mégane IV
« le: 27 février 2015 à 23:05:35 »
1.5 le DCI 130 pas 1.6 ?

Je pense qu'il a fait une faute de frappe.

Les moteurs seront sensiblement les mêmes que l'actuelle, avec quelques nouveautés. On devrait alors retrouver :

1.5 dCi 90 (souvent utilisé pour les versions société) et 110
1.6 dCi 130 et 160
1.2 tCe 115 et 130
1.6 tCe 160 et 200

Pour la RS, c'est la question, certain parle d'un 1.8 tCe d'autres d'un nouveau 2.0 tCe ? En tout cas, il serait en commun avec la future Alpine.

D'après les dernières nouvelles, il n'y aurait peut être pas de version coupé, l'info vient de Planète Renault, mais à prendre avec des pincettes. Personnellement, j'y crois pas, la Mégane Coupé est l'image de la gamme Mégane avec sa version RS.

15
Ah pourquoi ?  :D

Tu ne joues pas gros là :o
C'est le moteur qui équipe deja le Juke Nismo RS en BV6 (214 en X-Tronic 8).
Avec une EDC6 ou EDC7 ? Avec ou sans Stop and Start ?

Voilà pourquoi ! :D

Pour la boite je verrais bien l'EDC7 (cf Espace V tCe 200 EDC)

16
Une pièce sur un 1.6 tCe 218.  ^^

18
Passer de 120 à 200ch chez la Matmut ça passe, après au moins 1 an en 120ch. ;)

19
Section motorisation / Re : [TOPIC UNIQUE] La Megane III RS
« le: 16 avril 2014 à 21:45:34 »


Nouveau record à l'horizon. Ce petit match devient très intéressant.

En tout cas, la Mégane reste vraiment dans le coup, malgré les années.

EDIT : Déjà posté deux topic en dessous...  :blague:

20
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Clio R.S. 200 EDC Monaco gp
« le: 12 février 2014 à 19:31:03 »


 Auto Plus Reporter ;)

Pages: [1] 2 3 4 ... 13