Clio 2.3 RS2004 2.0 16V Noire Dorée
Bon comme vous le savez et surtout à la plus grande surprise de tous
le petit nordiste Jay m'a racheté ma Clio 2.1 RS 2.0 16V Gris Titane ce Samedi
PS: Pour continuer à suivre ses aventures c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27440.0.htmlLa vente c'est faite assez rapidement et dans la mesure du possible en essayant de satisfaire tout le monde, Jay : la RS1 pour la piste et moi : les roros
Enfin bref c'est une histoire qui s'achève pour moi avec presque un an derrière son volant et un peu plus de 10.000 km
Avec ma chérie, maman_pressée, nous nous sommes concerté et nous avons conclu qu"il me fallait une auto à la fois "plaisir"
mais qui pouvait aussi servir pour la famille en cas de soucis avec son Scénic
Je me suis donc mis à la recherche d'une RS2 plus ou moins stock et au final je suis tombé sur une annonce pour une Clio 2.3 RS2004 2.0 16V Noir Dorée
J'ai pas mal échangé avec le proprio, samedi matin nous sommes allés la voir avec lzrdams (encore merci à lui pour son aide au combien précieuse lors de cette visite)
On fait le tour de la voiture, elle est dans son "jus" pour son kilométrage (170.000, j'y reviendrais), le mec l'a entretenu pas plus pas moins que ce qui est préconisé et a priori l'a fait sans regarder le porte monnaie (nombreuse facture Renault voir presque que du Renault). Il est en est propriétaire depuis mi-2006 et elle avait 18.800 km.
On part faire un petit tour, je prends le manche et tout de suite ce qui me saute aux yeux c'est ce coup de pied au cul à 5000 rpm que je n'ai pas connu au final sur ma RS1 avec le semi GrN et tout de suite ca fou la banane
On rentre, on refait le tour de la voiture et il me demande de lui faire une propal' ! Je lui propose une somme 400€ moins chère que son prix affiché (et qui à priori l'a laissé décomposé sur place selon lzr - en même temps je pense que c'est un prix jamais atteins enfin si peu haut pour une 2004 même avec ce kilométrage) du coup je remonte de 100€ pour passer ce "palier fatidique"
Au final, le proprio ne me donne pas de réponse, il préfère rentrer chez lui et voir avec sa femme avant de se prononcer.
12h00 SMS "C'est OK pour .000€ si tu es toujours OK)
Donc voilà on conclut la vente (enfin la réservation par téléphone) et j'en prends donc possession ce Samedi 06 Octobre 2012 sauf imprévu de dernière minute !
Pour en revenir à la bête :
Modèle : Clio 2.3 RS2004
Motorisation : F4R 738 / 2.0 16V / 182CV
1ère MEC : 23.12.2004
Kilométrage : 170.000
Couleur : Noire Dorée
Concernant son état, comme je le disais elle est dans son jus pour ce kilométrage :
- carrosserie : 2-3 pocs mais vraiment rien de méchant
- intérieur : plutôt bon voir très bon hormis le traditionnel alcantara bouloché et 2-3 boutons "blanchis" avec le temps
- compartiment moteur : sale, a priori jamais lavé (ce qui est bon signe - pas de vis caché)
Donc voilà en gros un bon gros lavage extérieur / moteur ne lui fera pas de mal
Pour ce qui est de son équipement hors de série :
- Bilstein B14 PSS retaré "GrN" par Eurofac récemment
- Durites AVIA
- Purge LdF au RBF600
- Disques CUP percés + DS 2500 AV
- Disques origines + DS 2500 AR
- Bar AV
- Shortshift MB Engineering (ca va dégagé)
En gros une bonne base niveau chassis/freinage
Un des plus avec cette auto, c'est que le proprio donne un joli lot de pièces avec (d'ailleurs guetté le TOPIC des ventes de pièces semaine prochaine les amateurs
) comme :
- 4 jantes CUP 15" blanches
- 2 Toyo R888 GG mi-usure
- amorto/ressort origine
- Bar AR
- Volant Clio CUP + moyeu OK pour ESP
- Magic cambers
- paire harnais Oreca 4 points 3"/3" rouge
- Divers plaquettes AV et AR
- ....
Concernant son kilométrage, je ne me fait pas trop d'inquiétude (sortant d'une voiture de 186.000) sachant que l'entretient a été fait, tout est à jour, et surtout de bonnes manières... Evidemment il y a toujours un petit truc à faire dessus (merci à Dam's pour le diagnostic, ça sera probablement vite réglé).
Me connaissant et histoire d'être sur de partir sur de bonnes bases, je ferais quand même vidange moteur/boîte
Voili voila ..... pas beaucoup de photos à vous donner (juste une avec les CUP 15") il faudra attendre qu'elles soit définitivement mienne