Bienvenue!
C'est moi ou les pneus avant sont inversés?
Bienvenue sur :FC2:
Elle est très sympa cette SI :)
Salut et bienvenue :coucou:
Une couleur assez rare :bien:
N'hésite pas à présenter ton autre voiture si tu en as envie dans la section divers. ;)
Region centre reprensente :o :badmax:
Déja que la Clio c'est pas foufou niveau confort sur autoroute.
Génial la Fiesta ^^
Bon après pour les grands trajets :joker:
Déja que la Clio c'est pas foufou niveau confort sur autoroute.
Les premières SI sont en 1.6 8V uniquement ce n'est que plus tard quand Renault a sorti les 16 soupapes en 1.4 et 1.6 que les dernières SI ont eu le 1.4 16V
Le projet pour quand on aura une maison c'est de faire notre propre atelier et du coup en achète petit a petit ou quand il y a de bonne promo ou de bonne occaz.
bon bah je passerai dans cet atelier :siffle:
:cyp: :eek: :vomi:
C'est spécial :cyp:
Elles resteront grises. Je me suis amusée sur photoshop :ptdr:
tu gère n'empêche :eek: :bien:
un bout de bois des amortos de RS? :eek:Oui c'est pour ça que nous qui avons des RS on ne demande qu'à les changer ;)
un bout de bois des amortos de RS? :eek:
Sympa le sapin magique sur le commodo ;)
Sérieux la Si n'a pas les rétro électriques ? ^^
Joli shoot !
normal, les Si sont dans les toutes premières versions de la 2.1 et ces équipements étaient soit indispo soit en option à l'époque.
Tu prends une RXT première génération et une dernière génération c'est pas le même équipement. La première a les sièges normaux, pas de doubles optiques etc, la dernière a les sièges semi baquets, doubles optiques etc
Déjà pour l'époque tu avais la clim et les sièges semi baquets, compteur blanc etc c'était "énorme"
Oui c'est claire et elles vont être rares à croiser.
Pour l'instante se n'est pas dans mes projets de changer de antes et c'est pas courant de voir ces jantes sur une 2.1, mais j'y avais pensé au OZ de RS1 ;)
On me l'a offert mais je connais le prix (30€) :siffle:, non justement c'est le bruit de l'admission qui est "légerement modifié".
J'essaye de bien l'entretenir malgré son age ^^ mais c'est pas la plus vieille que j'ai eu :D
Hey sympa la clio !! Bienvenue par ici :)
Jai aussi le X5500BT sur ma clio et les meme enceinte, hésite pas jouer sur les réglage, une fois le poste regler tu sors un son vraiement sympa ! Bon le puristes diront qu'il y a mieux pour le son, c'est clair, mais c'est deja vraiment mieux que l'origine :)
Oui c'était cool de conduire ça ^^.
Par chez moi pas trop d'occaz sur les oz a chaque fois c'est dans le sud :ouin:
Mon copain l'a eu sur se site la : www.jjcraceandrally.com , c'est 30 livre donc ça fait 43€
Oui c'est claire heureusement que j'ai pas de carte bleu sinon elle chaufferait énormement :lol:
Sinon tu as pas un bon tuyau pour des H11 jaunes pour les anti brouillard? Car j'en cherche mais j'en trouve qu'au USA et j'ai pas trop envie d'avoir la surprise de payé des frais de douane
Des H11 Gold Vision, j'en ai sur la mienne ;) http://www.forum-clio.com/index.php/topic,30018.msg2537272.html#msg2537272
Je les avait eu sur amazon, maintenant il font ce modele => https://www.amazon.fr/PGJ19-2-Jaune-croisement-T%C3%A9l%C3%A9commande-3000-Kelvin-antibrouillard/dp/B06X3RB6KD/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1489302891&sr=8-13&keywords=H11+55w+jaune
Oui c'est claire heureusement que j'ai pas de carte bleu sinon elle chaufferait énormement :lol:cherche simplement des globes jaunes, ça vient au dessus des ampoules classiques ! ou après, daft & yabite ont des nokian de mémoire
Sinon tu as pas un bon tuyau pour des H11 jaunes pour les anti brouillard? Car j'en cherche mais j'en trouve qu'au USA et j'ai pas trop envie d'avoir la surprise de payé des frais de douane
cherche simplement des globes jaunes, ça vient au dessus des ampoules classiques ! ou après, daft & yabite ont des nokian de mémoire
Les vmaxx sont pas mauvais. ;)
Sinon t'as pensé aux ressorts court ? Ou alors tu ne sais pas encore de combien tu souhaites rabaisser et du coup avec des filetés tu fais jusqu'à trouver ce que tu veux ? ^^
En parlant de ça ces derniers jours j'ai regardé pour des combiné fileté mais ça coûte une fortune ces truc :cyp:
Sinon c'est vrais j'aimerais aussi en mettre mais d’abord la nouvelle peinture je verrais après l'été pour les combiné...
Tu as prévu quoi comme budget pour acheter ça ??
Je demandait quel était le budget car moi aussi j'aimerais mettre des combiné qui me permette de régler car je veux pas non plus qu'elle soit plaqué au sol je souhaite garder du confort, j'ai repéré ça : https://www.europetuning.com/pieces-tuning-renault-clio-98-05/2352-europe-tuning-kit-amortisseurs-reglables-filetes-alfa-156-00304-3700890619784.html
il ne les avait pas ya encore 2 mois mais récemment il font aussi les combiné fileté après faut voir si le prix te convient moi je trouve que c'est pas trop cher par rapport a ce qui ce fait ailleurs généralement les pièces sont qualité allemande sur ce site mais je sais pas ce que ça vaut...
Mon avis perso : Au delà de 400€ c'est trop cher pour des suspensions réglable
En voyant ton compteur je pense a quelques chose, tu as l'odb sur ton compteur ?? Conso instantané autonomie carburant ect...
En voyant ton compteur je pense a quelques chose, tu as l'odb sur ton compteur ?? Conso instantané autonomie carburant ect...Quand il y a les deux kilométrages (total/journalier) sur le même écran = pas d'ODB ;)
personnellement sur ma 16v j ai le compteur jaeger avec l odb
Parce que sur les premières 2.1, la plus haute finition était RXT. (Ce qui n'a pas empêché de ne pas avoir les doubles optiques par exemple qui arriverront plus tard avec la 16V)
C'est que tu as pris un modèle sans odb :) j'en avais monté un sur ma blanche un fond blanc odb (lodb a jamais marché ceci dit j'avais pas le bon calculateur moteur :lol:
Oui ma 1.2L c'était comme une société mais en 5 portes aucune option du coup pas dodb et le calculateur n'avait pas la dispo pour le gérer.
Oui si tu montes un odb (inscription adac au dos) il marchera sans souci
T'as prit quoi du coup comme amorto ?
Parfait ce petit rabaissement !
Ça me rappelle vraiment ma première Clio ici, mêmes jantes, même rabaissement :rs:
Attention, si tu continues, tu vas mal finir :ddr:
EDIT : je vois une ST bleue, si c'est à ton copain, t'es dans la bonne voie :sol:
ça commencerait presque à manquer de cales. :siffle: Sinon c'est un poil trop haut à mon gout encore, mais toujours mieux que d'origine. :lol: T'es à - combien du coup ?
Mago, t'es content parce que pour une fois on te """copie""" ? Bisou pour le orange et bleu. :o
Pour mon goût aussi j'aurais mis un poil plus bas encore mais quand tu baisse beaucoup je crois qu'après niveau confort tu perd pas mal.Oui mais c'est plus pour l'esthétique les cales, là tu vois que les roues sont loin dans l'aile ! :lol:
Je crois que les cales sa sert à élargir les voies, en gros le pneus ressort un peu plus de la carrosserie et du coup ça tien mieux la route ?
Merci ^^
Et pourquoi je vais mal finir ??? :lol:
Oui c'est bien cela a mon copain :love:
Mago, t'es content parce que pour une fois on te """copie""" ? Bisou pour le orange et bleu. :o
On a tous dès idées de cinglés ici mdrr Quand mes potes voit ma clio ils me demandent ce qu'il y a encore d'origine dessus alors t'as encore de la marge et profites de le faire :bien:
percé le toit pour passer les fils :ptdr:ou faire un faisceau collé le long du pare-brise comme les taxis pour leur bornes... ce que j'avais fait sur la mienne :cyp:
ou faire un faisceau collé le long du pare-brise comme les taxis pour leur bornes... ce que j'avais fait sur la mienne :cyp:
Selon mes exigences, non ce n'est pas simple, pas simple du tout même :D.
Et c'est quoi que tu cherche exactement ?Uniquement une haut de gamme (RXT ou Sport) extrêmement propre int/ext.
Par chez moi les routes sont aussi défoncer, pour te dire que parfois les routes de campagne sont en meilleure état que les axes principaux.
J'aime bien mon fouet sur le toit :lol: on a essayé de la démonter se week-end et impossible de la devisé, elle doit être collé.
C'est très simple, donc enfaite faut que d'abord tu mettes ta voiture sur chandelles après que tu enlève les roues puis tu enlève les têtes dans le coffre et après tu desserre tes amortisseurs et tu les enlève. T'as le train arrière qui va "tomber" et après ta juste a faire pivoté les ressorts et ils sont sortis. Par contre fait attention au sens de tes tampons sur les ressorts, nous on a remis exactement dans le même sens.
Et avec une clé à choc ça va super vite, j'espère que tu as compris avec mes explications :)
De toute manière si tu aime ton antenne et que tu souhaite la garder ça ne devrais pas poser problème qu'elle ne ce dévisse pas :D
Pour le changement d'amorto arrière j'ai dêja fait sur ma 2.1, donc si j'ai bien compris après avoir retiré l'amorto je peux faire descendre le train arrière vers le bas avec une barre de fer et la je peux simplement retirer le ressort arrière ?
Pas besoin de barre de fer car normalement il descent tout seul et tu peux les retirer
Regarde chez Ktec, y'en a pour 1.2 et 2.0 mais ils font du sur-mesure aussi.
J'en ai fait faire un pour ma Clio 1.
Par contre, n'attends pas de gros gain et attention si ça passe au CT.
Elle est gâtée cette Clio ^^ Elle est vraiment top en tout cas avec son rabaissement et les Vega :)
Ça donne quoi le son de ta nouvelle ligne ? :)
Sympa! Ils font des lignes pour 1.4/1.6 16v chez Ktec? :eek: :bave: :bave:
Pas craquer, pas craquer... :cyp:
Et la video de la ligne elle est où ? :o
Sympa! Ils font des lignes pour 1.4/1.6 16v chez Ktec? :eek: :bave: :bave:Tu débarque toi ! :ddr:
Pas craquer, pas craquer... :cyp:
Tu as remplacé tes disques ventilé par des disques percé à l'avant ?
Oui ventilé percé :FC2:
Ou tu les as trouver ?
Car j'ai regardé sur les sites de pièce même pour la rs 2.0 16v il propose pas de disque percé :bah:
J'ai hésité a les prendre aussi, mais comme ils ne sont pas protégé contre l'oxydation, j'ai préféré en prendre d'autre.
Super, ces disques ont l'air bien, je vais peut-être poser ceux-là en remplacement des mes origines, tu en es satisfaite ? ^^
Il est bien chargé ce trousseaux de clé :blague:
De la 5w40 à 200 000km :???: Tu n'a pas de fuite d'huile quand tu le contrôle ? La seule fois ou j'ai essayer la 5w40 le matin après avoir démarrer j'avais des claquement dans la culasse puis une fois chaude tout était normal.
Pas de claquement particulier et zéro fuite :D
Au top cette 16v :)
Propre cette petite 2.1 ^^
Toute les semaines, pffiou t'a du courage...
Moi faudrait que j'y passe mais comme il fait beau pas plus que 2 jours d'affilé, franchement, j'ai pas envie...
Meme la RS a pas vu de douche depuis ... je sais plus... 6 ou 7 semaines, si c'est pas 8... :lol:
Oui il en faut ^^
Entre les passages de roues remplie de boue et les routes salées faut la nettoyer :lol:
C'est plus souvent mon copain qui le fait car c'est son boulot (il est préparateur automobile)
Pareil je lave la mienne tout les weekend mais c'est surtout à cause des jantes blanche qui prenne la poussière de frein et devienne noir... Elle seront bientôt en gris anthracite j'aurais plus a les lavé tout le temps.
Combien pour me laver la mienne tout les weekend ? :D
Ça te reviendrait trop cher avec la route :ptdr:
Oui c'est sûr j'y laisserais tout mon fric pour l'essence :D
Salut la compagnie ^^,
Beaucoup de changement ce week-end,
Alors vendredi soir, on a attaqué les disques et plaquettes,
les disques étaient voilés et les plaquettes en fin de vie.
En 45 minutes c'était fait :bien:.
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Samedi direction chez un ami pour le changement des biellettes et silent bloc de barre stab + 4 pneus et para.
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De retour à la maison, on s'attaque au plus chiant l'échappement... Comme mon copain dit c'est trop beau pour que ça dure :siffle:
Collier cata/inter foiré, support d’échappement arrière goujon foirés, on en vient quand même à bout au bout de 1h30 :eek:.
Au final le montage se fait en 10 minutes top chrono.
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Puis aujourd'hui installation d'une sacoche dans le coffre :love:
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Elle est vraiment belle cette Clio dans cette config :rs:
T’as trouvé quoi de beau du coup ?
207777km elle est jeune encore, la mienne est un peu plus agé de 10 000km elle me doit le respect :D
Le 5150. :rs:
Il coûte cher le PowerFlex ? Rouge c'est rigide comment ? :o
Faudrait que je passe la dessus aussi moi au lieu d'avoir mes bricolages sur ce silent bloc...
Sinon toujours aussi chouette cette petite Si! :rs:
cool cette voiture ^^ :lover: :rs: :) :bien: :bien:
Toujours au top cette jaune :sol:
Perso j'ai installé du hb3 en led, les h7 j'suis toujours en origine. :o
Sur les doubles optique d'origine je sais qu'il faut un support pour les hb3 d'ailleurs nexxos avait fabriqué des supports sur mesure pour mettre des led ventilé en hb3 je sais plus si il l'a fait aussi pour les H7.
un grand classique dès qu'on rabaisse ^^
Dégouté, un interieur sport, depuis le temp que j'en cherche un en bon état...
Merci pour votre aide !! C'est une première pour moi, je m'éclate sur la Clio de mon fils ...
Donc, des ressorts de RS:
1 / esthétiquement, on gagne pas des masses, mais tenue de route plus "ferme" . Et possible de garder les amortos d'origine ... J'ai BON ?? :lol:
2/ Des cales... pourquoi ? Le but ? faire "ressortir" ses roues ? C'est ça ? Nécessaire même avec des ressorts de RS ?
1) C'est tout à fait ça
2) Ca dépend de ce que t'as comme jante. Mais en fonction de la dimension de tes pneus, si tu ne mets pas de cale, ça fait moche et/ou tu ne pourras pas tourner les roues parce que ça touche de partout. C'est nécessaire uniquement si tu pars sur un kit -3 et +
Et à savoir que sur celle de ton fils, qui est une 5 portes, si vous partez sur un -3, il faudra ajouter une barre anti rapprochement sur les amortisseurs arrière.
Merci.
J'ai lu pas mal de choses contradictoires concernant un simple changement de ressorts ( -3) en gardant les amortisseurs d'origine dans un premier temps.
Sachant que nos amortos sont neufs, ça me gonflerait un peu de tout changer de suite.
C'est faisable ou pas ? Sans jouer au niveau sécurité.
Sur le site H&R, ils disent que leurs ressorts (-3) sont compatibles avec les amortisseurs d'origine... Qu'en penser ?
Merci.
JF
Elles sont pas mal ces 15pouces :) J’ai un set à me refaire... :lol:
Si jamais un jour tu te separe de l'interieur... :p
J'étais content de me dire "cool des niouzes" mais en fait j'étais déjà au courant. :o
Hello !
du coup j'ai relu le sujet, chouette caisse, et chouettes modifs :) :)
Je pose une option sur les sieges! :D