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Résolution des problèmes / Re : [3.2][1.5 dCi 90] Claquement étrier de frein avant
« Dernier message par pat34 le Aujourd'hui à 08:54:47 »
 :coucou:
Bonjour,
J'ai ce petit soucis de claquement frein av droit pour ma part...
J'aime pas trop ce "rossignol " qui est pénible sur certaines routes a la longue...  :blague:
Pour moi cela vient bien de l'étrier car cela disparaît en freinant.
Le couple amortisseur / coupelles ont chez moi deux ans et ça vient pas de la.

Si ça peu aider...  :)
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Discussions autour de la Clio / Re : [ ACHAT OCCASION CLIO ] Demande de conseils
« Dernier message par DarKou le Aujourd'hui à 08:19:01 »
Le D4f est Sujet aux joint de culasse.


On ne critique pas le bloc D s'il vous plait monsieur :o

Best bloc ever :o


En 2004 c'était le D4F722 (ou l'autre :| ), le 722 c'est celui que j'ai sur la mienne, 260k est pas grand chose à lui reprocher !

En dehors des bobines d'allumage (en prenant la bonne marque ça va mieux) il ne m'a pas fait la moindre crasse :D
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C’est pas sûr ça :w
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Discussions autour de la Clio / Re : [ ACHAT OCCASION CLIO ] Demande de conseils
« Dernier message par Polo le Aujourd'hui à 04:14:58 »
Le D4f est Sujet aux joint de culasse.

Mis à part contrôler le niveau et la tronche du bocal de LDR, ainsi que les éventuels résidus sous le bouchon de remplissage d’huile.

Pour les amortisseurs, le contrôle technique te donnera déjà une bonne idée, mais ne pourra pas mettre en avant deux amortisseurs avant aussi usés l’un que l’autre. Seul un essai et un comportement bizarre pourront te le confirmer.

Les rotules seront mentionnées au ct si en mauvais état, et tu sentiras des Clac-clac à l’essai.

Pour l’airbag, contrôle quand même le bon état visuel des dossiers de sièges, de l’arrière du volant, et des pretensionneurs de ceintures :) j’ai déjà eu le cas, et pas mal de pièces à remplacer ;)
Enfin, un grand classique sur Clio 2, vérifie que le bac de roue de secours ne soit pas écrasé sous la moquette. Mais si c’est le cas, ce devrait être mentionné par le CT
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Salut à tous !

La petite soeur va pas tarder à passer le permis, et sera à la FAC l'an prochain. Du coup en recherche d'une petite voiture, on regarde les twingo 2 et moi surtout les Clio 2 !

J'ai une annonce pile à côté de la maison.

1.2 16v, année 2004, 186000km, 5 portes, CT OK pour 1400€.
- Voyant airbag allumé, je pense à la connectique sous le siège
- Bosse sur le capot, elle en verra d'autres
- Phares ternis, pour 100€ en garage c'est impeccable

Je vais forcément regarder la date de distrib et tout ça.

Connaissant peu le 1.2 16v, est ce qu'il y a des fragilités ? Style joint de queue de soupape ou segmentation, j'aimerais qu'elle tienne jusqu'à 250000km si possible.

Comment contrôler la partie amortisseurs et rotules ?
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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Dernier message par SurPriseS le Hier à 23:21:34 »
D'acc ! Bon ben je ferrai un montage à blanc et je testerai avec les vélo que j'ai à dispo !
Merci
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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Dernier message par Flo22 le Hier à 23:05:38 »
Difficile de savoir si 30 cm vont suffire.

Ca dépend de la taille de chaque vélo, de la largueur du cintre.
Car même en tête-bêche, ça peut très bien être moins que 30 cm, ou alors insuffisant car le guidon va toucher la selle, la pédale va toucher les rayons d'un vélo plus petit...

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Concernant le point N°4, c'est clair que Renault a fait un truc pas terrible avec ce manque de position "accessoires"

De mémoire, si tu appuies plus de 5 secondes sur le bouton start stop ça met en marche forcée sans démarrer le moteur.
Utile pour recharger un appareil en USB sur l'allume-cigare.

Mais je pense que le calculateur et plein d'autres choses se mettent en fonctionnement (la pompe à carburant que l'on entend bien) et ça décharge très vite la batterie   
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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Dernier message par SurPriseS le Hier à 21:29:57 »
Bijour !
Bon j'ai recommencé mon projet de remorque porte vélo, j'ai acheté des fixations comme ça :



Mais j'ai pas trouvé si y'a une ''regle'' au niveau de l'espacement entre deux rails, j'ai mis 30cm en temporaire, je sais pas si c'est assez ou trop...
J'ai prévu de mettre les rails tête bêche aussi...
Ça sera surtout pour des VTT ou des vélo de ville.

Merci pour les avis !
Je pense que je vais me prendre un petit vélo électrique pour aller au boulot :o histoire de me bouger un peu...
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Questions : le disque n'est pas en dessous de la cote d'usure ? les plaquettes ne sont pas en limite d'usure ?

A +



Les plaquettes sont quasiment neuves, pour les disques aucune idée j'ai pas de comparateur  :(



Je suis passé chez Renault minute juste avant la fermeture, le mec super sympa accepte de prendre 5 min de plus  ;)
Je lui explique mon problème, on part faire un essai, il me confirme le bruit sur route dégradée  :o|

Pour lui ça vient des amortisseurs. Je lui ai parlé du jeu de l'étrier de frein, il me confirme qu'il a déjà vu ça plusieurs fois.

Au final un joli petit devis de 558€
Pour le remplacement des amortisseurs avant avec collection butée, et remplacement des tiges de guidage des étriers avants.

Mais avant ça, il vas vérifié le serrage des différentes pièces du train avant, et des supports moteur.. J'avoue que j'y avait pas pensé à ça  :cyp:

Sachant que j'ai l'outillage et les compétences pour ce genre d'opérations, ça m’embête de sortir 558€.
Même si d'un côté il a pris de son temps perso pour faire l’essai et le devis bien sûr  :lol:
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