Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Papa_Pressé

Pages: [1] 2
1
 :coucou: :coucou:

Hello, bon de retour après quelques mois en Clio 3.2 RS TROPHY je suis passé à bien autre chose  :p

J'ai donc opté pour une BMW E46 Berline 323i pack ///M de 1999.

C'est donc un fameux 6L de 2.5l essence en version 170CV  ;)

Elle dispose du pack ///M, enfin pas sur je pense que c'est plus des rajout, j'ai le PC AV, le spoiler AR et des JA 18" ///M.

Sinon, elle a le cuir noir, regulateur, ASC, radio BMW Business, ...

J'ai eu aussi avec un pack hiver avec des JA 16" de E90

Elle a, à ce jour, un poil plus de 213.000 KM  :cyp: :cyp:

Pour l'âge et le kilométrage, elle est en superbe état (hormis les JA) ...

Niveau modif (dans l'idéal) :

- complète VT = OK
- pack jantes 18" M3 dissymétrique on refait les 18" actuelles = OK
- ligne complète inox = devis effectué, à voir ...
- logo ///M sur la malle AR à la place du 323i = OK

Voila je vous met 2 photos à la va vite que j'ai dans le tel (j'en ferais après un bon gros lavage) :


2
Divers / [CRZ] Dirt 125sa 2014 125cm3 de papa_pressé (le jouet)
« le: 23 février 2015 à 15:57:52 »
Aller présentation du jouet !

Donc je me suis acheté ce dirt pour Noël 2014.

Je voulais quelque chose de costaud et assez fiable afin d'éviter les dirt chinois acheté 500€ sur le net et qui perde vite des morceaux.

Je me suis orienté vers CRZ qui reste une bonne marque un peu en dessous du HdG YCF :)

C'est donc un modèle 125sa 2014 ce qui signifie 125cm3, semi auto (pas d'embrayage mais vitesses au pied N1234) sortie en 2014.

Le moteur est un Lifan 4T.

D'origine il est livré avec un kit plastique type KLX version courte rouge et noir avec deco CRZ.

J'ai profité d'une petite mésaventure avec un plastique avant pour le passer en type KLX version longue avec kit deco Kawasaki.

En gros c'est mon petit jouet pour aller faire le fifou dans les champs autour de chez moi (et ceux qui connaissent ma maison savent que c'est pas ce qui manque!)

Je vais également m'inscrire à un terrain qui a ouvert a 5min de la maison et spécialement réservé et étudié pour la pratique du dirt.

Donc voilà mes tout premier pas en 2 roues :)

Pour le moment c'est un bon délire !!

3
Bonjour à tous,

On se connait non ?  :cyp: :cyp:

Aller petit retour pour moi sur FC après un peu d'absence suite à ma mésaventure avec ma Mégane RS (pour rappel possédé très exactement 14 jours pour finir en BBQ dans un champ sans rien volé dedans)  :bah: :bah:

Donc je serais ce soir au volant d'une Clio 3.2 RS Trophy 2.0l 16V 203CV.

Elle est de Décembre 2009, blanche, JA CUP noires 17", chassis CUP, Récaro tissus, GPS Tomtom, ...

Elle totalise 80.000 km au compteur et je vais la chercher du côté d'Auxerre  :D

J'ai réussi à négocier un peu le prix (-500€) en tenant compte qu'il y a une distrib' à faire fin d'année (les doigts dans le nez), les 2 pneus arrières à changés.

Du coup, 2 Michelin PS3 sont sur la route et je vais rapidement commandé les pièces pour la distrib' pour la faire tranquillement !

Niveau modif', rien de spécial .... Ah si une ligne Inoxline  :love: elle est actuellement quelque part en le 34 et le 28 !!

Voila les news, vivement ce soir !!!

Places à quelques photos ...


4
:coucou: :coucou:

Certains étaient aux courants, d'autres non mais voila j'ai signé fin Août pour une nouvelle voiture pour la famille !!

Donc déjà, pour la RS2004 c'est ciao ciao, vendu Mardi dernier (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27465.0.html) et pour notre Scénic 2.3 Latitude 1.5l dCi 105 (http://www.forum-clio.com/index.php?topic=24317.0 si si il avait un TOPIC ici :lol:) il sera repris par Renault  :fier3:

Donc la nouvelle : RENAULT Grand Scénic 3.1 Jade 2.0l dCi 150CV en BVA.

Il est de Septembre 2009, Gris Platine, version 7 places, acheté en concession Renault (Trappes) et totalise 63.800 kms !

Histoire d'être tranquille, j'ai pris 3 ans de garantie en plus !

Pour l’équipement, il est quasi full options (il ne manque que les xénons) :

- Jantes SARI 17"
- GPS
- Toit panoramique
- Caméra de recul
- Intérieur tout cuir chocolat avec sièges elec + chauffant
- Appuis tête grand confort
- ...

J'ai réussi à négocier un attelage complet gratos + frais de CG offert (98€ quand même)  :eek:

Réception prévu ce Vendredi à 16h ...

A vous les loulous  :bien:


5
 :lover:
SORTIE CIRCUIT à DREUX (Circuit de l'Ouest Parisien)




Salut les loulous  :coucou:

Au vu du planning Driv'Eure Events pour les sorties circuit 2013, une idée me viens à l'esprit  :ange:

Desormais le cirucit de Dreux (Circuit de l'ouest parisien) fait partie du planing avec pas mal de date.

Habitant à 25min à peine du circuit, forcément ca me tente  :p

D'autant plus que ca change des traditionnelles sortie aux Ecuyers ou Folembray  :D

Donc je pensais organiser une sorte de Rasso/Sortie Circuit au début des beaux jours. La date proposée est le :

Samedi 04 Mai 2013

Le circuit est plutôt sympa pour y avoir déjà rouler plusieurs fois (voici une video de moi au volant d'une MIIIRS en 2012 lors d'un stage RS) :


<a href="http://www.youtube.com/v/n9i8womzYMI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/n9i8womzYMI</a>


Pour rappel le tarif serait de 149€ la journée.

Voici le lien du circuit :

http://www.circuitouestparisien.com/le-circuit-asphalte

La sortie se déroulant un samedi, je pensais organiser le soir une petite bouffe à la maison avec les volontaires  :bien:

Merci de me donner votre avis sur le sujet et éventuellement me dire si vous seriez volontaire afin que je tienne une liste d'intéressé ;)

Format à suivre :

Pseudo :
Voiture :

Liste des intéressés :

- Papa_pressé (Clio RS2004 Noir Dore)
- Filtravomix (Clio RS1 Poussin)
- Alexandre94 (Clio RS2 full piste)
- Zix (Clio RS1 titane)
- cyril_fr (Clio RS2 Grise)
- Jay (Clio RS1 piste)
- Pote Jay 1 (Clio RS)
- Pote Jay 2 (Clio RS)
- Pote Jay 3 (Clio RS)
- yAbx (Clio RS 172CUP style)
- Black16s (Clio 16S)
- Bastos- (Clio 1.4l Fulllll patate)
- Select (Clio RS Bleu)
- ...


6
Clio II / Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Papa_pressé (THE END - VENDUE P.27)
« le: 04 octobre 2012 à 12:52:42 »

Clio 2.3 RS2004 2.0 16V Noire Dorée


 :coucou:

Bon comme vous le savez et surtout à la plus grande surprise de tous  :cyp: le petit nordiste Jay m'a racheté ma Clio 2.1 RS 2.0 16V Gris Titane ce Samedi  ;)

PS: Pour continuer à suivre ses aventures c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27440.0.html

La vente c'est faite assez rapidement et dans la mesure du possible en essayant de satisfaire tout le monde, Jay : la RS1 pour la piste et moi : les roros  :ptdr:

Enfin bref c'est une histoire qui s'achève pour moi avec presque un an derrière son volant et un peu plus de 10.000 km  :(





Avec ma chérie, maman_pressée, nous nous sommes concerté et nous avons conclu qu"il me fallait une auto à la fois "plaisir"  :pilote: mais qui pouvait aussi servir pour la famille en cas de soucis avec son Scénic  :shut:

Je me suis donc mis à la recherche d'une RS2 plus ou moins stock et au final je suis tombé sur une annonce pour une Clio 2.3 RS2004 2.0 16V Noir Dorée  :D

J'ai pas mal échangé avec le proprio, samedi matin nous sommes allés la voir avec lzrdams (encore merci à lui pour son aide au combien précieuse lors de cette visite)  :love:

On fait le tour de la voiture, elle est dans son "jus" pour son kilométrage (170.000, j'y reviendrais), le mec l'a entretenu pas plus pas moins que ce qui est préconisé et a priori l'a fait sans regarder le porte monnaie (nombreuse facture Renault voir presque que du Renault). Il est en est propriétaire depuis mi-2006 et elle avait 18.800 km.

On part faire un petit tour, je prends le manche et tout de suite ce qui me saute aux yeux c'est ce coup de pied au cul à 5000 rpm que je n'ai pas connu au final sur ma RS1 avec le semi GrN et tout de suite ca fou la banane  :rs: :rs:

On rentre, on refait le tour de la voiture et il me demande de lui faire une propal' ! Je lui propose une somme 400€ moins chère que son prix affiché (et qui à priori l'a laissé décomposé sur place selon lzr - en même temps je pense que c'est un prix jamais atteins enfin si peu haut pour une 2004 même avec ce kilométrage) du coup je remonte de 100€ pour passer ce "palier fatidique"  :) :)

Au final, le proprio ne me donne pas de réponse, il préfère rentrer chez lui et voir avec sa femme avant de se prononcer.

12h00 SMS "C'est OK pour .000€ si tu es toujours OK)  :blague: :blague:

Donc voilà on conclut la vente (enfin la réservation par téléphone) et j'en prends donc possession ce Samedi 06 Octobre 2012 sauf imprévu de dernière minute !




Pour en revenir à la bête :

Modèle : Clio 2.3 RS2004
Motorisation : F4R 738 / 2.0 16V / 182CV
1ère MEC : 23.12.2004
Kilométrage : 170.000
Couleur : Noire Dorée

Concernant son état, comme je le disais elle est dans son jus pour ce kilométrage :

- carrosserie : 2-3 pocs mais vraiment rien de méchant
- intérieur : plutôt bon voir très bon hormis le traditionnel alcantara bouloché et 2-3 boutons "blanchis" avec le temps
- compartiment moteur : sale, a priori jamais lavé (ce qui est bon signe - pas de vis caché)

Donc voilà en gros un bon gros lavage extérieur / moteur ne lui fera pas de mal  :oui:

Pour ce qui est de son équipement hors de série :

- Bilstein B14 PSS retaré "GrN" par Eurofac récemment
- Durites AVIA
- Purge LdF au RBF600
- Disques CUP percés + DS 2500 AV
- Disques origines + DS 2500 AR
- Bar AV
- Shortshift MB Engineering (ca va dégagé)

En gros une bonne base niveau chassis/freinage  :sol:

Un des plus avec cette auto, c'est que le proprio donne un joli lot de pièces avec (d'ailleurs guetté le TOPIC des ventes de pièces semaine prochaine les amateurs :cyp:) comme :

- 4 jantes CUP 15" blanches
- 2 Toyo R888 GG mi-usure
- amorto/ressort origine
- Bar AR
- Volant Clio CUP + moyeu OK pour ESP
- Magic cambers
- paire harnais Oreca 4 points 3"/3" rouge
- Divers plaquettes AV et AR
- ....

Concernant son kilométrage, je ne me fait pas trop d'inquiétude (sortant d'une voiture de 186.000) sachant que l'entretient a été fait, tout est à jour, et surtout de bonnes manières... Evidemment il y a toujours un petit truc à faire dessus (merci à Dam's pour le diagnostic, ça sera probablement vite réglé).

Me connaissant et histoire d'être sur de partir sur de bonnes bases, je ferais quand même vidange moteur/boîte ;)

Voili voila ..... pas beaucoup de photos à vous donner (juste une avec les CUP 15") il faudra attendre qu'elles soit définitivement mienne :rs:





7
Les Ecuyers Dimanche 26 Février 2012






:coucou: :coucou:

Aller c'est parti pour mon résumé de la sortie piste des Ecuyers d'hier  :love: :love:

Alors tout commence par un réveil à 6h  :dodo: :dodo:

Je suis à 6h20 au point de RDV avec Camille, petit coup de fil "euh on est encore à Gaillon nous attends pas ..."

Donc c'est parti pour la route direction Beuvardes  :p :p

Sur la route on retrouve Alex on arrive vers 8h au circuit (pas les 1ers ce coup-ci)  :oops: :oops:

Inscription/briefing/préparation de l'auto et 9h direction la piste avec Mme à mes côtés pour la 1ère fois :love: :love:

On commence doucement avec tours de chauffe, on reprends les repères du circuit, ça commence à chauffer  :fier3: :fier3:

Alors c'est parti on attaque et au bout de 3 tours ma chérie me dis "stop !! c'est pas pour moi"  :cry: :cry:

Du coup, je m'arrête je la laisse descendre et prends Select (il me semble) à la place  :bien: :bien:

On repart sur la piste et on se faire plaisir et de plus en plus au fil de la matinée  ;) ;)

On apprécie les dernières modifs (surtout le caro et la géo au top !!!)  :rs: :rs: :rs:

L'auto se comporte super bien, les courbes s'enchainent bien comme il faut sauf à 2 reprises ou j'ai failli partir en tête à queue mais au final j'ai rattrapé le coup  :p :p

Bon je vous épargne évidemment les pauses entre chaque session ou l'on déconne bien avec les présents du jour : Alex94, Select, Noos, Greg94, Mc Fly, Snp et Saburo. On en profite pour checker les niveaux, les pressions pendant ces pauses  :) :)

Le midi c'est pizza sur place avec une Calzone BIEN CUITE pour Madame et une bonne partie de rigolade avec le mec des pizzas  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ça pète, ça rote, ça tue les chiottes du circuit, ... une vraie sortie entre clioteux quoi  :ange: :ange:

Puis vers 14h c'est la session "ladies" donc on motive tous Céline pour conduire la RS, au bout de 5min elle dis finalement "oui" !!

Elle s'installe dans le baquet et là gros fail : le siège ne s'avance pas assez pour qu'elle touche suffisamment les pédales  :cyp: :cyp:

Du coup pas de pilotage pour cette journée là (je vais modifier tout ça pour qu'elle puisse la conduire quand même)  :oui: :oui:

L'après-midi s'enchaine, les sessions aussi, l'auto est toujours au top (pas de consommation de liquide, pas de chauffe, les Black Diamond AR au TOP tout comme les DS2500 de l'AV)  :D :D

Je prends vraiment du plaisir derrière son volant mais il me reste une belle marge de progression en terme de pilotage  :beuh: :beuh:

Concernant l'auto, elle est vraiment saine car pas un bruit suspect pendant la journée, pas de consommation de quoi que ce soit, pas de bruit sur le retour, et vraiment un bon comportement général (bien qu'elle soit un peu molle sur des gros appuis)  :D :D

Je pense donc ne plus faire de "grosses" modifs mais plus de l'entretien  :p :p

Voilà un peu mon ressenti de la journée  :love: :love:

Vraiment sympa comme tout à refaire au plus vite quand j'aurais récupéré quelques pesos  :cyp: :cyp:

Je laisse les photographes postés leurs œuvres !!


8
Les Ecuyers Dimanche 26 Février 2012




Salut les loulous !!

Après en avoir discuter avec quelques potentiels participants et au vu de la publication du calendrier par Driv'Eure Event je vous propose qu'on s'organise un petit TOPIC pour cette sortie circuit ;)

Voici les infos principales :

- le circuit : Les Ecuyers à Beuvardes
- la date : Le Dimanche 26 Février 2012
- le tarif : 109€ la journée / 80€ la demie-journée

Pour y avoir tourner récemment le circuit est vraiment sympa  :lover:

Le tracé est assez techniques mais assez facile à piger et les infrastructures au top  :love: :love:

Voici le lien vers le site du circuit :

http://www.circuitdesecuyers.com/

Et le lien vers le site Driv'Eure Event pour cette journée :

http://www.driveure-events.fr/circuit/Calendrier-107-Les-Ecuyers-le-26-Fevrier-2012.html

Je propose donc qu'on se fasse une petite liste des participants  :sol: :sol:

Merci donc de copier ce petit formulaire et de le compléter :

Pseudo :
Voiture :
Place "passager dispo" :

Liste des engagés :

- Papa_pressé / Clio RS1 / Pas de place
- ...

(rouge = engagé non validé sur Driv'Eure / vert engagé validé sur Driv'Eure)







9
Je me permet de relayer un TOPIC de RSC où un membre du fofo (vendeur chez Renault Versailles) organise un petit déjeuner "Renault Sport"  :love: :love:

Cela aura lieu à la concession de Renault Versailles Chantier à 9h30  :fier3: :fier3:

Perso j'y serais donc s'il y a des motivés n'hésiter pas à passer la bas  :p :p

Le TOPIC original :

http://www.cliors-concept.com/t33841-P-tit-dej-RS-a-RENAULT-Versailles-le-samedi-26-novembre.htm

10
Re-salut les loulous !!

Donc 2ème présentation de la soirée :lol:

Il s'agit donc d'un Scénic 2 Phase 3 de fin 2008 Rouge Dynamique :fier3:

Il s'agit d'un Latitude (identifiable grâce à son toit panoramique (non ouvrable par contre))  :love: :love:

Je reviens vers une motorisation bien connu : le 1.5L dCi 105 CV boite 6  :rs: :rs:

Il à 121.000 KM et une grosse révision sera faite pour la vente (distrib, vidanges, lustrage, ...) je l'achète en garage donc il est garanti 3 mois  :fier3: :fier3:

Il sera principalement conduit par Madame et pour partir en vacances ou en balade en famille !!

Niveau équipement :

- radar de recul
- 4 vitres electriques
- régulateur / limiteur
- bluetooth
- accoudoir central
- rideaux pare soleil
- ABS + ESP + ASR
- ....

Niveau modif je prévois pas grand chose à part :

- un attelage (bah oui maintenant que j'ai la remorque)
- un kit HID (lenticulaire halogène = le mal)
- des JA si je tombe sur une bonne occaz'

Je vais le chercher vers le 7-8 Novembre en Normandie  :p :p

Pour le moment je n'ai qu'une seule photo :



11
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Papa_Pressé (The End P.77)
« le: 26 octobre 2011 à 13:42:30 »
Salut les loulous  :coucou: :coucou:

Bon bah comme vous le savez j'ai vendu ma Laguna (elle partira définitivement le Dimanche 6 Novembre)  :L: :L:

Mais c'est évidemment pour mieux rebondir  :p :p

Donc je vous présente l'auto qui sera mon auto du week-end / loisir / piste / rasso kéké / ...... (voir en section DIVERS pour l'autre auto)  :rs: :rs:

Certains la connaisse peu être mais il s'agît de la RS1 de Micramaniac sur cliors-concept  :sol: :sol:

C'est vraiment un mec très sympa, hyper soigneux de ces autos et vraiment passionné !!

Il m'a transféré un fichier Excel sur le suivi de l'auto assez impressionnant !!

Pour faire court il a acheté l'auto début 2007 à 98.000 KM à un ami de son père qu'il avait acheté neuve. Je suis donc le 3ème propriétaire et je connais tout l'historique du véhicule.

Aller trêve de blabla et passons au chose sérieuse :

Clio 2 phase 1
Moteur 2.0L 16V de 172 cv
Couleur Gris Titane
173 000 kms
MEC en Septembre 2000


Voici une liste des modifications / améliorations apportées par l'ancien proprio :

Modifications / optimisations moteur :

- découpe du support de phare
- admission R25 V6 turbo + écope d'admission maison en fibre sous le phare
- peinture du plenum couleur alu (couleur d'origine)
- suppression des pare-chaleur
- pare-chaleur acier
- ligne K-tec inox supersport sortie cachée
- peinture du cache moteur en noir avec logo 2.0L 16V en rouge
- protège carter de kangoo peint en noir mat.

Modifications / optimisations chassis :

- combinés filetés Weitec (-35mm)
- powerflex dogbone
- élargisseurs de voies 16mm à l'avant
- élargisseurs de voies 12mm à l'arrière
- disques cup percés
- plaquettes DS2500
- DOT4 RBF600
- remise à neuf du train avant (rotules/triangles/silentblocs/transmissions/etc...)
- BAR avant OMP rouge

Modifications / optimisations extérieures :

- remise à neuf des phares
- feux de phase 2
- répétiteurs latéraux cristal
- ampoules clignotants chromées
- b

12
 :coucou: :coucou:

Pour les gens qui seraient intéressés par des VT relativement peu chère et bien faite je me permets de créé ce TOPIC pour vous suggérez la société X-Plicite  :)

Pour ceux qui se rappel c'est les gars qui étaient là chez Zekalimero le 3 Juillet 2010  :siffle: :siffle:

Pour info pas mal de monde du forum avait fait leur VT avec eux : Bastos-, Steph & Angy, moi, mon frangin, ...

Petit lien vers le TOPIC de mon ex-Megane GT line pour vous faire une idée :

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19674.200.html

J'ai eu le mec au téléphone hier soir pendant un petit moment car je compte lui laisser ma future Laguna 3 GT ainsi que la Twingo au frangin et le Verso du cousin ...

Il m'a informé qu'ils s'étaient lancé dans le covering  ;) ;)

Voici ce qu'il à fait sur la sienne :

- Complète noir mat + poignées, rétro et toit en carbon (le film carbon est d'un rendu extraordinaire en vrai) :











Je vous laisse donc leur coordonnées, n'hésitez pas à le contacter pour des infos, des tarifs, ....

Leur société est basé au Nord d'Orléans mais ils font souvent des sessions dans le 91 (Dourdan)

Sébastien
[email protected]
www.x-plicite.com (site en construction donc peu d'infos pour le moment on les excuse :siffle:)
0642219791

PS : Évidement société déclarée donc facture, garantie et tout ce qui va bien sont au RDV ......



13
 :FC2: :FC2:

Hello les z'amis  :coucou: :coucou:

C'est avec joie que je viens vous présenter ma 6ème voiture sur FC  :cyp: :cyp:

Il s'agit donc d'une Laguna 3.1 Estate GT 4CONTROL 2.0l dCi 130

Elle date du 20 Décembre 2009 et totalise environ 30.000 kms  :oui: :oui:

Concernant la couleur, elle est Gris Eclipse  :) :)

Je l'achète à un particulier résidant dans le 57  :sol: :sol:

Comme toutes voitures d'occasion elle présente quelques défauts mais relativement légers  :p :p

Je dois aller la chercher pendant la 1ère semaine de Mai  :fier2: :fier2:

Place au dossier photo (crédit photo à JeanC pour 99% des clichés)  :oops: :oops:


L'avant de l'auto :





L'arrière de l'auto :









Les côtés de l'auto :







Les jantes alu 17" "SPYDER" :





Le fameux 2.0l dCi 130CV avec chaîne de distribution :





La planche de bord :







Le compteur :





Les sièges avants :











Les places arrières :









Les panneaux de porte AV et AR :







Le coffre :







Les défauts de l'auto :


- le bas de caisse :





- la jante AR :







- le PC avant :







- le PC arrière :





- l'écran du GPS :





A propos de ces défauts voici ce qui va être fait :


- Pour le PC AV je vais le faire repeindre entièrement par mon petit carrossier habituel  :oui:

- Pour le BdC soit ca part au polish soit je fait faire une retouche peinture par le carrossier en meme temps que le PC AV   :fier3:

- Pour le PC AR je touche pas ou au pire un coup de polish rapidos  :non:

- Pour la jante, si je trouve une bonne occaz' je la change sinon ca restera comme ca  :non:

- Pour le GPS soit j'arrive à le ratrapper avec je ne sais quel produit soit je tente un passage en garantie avec un ami de chez Renault  :cyp:


Concernant les modifs, j'envisage :


- un kit HID H7 6000°K (normalement ca fonctionne correctement CF mon ancienne Laguna 3.1 Black Edition Carminat)

- un teintage complet (plus pour le côté pratique pour la petite derrière)

- des JA 18" si je tombe sur une bonne affaire sinon ca restera en 17"

- et biensur une bonne séance detailling made in Select  :fier3: :fier3:

Voili voila les loulous place à vos 1ère impressions .....

14
 :coucou: :coucou: :FC2: :FC2:

Comme vous le savez surement je cherchais une nouvelle auto un peu plus adaptée à ma petit famille  :D :D

Ma Megane a été vendue Jeudi (elle devrait me quitter courant de semaine), je me suis donc remis en quette d'une auto  :blague: :blague:

Je suis tombé sur une annonce pour un Grand C4 Picasso, à la base j'étais parti sur une version courte mais en voyant celui-ci j'ai craqué  :siffle: :siffle:

La plus part d'entre vous commence à bien me connaître et savent donc mon côté businessman donc inutile de vous dire que je la touche à un prix très intéressant  :love: :love:

Alors pour en venir à la dite bête, il s'agît d'un :

Grand C4 Picasso 1.6L HDi 110CV BMP6 Millénium

Cette finition est une série limitée (sortie pour les 90ans de Citroën) et elle est relativement bien équipée de série car on retrouve :

- GPS Europe
- Radar de recul
- Clim AUTO Tri-zone (AVG, AVD et AR)
- Feux et EG AUTO
- Radar de recul (sonore et visuel - pas de caméra mais une simulation de l'auto et de l'objet)
- Rideaux pare-soleil AR
- RLV
- JA 17"
- Joncs de porte et PC chromés
- Barre de toit chromées
- Parfumeur d'ambiance
- ...

Niveaux options, elle n'a pas grand chose hormis :

- Peinture Métallisée Rouge Lucifer  :love: :love:
- Vitres AR et lunette feuilletées / surteintées

Concernant son passé elle date de début Juillet 2010 et possède un peu moins de 15.000 KMS  :oui: :oui:

Si vous ne le savez pas la boîte BMP6 est une boîte robotisée 6 rapports qui à 2 types de fonctionnement :

- Manuel : on monte et descend les rapports avec des palettes au volant
- Auto : les vitesses passent toutes seules mais si l'on souhaite tomber ou monter un rapport manuellement cela est possible toujours grâce aux palettes

Pour avoir essayé l'auto ce midi je suis vraiment agréablement surpris par ce moteur qui pourrais sembler "léger" face à un véhicule de ce gabarit mais il lui suffit amplement. Pour comparer le C4 à plus de pêche avec son HDi 110 BMP6 par rapport à mon ex Laguna III avec son dCi 110 BVM6 ....

Elle dispose de 5 places normales et de 2 places supplémentaires dans le coffre dont le principe est pas mal. En fait, les 2 sièges supplémentaires sont dissimulés sous le plancher du coffre et sont donc toujours dans l'auto mais une fois rangés le plancher reste toujours bien plat. Contrairement au Citroën C8 dans lequel on est obligé de démonter les sièges si on ne les utilisent pas.

Elle dispose également d'un volant à commande centrale fixe ainsi que d'un pare-brise qui remonte assez haut pour offrir une belle entrée de lumière :bien: :bien:

Concernant les défauts :

- 2 jantes sont légèrement rayées (mais cela devrait vite être réparé :cyp: :cyp:)
- une rayure sur le coffre mais peu visible (le mec me l'a dis je l'avais pas vu)
- et le principal une rayure sur la porte de boîte à gant assez visible donc j'essayerais de trouver une porte de boîte à gant d'occaz'

Mais bon trêve de blabla et voici quelques clichés fait toute à l'heure lors de l'essai :











Pour finir RDV aux environs du 15 Janvier pour qu'elle soit officiellement mienne  :rs: :rs: :rs:


15
 :coucou: :coucou: :FC2: :FC2:

Aller petit résumé de cette superbe journée  :eek: :eek:

Départ de la maison à 10h15, arrivé sur place à 10h35 au Château de Thoiry où il y a déjà du monde de présent ;)

Les participants arrivent au fur et à mesure  :love: :love:

Petit dej' offert par bibi pour l'accueil des Clioteux et Clioteuses  :fier: :fier:

Pour le midi nous décidons de déménager dans un parc (à l'ombre car ca tapait bien au soleil à Thoiry et puis certains n'avaient pas de pique-nique donc Mc Do Powaaaaaaaa ...............)

Le départ fut un peu difficile car 2 kéké en RS on allumé et semer la suite du cortège donc je m'en vais les rattraper pour les amener à bon port  :non: :non:

De nouveau participants arrivent sur place  :lover: :lover:

Vers 15h00 direction le Bowling où nous avons passés un bon moment  :) :)

17h30 tout le monde à faim mais ca fait tard pour le goûter et tôt pour manger donc direction chez moi pour un apéro  :fier3: :fier3:

19h00 direction le Mc Do pour un ultime repas avant le départ  :ouin: :ouin:

En gros une super journée  :love: :love: :love:

Merci à tous pour le déplacement, pour la joie, la bonne humer, les blagues à 2 balles, .....  :rs: :rs: :rs: :rs:

Pour ma part que 2 photos de l'apéro à la maison car j'avais zappé l'APN  :oops: :oops: :oops:

J'espère à très bientôt tout le monde  :rs: :rs: :rs:






16
 :coucou: :coucou: :FC2: :FC2:

Aller j'ouvre le bal  :fier3: :fier3: :fier3:

Donc pour ma part départ des Yvelines à 8h30 avec le frangin  :oui: :oui:

Après 50min de route sous la pluie voir le déluge nous arrivons sur place où nous trouvons -Bastos perdu tout seul devant un grand portail fermé  :blague: :blague:

Ni une ni deux je dégaine le tel et nous retrouvons enfin Zekalimero dans sa belle propriété  :love: :love:

Nous faisons connaissance avec les pro des VT pendant que les Clioteux et Clioteuses arrivent petit à petit  :rs: :rs:

Puis on attaque la session VT par la twingo 2 GT du frangin puis par ma Megane 3 GT line  :fier3: :fier3:

Après les VT fini je fais un peu de troc  :cyp: :cyp: Je récupère mon radiateur et mon becquet (Merci Cruz961 N°1 du transport en IDF  :ptdr: :ptdr:)

Puis malheureusement sur les coups de 12h45 nous devons repartir avec le frangin car nous avons une aprem chargée  :( :(

Donc voilà une super matinée comme d'hab' en votre compagnie et vivement le 18 Juillet à Thoiry  :lover: :lover: :lover:

Place aux quelques clichés que j'ai !! Pas beaucoup car pas trop le temps ni le beau temps  :blague: :blague: :blague:

La Megane en pleine action :





Pendant ce temps une petite 309 GTi passe au DSP et une bien jolie 964 Carrera 2 à une vidange (12l d'huile :cyp: :cyp: ) :









Petit shoot entre blanche (K9K et Seb91) :















La -Bastos mobile avec sa jante tôle :cyp: :cyp: :



La voiture de elpresidente (je connais plus son pseudo) :







Une jante sponsorisée un peu spécialement :lol: :lol: :





Les Clioteux et Clioteuses :

Avec de Gauche à Droite :

Mme Grand Mr, Mme Zekalimero, Le grand Mr, Zekalimero, -Bastos, Seb91, elpresidente, Steph & Angy qui cache K9K



Avec de Gauche à Droite :

-Bastos, elpresidente, K9K, Steph & Angy, Seb91



Et puis quelques clichés de la Megane avec ses VT :











@ vos claviers ...................


17
 :FC2: :FC2:

Hello donc je vous confirme que j'organise un Mini-Rasso en Ile De France en Juillet  :fier: :fier:

Au niveau des dates je me permet de l'imposer cela évite des soucis d'organisation comme ça les gens savent s'ils sont là ou pas  ;)

Donc cela se déroulera le Dimanche 18 Juillet 2010.

Le lieu : Ile De France Yvelines (78) Chateau de Thoiry

En ce qui concerne le programme je vous propose :

Dimanche 18/07/10 :


- 10h30 Arrivée des participants
- 12h00 Pique-Nique sur le parking du Chateau
- 14h00 Shoot sur le parking du Chateau
- 15h00 Direction le Bowling d'Orgeval
- 19h00 Mc Do ou autre pour ceux qui veulent
- Fin du Mini-Rasso

Pour le parking du Chateau de Thoiry c'est un lieu assez sympa pour les Rasso car le cadre est super joli et très vaste et souvent témoin de Rasso auto .....

Voici un exemple de ce que peux donner le cadre :



Pour le Bowling ca se déroulera ici :

http://www.bowlcenter.fr/orgeval/default.aspx

Pour le pique-nique chacun ramène le sien ;) Il y a suffisament de place pour installer des tables de camping .....

Donc voilà j'attend vos inscriptions :

Merci de remplir ce petit formulaire si vous êtes intéressé :

Format à copié/collé ;

[b]Pseudo[/b] :
[b]Heure d'arrivée[/b] :
[b]Heure de départ[/b] :
[b]Voiture ? (accompagnateur(s) à citer)[/b] :

PS : Vu qu'il n'y a rien n'a réserver vous pouvez vous inscrire jusqu'à Dimanche 18 Juillet 10h29  :siffle: :siffle: par contre pas d'annulation  :cyp: :cyp:

Liste des présents (17 personnes) :

Pseudo : Stephane78680
Heure d'arrivée : 10h30
Heure de départ : Fin du Mini-Rasso
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : oui la mienne

Pseudo : Bastos
Heure d'arrivée : Au plus tôt
Heure de départ : Au plus tard
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Oui, ma bouse

Pseudo : Alexandre94
Heure d'arrivée : Preums
Heure de départ : Dernier
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : la mienne

Pseudo : Schumi55
Heure d'arrivée : 10h30
Heure de départ : 17h
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio 1.8 RT

Pseudo : JeanC
Heure d'arrivée : du début !
Heure de départ : à la fin !
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio 1 + miss JeanC surement

Pseudo : Niniv91
Heure d'arrivée : Plus tot
Heure de départ : Plus tard
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Ma mienne

Pseudo : JuliStar :fier:
Heure d'arrivée : 10h29
Heure de départ : Après le bowling
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : ClioStar :ymca:

Pseudo : Select :fier: + un ami
Heure d'arrivée : Matin
Heure de départ : Début d'aprem
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : La plus belle Clio II privilege dci 80 gris boreal de l'univers. :sol:

Pseudo : Jérémy
Heure d'arrivée : Sais pô encore
Heure de départ : Idem
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Super 5 TC (ou Xsara si madame vient)

Pseudo : Jambon
Heure d'arrivée ::bah: le matin
Heure de départ : quand tout le monde sera parti ^^
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Oui Clio 2


Pseudo : jullian55
Heure d'arrivée : 10h
Heure de départ : 17h
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio GT

Pseudo : Cruz961
Heure d'arrivée : le matin
Heure de départ : a la fin du rasso
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Ma rs

Pseudo : florentd55
Heure d'arrivée : 10h
Heure de départ : 17h
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : avec Jullian55 ou JeanC


Pseudo : Lzrdams
Heure d'arrivée : le midi
Heure de départ : début d'après-midi
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio 2

Pseudo : Rendar
Heure d'arrivée : Tôt
Heure de départ : Tard
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Raynette et peut être Rendarette

Pseudo : Tidus 28
Heure d'arrivée : Tout dépend du frangin (Jérémy)
Heure de départ : Tout dépend du frangin (Jérémy)
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Sais pas encore mais avec du Renault  :fier:

.......

18
 :FC2: :FC2:

Hello je me propose d'organiser un Rasso en Ile De France en Juillet  :fier: :fier:

Au niveau des dates je me permet de l'imposer cela évite des soucis d'organisation comme ça les gens savent s'ils sont là ou pas  ;)

Donc cela se déroulera le Samedi 17 et Dimanche 18 Juillet 2010

Le lieu : Ile De France Yvelines (78) du côté de Thoiry et d'Epone pour la nuit

En ce qui concerne le programme je vous propose :

Samedi 17/07/10 :


- 10h30 RDV sur Thoiry (parking du Chateau)
- 12h00 Pique-Nique sur le Parking du Chateau de Thoiry
- 14h00 -- 18h00 Promenade / Papotage / Shooting dans les environs de Thoiry
- 19h00 Resto (Pizzeria du Bowling)
- 22h00 Bowling d'Orgeval
- Nuit au camping d'Epone

Dimanche 18/07/10 :


- 10h00 Petit Dej' au camping
- 12h00 Pique-Nique
- 14h00 Activité à définir
- 19h00 Chacun rentre chez soi .....

Pour le parking du Chateau de Thoiry c'est un lieu assez sympa pour les Rasso car le cadre est super joli et très vaste et souvent témoin de Rasso auto .....

Voici un exemple de ce que peux donner le cadre :



Pour la soirée du Samedi soir ca se déroulera au Bowlcenter d'Orgeval, le Resto (Pizzeria) et le Bowling :

http://www.bowlcenter.fr/orgeval/default.aspx

Pour la nuit je vais rentrer en contact avec le camping de ma commune :

http://www.campingcanada.fr/index.html

Pour le Dimanche midi je me propose pour organiser le pique-nique (achat de la nourriture, trouver un lieu sympa, ....)

Niveau tarif, il faut compter :

- la soirée du Samedi au resto + Bowling : environ 30€
- la nuit au camping (aucune idée du tarif pour le moment)

Pour le Samedi midi vous venez avec votre propre pique-nique et le Dimanche midi vous m'envoyez une participation et j'achèterais tout ce qu'il faut.

Donc voilà j'attend vos avis, vos propositions ....

Merci de remplir ce petit formulaire si vous êtes intéressé :

Format à copié/collé ;

[b]Pseudo[/b] :
[b]Jour/heure d'arrivée[/b] :
[b]Jour/heure de départ[/b] :
[b]Voiture ? (accompagnateur(s) à citer)[/b] :

Liste des présents (6 personnes) :

Pseudo : Stephane78680
Jour/heure d'arrivée : Samedi matin
Jour/heure de départ : Dimanche soir
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : oui la mienne

Pseudo : Alexandre94
Jour/heure d'arrivée : Samedi matin
Jour/heure de départ : Dimanche soir
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : oui la mienne ^^

Pseudo : JeanC
Jour/heure d'arrivée : Samedi matin
Jour/heure de départ : Dimanche soir :rs:
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : ma Clio 1, accompagné de miss JeanC sûrement :rs:

Pseudo : Bastos-
Jour/heure d'arrivée : Au plus tôt
Jour/heure de départ : Au plus tard
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio 2

Pseudo : Niniv91
Jour/heure d'arrivée : Ouverture
Jour/heure de départ : Fermeture
Voiture ? (accompagnateur(s) à citer) : Clio 2.1 / Tt seul

19
 :coucou: :FC2:

Alors voilà ca y est j'ai de nouveau craqué sur une nouvelle voiture  :siffle: :siffle:

Appelez moi TRK²  :ptdr: :ptdr:

Alors comme indiqué dans le titre j'ai commandé une Megane 3.1 Dynamique GT line 1.5l dCi 110 CV  ;)

Niveau option on retrouve :

- Pack GT line
- GPS TomTom
- Roue de secours normale
- Peinture spéciale Bleu Malte

Je voulais les xénons mais Renault faisait une promo sur ce modèle mais il devait être commandé et immatriculé avant le 31 Mai donc il fallait une voiture en stock !!

Donc j'ai du sacrifié les xénons  :( Mais celà peut se rajouter sans soucis .....  :cyp:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle en gros c'est :

- Interieur cuir/tissu (comme Clio GT) avec sièges de la M3RS
- Badge GT Line à l'intérieur + extérieur
- PC AV spécifique avec insert anthracite
- PC AR spécifique avec diffuseur anthracite
- Compteur à aiguilles de la M3RS
- Jantes 17" Anthracite

J'ai choisi le 1.5l dCi 110 CV car je connais ce moteur (je l'avais sur mon ex-Laguna 3) je trouvais qu'il marchait bien sur Laguna 3 donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis sur Megane 3  :sol:

De plus, il est relativement économique et il convient très bien à mes types de trajet et me suffit amplement pour mon type de conduite  :oui:

Alors comme il s'agit d'un modèle en stock je l'aurais d'ici 1 semaine 1/2 ....  :love:

Renault me reprend ma Laguna à un prix de folie (idem prix de vente sur leboncoin à 300€ près) plus une remise relativement importante sur la nouvelle.

Concernant l'habitabilité pour le bébé je la trouve suffisante et moi ca me convient très bien !! Mes parents ont bien vécu avec 3 enfants en bas âge avec une R9  :cyp: :cyp: donc inutile de polimiqué sur mon passage de Lag 3 à Meg 3 .... ;) ;)

Bon ben voilà vous savez tout donc place à quelques photos d'illustrations ....

C'est donc ca:



Avec ces jantes la :



Un des details :



Les sieges :



L'interieur avec la planche de bord : :love: :love:



 :love:

20
Hello  :FC2:

Me voici dans la section mamie, pour vous présentez ma nouvelle acquisition :

Une Clio I Phase 3 5 Portes d'Octobre 1997. Elle est équipée d'un D7F 730 de 60 CV (1.2l i).  :fier: :fier:

Elle est de couleur bleue et possède 170.000 KMS. C'est une finition Fidji, elle possède donc les vitres électriques AV, la direction assistée, le verrouillage centralisé ...  :sol: :sol:

Comme vous le savez surement je possède déjà une Laguna III et cette mamie est là pour me rendre service pour des petits trajets du week-end et surtout

parce que Madame va bientôt avoir son permis donc elle se fera la main dessus au lieu de la Laguna  :cyp: :cyp:

Je l'achète 500 € (merci papa et maman et surtout je connais tout son historique).  :eek: :eek:

Bon passons à son état général : Moyen,

Niveau carrosserie : il y à des poc de partout, des coups de portières partout et de nombreuses rayures .... (idéal donc pour que Madame se fasse la main dessus

sans que je voie de nouvelle rayures)  :ptdr: :ptdr:

Niveau mécanique : mon père l'entretenait bien et régulièrement mais depuis environ 3 ans c'est la cata pas eu grand chose de fait dessus  :L: :L:

Mon objectif est de la remettre en état niveau mécanique (la carrosserie OSEF)  :oui: :oui:

Ne vous attendez donc pas à des modifs de fou furieux dessus car l'argent que je vais y consacrez sera de l'entretient pur et dur.

A ce sujet voici une liste de ce qui va être fait en grande partie par Exception (Alias David mon mécano en chef  :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:) et moi même,

pas de Norauto ou d'Autobacs ou de Feu Vert ou autre ..... Ni de Renault (elle n'en vaux pas le coup) :

- La distribution (Courroie distrib' + pompe à eau + courroie access') (David + Moi)
- Vidange moteur (Huile + Filtre + Joint + Vis) (Moi)
- Vidange boîte (Huile + joint) (David + Moi)
- Changement Démarreur (Il se prend régulièrement des coups dans la tronche :cyp: ) (Moi)
- Filtre à air (Moi)
- Filtre à essence (David + Moi)
- 4 bougies d'allumage (Moi)
- Frein AV (disques + plaquettes) AR (garniture de tambour) + purge du LdF (Moi)
- Changement des 2 roulements AR (Moi)
- Changement des 2 lèves-vitre AV Électriques car ils sont bien fatigués (Moi)
- Changement de la poignée extérieure AVD qui est cassée (Moi)
- Changement du silencieux central percé (Moi)
- Changement du compteur (le circuit imprimé derrière et abîmée la nuit tout ne s'éclaire pas) (Moi)
- Changement du phare AVG (cassé + joint qui se fait la male) (Moi)
- Changement des Essuis Glace AV + AR (HS de chez HS) (Moi)
- Changement des Tapis Av + AR (Pourris et dégueulasse) (Moi)
- Mise en place de housse à fleur (Voiture de fille POWAAAAAAA) (Moi)
- Remplacement du poste K7 d'origine par un Takara USB / AUX / SD (Plus pratique pour la miss) (Moi)
- Passage au Polytrol des plastique extérieur (Ils sont gris ...) (Moi)


Voila donc ce matin je suis aller en casse, j'ai trouvé mes 2 lèves-vitre et ma poignée ext donc je montrais tout ca demain après-midi.  :fier3: :fier3:

Pour les lèves-vitre, un bon coup de White Spirit pour les nettoyer, un coup de graisse silicone et hop la comme neuf.  :love: :love:

Sinon j'ai également trouvé un compteur sur LBC donc avec celui-ci + le mien je devrais réussir à faire un compteur qui fonctionne correctement.  :lol: :lol:

En ce qui concerne les photos j'ai qu'une photo du moulin pour le moment



Et voici la bête en images !!




















yage

Pages: [1] 2