Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: Cliobacc1.4l le 02 octobre 2017 à 21:28:42
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:coucou:
Eh oui encore une présentation :roll:
On a donc une Safrane phase 2, avec un 2,2l Turbo diesel, qui fait 115 cv.
Cette voiture me sert principalement à tracter, et quand j'ai des grand trajets à faire, c'est vraiment une super routière, j'ai fais pas loin de 30000 kms en un an sachant que je m'en sert quasiment pas la semaine ^^
Ah oui, elle totalise quand même 357000 kms à ce jour, la carrosserie est pas trop vilaine pour les kms, en tout cas elle répond très bien à ce que je lui demande :)
Quelques photos téléphone histoire de dire ^^
(https://img11.hostingpics.net/pics/609049222195411681265001883881167392763o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609049222195411681265001883881167392763o.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/6109642072738916276243972479421497766484o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6109642072738916276243972479421497766484o.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/7117012072779316276251805811971848046013o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7117012072779316276251805811971848046013o.jpg)
(https://img11.hostingpics.net/pics/6569622224364016811593218944491094134014o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6569622224364016811593218944491094134014o.jpg)
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J'aime bien la Safrane :rs:
Mais ce que je préfère dessus c'est...le tableau de bord, avec sa grande casquette qui est magnifique :love:
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ta quand me^me un nombre de caisses incroyable, et moi qui culpabilise avec 4 voitures :ptdr: :ptdr:
Ta le B96 pour tracter la Clio ? Je pensais pas que la Safrane pouvait tirer autant :eek:
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J'aime bien la Safrane :rs:
Mais ce que je préfère dessus c'est...le tableau de bord, avec sa grande casquette qui est magnifique :love:
Oui c'est assez sympa ^^ Par contre sur cette finition il n'y a pas de boîte à gant, et ça c'est assez gênant !!
ta quand me^me un nombre de caisses incroyable, et moi qui culpabilise avec 4 voitures :ptdr: :ptdr:
Ta le B96 pour tracter la Clio ? Je pensais pas que la Safrane pouvait tirer autant :eek:
:w :w
Oui j'ai le B96 ^^
Je t'avouerais que j'ai jamais regardé les chiffres pour voir si j'étais en règle :lol: En tout cas elle tracte très bien :p
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ha la Safrane :lover:
pour moi la dernière vrai grande routière de chez Renault :bien:
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Pas de boîte à gants? C'est vraiment des économies de bouts de chandelles :eek:
Dernière vraie routière de Renault, je suis fan du duo 25/Safrane :rs:
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Concernant la boite à gants, ce n’est pas un souci de finition.
Même une Initiale Paris ne l’avait pas.
Enfaite sur la Safrane phase 1, la boite à gants était sur la partie supérieur côté passager. Vers 1995, Renault décide de monter l’airbag. Qui prend la place de la boite à gants.
Même chose sur les premières phase 2. Il faut attendre vers 1998 pour que Renault adapte la boite à gants sur la partie basse du tableau de bord.
Mais tu peux la monter sans souci ;)
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Sympa le tracteur :) comme tout le monde dis c’est la dernière vrai routière de chez Renault :)
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Y'a eu la Vel Satis quand même après, qui malgré un design controversé, reste quand même une sacrée routière :bah:
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ouais mais la VelSatis franchement bof niveau fiablité ... tu me donne le choix entre une safrane et une VelSatis je prend la Saf' :cyp:
sauf si tu me propose une velsatis V6 3.5L mais ce ne serait pas raisonnable :lol:
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Sympa le tracteur :)
sauf si tu me propose une velsatis V6 3.5L mais ce ne serait pas raisonnable :lol:
T'as aussi la Safrane V6 après ... :cyp:
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Super cemazout un becquet initiale et des silverstone en 17" sa serait nickel ^^
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J'avais jamais vraiment regardé pour les boîtes à gants, j'apprends quelque chose ^^
Super cemazout un becquet initiale et des silverstone en 17" sa serait nickel ^^
L'idée c'est qu'elle me coûte le strict minimum, les pneus en 17 seraient bien trop cher pour ce que j'en fais ^^
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Ah ok sa marche
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Une Safrane, ça doit tracter entre 1300 et 1500kg, vu que le plateau doit faire dans les 300/350kg, ça te laisse presque 1t au mini et une clio 1 ça doit pas peser lourd !
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Sympa le tracteur :)
T'as aussi la Safrane V6 après ... :cyp:
Biturbo :lover: :rs:
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ha ouais la biturbo :love: :love:
mon parrain en à une en plus :cyp:
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C'est pas un gros nid à emmerde ce bloc? J'en ai toujours entendu du mal mais je connais pas
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:bien: :bien: :fier: :lover:
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Disons que le prix d’achat + l’entretien et la fragilité ... Il est possible de trouver une berline plus performante.
Une bonne R25 V6 Turbo marchait aussi fort.
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:coucou:
Juste histoire de me faire un mémo, hier j'ai fais une vidange simple avec filtre à huile, et j'ai changé le support moteur côté distrib, le moteur raisonnait dans toute la caisse ça devenait insupportable ^^
Je suis toujours impressionné par ce moteur qui n'a pas une seule goûte d'huile à l’extérieur malgré le kilométrage !!
C'est reparti pour ~20000 kms, j'aurais peut-être 2 pneus avant à remplacer dans un moment, les flanc sont tellement haut qu'ils s'usent très vite (J'avais mis des Michelin quasi neufs, ils ont plus ou moins 25000 kms et sont déjà à plus de 75% d'usure )
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Neuve la familiale :)
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25 000km avec un train de pneus à l’avant d’une Safrane. En effet c’est peu.
Je fais environs 45 000 voir 50 000km en 17" sur la mienne.
Concernant le support moteur, c’est le jour et la nuit une fois changé sur le 2.2dT :)
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Neuve la familiale :)
Neuve dans la boîte :o
25 000km avec un train de pneus à l’avant d’une Safrane. En effet c’est peu.
Je fais environs 45 000 voir 50 000km en 17" sur la mienne.
Concernant le support moteur, c’est le jour et la nuit une fois changé sur le 2.2dT :)
J'aimerais bien tomber sur une bonne occasion de jantes en 17 j'en parlais avec un collègue justement, déjà l'usure des pneus est flagrante avec ces flanc énorme et à la conduite c'est presque désagréable tellement les flancs s'écrasent, certes on perd peut-être un peu de confort mais je pense qu'il y a plus d'avantage à être en 16/17 finalement ^^
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Louxor 17 :bave:
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Louxor 17 :bave:
(https://img.discogs.com/HWi25yZWbEXVC60v4kTjyGZTe5g=/fit-in/300x300/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-9490184-1483879771-7947.jpeg.jpg)
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Je sais pas si c'est les enjos, la couleur ou la finition mais je trouve qu'elle fait vachement plus vieillotte que celles a Bertrand non ?
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La finition est RTE donc entrée de gamme.
Extérieurement, avec une belle paire de jantes, une calandre chromée, des antibrouillards. Elle ferait plus jeune.
Et pourquoi pas mettre des coques de rétroviseurs peintes, un becquet.
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Et des clignos blancs :)
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Oui alors je suis d'accord, j'adore celle de Bertrand mais je ne veux pas faire de frais dans cette voiture étant donné qu'elle ne me sert que très rarement (essentiellement pour tracter la RSi) et que le reste du temps je la prête à mon frère qui n'a plus de voiture en ce moment :lol:
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N'oublie pas que nous avons un ancêtre commun, du coup comme j'ai plus de bagnole file moi la tournesol. :o
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:coucou:
366000 kms passés hier en tractant la RSi, elle a encore fait les 700 bornes dans la journée sans broncher et c'est toujours aussi plaisant de rouler avec ^^
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et deux pneus neuf :cyp:
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Pour l'instant ils sont stockés j'ai pas encore atteint le témoin :cyp:
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Une photo de l'ensemble habituel ^^
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Les berlines des années 90 y'a vraiment rien de mieux pour tracter :rs: Même si tu dois être un peu limite en poids :cyp:
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Je dois être carrément limite ouais :w
Mais alors qu'est ce que ça tracte bien :rs: Je peut rouler à 130 sans pression sur l'autoroute !!
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Tu dois bouffer un max non ?
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10l aux 100 tout rond, autrement dit pas plus qu'avec une autre ^^ Avant celle là je tractait avec une XM turbo d12 elle consommait pareil !!
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Ah ouai ça fait pas énorme vu le poids et la prise au vent avec la Clio...
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Encore 400 kms ce matin avec un chargement un peu plus lourd que d'habitude pour ramener une nouvelle épave :o
Qui nous ramène à 368500 kms ^^
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Sympa le chargement :w ^^
Elle a quoi cette RS pour revenir sur plateau ?
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:rs:
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Sympa le chargement :w ^^
Elle a quoi cette RS pour revenir sur plateau ?
La boîte satellisé ^^
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Ah ben oui forcément... un classique la dessus ^^
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Oui et non :cyp: :w
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On dirait mon ancienne méthyl :lover:
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Ah ouais :eek: elle s'est bien satellisé la :w
J'ai la même de méthyle :rs:
C'est quoi l'avenir de celle ci ? :)
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On dirait mon ancienne méthyl :lover:
T'as regardé avec l'immat si c'était pas la tienne ? :o
Me semble que la tienne avait des bornes aussi ^^
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T'as regardé avec l'immat si c'était pas la tienne ? :o
Me semble que la tienne avait des bornes aussi ^^
Oh PU*AIN ! :eek:
C'est elle !!!! :eek:
non je déconne :darkou:
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Oh PU*AIN ! :eek:
C'est elle !!!! :eek:
non je déconne :darkou:
:ddr:
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On dirait mon ancienne méthyl :lover:
J ai eu des news, elle roule sur st-lô . Elle n'a que 270000km .
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:coucou:
Je me suis décidé à faire la distribution car je savais qu'elle était très vieille (14 ans et 220000 kms :blague: ), j'ai dû avoir une petite voix qui m'a dit que c'était maintenant, en démontant je me suis aperçu que le galet enrouleur de distrib était partagé en deux :darkou:
(https://zupimages.net/up/18/28/cjgn.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/cjgn.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/28/6k0s.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/6k0s.jpeg)
Voilà il est censé être en une partie :w
Je fini ça demain tranquillement et ensuite elle passera au CT car ça fait 2 ans que je l'ai ! J'en suis dejà à 373000 kms ^^
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Tant que ça roule, certains n'y touchent pas... :lol:
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C'est un peu ce que je fais mais celle là ça faisait un moment que j'entendais le ressort du galet tendeur accessoires qui battait et ça me sortait par les oreilles :o
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C’est le point fiable du 2.2dT
Surtout bien serrer tout ça avec des cos neuves et à l’an clef dynamométrique :)
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T'as tracté ta Clio avec une distrib de 14 ans ??? :eek: :eek: :eek: :eek:
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C’est le point fiable du 2.2dT
Surtout bien serrer tout ça avec des cos neuves et à l’an clef dynamométrique :)
Pour ça je me fais pas de souci je fais tout à ma façon ^^
T'as tracté ta Clio avec une distrib de 14 ans ??? :eek: :eek: :eek: :eek:
Affirmatif :lol: Mais j'ai décidé d'arrêter de jouer avec le feu parce que je m'en serais trop voulu de casser le moteur pour ça ^^
Je viens de rentrer chez moi avec ça roule :bien:
(https://zupimages.net/up/18/28/6u2o.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/6u2o.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/28/s5ck.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/28/s5ck.jpeg)
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Toute neuve la soufrane :o
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Hop CT passé :) Deux lignes, la crémaillère légèrement fuyarde et les plaquettes arrière en usure mineure ^^
Pas mal pour les kilomètres :buzz:
Du coup j'ai fais la carte grise dans la foulée :blague: 2 ans pour la faire, bonne moyenne :w
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:coucou:
Je roule pluSSe avec ces derniers temps, et pour la première fois depuis que j'ai le permis j'ai dû remplir un constat..
Une vieille en 208 qui m'a totalement grillé le stop, heureusement que j'avais un minimum anticipé, le choc à pas été très violent mais j'ai quand même une belle balafre :(
On verra ce que dit l'expert, il y a des chances qu'elle passe en VEI, ça me changera rien parce que j'avais pas prévu de la vendre mais ça fait ch.er quand on sait que c'est pas de notre faute..
(https://zupimages.net/up/18/32/dt1z.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/dt1z.jpeg)
J'ai passé les 374000 kms hier ^^
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Tu peux proposer à l’expert d’y monter des pièces d’occasion.
Entre particulier tu peux trouver pour pas très cher. Juste la peinture et la MO.
Dommage que tu sois loin. J’ai tout ça d’avanve
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Oui j'en discuterais avec lui, toute façon le garage réparateur c'est moi ^^
J'ai pas regardé si il y en avait sur leboncoin autour de chez moi, effectivement ça aurait été top !!
L'avantage c'est que je vais gagner un rétro qui était cassé d'avant :lol:
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Oui j'en discuterais avec lui, toute façon le garage réparateur c'est moi ^^
T'as le droit de faire ça? Parce que ça fait vachement conflit d'intérêt
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Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit, toute façon c'est l'expert qui donne le tarif et les réparations à faire !!
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L'expert est passé ce matin (à mon garage du coup)
J'ai droit à 1200€ de réparation au total donc je suis pas mal, j'ai déjà trouvé toute les pièces en occas, la portière de la bonne couleur et une aile à repeindre, j'ai fais passer le rétro qui était cassé d'avant l'accident aussi ^^
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Top :bien:
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impec :bien:
Elle est à ton nom ou au garage, la CG ?
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:bien: :bien:
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impec :bien:
Elle est à ton nom ou au garage, la CG ?
À mon nom perso ^^
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Et dans le cas où elle aurait été au nom du garage, tu penses que tu aurais pu là réparer toi même (enfin, ton garage :lol:) ?
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Franchement je sais pas du tout, je me dis que dans le cas où il y a un constat et que j'ai aucun tort je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit, dans le cas où il n'y aurait pas de constat, je pense que j'aurais droit à un contrôle pour voir si c'est pas une fraude
La DCI est au nom du garage, je peux essayer :voyons: :w
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Je te demandais ca parçe que j'ai eu un accrochage avec un Trafic de prêt.
J'ai fais un constat avec la carte verte de mon Caddy, mais je me demandais si la carrosserie allait faire les reparatiOn elle même où pad
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Pour moi oui, ça serait invraisemblable que tu sois obligé de faire faire me boulot en étant carrossier :w
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:coucou:
J'avais reçu il y a un moment mes éléments de carrosserie, donc j'ai monté ça aujourd'hui, je devrais l'emmener à mon carrossier cette semaine ^^ (Du coup je fais peindre l'aile et la porte)
L'avantage c'est que maintenant je sais pourquoi je n'ai pas fais carrossier :) J'ai insulté la voiture de tout les noms du début à la fin :w
(https://zupimages.net/up/18/36/k1em.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/k1em.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/36/pzoi.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/pzoi.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/36/7jo1.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/7jo1.jpeg)
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:bien: :bien: :jap: :jap:
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T'as le droit de faire ça? Parce que ça fait vachement conflit d'intérêt
tu peut même le faire en tant que particulier tu prend le chèque de l'assurance et basta, si la voiture est ma mise en bloquer car dangereuse etc...
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:coucou:
Je l'ai récupéré de chez le carrossier c'est tout propre :)
Il me reste la baguette de l'aile à remettre il faut que je la récupère sur l'autre aile parce que les clips de celle que j'ai sont cassés
Du coup j'ai passé les 376600 kms, soit 2500 kms depuis l'accident déjà :w
(https://zupimages.net/up/18/39/n3rw.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/n3rw.jpeg)
Les 2 familiales de la maison :o Ça fait 1 an que j'ai cette Laguna au garage et finalement je l'ai récupérée gratuitement suite à du sucre mis dans le réservoir j'ai juste changé tout le circuit d'essence et roule ^^
(https://zupimages.net/up/18/39/d6eo.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/d6eo.jpeg)
Question pour Bertrand si tu passes par là, j'ai un souci avec le chauffage de la Safrane, je peux plus reguler la température, c'est soit tout froid soit chauffage à fond, est ce que c'est une sonde à changer ?
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Enfaite ça sort du froid jusqu’a 26°C ?
Et chaud seulement sur MAX ?
Derrière la commande de climatisationn (le panneau) tu as une sonde tout à gauche. Commencer par la nettoyer.
Sinon ça peut être une autre sonde. Tu peux jeter un œil la :
http://www.r25-safrane.net/t30997-resolu-question-chauffage-safrane-2-5-20v-rxt?highlight=Chauffage
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C'est exactement ça ^^
Cool merci bien je vais regarder :D
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Tu devrais mettre les jantes alu de la Lag sur la Safrane et mettre les toles sur la première le temps de l'emmener a la casse :cyp:
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Tu devrais mettre les jantes alu de la Lag sur la Safrane et mettre les toles sur la première le temps de l'emmener a la casse :cyp:
:w
J'aimerais vraiment me trouver des jantes alu pour qu'elle soit plus jolie mais j'ai pas envie d'y mettre un gros budget dedans :L:
Je roule pas mal avec en ce moment vu que la DCI est en carrosserie, j'ai dépassé pour la première fois les 1100 kms avec le plein :lol:
(https://zupimages.net/up/18/42/lmjn.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/lmjn.jpeg)
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Heureusement que les Renault c'est fiable :o
(https://zupimages.net/up/18/42/x5wn.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/x5wn.jpeg)
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Bientôt les 400 000 :rs:
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Heureusement que les Renault c'est fiable :o
[img]https://zupimages.net/up/18/42/x5wn.jpeg[/]
(http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/x5wn.jpeg)
Tout ça pour remorquer une caisse de jacky, merci renault. :o
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Bientôt les 400 000 :rs:
Ouii :D
Tout ça pour remorquer une caisse de jacky, merci renault. :o
:o
Tuning à la Fast & Furious :w
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:coucou:
Pour mémo perso, j’ai fais la vidange aujourd’hui, filtre à huile et gasoil, j’avais jamais fais le filtre à gasoil, c’est pas un mal de l’avoir changé :cyp: Ça faisait donc tout pile 20000 kms que j’ai fais la dernière vidange, la prochaine à 400000 ^^
J’ai aussi fais un bricolage au niveau du support moteur côté distrib, il était de nouveau affaissé alors que je l’ai changé il y a à peine 30000 kms, du coup j’avais toute les résonances du moteur dans l’habitacle, j’ai simplement fabriqué une cale pour rehausser le support et ça fait plus de bruit :)
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Cale de Qualitaÿ ? :o
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Une équerre en 3 mm d’épais coupée pour en faire un plat et percé au milieu + pour un pion de centrage :buzz:
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Vraiment sympa les Saf, il n'y a que le TDB qui ne fait pas tellement HDG je trouve
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Il faut surtout que je trouve une boîte à gants car j’en peux plus que tout mes papiers soit visible :lol:
Je regarde toujours de temps en temps pour des jantes en 17 de Laguna mais je trouve rien de raisonnable en tarif
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Bonjour :o
Ayé j’ai craqué pour des jantes depuis le temps ^^ Bon j’ai pas fais de folies, j’ai fais comme tout le monde hein, les bonne vieille jantes de Laguna :lol: Mais en tout cas ça lui donne un sacré coup de jeune :)
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Mieux ainsi ! :o
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C'est tuning :o
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Depuis le temps ! :bien:
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:lover: :lover: :) :)
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Trop bien ! Plus qu'un coup de Polytrol et des clignos blancs comme les 2.5 :)
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Ils sont pas blancs d'origine sur les 2.5 :lol:
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Ah ouai ? C'est apparu sur le dernier millésime peut etre ?
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La dernière production c'est 2002, donc c'est possible oui qu'elle aient pu avoir les répétiteurs blanc, faudrait voir avec un spécialiste.
On appelle Bertrand :o
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La fin de la production date de 2000.
Il est possible de trouver des Safrane avec des 1iere mise en circulation en 2001 ou 2002 (rare) car ce sont des véhicules qui ont fait du stocks.
Aucune Safrane n’a eu de clignotants latéraux blancs :)
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Mieux ainsi ! :o
Je suis d’accord :o
C'est tuning :o
Le tuning de base sur les Safrane x)
Depuis le temps ! :bien:
2 ans que je me traine en 15, il était temps de prendre les choses en main :w
Trop bien ! Plus qu'un coup de Polytrol et des clignos blancs comme les 2.5 :)
Avant le polytrol il faudrait la laver ça doit faire 6 mois qu’elle a pas vu autre chose que de l’eau de pluie :lol:
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La fin de la production date de 2000.
Il est possible de trouver des Safrane avec des 1iere mise en circulation en 2001 ou 2002 (rare) car ce sont des véhicules qui ont fait du stocks.
Aucune Safrane n’a eu de clignotants latéraux blancs :)
Pourtant d'après les photos de ta 2.5 avec 381.000 c'est bien le cas ? C'est un rajout post-production ?
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Tu met ceux des clio 2+
C'est ce que j'ai fais sur la mienne aussi ^^
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Oui j’ai rajouté. Ça prend 2 mn ;)
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:coucou:
Ça faisait plusieurs mois que mon démarreur donnait des signes de faiblesse et les derniers jours il fallait que je tape dessus pour démarrer, je me suis décidé à le changer
J’ai mis un Valeo classique, j’ai pas fais de photo mais il est 2 fois moins gros que celui d’origine et a une dent de plus, j’ai même hésité à le monter, et en faite ça démarre caaarrément plus vite qu’avant donc c’est tout bon :)
Les jantes sont adoptées c’est vraiment plus classe :p
381670 kms a cet instant :o
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Je valide aussi :o
Elle l'avait à l'achat, la bosse de l'aile, vers le feu ?
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Il manque le becquet maintenant :o
Et l’antenne :o
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Je valide aussi :o
Elle l'avait à l'achat, la bosse de l'aile, vers le feu ?
L'achat? mais quel achat? :bah: :ddr:
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Je valide aussi :o
Elle l'avait à l'achat, la bosse de l'aile, vers le feu ?
Ouep elle y a toujours été ^^ Je fais toujours des photos de devant :lol:
Il manque le becquet maintenant :o
Et l’antenne :o
Oui alors l’antenne ça serait une bonne idée, j’en ai marre de passer ma cle usb en boucle :w
Le becquet ça coûte trop chère :o
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:coucou:
Ce matin j’ai remplacé l’embrayage, ça faisait longtemps que je voulais le faire, non pas parce qu’il patinait mais parce que c’était ultra dure à la pedale c’était très désagréable !!
Au point que ça usé et fissuré l’appui de la fourchette sur la butée :lol: Mais finalement le disque était bien usé quand même !
C’est un volant moteur bi-masse mais celui-ci ne donne pas de signe de faiblesse donc j’ai laissé comme ca ^^
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T'as pas précisé que c'était l'embrayage d'origine. :o
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Évidemment :w
On en fait plus des comme ça :roll: :o
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T'as pas précisé que c'était l'embrayage d'origine. :o
Impressionnant la longévité de ces Safranes. De vraies routières.
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:coucou:
On est parti en vacances avec cette bonne vieille Safrane en Normandie 2200 kms en 3 jours elle les a enquillé sans broncher :rs: Je devais juste vérifier la pression d’un pneu régulièrement parce que je me suis rendu compte qu’il fuyait juste avant de partir :w
J’ai passé les 391000 kms en arrivant :fier3:
Du coup j’ai fais quelques photo sur la route :o On a fait le tour de presque tout les bâtiments emblématiques de Paris en une heure, à 4h du matin :w
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C'est chez moi ca! :o
T'aurais pu en profiter pour me déposer une petite auto blanche avec un escargot sous le capot... Je l'aurais fait rouler... :D
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Ah j’ai pas pensé :roll: :lol:
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C'est chez moi ca! :o
T'aurais pu en profiter pour me déposer une petite auto blanche avec un escargot sous le capot... Je l'aurais fait rouler... :D
Vu la vitesse à laquelle tu roules, il aurait rouiller :o
A part devant les radars peut être :cyp:
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:coucou:
Ça roule toujours ici, j’ai enfin changé mes freins arrière ça fait plus d’un an que je dois le faire, disques et plaquettes, et 2 étriers ES, tout était mort :w
394000 kms a ce jour :o
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il y a avait de la marge :cyp:
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pas de gâchis là :lol:
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Il en reste encore un peu, t'abuse t'aurais pû la finir à fond. :o
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Oh oui j’entendais même pas encore gratter :o :w
pas de gâchis là :lol:
C’est pas le genre de la maison :w
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je viens d'acheter une laguna 1 2.2dt pour aller au boulot qui n'a que 152 000 kms . quand je vois ta safrane équipé du meme moteur et un tel kilometrage je me dit que j'ai encore de la marge lol
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J'avoue, tu avais encore de la marge :o| :w
Quand je pense qu'au controle technique (l'an dernier, 07/18 :cyp: ) on est venu me ch*er une pendule pour les plaquettes avant sur lesquelles il restait quasi 1cm d'épaisseur :cyp:
Le mec m'a dit, il faudra les changer avant l'hiver :w elles y sont toujours et j'ai permuter :cyp: (mais j'ai les neuves :w )
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je viens d'acheter une laguna 1 2.2dt pour aller au boulot qui n'a que 152 000 kms . quand je vois ta safrane équipé du meme moteur et un tel kilometrage je me dit que j'ai encore de la marge lol
C’est un super moteur, le miens tourne comme une pendule, quasiment pas de temps de pré chauffe été comme hiver ça démarre au quart de tour, et je rajoute pas une goutte d’huile entre chaque vidange tout les 20000 kms !!
J'avoue, tu avais encore de la marge :o| :w
Quand je pense qu'au controle technique (l'an dernier, 07/18 :cyp: ) on est venu me ch*er une pendule pour les plaquettes avant sur lesquelles il restait quasi 1cm d'épaisseur :cyp:
Le mec m'a dit, il faudra les changer avant l'hiver :w elles y sont toujours et j'ai permuter :cyp: (mais j'ai les neuves :w )
Au CT ils ont des soucis d’appréciation des fois :w
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Ouais :w il m'a chercher les moindres bricoles, je suis pas tomber sur celui que je voit habituellement, il m'a scruter la voiture de font en comble, mais ce c*n a pas vu mon tube d’échappement entre le cata et le silencieux ou il y avait un raccord, il était croquer mais a priori il était pas réveiller pour ce genre de chose :ddr:
Il commençait même a me ch*er une pendule pour une petite goutte au niveau du turbo qui suinte :pff:
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Y’en a qui prennent un peu trop au sérieux et d’autres pas assez, c’est vraiment penible, même pour moi au boulot au quotidien, c’est souvent que j’ai des « soucis » avec les CT, des voitures qui sortent de révision chez moi, passent au CT qui dit justement par exemple les plaquettes sont usées alors que je ne lui ai pas dis, vu que c’est à l’appréciation tout le monde peut dire ce qu’il veux :bah:
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Ouais voila... c'est ça qui est lourd. En plus en tant que pro, ca doit te donner l'impression de mal faire ton taff quoi... ou le client peut penser ça et ne plus revenir du coup...
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Exactement t’as tout compris !!
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J’ai encore fais des frais sur celle là, j’avais les 4 pneus pire qu’HS, donc 4 pneus neufs, et j’ai changé les butées d’amortisseurs arrière, ils étaient hs depuis très longtemps le bruit devenait insupportable, et les amortisseurs avant qui étaient hs aussi (un fuyait)
Ah oui, et j’ai encore éclaté un rétro avec un mec qui m’a forcé le passage à une chicane :w Du coup je roule sans coque depuis un moment, il faut que j’en rachète un ^^
396000 kms, les 400000 se font attendre :o
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395 000km avec ma 2.5 20v Bva bleue. Nous sommes proche :)
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Je fais un peu plus de kms maintenant encore, je me suis un peu éloigné du boulot alors elle roule un peu plus :lol:
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:coucou:
Hier soir la Safrane a passé un cap :D
Du coup il faut que je lui fasse une vidange elle vient d’avoir 20000 bornes (pas une seule goutte d’huile rajoutée entre temps et elle a pas décroché du maxi :rs: )
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Joli !
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Ma 2.5 20v ce soir :lol:
(https://i43.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/aa828e10.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/11292)
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Joli !
:D
Ma 2.5 20v ce soir :lol:
Toujours 1000 kms d’écart :w
Je suis loin de rouler qu’avec cette voiture mais ça fait 4 ans que je fais pile 20K par an ^^
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Ma Safrane me manque parfois :bah:
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Encore un peu d’entretien sur celle-là
2 bras de suspension, 2 biellettes de barre stab et les bougies de pré chauffe
403500 et quelques kms ^^
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Deg tu m'as, doublé en kms
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Deg tu m'as, doublé en kms
Ces derniers temps je roule pas trop avec, j’ai remis ma Clio dci d’origine et ça consomme vachement moins :lol:
Encore un peu d’entretien sur celle-là
2 bras de suspension, 2 biellettes de barre stab et les bougies de pré chauffe
403500 et quelques kms ^^
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C'est tout le dilemme entre le confort et l'envie de claquer des bornes sur la baleine, et la praticité et l'économie de la Clio :D
Elles m'impressionnent ces Clio II, sur celle de ma copine j'ai fait pas mal de frais récemment pour passer le CT, un plein d'Excellium et un bidon de nettoyant injecteur, vanne EGR off, un bon décrassage, elle est passé haut la main, et la conso a encore baissé, quand je la prends je tourne autour de 4l alors que je fais pas spécialement attention, j'ai des routes vallonnées sans vitesse stable.
Pas mal pour une caisse de 16 ans et 160k km !
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C'est tout le dilemme entre le confort et l'envie de claquer des bornes sur la baleine, et la praticité et l'économie de la Clio :D
Elles m'impressionnent ces Clio II, sur celle de ma copine j'ai fait pas mal de frais récemment pour passer le CT, un plein d'Excellium et un bidon de nettoyant injecteur, vanne EGR off, un bon décrassage, elle est passé haut la main, et la conso a encore baissé, quand je la prends je tourne autour de 4l alors que je fais pas spécialement attention, j'ai des routes vallonnées sans vitesse stable.
Pas mal pour une caisse de 16 ans et 160k km !
C’est exactement ça :w
Ouais moi je fais quasi que des petits trajets avec des côtes prises à froid alors je suis plus à 5l mais dès que je fais un grand trajet ça descend a 4 sans forcer, bon le moteur a ~340000 kms :lol:
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:coucou:
Une bonne balade dans les Haute Alpes, je me lasse pas de ces paysages :lover:
Le CT périmait aujourd’hui, elle y passera sûrement la semaine prochaine :o
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Et CT ok pour celle-ci aussi :w
406k Kms passés, ça roule toujours bien :)
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De belles jantes en 17 c'est tout ce qui lui manquait a l'époque...
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:coucou:
J’ai passé les 410k kms pendant les fêtes, madame me fait des caprices, les bornes se font sentir, elle m’a éclaté une durite d’eau à la fin de l’été, je l’ai laissé à l’arrêt pendant un bon moment ne trouvant pas de solution (plus dispo chez Renault, pas d’adaptable, occas introuvable), j’ai fini par faire une réparation à base de raccord avec des bouts d’échappement et d’autres durites, ça fait le taf mais il faudrait pas un coup de surpression je pense..
Ensuite j’ai roulé pendant 2 ou 3 semaines et le soufflet de cardan gauche côté boîte (celui qui fait l’étanchéité de la boîte comme sur les Clio) a lâché, la boîte s’est vidée dans ma cours :zen:
Je l’ai encore laissée pendant quelques semaines et là voilà de nouveau réparée :o Elle me gonfle un peu, mais c’est tellement agréable à rouler, et j’y ai mis trop de frais ces derniers temps pour me dire que j’arrête de la réparer
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elle a l'age de ses caprices 😊 C'est en continuant a la reparer que tu lui taperas les 500 000 kms 😛
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Il te manque laquelle.
je dois aller en casse chercher des pieces pour la mienne
Je peux regarder si tu veux ^^
(http://ci.catcar.info/renault_2017_01/dessins/00082484.png)
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elle a l'age de ses caprices 😊 C'est en continuant a la reparer que tu lui taperas les 500 000 kms 😛
C’est clair, toute façon j’y suis trop attacher pour la laisser tomber, c’est la voiture avec laquelle j’ai fais le plus de bornes ^^ 80k kms, pour une voiture qui devait partir à la ferraille c’est beau :p
Il te manque laquelle.
je dois aller en casse chercher des pieces pour la mienne
Je peux regarder si tu veux ^^
C’est gentil ça :) C’est la numéro 1, avec la sonde dessus, qui va de la sortie haute du radiateur au boîtier d’eau contre la culasse
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J'te promets rien, mais je regarderai ^^
elle a tendance à se péter à un endroit précis ou du moment qu'il n'y a pas de fissure, c'est good ?
Pas besoin de la sonde, j'imagine ?
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J’ai vu une photo sur le net où elle était fissuré exactement au même endroit que la mienne donc ça doit être une faiblesse je pense
Ma sonde fonctionne donc si elle n’y est pas c’est pas grave en effet ^^
En fouillant dans mes photos j’ai retrouvé des photos, avec ma belle réparation :w
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Ah c'est con, j'en ai bazardé une complète une DT lol, l'ancienne à Godz
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:coucou:
Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici ^^
La 2,2l roule toujours, c’est mon frère qui l’utilise au quotidien, elle a passé les 420000 kms :bien:
Et j’ai acheté dernièrement une 2,5l 20V, une très bonne affaire car elle était relativement peu chère par rapport au marché actuel, mais surtout, non seulement elle était à 1 km de chez moi, c’est une première main (enfin deuxième officiellement car la personne qui me l’a vendu en a été « l’héritier »), et surtout, elle n’a que 93000 kms :eek:
Intérieur cuir, TO électrique, régulateur, sièges électriques/chauffants, chargeur 6 CD Alpine avec son autoradio d’origine, pare brise dégivrant, etc… et le tout fonctionnel :rs: C’est une boîte auto aussi
J’ai déjà fais 1800 kms avec, c’est un vrai bonheur :lover:
Je ne sais pas encore si j’y met des jantes en 17, pour l’instant j’ai mis 4 pneus neige sur les jantes d’origine (comme la grise d’ailleurs :lol: )
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Top :rs:
Du coup tu vas lourder la Volvo :lol: ?
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Elle est en vente oui :o
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:love: :love: :love: :love:
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:coucou:
La nouvelle roule toujours à merveille, j’arrive aux 100k kms à grands pas :o
J’ai commandé 2 pneus été en 17 pour remettre les Silverstone que j’avais sur la grise, à défaut de trouver d’autres jantes :bah:
Je roule à 100% ethanol, je suis à 15l aux 100 en ce moment, je passe un col (la route de la photo) tout les jours matin et soir, ça aide pas :shut:
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Encore un peu d’entretien sur celle-là
2 bras de suspension, 2 biellettes de barre stab et les bougies de pré chauffe
403500 et quelques kms ^^
Tiens j’en profite pour voir ça, elle a aujourd’hui 428000 kms, les silent bloc des 2 bras de suspensions que j’avais mis neuf en TRW sont ÉCLATÉS, ça fait plaisir de voir la qualité des matériaux qu’on monte :roll:
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Pas d’autre choix que de monter du Hutchinson, y’a que ça qui tient le coup
599046
599052
Pour celui en bout de bras, j’avais trouvé en neuf Renault
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Pas d’autre choix que de monter du Hutchinson, y’a que ça qui tient le coup
599046
599052
Pour celui en bout de bras, j’avais trouvé en neuf Renault
Ah nickel merci pour la référence !! Ça a pas l’air d’affoler le frangin mais l’autre jour je suis monté en passager avec lui ça m’a fait mal au cœur des les entendre cogner autant :w
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Les premières, je les ai trouvées chez Spareto, les secondes, sur Oscaro
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En 17’’ c’est quand même autre chose :rs:
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:bien: :bien: :)
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Je viens de voir que tu vends déjà la 2.5 20v ?
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Je l’ai mise en annonce effectivement, j’ai déménagé et mon trajet pour aller au boulot me fait consommer énormément avec celle ci, qui fait que je m’en sers plus :L:
Mais je ne suis pas décidé à la vendre à 100%, j’aime beaucoup cette voiture et j’en retrouverais pas dans cet état et avec ce kilométrage, donc c’est pas dit que je la vende forcément ^^
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Tu veux échanger contre une Passat TDI 130 :cyp: ?
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:ddr:
Fais rajouter le régulateur et j’y réfléchi :o :w
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Régulateur de vitesse ? C’est de série avec la Bva :)
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Il parle de la passat sûrement, par contre avec l’e85 c’était plutôt raisonnable la conso, je tournais à 10/11L, vu le prix du gasoil actuel c’était plutôt bien placé :bah:
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Ah oui oups je n’avais pas fait attention au pseudo :)
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Il parle de la passat sûrement, par contre avec l’e85 c’était plutôt raisonnable la conso, je tournais à 10/11L, vu le prix du gasoil actuel c’était plutôt bien placé :bah:
Non non moi c’est 16/17l :lol: Mon trajet pour aller au boulot, c’est à partir du démarrage du moteur, quasi 10 kms de montée a 8% et +, donc si tu rajoutes la boîte auto qui handicape énormément le moteur, je suis a 35l aux 100 jusqu’à ce que j’arrive au plat :roll:
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Déménage :cyp:
Tu dois avoir le même problème avec une autre caisse du coup 🤔
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Je suis à 5,5l avec ma Clio dci :bah:
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:coucou:
Bon j’ai racheté une Safrane :o
La bleu doit partir normalement jeudi, et j’ai été chercher la nouvelle samedi, en boîte manuelle, et plus « usée », donc d’une part elle sera plus adaptée à mes trajets avec la boîte, et en plus j’aurais moins de scrupules à monter dedans en affaires de boulot ^^
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:bien: :bien: :)
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213ème auto assurée bonjour :o
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:darkou:
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:o
La 2,5l roule toujours, mais j’ai récupéré ma sainte 2,2l dt que j’aime tant (c’est mon frère qui roulait avec), alors je roule avec celle là en ce moment :w 434600 kms :lover:
Je préfère définitivement l’intérieur velour en tout cas :o