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Messages - Manu_2000

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Merci c'est gentil  :lol:

Mais j'ai pas fait grand chose ^^
Mais il suffit de pas grand chose des fois pour faire avancer le schmilblick  :oui:

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Salut à tous  :coucou:


Après une longue pause de travaux mécaniques due à une météo glaciale (je fais tout en extérieur) et aussi à une blessure au pied gauche (fasciite plantaire) en jouant au badminton.  :eek:  :non:

j'ai enfin pu reprendre le travail et surtout, j'ai enfin trouvé les fameuses entretoises coupels Renault d'origine.  :D

Montage effectué en serrant le tout avec les écrous livrés avec les amortisseurs (c'est du 21 ou 22, ils sont plus costaux que les écrous d'origine Renault en 17).

Le résultat est sans appel, 0 claquement, les coupelles sont bien stables et ne bougent pas du tout quand on les tripote  :oops: car avant, elles tournaient en même temps avec la tige d'amortisseur.

Je l'ai secoué de haut en bas (la voiture), non mais je préfère préciser parce que ya des gens qui peuvent avoir une autre façon de penser  :lol:

Revenons à nos moutons... Donc plus aucun jeu au niveau des têtes d'amortisseurs  :fier:

En passant, j'en ai profité pour installer des Strongflex rouges au niveau des biellettes de barre stabilisatrice histoire de pas être embêté par la suite...  :)

Résultat des courses après un bon essai routier:  ^^ :bien: un rêve ! Il n'y a plus aucun bruit douteux, la voiture est comme neuve, c'est un vrai régal. La suspension est très ferme mais reste quand même confortable, c'est ce que je cherchais donc c'est parfait  :bien:

Et maintenant, spécial dédicace à "yAbx"  :up: :up: :up:  :jap: :jap: :jap:
Un grand merci à toi pour m'avoir apporté la solution. Je revis enfin  :D


Entretoise coupel Renault:


Après montage de l'entretoise coupel d'origine Renault:


Montage avec le nouvel écrou entretoise 2 en 1 (jeu visible):


Têtes d'amortisseurs avec le montage d'origine Renault:


Coupelle (après serrage)


Coupelle (après serrage)

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P'tit update  :coucou:

Bon bah j'en suis toujours au même point une semaine après :(  :bah:

J'ai fait plein de recherches sur le net et l'ancienne "entretoise coupel" Renault de crotte est tout juste introuvable nulle part, on tombe toujours sur le nouveau modèle qui est celle qui intègre un écrou de 27 (2 en 1), mille milliards de mille sabords  :non:

Quand on va en casse, ils ne vendent bien sûr que l'amortisseur déjà monté (le sandwich complet quoi) et moi je veux juste le bout d'olive à l'intérieur du sandwich :ouin:

Chez Renault, il faut débourser 24 balles euh pardon 23,95 € pour être précis (l'unité).

Aujourd'hui, je me suis amusé à clémender dans les centres auto autour de Montpellier et à enquiquiner tout les mécanos avec cette histoire mais toujours rien  :eek:

Du coup, j'ai deux options:
Soit je passe à la guillotine chez Renault  :L:
ou bien, j'achète un sandwich complet bien périmé juste pour avoir l'olive et revendre les restes ensuite  :???:


L'original que je cherche est à droite sur la photo

L'original que je cherche est à droite sur la photo

L'original que je cherche est à droite sur la photo

L'original que je cherche est à droite sur la photo

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C'est pas la première fois qu'on constate ce problème.

Faut remettre le petit écrou d'origine.
Je m'en doutais ! Merci pour l'info  :bien:  :jap:
Il me reste plus qu'à en trouver dans une casse...
Je vous tiendrai tous au courant quand ça sera fait  :FC2:

6
Bonjour à tous !  :coucou:

Suite à l'installation d'un nouveau kit de suspension sport AV + AR (ressorts courts -35 mm + amortisseurs) modèle 9960103 de chez Vogtland, j'ai un bruit horrible de claquement venant de la zone des butées d'amortisseurs, il y a clairement trop de jeu car quand je secoue l'avant de la voiture, on entend bien le claquement à ce niveau là. Le modèle des butées neuves que j'ai installé sont les KYB SM1018. Je me pose la question des entretoises/écrous 2 en 1 utilisées dans ce kit, n'y aurait-il pas un problème de compatibilité comparé à l'ancienne entretoise + petit écrou d'origine Renault ? Pourtant, dans la notice incluse du kit butée KYB, il y a un schéma montrant que le nouvel écrou entretoise est "normalement" bien compatible avec celui d'origine  :bah:

Je précise que j'ai remis à neuf au même moment beaucoup d'autres pièces à l'avant du véhicule listées ci-dessous:

- Cardans
- Triangles
- Biellettes de barres stabilisatrices
- Biellettes de direction
- Rotules de direction

Je vous mets quelques photos à tout hasard...

Un grand merci d'avance pour votre aide !  :jap:













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Clio II / Re : Clio 2.1 MTV 1.4L 16V de Manu_2000
« le: 18 novembre 2023 à 01:41:43 »
:welcome:

Pour les problèmes d’amortisseurs, tu peux voir avec Yabx, c'est sa passion :ddr:
Merci, c'est noté  :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.1 MTV 1.4L 16V de Manu_2000
« le: 18 novembre 2023 à 01:40:19 »
Salut, bienvenue à toi :)
Merci  :bien:

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Clio II / Clio 2.1 MTV 1.4L 16V de Manu_2000
« le: 17 novembre 2023 à 05:41:33 »
Salut à tous  :D

Je me présente rapidos... Manu du sud de la France (Hérault) et heureux propriétaire d'une Clio 2.1 1.4L 16V année 2000 série MTV totalisant maintenant 180 000 Kms.
Je viens de refaire pas mal de choses dessus depuis 2 ans:

- Triangles
- Silentblocs STRONGFLEX rouges pour biellettes de barre stabilisatrice
- Biellettes de direction
- Rotules de direction
- Supports moteur
- Os de Milou  :)
- Cardans
- Sonde Lambda
- Kit de suspension sport -35 mm Vogtland 9960103 mais j'ai un soucis avec le montage des amortisseurs AV (problème de claquement mais j'y reviendrai dans la bonne section du forum...)
- Roulements AR
- Freinage AV
- Cable accélérateur
- Actuateur de ralenti
- Nettoyage boitier papillon
- Nettoyage des platines porte ampoules à l'arrière
- Nettoyage des blocs optiques (avec du Mirror)
- Remplacement capot
- Suppression silencieux d'admission (remplacé par une gaine en néoprène) / très prochainement > admission dynamique Pipercross Viper
- Jantes Tomason 15 pouces
- Pneus AV: Hankook Ventus V12 EVO K110 195/50 R15
- Pneus AR: Yokohama Advan Fleva V701 195/50 R15
- Ampoules LED (blocs optiques, plafonnier, coffre, plaque d'immatriculation)
- Clignotants latéraux LED dynamiques
- Contacteur de Feux Stop
- Vérins de hayon
- Poignées de portes intérieures
- Grilles d'aération centrales
- Plafonnier
- Balais d'essuie-glace BOSCH Aerotwin

Il y a bien sûr d'autres choses qui ont été changé depuis 2012 mais je n'ai pas tout en tête.
A+ les Cliotons  :coucou:




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Accueil des nouveaux membres et Aide / Salut à tous les Cliotons ;-)
« le: 17 novembre 2023 à 05:15:43 »
 Salut à tous  :D

Je me présente rapidos... Manu du sud de la France (Hérault) et heureux propriétaire depuis 2012 d'une Clio 2.1 1.4L 16V année 2000 série MTV totalisant maintenant 180 000 Kms.
Je suis "mécano amateur" quand la météo le permet car j'effectue toutes mes réparations en extérieur ! C'est un de mes hobbies :oui:
J'ai appris beaucoup de choses en regardant des tutos sur internet car je n'y connaissais rien du temps où j'étais étudiant  :bah:
J'ai réussi à changer plein de trucs par moi même et c'est vraiment super satisfaisant et économique mais je ne toucherai jamais à tout ce qui est distribution ou boite de vitesse  :eek:

A+ les Cliotons :coucou:


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