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Sujets - Thibault43

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Clio II / Clio 2.2 RS 2.0L 16V de Thibault43
« le: 12 octobre 2015 à 22:41:20 »
Salut à tous !!

Me voilà heureux propriétaire depuis 2 mois d'une Clio RS 2.2 de 2002 et qui nous vient de Suisse !

Alors elle n'est pas parfaite, quelques défaut mécanique et au niveau carrosserie mais dans l'ensemble on sent qu'elle vient de l'autre côté des Alpes !   :bien:

Elle est très propre à l'intérieur, le cuir est en très bon état, le volant aussi, juste ce fameux plastique collant qui fait dégueulasse et que j'aimerais bien arranger ! Un volant qui n'est pas très droit, même en ligne droite  :???: un pommeau de vitesse légèrement de travers aussi :bah: et un ventilo de capteur de clim qui fait du bruit comme sur toutes les clio équipée de ce modèle... lol.

A l'extérieur, carrosserie très très propre dans l'ensemble, sauf le dessous de pare choc avant un peu rayé (une lame de skoda Fabia viendra cacher tout ça) et un pare choc arrière plus que... dégueulasse...

J'ai acheté la voiture avec ce pare choc mais je le trouve vraiment de plus en plus moche pour 3 raisons :

1 - Il n'est pas d'origine ^^
2 - Il dépasse sur les cotés par rapport a la carrosserie d'origine :vomi:
3 - Il est frotté et rayé des 2 cotés le long
4 - (oui j'avais dis 3 raisons...) Les 2 sorties sont fausses... Enfin c'est des vraies mais elles ne sont pas reliée car c'est le pot d'origine dessous. L'ancien proprio a fait un syteme de fixation au chassis pour que les sorties tiennent et que ça bouchent les trous des sorties mais des que je prend un trou, ça branle dans tous les sens et il n'y a rien de pire pour m'énerver ! Le Jacky Touch, très peu pour moi !

Et puis le pare choc d'origine... :rs: :love:

Voilà après niveau mécanique quelques bricoles par ci par là : un ralenti pas très stable, un démarrage efficace 1 fois sur 2, un point de patinage qui broute en 1ere, un volant qui tremble en manoeuvrant à l'arrêt ( pompe de de DA HS ? Crémaillère ?), l'électrovane du canister qui tic tic tic...

Les suspensions sont tape cul même si je sais que ce sont des suspensions sport donc forcément tape cul et qu'en plus en Haute-Loire, les routes ne sont pas toujours tres lisses... Mais avec 135 000 kms, ne faibliraient-ils pas ?? :bah:

J'ai également quelques petits soucis concernant le réglage des Xénons... ils ne bougent pas de bas en haut à l'allumage, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le capteur de correcteur d'assiette à l'arrière côté conducteur mais j'espère que ce n'est pas grave.

Voili voilou, maintenant que j'ai fait mon Caliméro, j'enlève la coquille d'oeuf de ma tête et je dis juste... WAHOUUUUUU cette voiture est une vraie petite bombe et c'est un réel plaisir de la conduire, surtout sur les petites routes virageuses. Niveau conso je ne m'attendais pas à moins quand on à 172 bourrins en essence sous le capot...

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