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Messages - alpine610

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Bonjour,

j'aimerais bien avoir votre avis : J'ai mal effectué ma vidange du liquide de refroidissement......heureusement j'ai réussis
avec de la chance à rattraper le coup....

N'étant pas chez moi mais chez un ami qui a une fosse et avec peu d'outils je n'ai pas ouvert l'unique vis de purge en haut
du radiateur avant de remettre en marche ( normalement on attends que le liquide sort par le haut avant de remettre la vis
pour éviter que trop d'air soit ds le circuit )......je me suis dit que je chasserais l'air par le bocal....

j'ai laissé allumé 4 à 5 mn au ralenti légèrement accéléré ( 1500 tr/mn ) avec bouchon vase expansion ouvert
ce qui a permis de faire circuler le liquide...


puis j'ai remis le bouchon pour remettre en pression

Au bout de 7mn la température augmentant fortement mais le ventilo ne déclenchant tjrs pas.....
( pour ceux qui suivent 2ème connerie : j'aurais du mettre le chauffage en route )

et d'un coup :   pshitt !!!   Avec petit nuage de vapeur

j'arrête le moteur et je dévisse légèrement le bouchon du vase d'expansion....là on pourrait penser
à une 3ème connerie mais ca a sauvé je pense car cela à remis en circulation le circuit et miracle ( enfin
l'eau circulant à nouveau à enfin pu rencontrer le thermostat ) le ventilo c'est remis en marche.

Bon je pense qu'une durite s'est dilaté au niveau d'un collier ou alors il y a une sécurité en cas de surpression ( une valve
de surpression )...

J'en appelle aux experts pour savoir si une valve de surpression existe sur la bacarra 1.8 phase 1


En tout cas pas de fuite de liquide constaté après repos toute la nuit.....

Le ventilo a bien fonctionné hier soir....je n'ai roulé que 20 mn .....donc il va falloir rouler un peu plus ( demain ) pour
être sur que tout va bien.....

Merci pour vos conseils et j'espère que ce tuto servira :  Choses à ne pas faire pour vidange refroidissement

a bientôt


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Bonjour, ma clio part à droite quand je freine....maître cylindre changé il y a 1 an ( la pédale était molle ), re-purge du circuit mais rien n'y fait.

Je pense évidemment au grippage étrier gauche mais a priori non, peut-être le flexible non ?

Ce qui m'étonne c'est que si on freine fort sans tenir le volant et bien le volant tourne à gauche tout seul et compense en quelque sorte la tendance à aller à droite ( je me demande si c'est normal : la chasse compense où alors ce n'est pas un problème de freinage mais soit un amortisseur ou un triangle )...

Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu le cas!

Bye !

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clio réparé, j'ai trouvé il y a à peine trois heures : doigt d'allumeur fendu : le courant passait ds l'arbre à came au lieu d'aller ds les bougies. Je suis très content car cela fait un mois que la clio était en panne.....
Maintenant j'attaque le pot d'échappement et ma clio est quasi-neuve.....

Sinon j'ai 2 calculos ( 1 que je garde et un autre que je vais mettre en vente : maintenant je sais que les calculos décodés 1.8 monopoint vont indifféremment sur r19 et r21 et baccara ).

Pour les calculateurs, j'ai laissé une bonne adresse.......

maintenant, je vs assure je sais ce que c'est le système d'injection ( au niveau des fils et base théorique ) car j'ai potassé pleins de livres et parcourus pas mal de forum......un bon voltmètre ( numérique ) une ampoule 12 v fait maison ( avec un vieux plafonnier de voiture ) un faisceau test avec une bonne bougie au bout et roule ma poule.........

Ce qui est fous ds cette histoire c'est que pour renault AURILLAC c'était le calculateur.........qui n'arrivait pas à comprendre les informations du pmh alors que le calculateur renvoyait bien les informations du pmh puisque la bobine délivrait de la haute tension à l'allumeur, le seul et l'unique prob. était que le doigt d'allumeur fissuré ne renvoyait pas correctement le jus aux bougies.....

Je n'incrimine pas renault car ds ts les métiers tout dépend sur qui on tombe.....


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Bonjour, à nouveau. Selon renault le calculateur n'arrive pas à comprendre les informations du PMH. Le pmh est bon ( je l'avais changé ) et ils ont même testé un autre et l'information passe bien dans le faisceau.
Mon calculateur est un échange standard provenant d'une r19 1.8 monopoint ( même moteur que baccara ) . Seul un chiffre de la référence est différent:
r19 :  S101 728 10(2)
bac : S101 728 10(1)
Est-ce la programmation qui est différente ??
Quand j'aurais trouvé je sabre le champagne et je cloturerais en indiquant au mieux les symptômes et le remède car quelle galère......

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Oups, erreur ........

Mais voilà le calculateur je l'ai changé via sud distribution ( contact très sympa , ne pas hésiter ). Le calculateur a même été décodée....apparemment mais je dis bien apparemment pas de courant au volant moteur ( dixit renault ).

J'ai 3 questions : pourrait-on avoir le même phènomène avec : un fil coupé, une vanne de régu ralentit hs, une sonde lambda hs avec pot catalytique hs ( sorte de mise en sécurité).

Je rappelle que la panne est apparue en roulant et que la première fois j'ai pu redémarrer avant un arrêt complet au bout de deux km.
Petites précisions utiles ( peut-être ) : j'ai le fusible de la centralisation qui a chauffé énormément mais je ne sais pas si c'est à cause de la panne ou lorsque j'ai démonté le filtre à air ( étincelle avec la batterie ). Après insertion d'un nouveau fusible la centralisation marche parfaitement...Autre chose : sur cette clio il y a eu la climatisation en panne et il y a eu une modif pour faire fonctionner le ventilo de chauffe ( interrupteur en direct sous le volant : marche parfaitement ).

Merci pour votre aide.

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Bonjour, après un stage chez renault la clio ne démarre toujours pas. Pour eux c'est le calculateur ( 900 € sans garantie car si elle ne démarre toujours pas il faut payer quand même ). Ma

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Bonjour, la tuile !! C'est pas le calculateur !! Plus d'idée........

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Toujours pas d'expérience similaire ?? :ouin:

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Bonjour et bonne année. Je possède une clio baccara depuis bientôt deux ans. Beaucoup de bonheur ( comme avec toutes les clio ) .
Mais voilà depuis une semaine c'est la grosse panne. Alors que je roulais paisiblement sur une nationale, la clio cale, redémarre après plusieurs tentatives, puis deux kilomètre plus tard, recalage et là impossible de redémarrer.
La clio était en bonne santé générale mais il lui arrivait de caler au ralentit et ce à chaud. Je pensais que la cause était une fuite importante du pot d'échappement. D'ailleurs, je venais juste de commander une nouvelle ligne complète ( silencieux, intermédiaire et catalyseur ) ....
Mon garagiste ( qui est un ami ) m'écoute et me dit : non il y a un problème d'injection, aucune étincelle aux bougies. On essaye une nouvelle bobine, on vérifie la tête d'allumage et on change ( la pièce à laquelle tout le monde doit penser ) le capteur point mort ( celui qui justement régule le ralenti). Rien n'y fait...et là je pense au calculateur d'injection...je téléphone à renault et à l'annonce du prix j'effectue une recherche sur le net...je trouve un site où en échange standard un calculateur de baccara coute 150 €.
Mes questions sont ( ma prose s'arrête...si..si ) : qu'en pensez-vous ?? expérience similaire ?? doit-on écarter définitivement une panne du catalyseur ou de la sonde lambda ( intervient-elle sur le démarrage ???) la catalyseur ou le défaut de sonde mettrait-il le moteur en sécurité.
Doit je acheter les yeux fermés le calculateur d'injection ( d'ailleurs j'espère qu'en mars 93 il n'était pas codé .....

Au secours et merci d'avance pour votre aide et vos idées... :lover:

Pas d'idée ??  J'espère que le titre est conforme maintenant, ne pas hésiter à me le dire....je comprends la nécessité d'une bonne organisation.

Un petit bonjour au moins ??

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Bonjour, et bonne année.

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