Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - _tomtom_

Pages: [1] 2 3 4
1
Oui appelons ça de la vapeur c'est mieux. Non ce n'est pas de la fumée noire comme sur un diesel bien reprogrammé, mais bien de la vapeur grise-blanche... Moi ça dure quelques minutes et quand le moteur est chaud, plus rien. Et c'est beaucoup plus visible en hiver comme il fait plus froid.

2
Pareil pour moi. Elle fume pas mal, mais seulement à froid (les 5-10 premières minutes).

3
Oui toujours en sp95.
Pareil pour moi, dès que je fais un peu mumuse avec ça monte entre 6.5 et 7l/100.

4
Reprogramée depuis avril à 140Cv et 230Nm et aucun soucis à signaler. Toujours aussi agréable à conduire et la petite pêche en plus fait du bien pour les dépassements (ça ne posait déjà pas de problèmes avec 120Cv mais c'est un plus) et le mode sport est toujours aussi fun  :bien: . Et pour couronner le tout elle consomme légèrement moins. Je suis descendu en Espagne la première quinzaine d’août et j'ai consommé 5.9l/100km du Luxembourg jusqu'à Salou en respectant les limitations à 100%.

Pour ce qui est des problèmes de peinture, RAS de mon coté. Le capot est exempt de points blancs ou de coups et les caches au niveau des leds son en bon état.

5
Merci macmaniac pour ce bilan conso très complet  :bien:

Petit retour de ma part sur ma GT reprogrammée depuis mars à 140cv et 230nm et environs 5 pleins.

J'ai remis la moyenne à zéro au premier plein après reprog et depuis ces quelques pleins, la moyenne s'est stabilisée à 6.8l/100
30% autoroute(120km/h) 60% nationales et petits villages de campagnes(90km/h et 50km/h) et 10% de ville...et quelques petites sessions en modes sport  :ange: le tout au sp95.
Il faudrait que j'essaye de la sp98 pour voir si il y à vraiment une différence en agrément de conduite et en conso.

PS : avant la reprog je tournais à 7.1l/100 et je "tirais" un peu moins dedans. Il y aurait donc un petit gain de conso malgré tout.

6
Oui, un peu comme le logo GT avant qui disparaît ...  :roll: :roll: :roll:

Le mien à disparu après 1 mois et c'est passé sans problème en garantie.

7
Ouf Ca c'est une bonne nouvelle ( ou mauvaise pour toi désolé ( clio dci ) ) . Ca veux dire que nos boîtes EDC ne risquent pas d'exploser à tout moment ^^ . Enfin de toute facon je suppose que si il y avait eu un big problème au niveau de l'EDC, des problèmes assez sérieux seraient déjà apparus chez certains possesseurs de RS & GT, et qu'il y aurait eu une procédure de rappel ou une prise en charge sous garantie....

8
14000 Km de mon côté et pas de soucis à déplorer non plus.... je touche du bois!!!

10
C'est pas du tout représentatif cette courbe. Parce que justement c'est à partir de 3500 que ça commence à vraiment bien pousser (et ça jusque 5500-6000tr).

Avant la reprog c'est vrai que ça s’essoufflait un peu vers 4500tr mais là ça pousse jusqu'à 6000 sans broncher ^^

11
J'étais en D + Rs Drive ^^

Mais je reessayerai en manuel comme ma premiere video parceque j'ai l'impression que le temps serait meilleur en passant de 2eme en 3eme à 5500 au lieu de 6200. Je trouve la boite hesitante et de plus le pic de couple est aux allentours des 5000.

Enfin bref ca reste un 0 à 100 sans launch control c'est pas fort indicatif. C'est beaucoup plus flagrant sur les reprises.

Un de ces jours je ferai le 80 - 120 en 3eme et 4eme.

12
Oui la remise d'origine en cas de besoin est comprise bien évidement.

Oui c'est une reprog copier coller, mais ça me convient très bien comme ça. Et même si il y avait eu passage au banc c'était uniquement pour vérifier combien la voiture sortait.

==> vidéo du 0 à 100 https://www.youtube.com/watch?v=NR1E1npC4vk&feature=youtu.be

13
Je viens de tester le 0 à 100. A peine une demi seconde de gagné par rapport à la puissance d'origine (on est entre 9s et 9.5s). Le fait de ne pas avoir de launch control et de devoir démarrer du ralenti est un vrai handicap sur nos GT, si non on ferait une seconde de moins les doigts dans le nez. Enfin le 0 à 100 en même temps c'est plus à titre indicatif, par contre en reprises, là on sens très fort la différence. ça pousse beaucoup plus. A l'occasion, j'essayerai de faire un 80 - 120 en 3eme et 4eme pour voir.

14
Une petite boîte qui fait ça près de chez moi (région de liège). Oui ils m'ont dis que je pourrais la passer gratos au banc plus tard. La reprog m'a coûté 350€ (500€ -20% (promo en mars) =>400€ et encore 50€ de réduction comme elle n'est pas passée au banc).

15
Ca y est c'est fait! Avec 20 cv et 40 nm de couple en + depuis 6 jours c'est que du bonheur. Ca allait déjà plustôt bien avec 120cv, mais là ca va encore beaucoup mieux. Le moteur pousse bien dès 1800-2000 tr et est plus plein. A partir de 3500 ca pousse vraiment bien et ca ne "s'essoufle" plus à 4500 comme avant. Je referai une vidéo du 0 à 100 dès que possible pour vous montrer la différence, mais en tout cas en reprise il y à un gros mieux. Je pense ne plus avoir trop à rougir (sans mauvais jeu de mots ^^) à coté d'une twingo RS, qui est certes un peu plus légère mais à quelques chevaux de moins et pas de turbo. Par contre on a pas su la passer au banc Même en virant les fusibles abs et compagnie. Il faut carrèment debrancher la prise abs qui est planquée quelque part dans le moteur et ils n'avaient pas fort envie de commencerà démonter tout ( et moi non plus d'ailleurs). Donc ils on fait la reprog comme ca et puis j'ai été la tester. La différence est flagrante. J'ai pas de chiffre exact, mais le gars m'as dit que la reprog qu'il m'avait fait, m'approte 20% de puissance en + . Donc en gros un bon 20cv et 40nm de couple. Et vu comme la voiture à changer ca doit plusou moins être ça ^^.

16
Mais c'est quoi ce cc malhonnête et cet irrespect du client. Quand j'ai fait la demande pour mon logo chez mon cc, j'ai été acceuilli avec le sourire ( comme toujours de toute façon ) et il me l'ont pris en garantie sans poser de question et 3-4 jours après le logo était là.

Pour une bagnole à + de 20k qui est sous garantie y à quand même un minimum!
Franchement ne te laisse pas faire et passe directement au sav Renault. Tu n'as pas un rond à débourser pour le remplacement de ce logo POINT.

17
Logo Gt pris en garantie pour moi aussi. Et le nouveau colle bien. Remplacé le 31 juillet et depuis pas bougé d'un poil, et il ne montre aucun signe de décollement.

Si non en ce qui me concerne RAS, à part une remise à niveau du liquide de refroidissement. La conso en conduite normale tourne entre 6.5 et 7l. Pour le niveau d'huile ca fait un pti temps que je n'ai pas checké, il faudrait que je regarde. Mais en tout cas l'odb ne m'a encore rien signalé.

18
11000km et rien à signaler, à part une remise à niveau du liquide de refroidissement comme bcp de monde apparement. Et oui biensur que j'en suis toujours conrent. Et je suis satisfait des 120ch mais bon on en veut toujours plus.... ;-) . Si non pour la conso, je tourne entre 6.5 et 7 l.

Pour la perte de garantie, de tout ce que j'ai lu, ils ne savent pas le voir avec la valise au garage. Des news à propos de ca??

19
Salut tous le monde. Apparement les premières cartographies commencent à être dispo un peu partout. Chez Digiservices par exemple, ils la passent à 140ch et 230nm, il y à une vidéo sur youtube. quelqu'un s'est il déjà jeté à l'eau ou connais un possesseur de GT qui l'a fait? parceque ca me tante quand même bien ce petit gain de puissance. Surtout au niveau du couple. 40nm c'est pas négligeable et c'est toujours ca de pris et si l'EDC (mais ca j'en sais rien) est identique à la RS, on sait qu'elle encaisse 240nm sans broncher. Maintenant il y a toujours l'éternel débat sur la fiabilité.....

merci pour vos réponses.

20
Oui ca passe en garantie. j'avais perdu le mien après même pas un mois.... il me l'ont changé et le nouveau colle à merveille. en tout cas depuis fin juilllet il n'a pas bougé d'un poil après pas mal de pluie et de lavages....

Pages: [1] 2 3 4