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Sujets - Le_camp'

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Clio II / Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Admission direk)
« le: 03 mai 2023 à 12:35:38 »
 :coucou:

Me revoilà en section clio 2  :cyp:

J'ai acheter ça pour faire de la piste :









Clio 2 1,6 16V Sport de 1999 avec 178000km. Elle a le capot alu  :fier3:

Merci a Yabx qui a gérer la recherche, l'essai, la négo    , etc :jap:

Au programme :
- vidage soft
- suppression clim + bloc ventilation
- suppression DA et remplacement par DAE
- decata + ligne dci + silencieux dci
- train ar a disque + cales pentées + durites avia
- train avant RS1 + durites avia
- gros frein RS1
- barre stab de RS1 + silentbloc powerflex
- jantes 15" Vega
- combinés ktec racing

Objectif premier roulage en novembre !

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Divers / [BMW] M3 e36 3.0L du Camp' (Tondeuse ?)
« le: 31 octobre 2014 à 21:31:47 »
Bonsoir à tous!

Je passe enfin sur propulsion avec une M3  :rs:

C'est une M3 individual E36 3.0L de 95' avec 185000km.

L'entretien est a jour. Son usage sera uniquement pour le weekend.

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Divers / [RENAULT] Mégane 1.2 RTE 1.4 16V du Camp' (161000km)
« le: 21 avril 2014 à 21:24:51 »
 :coucou:

J'ai récupéré mon nouveau daily, une mégane 1 phase 2, 1.4 16V de 2000 avec 117000km  :)

Concernant la finition c'est une RTE avec Clim.

Je l'ai récupérée dans la famille donc elle est dans son jus, pas aspiré depuis longtemps, 1mm de poussière partout  :w

Niveau extérieur elle a quelques éraflures mais dans l'ensemble ça va.
Niveau moteur, RAS a part une distribution dépassée de 3 ans  :cyp: (j'ai fait 700km d'autoroute pour la ramener  :fier3: )

Je fais donc faire la distri cette semaine et il faudra que je monte une fermeture centralisé a distance car il me manque des clés  :w


L'objectif étant de faire des économies, vendre la MPS et acheter une 2eme auto que pour le circuit  ;)

Plus de photos demain quand elle sera un peu plus propre  :cyp:

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Divers / [MAZDA] 3 MPS Gen1 du Camp'
« le: 08 octobre 2013 à 17:28:46 »
Et voila la présentation de la nouvelle voiture  :o| :bave:

Il s'agit d'une mazda 3 MPS, 2.3L turbo de 260ch, avec autobloquant  :fier:

Elle est de 2007, couleur "cosmic blue", 90'000km, import allemand donc xénons et sièges chauffants :)

L'entretien est clair et complet,  révisée à l'achat, garantie 6 mois.

Équipements:

- ESP (désactivable) / ABS
- Jantes 18"
- Clim auto
- Régulateur
- Essuie-glace et feux auto
- Xénons
- Sièges chauffants


Elle va me servir de daily pour aller bosser et m'amusez le weekend, du coup j'ai prévu quelques modifs...

Modifications:

- Passage en 5W40
- Afficheur tempé huile
- Disques Zimmermann GRN
- Plaquettes EBC redstuff
- Catback Simons

Coté impressions, bah c'est un avion de chasse, en reprise ou sortie de péage on dépose quasiment tous les joueurs (meme en 6...) :cyp:
Le châssis est bien affuté  :bave:, ca vaut pas un Renault Sport mais ça se défend très très bien !
Bémol sur le freinage, pas assez d'attaque a mon gout, faut être pied dedans pour s’arrêter, mais bon les disques avant sont hs donc ca devrait s'ameliorer avec ce qui va arriver  :cyp:

Coté intérieur, c'est assez austère mais bien équipé  :)

Un vrai plaisir a conduire, la ligne d'origine est super bien travaillé  :rs: ; on ressent vraiment la voiture quand on roule avec et la plupart des passagers ont bien kiffé la poussée a partir de 3000  :w

Voila, je pense que je vais bien m'amuser avec cette voiture (et mon permis aussi!)

Y'aura plus de photos ce weekend :)









PS: Dédicace a SébiTimer et Liaboff si vous me lisez ;)


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Divers / [SUZUKI] DR800 SM du Camp' (Mars et ça repart!)
« le: 10 juin 2013 à 21:22:17 »
Bonjour a tous,

Après le SV650 et le SV1000, je retourne a la moto avec un 800 DR de 1991 (57000km)

Pas mal de choses a faire avant de pouvoir rouler. L'idée c'est d'avoir une moto pour aller au taff / balade la moins chère possible ^^

Mon projet de est de le retaper en prenant mon temps puis le passer en SM quand il aura repris des forces.

Remise en route:

*Nouveau carburateur
*Filtre huile
*Filtre a air
*Filtre a essence
*Bougies
*Durites essence
*Huile vidange
*Kit chaine

Pour le passage en SM:

*Guidon Street
*4 Clignos
*Protege poignée
*silencieux LASER
*Durite avia
*Jantes 3x17 + 4.25x17
*Pneux, 110x70x17 / 150x70x17
*Retro
*Kit gros freins (ca reste a voir suivant le ressenti)

Voici les photos:








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Divers / [CITROEN] DS3 1.6 THP 156 SportChic du Camp' (VENDUE)
« le: 08 janvier 2013 à 17:34:25 »
Bonjour a tous  :coucou:

La RS1 étant vendu et la C4 ayant été reprise, il était temps de présenter la remplaçante, une DS3 1.6i THP 156 en finition SportChic de 2010 avec 33000km  :bave:

En effet, je ne roule quasiment plus et c’était l'occasion d'avoir un véhicule récent et pas borné, a un bon prix.

Couleur Rouge Arden / Blanc et jantes 17" Bellones blanches

Elle est toutes options sauf le GPS (mais avec les sièges chauffants quand même!  :cyp: )

Liste des options -> http://www.leschevrons.fr/citroen_ds3_-_tous_les_prix_les_equipements_et_le.html



Niveau moteur, ça pousse a 24mkg de 1400 -> 4000 tr , autant dire que ça n'a rien a voir avec le comportement du F4R ! On a l'impression de conduire un diesel qui sent le SP  :rs:

Niveau conduite, ça a l'air pas mal du tout, un peu en dessous de la RS (moins ferme)

Liste des modifs:

- Antenne courte
- Tapis
- Ampoules Code Philips "extreme vision 100%"


Je la récupère samedi midi, en attenant voici les photos  :rs:





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Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V du Camp' (Vendu)
« le: 29 octobre 2011 à 20:01:20 »
Slt a tous, après un long moment d'absence, me voici de retour en clio, et pas n'importe laquelle  :love:
Après deux ans d'économie et de questionnement à propos d'un tel achat, j'ai décidé de faire (enfin) le pas. La clio servira juste le weekend en mode ballade / arsouille.

Il s'agit d'une clio Rs phase 1, de mars 2000, avec capot alu et shiftlight, alarme Cobra.
La mamie affiche 182000 km au compteur et a toute sa forme  :cyp:, par contre la carosserie accuse les 11 ans  :L:

Mon but est de la remettre le plus  full stock possible.

MODIFICATIONS:

FAIT:

- Changement plage arrière
- Changement par-choc AR
- Changement des bénitiers
- Tapis de sol / aspirateur / nettoyage
- Entretien des 10 000km
- Changement boitier papillon
- Suppression essuie glace AR
- Régler le prob de feux AR
- Démontage protège injecteur + peinture noire HT  Page 7
- Montage pare-boue AV  Page 7
- Montage par-chaleur  Page 7
- Remonter / Réparer la boite a air origine  Page 7
- Montage protège carter Page 7
- Changement du klaxon HS  Page 11
- Remplacer les baguettes + poignée + ouverture coffre couleur origine  Page 11/12
- Repeindre les étriers AR  Page 11
- Réfection silenblock silencieux  Page 14
- Montage intermédiaire inox  Page 14
- Remplacement prise vanne de ralenti Page 14
- Remplacer disques / plaquettes AR  Page 14
- Répétiteurs orange  Page 15
- Remplacement jante roue de secours  Page 15
- Joint vanne déphasage + décanteur + plénum   Page 18
- Changer les ampoules d'AB
- Changement biellette GMP
- Changement supports moteur boite  Page 20
- Changement banquette AR  Page 22
- Peinture support calculateur  Page 23
- Modif biellette GMP 16s --> RS  Page 23
- Réfection boa admission Page 23
- Plaques Plexi  Page 24
- Eclairage plaque AR neuf Page 25
- Changement support moteur distri Page 25
- Repeindre les étriers AV
- Réparation et peinture de PC AV + réparation Aile AVG Page 26
- Remplacement cosse "+" batterie Page 27
- Repeindre les corps d'essuie glace AV Page 30
- Autoradio origine Page 31
- Vidange + filtre (187000km) Page 32

A FAIRE:

- Remplacer pommeau de vitesse
- Régler le problème de rouille au niveau du coffre + aile ARG




Niveau sensations, la poussée est carrément jouissive passée 5000tr ! et le châssis est un vrai régal, bref une machine à sensations  :rs:

Place aux photos !!  :bien:















@ vous les studios  :coucou:

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Divers / [CITROEN] C4 2.0 Hdi 138 Exclusive du Camp'
« le: 26 octobre 2010 à 19:38:13 »
Slt a tous,

Voila enfin la remplaçante de la clio  :D
C'est donc une C4 2.0 hdi de 138ch en finition exclusive  :roll: , elle est toutes options sauf toit ouvrant, gps et sièges en cuir.
Elle est de 2006 et a 90000km.

Les options : 

-ABS, ESP
-Phares directionnels xénons
-Radars de recul avant/arrière
-Jantes 17"
-8 airbags
-Boite 6
-Retro Electro-chrome
-Allumage auto des feux et essuis-glaces
...
 
Les + :

-Plus de confort
-Plus de place ( a l'arrière notamment, a l'avant aussi, le coffre)
-Plus de pouissance! (ca pousse vraiment bien  ^^ )
-La tenue de route a l'air sympa ( pas trop pu tester encore  :cyp: )
-La sono plus que sympa d'origine
-Le silence / insonorisation de la voiture

Les - :

-La consommation (7.5 en ville, 6 en mixte/extra-urbain )
-Le compte tour digital  :L:

Les photos  :rs:











J'ai déjà installé une antenne courte, un faisceau pour brancher une entrée aux est prévu, ainsi que un désiglage arrière   :sol:
@vous les studios....

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Entretien / [Toutes] Astuce pour savoir l'état de votre moteur
« le: 15 mai 2009 à 16:28:15 »


:coucou:



Préambule :

Concernant la vidange:

Pour un moteur essence, l'huile vidangé doit être marron.
Pour un moteur diesel, l'huile doit être bien noire, cela veut dire qu'elle a bon pouvoir détergent et qu'elle nettoie bien le moteur.

Toutes les huiles disponibles chez Carrefour, etc sont soumis a des contrôles / Normes et sont faites par les grands fabricants d'huile ( qui sont revendus sous bien d'autres marques ), inutile donc de mettre l'huile la plus chère, une huile premier prix suffit donc  :oui: ( sauf pour les moteurs typé sport bien sourrrr ! )

Astuces :

Voici un test très simple pour connaitre l'état de votre moteur.
Il suffit de prendre un papier buvard et de déposer dessus une goutte de la tirette de niveau d'huile. :oui:

1 cas : Votre tache est compact et bien noire / marron --> Pas de contamination de l'huile, aucun soucis a avoir.

2 cas : La tache d'huile est entouré d'une légère tache blanche --> Contamination de l'huile par du carburant ou du liquide de refroidissement ( joint de culasse / segmentation a surveiller donc ).

3 cas : Il y a un tache blanche avec un petit point noir au centre --> Contamination de l'huile par du LdR ( Risque au niveau du joint de culasse ).

Ces astuces m'ont été donnée par un expert en analyse d'huile moteur.
N'hésiter pas a donner vous aussi vos astuces si vous en avez !  :bien:

Voila, @++.

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Clio II / Clio 2.4 1.5L dCi 65 du Camp' (Vidange + lavage)
« le: 27 mai 2008 à 20:49:50 »
Bonjour a tous, étant nouveau je me devais de vous présenter ma petite campus !

Quelques informations:

Année: 2007
Couleur: Blanc Glacier
Finition: Authentique
Kilomètres à l'achat: 1400 km
Option: Climatisation

Sommaire:

-- Montage des Anti-Brouillards avant + desiglage + antenne courte Page 1
-- Montage du régulateur / limiteur de vitesse Page 2
-- Ajout becquet dynamique et peintures baguettes latérales Page 3
-- Shooting in my Village Page 4
-- Peinture coques de rétroviseurs + passage des 30000km Page 5
-- Aile + Pc avant abimés + réparations Page 6
-- Aliums 15" reçues + essuie-glace VALEO Page 8
-- Aliums montées + Shooting Page 9
-- Bac rangement sous siège passager Page 10
-- Shooting campagnard Page 12
-- Accident avec PL Page 13
-- Clio réparée et revision des 40000km Page 16
-- Commande du RLV au volant  Page 17


Photos :rs:





Voila une petite photo après le desiglage  :love:



@+ les clioteux. :coucou: :p :p :lover: :lover:

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