Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Noon

Pages: [1] 2 3 4 ... 735
1
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 17 février 2018 à 14:05:30 »
L'avancée du jour :

- Les disques arrières sont sortis. Ils étaient vachement bien collés. Pourtant on les avait déjà sorti avec Sharky il y a 3 ou 4 ans pour faire les roulements.
Au lieu de bourriner, j'ai remarqué un petit pas de vis dans le disque. On y insère une vis, on tourne, ça craque, et le disque se décolle.
Bon j'avoue que j'ai quand même joué du marteau avant :lol:

- J'ai trié toutes les vis que j'avais. J'ai commencé à en brosser certaines pour enlever la rouille. Pas toutes, car vus que j'en ai commandé 1500 environ sur Mx5parts.




- J'ai mis la deuxième couche de peinture sur les deux pièces que j'ai brossées et apprêtées.

Enfin j'ai toujours des Oz F1 qui traîne dans le garage. Je voulais les monter mais l'ET était de 45 et celui des jantes d'origine de 37, Sharky m'a filé des cales de 8mm, mais il faut encore changer les goujons. Pour le moment, on met de côté, et je me demande si je ne vais pas chercher directement les jantes de mes rêves : Azev type A (en 15" toujours)

2
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 14 février 2018 à 19:28:32 »
Motivé aujourd'hui ! Mais une journée en demi teinte.

Je me suis mis en tête de fixer l'arceau. Mais en étudiant une nouvelle fois la chose, après en avoir discuté avec mon partenaire (mon père), je vais le sortir et revoir les platines. C'est à dire : reboucher les trous, rallonger les platines de 3,5cm et supprimer les platines sur le coté.
A voir pendant les vacances.

Du coup je me lance dans le remontage de l'intérieur. Première étape, le module de chauffage. Lors du remontage, j'ai cassé un bout de plastique, du coup réparation de fortune avec de la super glue.

Ensuite les contre porte, ça c'est facile sauf que... Mon joli rangement de visserie a du se casser la gueule lors du déménagement parce que beaucoup sont mélangées et je ne sais plus laquelle va où...

Un tri s'impose. Ou un document avec les côtes des vis. Je vais chercher.

Dernière tentative du jour : les freins. Démontage des plaquettes et des disques avant changement. Pour le coup c'est presque venu tout seul. A part les disques arrières qui sont encore sur la voiture, je n'avais plus la force de me battre avec eux. Un bon coup de WD40 et on verra demain.

Quelques photos :









Et une dernière chose, ma commande est prête sur Mx5 parts : distribution, pompe à eau, courroie accessoire, joint de cache culbu, et 2 ou 3 pièces qui ont cassé au démontage. Il ne me reste qu'une pièce à mettre en commande (celle entre l'aile et le pare-choc) mais je ne sais plus si c'est la droite ou la gauche et à priori ce n'est pas la même référence.

J'ai appelé Mazda à Saint-Quentin. Les pièces sont dispos mais les prix sont... élevés !

3
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 07 février 2018 à 20:49:38 »
Salut !

Je suis désolé de donner assez peu de nouvelles à ceux que ça intéresse, mais les petits tracas quotidiens de la maison et la préparation de mes cours me prennent du temps. (Je suis sur 2 écoles cette année avec 7 niveaux au total).

Entre temps j'ai fini de poncer le pare choc et l'aile. On va pouvoir passer à la peinture quand les températures seront plus clémentes. En attendant une complète chez un professionnel on va faire du DIY avec un ami qui a du matos.   

J'ai remis la Mazda sur chandelles, afin de remonter la ligne d'échappement et l'arceau. Ce sera mon prochain chantier dans les semaines à venir (et pour les vacances. il me faut juste trouver un retour d'angle pour perceuse (j'ai un ami qui prête) et ensuite, trous + boulonnage.

Je devrais avoir un décata fait maison églament qui devrait arriver. Il me reste 2 ou 3 pièces à remonter dans le moteur (support de boite de relais, et un spport qui ne supporte rien, mais il était là  Laughing ) avant de me lancer dans la distribution et la pompe à eau (c'est un drôle de cadeau d'anniversaire, mais mes proches ne s'étonnent plus de rien avec moi   ).
A ce propos je vais certainement investir dans un petit outil cranté qui se loge entre les AAC pour les bloquer le temps du changement de courroie. J'ai plus plein d'astuces sur internet où on bloque les AAC avec des clés anglais et de la ficelle, mais je me dis que pour 20€ ça resservira dans 5 ans.

Une fois tout cela fait, elle roulera. En espérant pouvoir la sortir du garage sans trop d'encombre. Il faudra ensuite faire un CT, mais pour ça je vais devoir changer mes freins : disques et plaquettes.

Voilà. Je n'ai pas fais de photos, vu que mon téléphone a pris la chute de trop.   

A bientôt !

4
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Snp
« le: 04 janvier 2018 à 10:25:37 »
Question à trois sous, as-tu essayé les versions 200 et 220 ? Grosse différence ? Je veux dire, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour une 220 ?

5
Clio IV / Re : Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Snp
« le: 03 janvier 2018 à 20:15:35 »
Jolie ! :bien:
quant tu est modo tu a une trophy en cadeau :oui:
Ca marche avec les anciens modos ? :cyp:

6
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 03 janvier 2018 à 10:13:05 »
:coucou:

Joyeuse année à tous ! ^^

Je donne quelques nouvelles. Quand ça veut pas... Une partie de mon atelier s'est cassée la gueule, j'avais pas vu que certaines briques s'effritaient à un endroit et un placard est tombé. Du coup j'ai passé du temps à réparer et ranger. Mais j'ai au moins fait le tri dans les pièces de la Mazda.

Dès que j'ai fini ce rangement, je lève la voiture. Avec l'aide de Sharky on va fixer définitivement l'arceau, puis je pourrai remonter l'intérieur. Ca fera pas mal de pièces en moins qui traîneront dans le garage. Ensuite ce sera une grosse commande en Angleterre pour les petites pièces : pour caler l'arbre à came, pour fixer le pare-choc etc.

Ma seule bonne résolution de cette année : que cette NA roule avant cet été ! :oui:

7
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 03 novembre 2017 à 13:49:27 »
En attendant j'ai sorti le radiateur du coffre et je l'ai nettoyé. Avec l'inondation tout le bas était rempli de cochonneries.
En parlant de ça. Quand j'ai ramené la voiture j'ai fou tu les.pieces détachées un peu partout dans la voiture. Et hier je me motive pour nettoyer le radiateur et... me souvenais plus ou je l'avais fichu :lol:
Sinon autre bonne nouvelle j'ai trouvé un bon plan pour payer mes pièces moins cher. Mais je verrai après noël
.. y a trois enfants a la maison et je vous raconte pas le budget noël :peur:

8
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 01 novembre 2017 à 19:57:48 »
Donc il me manque la batterie. Mais si j'en récupère une j'y penserai.

9
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 01 novembre 2017 à 16:11:34 »
J'y ai pensé mais je n'ai pas tout le matos. Et acheter c'est pas le but. Alors que l'acide et la soude j'ai ça sous la main.

10
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 31 octobre 2017 à 21:57:34 »
:up:

Comment dire... J'ai pas avancé des masses. J'ai eu pas mal de boulot entre la maison et le jardin :bah:

Sinon j'ai trouvé un peu de temps pour poncer le pare choc mais comme je suis en ce moment sur les endroits difficiles (courbures et autres) j'avance à petits pas.

Et je continue à dérouiller les pièces en métal qui peuvent être sauvées. J'ai trouvé un formule qui marche pas mal : acide chlorydrique puis lessive de soude et antirouille, apprêt, peinture.

Entre temps mon père m'a appris les bases de la soudure. Ca ne me servira pas pour la voiture mais c'est toujours intéressant de savoir faire.

En le regardant faire, on se dit que c'est simple, mais quand on le fait... C'est chaud !

11
Le boîtier je ne suis pas convaincu. :non:

12
T'as oublié de faire le plein ?

13
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 25 août 2017 à 13:28:51 »
L'acetone marchera pas, pour les pare choc c'est au fer a souder que ca se répare, tu peu mettre un fil d'inox dans le plastique pour renforcer le tout...
Dans le plastique ?

J'ai le fer à souder, c'est un bon début...

14
Il sort combien le moulin ? 165cv ?

C'est sympa. Un peu discret quand même. C'est pas marqué dessus qu'il y a des watts sous le capot ! :lol:

15
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 22 août 2017 à 17:36:26 »
j'imagine que c'est de l'ABS ton pare-choc ?

Si oui, il existe la méthode de "soudure" avec de l'acétone qui est connue pour les carénage de motos.

Voir ici par exemple : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=47302  :bien:
Excellent !

Je ne sais pas si c'est de l'ABS, mais je vais me renseigner et tester ça !

16
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 21 août 2017 à 12:23:26 »
:hello:

Quelques nouvelles !

Je suis un peu coincé financièrement en ce moment (l'emménagement, la rentrée qui se prépare...) du coup je n'ai pas commandé les pièces qui me manquent : distribution, accessoires, pompe à eau, durites, calorstat et divers petites pièces, plus de la visserie. Grosse commande en prévision.

Du coup je m'occupe autrement, par la chasse à la rouille. J'ai trouvé un bon moyen : je gratte la rouille par tous les moyens (brosse métallique, papier à poncer etc.) et ensuite j'applique un peu d'acide chlorydrique dilué pour nettoyer le métal. Je rince, je sèche, puis passage à la lampe à braser pour chauffer la pièce et nettoyer toute trace d'acide. Pour la visserie, je trempe directement dans l'acide quelques minutes.

Ca semble marcher. Ca ne retire pas toutes les traces noires sur le métal, mais la rouille n'est plus. Je passerai un peu d'antirouille puis un coup de peinture.

Du coup tout ce qui peut se démonter passe à la purge :lol:

Une partie de la visserie que j'ai réussi à récupérer.


C'est la pièce qui porte la boîte de relais (je crois :lol:)


Ca je ne sais même pas à quoi ça sert, mais ce sera sans rouille et repeind  :ricane:


Enfin j'ai commencé à m'occuper de l'aile avant. Mais j'avoue que je tatônne sans trop savoir ce que je fais...



J'ai poncé tout le mastic, c'est tout lisse. J'en suis au grain 400. Je vais poncer le reste de l'aile pour préparer la peinture.

Et bien sûr je continue de poncer mon pare choc avant. Un peu tous les jours... J'attaque des endroits difficiles.

Je suis tombé sur une patte cassée. Une idée de comment je peux réparer ?

17
Voila :lol:

Si :o
64 balles pour 50l je m'en souviens encore :eek:

Je déconne, elle consommait rien, j'ai fait du 6l/100km ... moins que la RS dCi 175 qui me suivait :ddr:

Beau résumé tout en poesie  ^^
Juste petite precision, elle avait pas forcement si bien vécu que ça puisqu'elle affiche que 124041km au compteur :lol:


Justement elle s'est trouvée une planque :lol:

18
Ça c'est une megane qui a bien vécu, a bien roulé et qui se disait "je vais prendre une retraite peinard avant la fin des fins et mon accueil auprès du dieu de la bagnole pour l'éternité !"
Et bim ! Yabx passe par là, lui pourrit sa retraite, la doit à poil, lui vend ses organes et se prépare à lui mettre la misère... tu parles d'une retraite. :(
Ainsi va la vie. Longue vie aux idées de fous !

19
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 04 août 2017 à 15:04:23 »
Bon bah distribution contrôle et on remballe ^^

20
Divers / Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« le: 02 août 2017 à 19:02:58 »
:hello:

Je me suis trouvé une heure pour bosser un peu cet aprèm. J'ai avancé sur le ponçage du pare-choc, il ne reste plus que les petits coins, le truc bien chiant  :aie:

J'ai ensuite démonté l'admission d'air, dans l'optique de préparer la distribution.

Je crois que je vais ajouter des durites sur ma liste...


Encore de la rouille :ricane:


Tout semble normal. Je ne sais pas quelle tête c'est censé avoir à 235000km... C'est la première fois que j'ouvre.


Le joint a l'air foutu  :lol:


J'ai testé le calorstat, pas flagrant. Vu le prix, on rajoute sur la liste.

Pages: [1] 2 3 4 ... 735