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Sujets - RomL

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Bonjour à tous,

En changeant les bougies de la Twingo j'ai remarqué comme un bruit d'aspiration, et effectivement j'ai une durite qui est sur l'admission d'air avec rien de l'autre côté  :blague:

Je voudrais savoir si quelqu'un sait où ça doit être branché normalement et si il n'y a pas un truc qui s'est sauvé  ^^

J'ai fait une vidéo pour montré tout ça
https://youtu.be/IjgTxOaWtPg?si=oqm1iYybahHNqNMw

Merci

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Divers / [Alfa Romeo] Giulia 2,0L TB 200 @230 E85 de Rom
« le: 28 février 2023 à 10:58:08 »
Salut les fous

Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé ma Giulia  :lover:

Version 2,0l T essence reprog E85 qui developpe maintenant 230 cv
Boite auto AT8 zf 2 roues motrices propulsion.
Presque toutes options, manque le cuir et volant chauffant et écran 8,5" Contre 6,5" Pour la mienne

À son arrivée elle a eu le droit à un bon gros lavage et à de nouvelles roulettes !

Encore des modifs à venir, nottement un diffuseur arrière double sortie et une demie ligne ragazzon.

Environ 800 km pour revenir, oui pour trouver une Giulia il faut bouger  :lol: un régal à conduire, déjà avec la Giulietta c'est le bonheur mais là c'est encore un cran au dessus.
Moteur très agréable, les reprises sont bien plus franche qu'avec la Giulietta, on passe d'un 1,4L à un 2,0L  donc forcément ^^

En attendant des photos plus sympas voilà de quoi ce rincer l'oeil

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Divers / [Alfa-Romeo] Giulietta 1,4L multi-air 170 de Rom
« le: 24 novembre 2018 à 08:46:01 »
Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous présenter mon 3ème véhicule sur FC.

C'est donc une giulietta 1,4L turbo de 170 CV finition distinctive de 2011 avec actuellement 47 000 km.

Les options les plus importantes:

- Climatisation bi-zone
- Toit ouvrant
- Rétro rabattable
- Radar de recul
- clignotants impulsionnels
- stop&start (désactivable  :rs:)
- Système DNA (3 modes de conduites)
D pour dynamique
N pour naturel
A en gros c'est tous temps
Mais le dynamique sera souvent mis je pense  :cyp:

Après une heure de route pour la ramener je suis vraiment content du comportement et les 170 CV ça me fait un gros changement pourtant j'en avais 130 sur la Megane mais je trouve la différence énorme  :love:

J'ai des petits projets, vous me connaissez... En 1:

- Full led  :lol: J'ai déjà presque tout  :cyp:
- Suppression du silencieux centrale pour la faire chanter légèrement.
- Un peu de sono, autoradio 2 din et caisson actif de petite taille.

Le son et déjà plutôt sympa, enfin j'ai une voiture avec des hp en 16,5 cm  ^^ l'autoradio d'origine à plusieurs réglages dont un égaliseur donc ça permet d'avoir un truc vraiment correct.

Je vous laisse les photos de l'annonce, j'ai un gros detailing à lui faire pour lui rendre toute sa splendeur  :oops:


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 :coucou:

Sur le forum Megane 3 un membre à donné un lien plutôt intéressant, il s'agit d'une personne qui aurait donc décortiqué la recette de certains produits comme du nettoyant injecteur ou encore du nettoyant avant vidange et qui nous donne la liste des éléments qui permettrait de pouvoir faire ça par soit même.

Je voulais savoir ce que vous en pensez car ça semble plutôt sympa de pouvoir faire ce genre de produit à un prix nettement inférieur  ^^


Voici le lien: http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Il y a un peu de lecture  :cyp:

dans les grandes lignes on retrouve ça:

RECETTE ADDITIF JC7 (Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)

- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.


RECETTE ADDITIF JC5 (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros.


ADDITIF RECETTE N°JC4 (Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : Produit quasiment identique à l’original, pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).

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 :coucou:

Voilà petit soucis sur la Megane 3 de mon frère, au départ il a eu sa sonde qui affichait 50 degrés et ensuite plus rien...

Alors on a essayé de changer la sonde, elle vient de ebay et elle affiche la température mais avec 5 Degrés en plus :darkou:

Au départ on pensait que c'était la sonde le mec en à renvoyé une et toujours pareil

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y aurait-il une manipulation à faire chez Renault ou quelque chose comme ça ?

 ;)

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Carrosserie / [toutes] Quelle Colle/produit pour fixation pare choc
« le: 07 novembre 2015 à 15:33:30 »
 :coucou:

Voilà J'ai merdé  :(
Je me suis pris un truc dans le bas du pare choc arrière et au niveau de l'aile une fixation plastique du pare choc est cassée  :cry:
Par chance le bout est toujours là je voudrais savoir ce que je peux mettre pour le coller car du coup le pare choc ne tient plus  :(

Super glue ça passe ?

Merci

7
Divers / [RENAULT] Megane 3.1 Estate Dynamique 1.4L TCe 130 de Rom
« le: 08 octobre 2015 à 21:39:44 »
 :coucou: à tous

me voici cette fois dans la section divers, bye-bye la clio...

donc voilà la bête une megane 3 estate 1.4L TCE, elle à actuellement 59 800 km mais ça va vite monter  :(
30/04/16: 71 000 km
14/11/16: 80 000 km
19/03/17: 85 000 km
12/07/17: 90 000 km

tout juste achetée déjà bientôt modifiée  :cyp:

Modifs effectuées:
- teinte des vitres
- légère teinte des phares avant, AB et répétiteur
- full led intérieur
- full led extérieur (sauf AB arrière)
- caisson de basse dans le coffre avec autoradio
- Admission dynamique, green storm (broap pshiit  :rs:)

Modifs que je voudrais faire par la suite:
- peinture baguette avant, latérale et bas de pare choc arrière couleur carrosserie.

et pour les jantes pas besoin des les changer j'aime beaucoup celle-ci qui provienne d'une megane finition bose

8
 :coucou:

Me revoilà une fois de plus...

Ce problème et là depuis longtemps mais avec l'été il était beaucoup moins présent mais quand la température descend ça revient.


Je vais essayer de bien expliquer:   

Alors, ce qui ce passe c'est que quand je démarre donc moteur froid, bon déjà j'ai des bagotements du ralenti (oscillation d'environ 50 tr/min vu à l'ELM) mais ça le fait uniquement à froid.

Mais le plus embêtant c'est quand je me mets à 1500 tr et que je lâche l'embrayage pour avancer, je sens des tremblements pendant peut-être 2 secondes maxi mais c'est très chiant et je ne sais pas d’où ça peut venir, ce que je sais c'est que quand le moteur est chaud ça n'arrive plus.

Au départ je pensais à l'embrayage tout simplement, mais ça ne le fais que à froid et encore plus quand il fait froid.
et si je lâche l’embrayage sans accélérer ça ne le fais pas mais j'ai du-coup un trou à l’accélération. Et il m'arrive aussi d'avoir un trou quand je passe la deuxième toujours à froid.

En fouinant un peu j'ai constaté de cas on va dire semblable qui survenaient à cause de la sonde de température d'air d'admission, j'en ai commandé une pour voir...
(en plus j'ai trouvé ou elle ce situe  :fier:)

En parallèle je voulais vous demander si c'est normale que mon boitier papillon fasse du bruit quand je met le contact, il fait tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et quand je coupe le contact il fait tuc tuc. c'est toujours marrant d’expliquer un bruit  :cyp:


Donc voila je ne sais pas si c'est clair si vous avez une piste ou si voulez d'autres explications je suis là  ^^

Merci  :)

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 :coucou:

j'ai un problème depuis un bout de temps mais il faut que je le résolve :darkou:

alors je vais essayer de changer la sonde de T° d'air mais il y a plusieurs choix et je ne sais pas quoi prendre  :(

si quelqu'un peut m’aiguiller ça serait gentil  :D

http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-renault-clio-iii-3-portes-1-6-i-16v-111cv-3939-17243-639-gt

 

10
 :coucou:

je vous propose un tuto pour le changement des poignées intérieures  :D


Photo1:

pour commencer il faut retirer pa petite capsule en plastique qui ce trouve dans le fond à l'aide d'un fin tournevis plat (ça vient très facilement)


Photo2:

ensuite dévisser la vis qui ce cache derrière  ^^ (trox T30)


Photo3:

le plus compliqué, il faut basculer légèrement la poignée pour pouvoir passer un tournevis pour faire levier (en faisant attention de ne pas abimer le plastique en zone visible) et tirer vers soi pour libérer la poignées. faire ceci du même coté que sur la photo qui et moins fragile que l'autre apparemment.

il faut tirer vraiment fort et être déterminé  :lol:


Photo4:

pour pouvoir clipser la commande d'ouverture il faut que la poignée soit en position fermé, puis ce mettre en face.

je précise que pendant le démontage de la poignée cette partie ce détache seul quand on tire. Mais si pour vous elle ne ce détache pas, il suffira d'appuyer des 2 cotés pour pouvoir dé-clipser.

pour le remontage je vous conseil de mettre en premier la partie que l'on à enlevé en premier aussi tout à l'heure, c'est à dire placer d’abord le coté gauche.

Photo5:

ça y est c'est déjà posé  :rs:


 :coucou:


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 :coucou:

je voudrais essayer de démonter mon boitier papillon  :cyp: ça serait pour le nettoyer entièrement (ralenti qui bagotte très légèrement parfois)

mais je ne veux pas faire de bêtises  :oops:

est-ce à la portée de n'importe qui ?
ce que je me demande surtout c'est y a t-il un (ou plusieurs) joints au niveau du BP ?

si vous avez des conseils ou astuce je suis preneur, merci  :D


edit: après aide et conseil voici un tuto pour le nettoyage de boitier papillon  :)


photo 1: donc voici la bestiole  ^^

- pour commencer il faut dévisser le collier pour pouvoir retirer la durite
- ensuite retirer en tirant la petite durite en haut
pour pouvoir retirer entièrement cette durite il faut dévisser le collier idem à celui là qui se trouve de l'autre coté au niveau de la boite à air


photo 2:
 il y à 4 vis qui forme un carré autour du boitier (celle en bas à gauche est un peu plus chiante à retirer il faut un petit outils


photo 3:
une fois les 4 vis retirées il faut dé-clipser la petite durite qui se trouve en bas à droite (avec 1 doigt de chaque coté puis tirer)


photo 4:
il reste les connectiques à retirer (par contre je n'est pas débranché la batterie je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça  :cyp:)


voilà après vous l'avez en main plus qu'a nettoyer j'ai utilisé du wd40 sur la photo on ne se rend pas trop compte mais il était quand même bien sale.

on voit bien la différence après quand même  ^^
bon sinon je ressens encore quelques variations de régime moteur, mais ça à diminué mais pas parti totalement.

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 :coucou:

j'ai touché à titine tout à l'heure et j'ai les veilleuses avant et arrière coté conducteur qui ne s'allume plus je pense a un fusible, quelqu'un sait lequel ça serait et ou le trouver ?

y'a l'éclairage de plaque aussi qui ne fonctionne plus les 2 coté par contre  :cyp:

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 :coucou:

J'ai mon bocal de ldr qui est très sale, impossible de voir le niveau sans ouvrir le bouchon, et il s'avère que ce serait de l'huile qui serait la dedans.

Il n'y a pas de mayonnaise sur les bouchons, il n'y a pas de LDR dans l'huile.

Je dois surveiller le niveau car il baisse légèrement tout les jours. Donc il y aurait peut-être une fuite à un endroit l'huile viendrait ce mélanger avec.

Dans la semaine ont va lui faire une vidange de ldr et essayer de trouver le pourquoi du comment mais j'aurai voulu connaître vos idées des endroits où ce mélange est possible sur mon moteur.

Merci

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Entretien / [3.1] [1.6l 16v] filtre a carburant
« le: 08 septembre 2014 à 22:32:47 »
 :coucou:

quelque chose qui me trotte dans la tête; sur oscaro il y a un filtre a carburant pour ma voiture

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-clio-iii-5-portes-1-6-i-16v-111cv-9-22414-639-gt#artcrit3498865

ma question : possibilité de le changer facilement comme un filtre a gasoil ou c'est compliqué parce-qu'il est au niveau du réservoir ?

 :merci2:




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Bonjour a tous,

Depuis ce soir je rencontre un problème quand j'accélére cela donne des à-coups, sa accélére sa arrête un très court instant sa repart et sa le fait plusieurs fois sans raison je ne comprend pas bien ce qui se passe....

Et au démarrage sa fait des genre de tremblement un court instant quand c'est a bas régime

Je suis preneur de vos idées parce que je ne vois pas ce que cela pourrait être  :(

Merci  :coucou:

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j'ai fais une petite vidéo pour mon bruit moteur, si vous avez des infos n'hésitez pas  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=0RylFp5tjsU&feature=youtu.be

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    Bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, c'est vraiment très utile et les gens sont très sympa  :bien:
donc je vais vous présenter ma clio  :fier: :

au commencement de mon addiction pour les clio j'ai eu une clio 2 phase 1 1.2L qui développait une puissance énorme de 60ch :cyp:
photo bonus en bas de la présentation  ^^

pour sa remplaçante je voulais quelque chose qui m'aurait donné plus de plaisir de conduite pour mon budget j'ai opté pour le 1.6L
c'est une clio 3 phase 1 confort pack clim dynamique.


                                                Options: - régulateur/limiteur de vitesse (sa je le voulais absolument)
                                                               - anti-brouillard
                                                               - clim manuelle (dommage)
                                                               - vitre sur teintées a l'arrière (x2 maintenant  :p)




                    Modifications effectuées: - changement phare avant/arrière
                                                              - led un peu partout  :lol:
                                                              - kit HID 6000k 55w en croisement
                                                              - vitres teinté a 15% (teinte moyenne)
                                                              - peinture coque rétro, baguettes avant/arrière/latérale couleur carrosserie
                                                              - changement led compteur (blanc et bleu pour les écran :rs:)
                                                              - éclairage de pied
                                                              - petite sono pour vibrer un peu  :lol: (poste JVC usb bluetooth (kd-r821bt), hp à l'avant d'origine, à l'arrière des pioneer pas top mais suffisant avec le filtre passe haut du poste mis sur 62 Hz ^^ ampli ultimate vortex 4 canaux seulement 2 utilisés pour le caisson JBL gt5-1204bp c'est un passe bande )
                                                              -Jantes alu 15 pouces



                                  Grâce au forum: - 2eme ab arrière qui marche  :bien:
                                                              - 3eme feux stop a led  :lover:



                                          à éffectuer: - led dans anti-brouillard ou kit hid (au lieu de perdre son argent dans des halogène effet xénon  :mad:)
                                                              - admission direct (fait à moitié  :cyp:)
                                                              - peinture poignées de portes



j’espère qu'elle vous plaira   :coucou: :FC2:
 

 

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Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis sur ma voiture depuis quelque temps j'entends des "cuicui"  :cyp: mais depuis ce matin c'est pire qu'avant.

le bruit et audible en roulant, ce n'est pas quand je freine ni venant du moteur, si vous avez des idées n'hésitais pas merci  :)


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Bonjour,

j'ai actuellement ce fond de compteur, le problème est qu'il doit y avoir un filtre dessus car les led qui ont été remplacé sont blanches mais cela ressort un peu marron/jaune.
je voudrais savoir si quelqu'un sait faire ou sait ou ont peu faire un fond de compteur pour clio 3 phase 1 1,6 110

Merci

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