Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - beubeux

Pages: [1]
1
Résolution des problèmes / [2.1][1.6 16s] Ralenti instable.
« le: 18 mars 2015 à 18:31:44 »
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec ma Clio, lors du démarrage à froid (généralement) le ralenti oscille entre 700 et 1500tr/m.
J'ai cherché et pense avoir trouvé le coupable, le petit régulateur de ralenti.
Je l'ai  l'ausculter, il y a un espèce de petit doigt qui coulisse dedans,  apparemment la pièce à l'air très basique.
Ma question est la suivante, le doigt doit t'il coulisser facilement (sur la mienne, c'est très dur à le faire bouger) et puis je le nettoyer au WD40 ou est ce risqué?

Merci d'avance.


2
Carrosserie / [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 10 juin 2014 à 23:47:10 »
MAINTENANCE T.O CLIO 2

Ce petit TUTO à pour but de contrôler, nettoyer et remettre en état le toit ouvrant électrique d’une Clio 2 toutes phases confondues. (1998 à 2006)
Merci d’abord à Mike pour ces quelques précieuses infos pour la pose du mien.
De mon coté j’en ai démonté un qui était hs histoire de voir en détail ce qu’il était possible de faire  :bien: et …. ne pas faire.  :L:

Le toit ouvrant de la Clio est de marque WEBASTO et a existé sous deux types, électrique et manuel (ce dernier était très diffusé en grande Bretagne).
(Version électrique : Référence ZH00541340 / Version manuel : Référence ??)

Ce toit est un très bon produit mais comme tout toit ouvrant il demande un entretien particulièrement rigoureux, il réside tout de même pour certains, un défaut de montage en usine, notamment sur la jointure entre châssis et la tôle de la caisse qui occasionnera à coup sur des fuites.... :hum:

Le toit est composé de sa vitre teintée, le châssis et contour qui supportent le moteur, l’encart intérieur (non illustré ci-dessous) qui sert à prendre en sandwich la caisse lors de la pose.

Pour simple information la vitre seule coute 150€ et le châssis 474€ (sans motorisation, joints, etc...)

Ci-dessous je vais aborder, démontage, fuites, réparations, fonctionnement en allant directement droit au sujet.
Les opérations ci dessous ne sont pas compliquées, seul l'étanchéité est à faire avec précaution (cordon silicone!)

 

3
Carrosserie / [2.X] Pose toit ouvrant [TUTO]
« le: 27 mai 2014 à 12:48:07 »
Bonjour à tous,


Je vous post mon retour d’expérience de la pose d’un toit ouvrant d’origine RENAULT sur ma Clio 1.6 16v RXT de 2001, 5 portes.
Ca me trottait depuis un moment et à y regarder de plus prêt çà n’a rien de compliqué.
La Clio 2 avait en fait d’origine l’équivalent de la pose d’un toit de seconde monte… c’est donc possible. Il faut pour çà bien sur récupérer le matériel au complet sur une épave.
Si le toit a été relativement entretenu c’est faisable…. Pour les fuites elles viennent très généralement de deux joints ; celui sous la vitre, parfois craquelé (dispo en S.A.V), ou celui entre le toit et la tôle, parfois très mal fait !!!
Si le toit s’ouvre de travers par contre, le système n’est pas réparable…et il ne faut pas envisager la pose.

Donc aller… c’est parti….


(Merci d'avance aux modos de corriger ou déplacer mon post si il y a des erreurs)

4
Habitacle / [2.1] Porte gobelet
« le: 07 septembre 2013 à 22:00:35 »
Bonjour,

Pas de porte gobelet dans les clios 2.1.... c'est rageant.
La solution :
1 section de tuyau évacuation. (J'ai pris du 60, pour mon verre starbuck)
On scie à la taille, un coup de décapeur thermique pour lui faire prendre la forme à la base,
et deux coup de perceuse pour se reprendre avec les vis de la console du frein à main.


5
Clio II / Clio 2.3 RS 2.0L 16V de beubeux
« le: 04 février 2012 à 14:33:30 »
Bonjour à tous.

Cela fait deja un petit moment que je suis sur ce forum, donc voici voila ma Clio
C'est une Rs Chassis Sport de 2005 avec pour seules modifs, pose de la lame et de son nom Jap!.

C'est une bonne voiture, relativement performante et dotée d'un tres bon chassis.
Mieux vaut etre pote avec un bon kiné par contre car le chassis est raide comme la justice.

Place aux photos....

Pages: [1]