Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ventura

Pages: [1]
1
Bonjour à tous, depuis plusieurs mois je suis embêter avec ma p’tite Ferrari ^^ En effet, je pense que je dois remplacer mes bobines d'allumages mais pour cela j'ai besoin de votre avis.

D'après ce que j'ai lu un peu partout il pourrait s'agir de ça... Tout à commencer au environ de mai-juin, elle brouter au démarrage, tenait mal le ralenti a froid et fallait que je titille l'accélérateur pour bien la lancer, une fois chaude terminé. Donc je me suis dit Stéphane : Tes bougies ça serait pas du luxe de les remplacer, elles doivent être encrassé avec ces km ^^ Donc je les ai remplacés et le problème a disparu comme il est apparu. Ensuite les fortes chaleurs sont arrivées, et la rebelote : beaucoup de mal à tenir le ralenti... Climatisation allumée c'était pire, à la limite du calage et il fallait que je donne un bon coup d'accélérateur pour la lancer afin de l'éviter. Et d'un coup, bim le problème est parti subitement comme il est arrivé une nouvelle fois, pourtant il faisait encore bien chaud...

Par la suite la vague de froid s'est installée (Je suis du Nord :D) plus rien pendant plusieurs mois hormis un moteur un peu plus bruyant que d'habitude. Mais soudainement en décembre, j'ai eu un gros souci au niveau de l'accélération à partir de 2500trs. Très régulièrement moteur chaud et par la suite moteur froid et chaud. La voiture passer de 2500trs à 4000trs d'un coup en étant pied au plancher pour ensuite se recaler au bon endroit... Non non je n'ai pas de turbo :lol: Du coup je devais avoir le pied léger sur l'accélérateur pour éviter ce désagrément. Ça a durer 1 mois, jvous raconte pas la galère pour conduire... Je pensais à l'embrayage qui commencer à patiner car cela ressembler beaucoup au vu des symptômes et des km, mais bizarrement depuis 5 jours PLUS RIEN !! Le moteur accélére de manière linéaire comme avant :???: Moteur chaud ou froid, pied au plancher ou non, conduite pépère ou dynamique, c'est à n'y rien comprendre. D'un côté je me dis tant mieux ce n’est pas l'embrayage ça va me couter moins cher mdrrrr jpeux encore attendre. Mais d'un autre coté j’aimerai bien résoudre tout ça !!

J'ai besoin de vos lumières svp !! :)

Les bougies NGK ont 8000 km
Le filtre à air MECAFILTER à 20000 km
Les bobines BOUGICORD sont de 2001

Ah oui j'oublié : le 15/12/2015 lors du changement de la lambda, le code erreur DF064/DF091 Capteur ou signal de vitesse km/h est apparu, il a été effacé et considéré comme signal erroné car je n’avais pas de problème apparent à cette période. Les soucis sont apparus en 06/2016, un lien ????

Je crois vous avoir tout dis :lol:

Pages: [1]