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Messages - lami

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Je vais tester tous ces capteurs alors lorsque j'aurai le temps, il me semble que c'est une simple valise sans + (pas à moi). Pour les schémas j'ai sur la rta mais merci quand même  :)

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Bonjour,
J'ai aussi vu que certains parlaient de capteur PMH, je devrais regarder ça, je dois recevoir la rta aussi pour m'aiguiller. Je vais essayer tout ça.
Par contre on a regardé à la valise avec un ami mais aucun code d'erreur, après je sais pas si c'est parce que ce n'est pas pile la valise Renault. 

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Bonne année à tous, je fais un petit récap de ce que j'ai fait :
-changement de la partie haute de la durite de sortie du turbo. Ça a repoussé le problème mais il est toujours présent.
-J'ai aussi fait un décalaminage par hydrogène et ça a encore améliorer les choses mais le problème persiste.
Je compte changer la partie basse de la durite (reliée à l'intercooler) pour voir si ça changer quelque chose et demander à un ami de lire les codes d'erreurs (s'il y en a).

Mais ma grande question est : le message "injection à contrôler" peut-il apparaître juste à cause d'un turbo qui déconne ? D'un côté, Renault m'avait parlé de la waste gate (il y aurait un jeu qu'il ne devrait avoir) et de l'autre Norauto qui me dit que le turbo va très bien, ce que je pense vrai car je n'ai pas de consommation d'huile importante ni de fumée noire.

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Merci à toi

J'ai vu à la casse qu'il y avait des moteurs avec toute la durite en plastique, et d'autres qui avaient la la sortie en métal et l'arrivée sur l'intercooler qui est en caoutchouc et métal, et la partie haute en métal ne rentre pas avec celle du bas en plastique.
Et oui c'est exactement comme ça qu'elles sont reliées sur la même

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Oui, il y a bien écrit BR0F sur la plaque ovale

J'irai en acheter pour tester bonne idée  :)

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Le capteur sur la photo, pression de sural sur la sortie de l'échangeur

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Déjà il y a eu changement du capteur pression, pompe à vide et electrovanne

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C'est BR1F0H, c'est bien ça ?

Ça pourrait venir d'où Du coup ?

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C'est le modèle de 2007 Donc je pense pas.
J'ai démonté le pare choc et la partie basse de la durite n'est pas endommagée, je me demande si c'est vraiment à cause de ça que j'ai ce soucis, j'hésite à monter la version en acier de la durite.  :bah:

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Du coup j'ai changé la partie haute de la durite pour une en casse, le problème est repoussé mais existe toujours, juste au lieu de claquer à 3000tr/min, ça claque vers 3500 Donc c'est mieux mais pas encore ça. Mon garagiste m'a expliqué qu'il s'agit du jeu qu'il y a à cause de l'absence de la pâte de fixation du milieu. Là il n'y a plus de jeu, d'où l'amélioration. Du coup je vais démonter le pare choc pour voir si la partie basse est endommagée. Lundi je retourne en casse soit pour avoir la partie basse de la même voiture pour avoir la même usure (d'après mon garagiste c'est important) soit pour carrément prendre la version métallique comme tu dis, elle a été faite pour corriger les problèmes apparemment désastreux de la version plastique  :)
Et il y a bien un joint tout vert à l'intérieur de la version plastique,voilà une petite photo

À plus

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Bon, j'ai des nouvelles, pas de bonnes mais bon. La durite de sortie du turbo que le garagiste a commandé chez Renault est en acier maintenant donc elle ne rentre pas dans la 2e partie de cette même durite qu'il faut donc acheter aussi dans sa version acier. Ce qui amène le tout à 520€ (seulement 60€ de main d'oeuvre pourtant, vive le prix des pièces venant de chez Renault). Donc je laisse tomber ça et demain je fonce en casse, il faut que je prenne uniquement la partie qui sort du turbo et qui va jusqu'à la première bague de serrage (là où les 2 parties s’emboîtent. Ça devrait coûter beaucoup moins cher.
Y a pas de précaution à prendre pour changer la pièce ? Il faut juste la desserrer au niveau du turbo et de l’emboîtement avec la 2e partie ?

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Alors c'est la grosse durite entourée qui déconne, il manque une patte de fixation (d'après Renault ce n'est pas grave mais le gars du garage me dit que si elle est là ce n'est pas pour rien, elle sert à éviter le jeu à cause des vibrations j'imagine) et un joint du coup fuite d'air après le turbo et je sais pas trop comment ca fonctionne apres.
Quelqu'un aurait une idée du prix de cette durite et même la ref ? Le garagiste doit me tenir au jus pour le prix mais j'aimerais bien me faire une idée avant  :cyp:

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Je pense que c'est la sortie du turbo qui déconne, j'aurais une confirmation demain. Ce qui m'a fait rire c'est Renault disant qu'ils détectent une suspicion de turbo et d'après mes recherches en plus de ce que me dit mon garagiste, ça peut effectivement être lié à cette sortie et non directement au turbo, des génies chez Renault.
Ça se change tout seul cette pièce ou il faut qq précautions à prendre donc ce serait mieux de le faire poser par un pro ?

Surtout les pubs Renault  :ptdr:

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Donc y aurait une fuite sur une des deux  :???: qui mieux que Renault pour réparer votre Renault  :ptdr:

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Renault sont incapables de retrouver la même panne alors qu'elle est sous leurs yeux, je me suis pris le bec avec le chef d'atelier d'ailleurs. Du coup je lâche l'affaire, mon garagiste me propose dacheter la pièce et de me faire la pose donc on part sur ça, reste à attendre d'obtenir la pièce et de voir si ça clôt mon soucis.
Donc si j'ai bien compris ce serait la grosse durite qu'on voit direct en ouvrant le capot, une idée peut être ? Je my connais pas encore assez en moteur pour savoir laquelle c'est  :D

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Mon garagiste m'a dit que le turbo est nickel, par contre une durite liée à la sural du turbo a été remise sans les joints qui vont avec donc il y a des fuites d'air, donc là elle attend une nieme fois chez Renault pour une "réparation" que je ne paierai pas évidemment   :(

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« le: 19 décembre 2018 à 18:42:23 »
Il n'y a pas de loi qui interdit les leds, par contre évidemment que celle homologuées uniquement sur circuit sont interdites sur routes. Par contre il faut absolument que l'ampoule led soit compatible à 100% à ta voiture.

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« le: 19 décembre 2018 à 12:15:16 »
Les leds sont homologuées pour la route comme pour les nouveaux véhicules qui en sont dotés d'origine, seulement certaines intensités de ces ampoules sont homologuées juste pour circuit (notamment les puissantes leds bleues). Mais tant que l'on modifie pas la monture de base, ça doit être  totalement légal car on ne modifie pas une caractéristique importante du véhicule.

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Résolution des problèmes / Re : [2.1][1.2] éclairage en croisement
« le: 19 décembre 2018 à 10:11:47 »
Si tu as que des H4 pour croisement et route oui tu remplaces par des H4 leds, c'est tout pareil (changement classique d'ampoules) sauf que ça coûte plus cher  ;) et l'éclairage qui est meilleur. Après il faut bien les choisir, une lumiere plutôt blanche et assez intense.
Je précise qu'avec des leds, dans certains cas, même si les feux sont coupés celle ci seront peut être légèrement allumées à cause du courant résiduel de la voiture (sur ma clio 3 je n'ai cet effet ) mais ça ne décharge pas la batterie, en aucun cas. Si jamais il y a ce "problème" il faudrait peut être bricoler une résistance supplémentaire.
En tout cas sur ledperf.com tu as des packs leds pour remplacer tes halogènes, tu as juste à chercher ton modèle et le tour est joué.

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Si la wastegate est grippée, ça peut se réparer ou c'est à changer direct ?

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