Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Clio II => Discussion démarrée par: noujak le 27 septembre 2018 à 20:30:44
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Salut à tous!
Laguna vendue sur un coups de tête le weekend dernier (un amateur en cherchait une sur le groupe FB consacré au modèle...)
Besoin de Monospace...
En fait non! Pas besoin!
Donc Berline....
Bof, rien de bien excitant...
Bon quoi alors??
J'ai un Scénic qui roule très bien pour la famille........
Tiens! Et si je regardais les Clio RS !
Je tombe sur une annonce qui me plait, je contacte le vendeur...
Et donc hier, me v'la proprio d'une RS1 de Mars 2000!! :love:
(Euh oui Alfox... En fait je suis mon propre pote!! :ptdr: )
:D
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927083039301027.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927083039301027.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927083040657435.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927083040657435.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927082552437699.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927082552437699.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927082548952310.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927082548952310.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927082550315633.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927082550315633.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/27/180927082554513695.jpg) (https://www.casimages.com/i/180927082554513695.jpg.html)
Mécaniquement d'origine, extérieurement vous aurez remarqué les baguettes de portières peintes et intérieurement les plastiques bleus.
Le volant a été refait l'année dernière (cuir marine).
Elle a 195000km et sort d'une belle révision:
- Vidange + TOUS les filtres
- Vidange de boite de vitesse
- 4 bougies + faisceau haute tension
- Kit courroie distribution + poulie déphasage
- Kit courroie accessoire + pompe à eau + poulie Damper
- Géométrie complète du véhicule (para, chasse, carrossage... avant arrière)
- Amortisseur avant neuf + ressorts neufs
- Remplacement de l'électrovanne de ralenti
- Réfection culasse (changement des guides, rectification des sièges, microbillage des soupapes, blanchiment de la portée -0.07mm)
- Remplacement du silencieux
- Remplacement du cardan gauche
- Remplacement des pneus avant (Pilot Sport 3) neufs à l'avant 30000km à l'arrière.
- Remplacement des moteurs de centralisation des portières
- Nettoyage boitier papillon et moteur pas à pas
- Sonde lambda
- 4 disques de frein + plaquettes + liquide.
Elle est dans son jus mais plutôt bien conservée. Quelques bobos de carrosserie mais rien de bien méchant. :bien:
J'ai en priorité un bruit de roulement qui semble venir de l'avant (j'ai levé les deux côtés mais j'ai aucun bruit en faisant tourner à la main et ça tourne librement... :L: ), le proprio me parlait d'une masse d'équilibrage qui se serait peut-être fait la malle parce que c'est venu d'un coups il y a 2-3 jours... :???:
Aucune vibration dans la direction peu importe la vitesse et ça ne varie pas avec le régime moteur.
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Ha espece de petit enfoiré!
J'avoue, tu m'a bien mené en barque, j'ai rien vu venir!
Meme si je sentais bien que tu allait craquer sur une RS un jour j'ai eu le nez fin hein... ! :D
Rasso oblige maintenant! :o
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Une titane :rs: elle est super propre !!! :bien:
J'aurait trouver une ph1 mécaniquement saine, j'aurait privilégier la ph1 a la 2 mais bon ... je suis pas mécontent non plus de ma méthyl :fier3:
Je suis jaloux du volant ! ^^ (même si j'ai une ph2 :cyp: )
Les poignées intérieur de porte sont pas chormé d'origine ? j'ai un doute... :voyons:
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Non pas sur Ph1, elles sont bleues plastiques dégueux.
Par contre il a pas les bénitier d'origine, couleur gris avec la texture qui devient poisseuse avec le temps. :lol:
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Je dois être habituer aux miennes qui sont couleur chrome :ddr:
En effet, pas d'origine non plus ^^ ouais je connais aussi :w j'ai donner, j'ai essayer tout ce que je pouvait, ca m'a pomper l'air j'ai mis des bentiers "classique" :w
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Il n'y a que l'alcool a bruler qui fonctionne super. C'est long a faire et ca pue, mais une fois evaporé c'est bon, et ca n'abime pas le plastique en dessous. ;)
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Au pire il faut les mettre dans un récipient rempli alors ?
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:lover: :rs: :love: :)
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Elle a l'air superbe, félicitations :bien:
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Elle présente bien :)
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Cool un copaing ! :rs:
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elle a l'air propre ! Bienvenue dans le monde des RS1 :D Tu l'as touché combien si ce n'est pas indiscret ? :)
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une rs1 titane :sol: :cool:
comme dit au dessus,elle a l'air propre
ah oui,une belle révision :eek:
le volant :bien:
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Merci à tous! :bien:
Je ne parle pas du prix pour le moment, ce n'est pas du tout taboo chez moi mais je souhaiterais que l'expert Alfox me dise à combien il l'estime quand il l'aura vu et je ne veux pas fausser son jugement :oui:
Bon sinon j'ai inversé les jantes Av et Ar, toujours le bruit de roulement semblant venir de l'avant...
J'ai refait tourner les roues dans le vide, j'ai pas l'impression d'entendre un sale bruit et ça tourne sans forcer à l'avant comme à l'arrière.... :beuh:
Je sais pas bien quoi faire.
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Expert est un bien grand mot... :D
Et en fesant des zig zag ca raconte quoi?
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Expert est un bien grand mot... :D
Et en fesant des zig zag ca raconte quoi?
Je ne pense pas le terme exagéré sans chercher à faire de la lèche :D
Je vais rouler un peu demain, pas mal de virage sur la route que je vais prendre. Mais il me semble ça varie pas beaucoup roues braquées ou non.
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J'espère pour toi que c'est pas un roulement de boîte :L:
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Oauip c'est clair! :s
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J'espère pour toi que c'est pas un roulement de boîte :L:
j'ai pensé à ça direct :L:
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ça me donnerais presque envie d'en reprendre une tient :o
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j'ai pensé à ça direct :L:
Euh......
Ce serait quoi les symptomes hormis le bruit? :blague:
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Euh......
Ce serait quoi les symptomes hormis le bruit? :blague:
le bruit :lol:
et peut être des vibrations, mais franchement pas sur
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Dans le principe où au point mort le bruit persiste et que donc il ne varie pas avec le regime moteur ça en dit plus ou pas?
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Disons que si ça variait avec le régime et la vitesse ça serait un roulement d'arbre, dans ton cas ça peut très bien être un roulement de différentiel.. Ce qui expliquerait que en courbe ou non le bruit ne varie pas et que tu entende pas spécialement le bruit en tournant à la main
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Propre, mais encore une grise quoi. :o
J'aurait trouver une ph1 mécaniquement saine, j'aurait privilégier la ph1 a la 2 mais bon ... je suis pas contant non plus de ma méthyl :fier3:
T'as raison. :o
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T'as raison. :o
Le mec me fait dire ce que j'ai pas dit :o| et en plus avec une belle faute :w :cyp:
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Le mec me fait dire ce que j'ai pas dit :o| et en plus avec une belle faute :w :cyp:
Mais la faute elle y était déjà. :cyp: :ddr:
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Sympa la titane :rs:
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Merci ;) :bien:
Deux vidéos faites ce matin, vitres fermées, pas d'autoradio ni de ventilation. Pas de flatulence non plus... :lol:
https://youtu.be/_fxfH5CaQxo
https://youtu.be/5xsCcbDdwNY
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Mais la faute elle y était déjà. :cyp: :ddr:
Non non :cyp:
Le bruit est pas hyper rassurant :L:
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Ça viendrait pas des pneus ? Ou un pare boue ?
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On dirait bien un bruit de roulement de roue. Je voit pas un roulement de boite ou diff grogner comme ça.
T'a testé comme je t'ai dit?
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Je tente tout à l'heure. ;)
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https://www.youtube.com/watch?v=pPGY4JHTMDY
Ça fait ça quand un roulement de boite lâche :D
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C'est pas le même son que la RHD :oui:
Je l'ai mise sur chandelle et j'ai viré les roues, j'ai le ronronnement qui est là quand même.
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/30/180930070756932673.jpg) (https://www.casimages.com/i/180930070756932673.jpg.html)
(surplus de la DDE j'imagine.... :cyp: )
Je pense que demain je vais aller klaxonner au petit garage Renault du coin savoir ce qu'il en pense...
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/30/180930070736233469.jpg) (https://www.casimages.com/i/180930070736233469.jpg.html)
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Ouf les Koni c'est pas les meilleurs amortos qu'ils auraient pu mettre :L:
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Propre cette petite rs1 ;)
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Ouf les Koni c'est pas les meilleurs amortos qu'ils auraient pu mettre :L:
Entre ça et des oem rincés de 200 000, je pense que y'a quand même pas photo :D
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Entre ça et des oem rincés de 200 000, je pense que y'a quand même pas photo :D
J'en suis moins sûr que toi :w
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Non, pas a ce point quand meme?
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Non, pas a ce point quand meme?
Honnêtement si x) Je suis sûr que même du Monroe ou du Record c'est mieux que ça !!
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Je disais à Alfox que le train avant était pas génial dès que la route était dégradée... ça pourrait confirmer la chose. :oui:
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Salut à tous !
Quand Alfox est venu voir ma RS, il a remarqué en l'oscultant qu'il y avait un décalage d'une dent avec la poulie d'alternateur rapport aux autres poulies/galets. On a comparé nos alternos: c'est bien les même. J'ai donc demandé à l'ancien proprio comme c'est lui qui a fait le kit acces', voilà sa réponse :
"Pour la courroie d’alternateur et le décalage de poulie, je ne sais absolument pas pourquoi elle est décalée. Quand j’ai fait la pose, j’ai constaté la même chose car j’ai vérifié les alignements à la règle à fil. Et comme il y avait pile une dent de décalage sur cette poulie, j’ai transformer la courroie 6PK en 5PK pour qu’elle travaille parfaitement droit sur tout son parcours.
Donc la prochaine fois que tu feras une courroie d’accessoire, il te faudra une 5PK1670 (de mémoire !)"
Z'en pensez quoi?
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Que c’est pas normal :w
Toutes les autres RS sont en 6PK, pas de raisons que la tienne n’y soit pas non plus
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:lol: Oui on est bien d'accord qu'il y a un loup :D
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La damper doit pas etre la bonne du coup ;)
Ca m'étonnerais qu'a moitié vu le train avant... hein... :lol:
[PS] Quoique, c'est sur l'aternateur que le décallage n'est pas identique au reste? Peut etre la poulie d'alternateur qui a été remplacé... Mais c'est bizarre, c'est pas une poulie debrayable d'origine donc ca n'a pas a etre remplacé...
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Sauf si elle a été cassée. Elle est en plastique d’origine, et j’en ai vu plusieurs avec des morceaux en moins ^^
Ou alors pas le bon alternateur
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Les poulies d'alterno vendues séparément sont en métal maintenant, j'en ai une depuis mon changement de coussinets ;)
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Les poulies d'alterno vendues séparément sont en métal maintenant, j'en ai une depuis mon changement de coussinets ;)
y a eu autre chose que du métal ??
moi j'ai toujours eu une en métal et elle a pas été changé...
idem sur l'alterno que j'ai en rab...
par contre je sais qu'a une époque Renault vendait une courroie avec une rainure de moins pour soit disant éviter qu'elle passe entre la damper et le cache au niveau du villo et ne bloque le pignon de villo (crac les soupapes), lors de ma 1ere distrib chez renault j'avais une rainure de moins mais plus lors des suivantes alors que mes kit acess ont toujours été des Renault...
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Sur RS normalement elles sont en composite oui. Mais tu peux être sûr qu'à chaque fois que le moteur est sorti il y a un morceau qui dégage à cause de la traverse
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Oui en espèce de plastique dur genre "Bakélite"
Nous c'est en voulant sortir la courroie sans la couper qu'on l'a abîmé, du coup changement par une en métal
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Je l'ai abimé aussi cet été, mais a cause du galet tendeur et de mon outil maison. Ceci dit, vu le petit morceau qui est parti, je n'ai pas jugé bon de la remplacer, surtout qu'a 225000 Kms, c'est bientot l'alternateur complet qui va dégager... :lol:
Nico, du coup je me souvient plus si ta poulie est en métal ou en bakélite ...
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y a eu autre chose que du métal ??
moi j'ai toujours eu une en métal et elle a pas été changé...
idem sur l'alterno que j'ai en rab...
par contre je sais qu'a une époque Renault vendait une courroie avec une rainure de moins pour soit disant éviter qu'elle passe entre la damper et le cache au niveau du villo et ne bloque le pignon de villo (crac les soupapes), lors de ma 1ere distrib chez renault j'avais une rainure de moins mais plus lors des suivantes alors que mes kit acess ont toujours été des Renault...
Elle ressemble a du métal, mais en fait c'est du bakélite. ;)
La courroie 5Pk, c'est sur les K4x. Mais bon, je me demande si c'est vraiment utile, car tout les kit access vendu sont encore en 6pk...
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Il me semble bien qu'elle est en ferraille... Je vérifie demain :bien: :bien: :bien:
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Donc ca pourrais etre l'explication du pourquoi du comment de la chose.
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Donc oui, elle est bien métallique.
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/18/mini_181018090615487811.jpg) (https://www.casimages.com/i/181018090615487811.jpg.html)
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Le merdier! Donc poulie qui n'est pas la bonne. 🤣
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Laquelle? :ddr:
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Celle de l'alternateur ;)
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:bah:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/26/181026083009542641.jpg) (https://www.casimages.com/i/181026083009542641.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/26/181026083021438081.jpg) (https://www.casimages.com/i/181026083021438081.jpg.html)
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Une journée vraiment sympa! A refaire au plus vite! ;)
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:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
M'enfin...
Le prochain coups on fera peut-être une tite reprise... :siffle:
:ptdr:
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Il avance plus avec sa chiotte, conso toussa :o
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Elles sont vraiment sympa ces RS1 :rs:
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:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
M'enfin...
Le prochain coups on fera peut-être une tite reprise... :siffle:
:ptdr:
Pi etre! :bah: :ange:
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Il avance plus avec sa chiotte, conso toussa :o
Je me fait vieux! :o
Y'a des radars tout les 50m maintenant... :bah:
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Meuh non :o
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:lol:
Ptite question pour vous!
Quand je vais m'attaquer à la RS, je vais commencer par changer les ressorts de 1.2 que j'ai à l'avant.
Je pense garder les Koni montés actuellement pour une question financière et parce qu'ils sont neufs...
Cela dit je ne sais pas quoi monter comme ressorts ni comme amortos arrières (j'ai l'impression qu'ils sont d'origines) ...
Je ne souhaite pas de bout de bois, elle ne fera que de la route de campagne assez bosselée.
J'ai vu des ressorts Eibach en -20 / -30: pourquoi pas rabaisser un chouille au passage.
Amortos origine à l'arrière?
Je veux pas y mettre des milles et des cent, c'est un daily pour le moment.
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'tain l'état des jantes comparé aux miennes :snif:
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En daily et routes bosselés, ressorts court + Koni tu risques de regretter :L:
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Sinon je laisse full stock, à la rigueur ça me dérange pas.
D'après Alfox -et c'est le sentiment que j'ai aussi- c'est un poil "bateau" d'origine les RS1.
Moi ça l'est forcément du fait qu'elle n'a pas les bon ressorts à l'avant mais si j'avais pu raffermir un poil au passage...
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Ressorts Eibach en -20 sur de l'amorto RS ça passe bien, j'ai ça sur ma diesel sport :lol:
Derrière tu peux mettre des amortos 2004CS, devant aussi avec une conversion en CS .... ça fait un upgrade full stock, et tu gagnes vachement ! ;)
Pour moi c'est une modif intéressante :)
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Ressort CS, pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée !
Parce que des que tu attaque le rabaissement, que ca soit en ressort Eibach ou autre, ca deviendra un bout de bois!
Spyboy: bah en meme temps j'espere qu'elles sont nifs mes jantes, elles ont été refaites y'a moins de 2 ans... :D
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Les Eibach -20 avec des amortisseurs de CS c'est pas bout de bois ;)
j'aime pas bien dire ça, mais vraiment pas un mauvais compromis ... les amortisseurs encaissent bien les ressorts, et tu gagnes un look plus flatteur et la voiture est plus ferme tout en absorbant bien les cahots de la route.
C'est la config de ma Clio dCi et franchement ça roule bien en sécurité ;)
(techniquement devant j'ai du Ragnotti et non CS, mais je me tate a finir la conversion j'ai une paire de pivots de Mégane F7r qui traine xD )
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Les amortos de CS et les ressorts ça se trouvent ailleurs que chez Renault?
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A mon avis, non. Et vu le tarif, tu va devoir faire un crédit Sofinco a moins d'etre Bill Gates! :lol:
Regarde du coté de occasion, notamment en Angleterre, y'a de la Clio RS démontée la bas...
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ACPF sinon ?
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Ha peut etre en effet.
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l'Automobile Club de la Pignole Française ?
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5 minutes à tuer en début d'aprem.
Et des gros complexes à tenter d'apaiser un peu depuis la visite d'Alfox... :cyp:
Petit coups de lustrage sur les optiques et les feux arrières. Pad sur ponceuse; microfibre...
C'est pas le Pérou mais c'est plus brillant et translucide.
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/03/181103034141764597.jpg) (https://www.casimages.com/i/181103034141764597.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/03/181103034145174576.jpg) (https://www.casimages.com/i/181103034145174576.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/03/181103034818109770.jpg) (https://www.casimages.com/i/181103034818109770.jpg.html)
Les feux brillent, la bagnole est crade... #payetacaissedepécore
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:bien: :rs:
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Alors, j'ai investigué hier sur les suspensions de Clio 2 RS,
j'ai donc actuellement des amortos avant de RS2 qui sont montables sur RS1 mais qui dans le coups donneraient du carrossage négatif du fait de leur angle de montage et de la différence de triangle/berceau entre phase 1 et phase 2.
J'ai epilogué pas mal pour trouver des amortos specifiques RS1 pour éviter des bidouilles, il faudrait donc que je les prennent en origine chez Renault ou ACPF. A priori aucune autre marque ne fait du specifique RS1.
Sinon il faudrait installé des vis excentrique pour rattraper le fameux carrossage de ce que j'ai compris...
Dans l'absolu j'ai pas trop envie de jouer avec ça.
J'ai regardé chez Ktec mais les combinés ça m'inquiète un peu côté hauteur et fermeté. Je ne voudrait pas qu'elle descende trop et surtout je ne veux pas qu'elle sautille. Et pour les autres marques, c'est hors de budget (et sûrement vraiment fait pour du circuit) donc mort.
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C'est RS2 au final des amortos?
Purée, le micmac de pièces qui viennent de toute la gamme... :lol:
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Oui ;)
Montable sur RS1 suivant pas mal de discussion que j'ai vu et malgré la différence de ref dans Dialo.
Après j'ai eu 2 sons de cloches...
-Parfaitement identique mais tarage différent vu la différence de poids RS1/RS2
-Cartouche un poil plus longue sur RS2 modifiant l'angle une fois monté sur RS1
Y a ptete des deux.... ? :L:
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A mon avis, non. Et vu le tarif, tu va devoir faire un crédit Sofinco a moins d'etre Bill Gates! :lol:
Regarde du coté de occasion, notamment en Angleterre, y'a de la Clio RS démontée la bas...
sur Allcarpartfast j'ai pris des amortos arrière de 2004CS, 120 balles la paire livré :bah:
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J avais monté ça sur mon ancienne rs1 c était pas mal du tout:
https://www.mister-auto.com/amortisseur-avant/koni-8750-1064_g900001_a0188750-1064.html?_t=MonoManufacturer&_tl=gbb
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sur Allcarpartfast j'ai pris des amortos arrière de 2004CS, 120 balles la paire livré :bah:
Je parlais du tarif officiel chez Renault en France... A mon avis pour 120 balles t'en a meme pas la moitié d'un ...
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J avais monté ça sur mon ancienne rs1 c était pas mal du tout:
https://www.mister-auto.com/amortisseur-avant/koni-8750-1064_g900001_a0188750-1064.html?_t=MonoManufacturer&_tl=gbb
C'est ceux là que j'ai de montés. ;)
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J avais monté avec des ressorts apex en -30 de mémoire par contre c était tape c** :lol:
A l' arrière j avais des kyb ça faisait le job très bien ^^
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J avais monté avec des ressorts apex en -30 de mémoire par contre c était tape c** :lol:
A l' arrière j avais des kyb ça faisait le job très bien ^^
j'en avait monter avec les ressorts d'origine, je les ai gardé 3 mois des vrai pompe a vélo, moins bien que mes origine HS...
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Salut tout le monde!
J'ai effacé mes angoisses de soucis de roulement de boite hier!
Il s'agissait bien du roulement avant gauche qui était dead et rien d'autre ! :fier: :fier: :fier:
Soulagement! :sol:
D'après le garage d'ailleurs, la boite a déjà été ouverte...
Il en a refait une l'année dernière sur RS1, il connait un peu.
Il a fait un check global de l'auto et d'après lui c'est pas une mauvaise pioche.
Il m'a changé les pastilles des ACC qui fuyait car fissurées et a nettoyé tout le bas moteur.
J'ai juste roulé pour la ramener à la maison mais quel plaisir de ne pu avoir ce grognement degueulas!
On se rend compte que c'est vachement bien insonorisé à la base! Trop même... :cyp:
Je vais commander un kit Eibach -30, une paire de cale pour l'avant surement en 16mm et des butées Sasic de RS.
Et puis elle va "dayliter" pendant pas mal de temps! :oui:
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:bien: :bien: Ouf! :lover:
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Propre cette titane :lover:
Pour la suspension : J'ai eu des fileté Ktec je les ai pas gardé longtemps. Elle était vraiment basse surtout du cul, c'est pas inconfortable même si un peu raide.
Maintenant sur ma RS2 je suis en Amorto OEM ragnotti avant et OEM 2004CS arrière, avec Eibach -20mm, cales de 16mm devant et 10mm derrière, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit look ou comportement :fier:
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Propre cette titane :lover:
Pour la suspension : J'ai eu des fileté Ktec je les ai pas gardé longtemps. Elle était vraiment basse surtout du cul, c'est pas inconfortable même si un peu raide.
Maintenant sur ma RS2 je suis en Amorto OEM ragnotti avant et OEM 2004CS arrière, avec Eibach -20mm, cales de 16mm devant et 10mm derrière, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit look ou comportement :fier:
Tu m'as piqué ma config :eek: :ddr:
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En attendant mon kit Eibach et comme j'ai pas envie d'aller sur Paris avec mon gilet... :cyp:
J'ai remplacé mon commodo d'éclairage qui avait tendance à faire des siennes. Une fois sur dix, les feux de croisement s'éteignaient quand je mettais le clignotant... :blague:
J'avais démonté/"nettoyé": idem. Puis j'avais mis celui du Scénic qui n'est pas tout à fait identique mais qui semblait bien fonctionner.
J'en ai commandé un d'occaz' de la même ref (Lucas 37008A) sauf que le gars en avait plusieurs et que celui qu'il m'a envoyé n'a pas le même nombre de broche. (il en manque une dans le milieu de la rangée haute).
Bref, j'essaye quand même et tout fonctionne bien SAUF QUE, j'ai la quasi certitude qu'avant, quand je passais en feux de route, les croisements s'éteignaient -ce que je trouvais con cela dit- alors que maintenant, j'ai les 4 ampoules qui restent allumées en plein phares! Ce qui à priori est le fonctionnement normal sur 2.1 double optique...
Des témoignages?? :coucou:
J'ai profité aussi de brancher l'interface commande au volant pour mon Pioneer.
Donc pour Clio II phase 1 de 2000 c'est la CA-R-PI.182 (avec prise jaune).
Pas d'affichage sur l'écran déporté hormis un "PIONEER" à l'allumage du poste mais le reste fonctionne bien. P'tit luxe à 20 balles frais de port compris sur LBC, ça valait pas le coups de s'en priver. ^^
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Oui les croisements restent allumés en plein phare. 😎
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N'importe quelle voiture en double optiques garde ces croisements allumées lors du passage des pleins phares. Sinon ce ne sont plus des doubles optiques :lol:
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Ptete un commodo déjà remplacé par un mauvais dans l'coups... :bah:
En admettant que ce soit le bon brochage:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201055203916746.jpg) (https://www.casimages.com/i/181201055203916746.jpg.html)
Ca doit être la 4ème broche en partant de gauche (codes - double optique) qui n'est pas présente sur le nouveau.
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Ou le comodo fonctionnait mal, car lui donne juste l’info croisement/phare, il ne commande pas directement le phare ^^
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Je n'ai pas trouvé d'autre cas similaire sur le fofo ou ailleurs pour le soucis que j'avais. Ça n'a pas l'air d'être un soucis récurent sur ce type de commodo mais dans le doute j'ai préféré commencé par lui.
De temps à autre les croisements restaient éteint aussi. Il fallait que j'insiste ou que je mette un coups de plein phare pour qu'ils s'allument...
Bon je verrais bien avec le nouveau.
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Salut les gens!
J'ai reçu le kit Eibach -30mm hier.
J'ai pas attendu... :D
Remplacement des butées au passage qui sont récentes mais de marque FEBI et donc théoriquement pas adaptées RS.
J'ai pris les SASIC 4001647 sur Yaka comme conseillé ici mais aucune différence de gueule ou de poids (elles sont 10grs plus lourde que les FEBI (305 - 315 grs) donc :???:
Comparo AV / AR:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051507544178.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051507544178.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/1812070515563082.jpg) (https://www.casimages.com/i/1812070515563082.jpg.html)
Démontage:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051426255794.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051426255794.jpg.html)
En place:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051651185926.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051651185926.jpg.html)
Finish:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051759183406.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051759183406.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/18120705183495361.jpg) (https://www.casimages.com/i/18120705183495361.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051938638395.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051938638395.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/181207051915943547.jpg) (https://www.casimages.com/i/181207051915943547.jpg.html)
J'avais pris les mesures avant, j'ai gagné 35mm à l'avant (c'était des ressorts de Clio lambda) et environ 10mm à l'arrière.
Elle est bien plus rigide maintenant, fini le tangage façon CX! :lol:
Et ça reste très confort pour tous les jours! Beaucoup moins tape cul que mon ex Laguna GT. Ptete un poil plus qu'une 21 Turbo d'origine. Donc juste bien! :fier:
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Et ca lui va comme un gant :bien:.
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Des ptites calles a l'avant et c'est good! :D
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Ce 4x4 :o
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Dit il dans sa 405 Dakar edition! :o
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Dit il dans sa 405 Dakar edition! :o
on dit une moustafète :o
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:bien: :bien: :) :)
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Des ptites calles a l'avant et c'est good! :D
Oui oui, c'est à venir ;)
Ce 4x4 :o
Ba vaut mieux qu'elle ne soit pas trop basse vu ce qui traîne au milieu des routes en ce moment... (https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208025217413497.jpg) (https://www.casimages.com/i/181208025217413497.jpg.html) :cyp:
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Ba vaut mieux qu'elle ne soit pas trop basse vu ce qui traîne au milieu des routes en ce moment... (https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208025217413497.jpg) (https://www.casimages.com/i/181208025217413497.jpg.html) :cyp:
J’ai failli en faire passer un sous ma DCi à ras le sol hier :ddr:
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Ba après faut pas que le gars soit trop épais pour pas casser le PC quoi.... :ptdr:
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Ce qui est embêtant c’est que je risquerais de rester en bascule dessus, posé sur les bas de caisse :w
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J'ai refait 2-3 bricoles sur la Clio hier et aujourd'hui.
Les bras d'essuie-glaces faisait grise mine donc petit coups de ponçage/peinture et un bon coups de propre sur le plastique de la baie de pare brise.
C'est tout de suite mieux!
Ensuite j'avais une ampoule de la commande de chauffage qui était HS. Donc remplacement.... Enfin, ça n'a pas tout à fait été aussi simple!
J'ai eu l'idée une fois la platine démontée de permuter le système de vitesse de ventilation...
Donc le ressort et les deux billes qui font le verrouillage de la vitesse de ventilation engagée ont sautés dans l'habitacle.... :blague:
J'ai retrouvé les billes, pas le ressort! :beuh:
Je me voyais bien... :ouin:
Coups de bol, mon père avait plein de casier remplie de petite chose en tout genre, bien rangé et étiqueté dont un nommé "ressorts"...
C'est la dedans que j'ai pu trouver mon bonheur! (Tout comme les ampoules T5 dans un autre casier dédié car toutes celles que j'avais d'avance étaient cramées (une dizaine quand même... :L: )
Enfin bref, j'ai tombé entièrement le panneau de contrôle et l'ai mis à plat pour bien maintenir le ressort le temps d'enquiller la dernière bille.
Tout s'est bien passé! :oui:
J'en ai profité pour changer celle de l'allume cigare et j'ai mis un léger coups de poncette sur les contours du cendrier qui était tout rayé. Ça a pas mal atténué.
J'ai mis un coups de Belgom sur la boule du levier de vitesse qui était cradingue.
J'ai potassé un peu sur le net pour trouver un éclaireur de plaque neuf, en Renault tant qu'à faire parce que les Taïwanais à 5€ sur Ebay sont mal côtés.
Ça arrive la semaine pro. :sol:
Il faut aussi que je trouve un entourage de bouton de coffre parce que celui de la bagnole a été peint et ça rend pas génial. Je pense que les baguettes latérales de portes et d'ailes reviendront aussi en plastiques brutes.
Bon et puis je me suis permis un petit truc facilement réversible si ça ne me plaisait pas sur la face avant... :jap:
Mais j'adore le rendu! Ça tranche avec le gris omniprésent! 8-)
C'est du vernis vitrail, petite combine connue dans le monde de l'ancienne. ^^
Photos:
(Bon après elle est toujours crade... Fallait pas trop en demander non plus! :cyp: )
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220061501819654.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220061501819654.jpg.html)
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(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220061603960817.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220061603960817.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220061549417728.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220061549417728.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220063335541801.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220063335541801.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220063448142645.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220063448142645.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/181220063450762824.jpg) (https://www.casimages.com/i/181220063450762824.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/20/18122006353517995.jpg) (https://www.casimages.com/i/18122006353517995.jpg.html)
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Je valide! :o
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Payé combien l’éclaireur ? Parce que chez Renault ça vaut une misère ^^
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24€ fdpin....
J'y ai pensé après à Renault.
Pas trop envie de mettre Carlos plus dans la fichtre qu'il ne l'est déjà... :ptdr:
Les prix sur ma version de Dialo doivent remonter à 2008....
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Je suis quasi sûr que c’est moins cher chez Renault ^^
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J'ai vu 9€ sur mon Dialo... :oops:
Avec l'inflation de chez Reunot peut-être 14-15€ actuellement?
Bon ben ce sera un éclaireur "deluxe edition"... :non: :lol:
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Ouep j’avais 16€ en tête je pense que ça doit être quelque chose comme ça !!
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Oui ça coute pas bien cher chez Renault l’eclaireur de plaque ^^
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Dit il dans sa 405 Dakar edition! :o
Oh putaing, j'avais pas vu ce taccle gratuit :eek:
Va donc réparer ton anti-dem au lieu de dire d'la fichtre :o
on dit une moustafète :o
Un peu de respect :o
J'ai refait 2-3 bricoles sur la Clio hier et aujourd'hui.
Les bras d'essuie-glaces faisait grise mine donc petit coups de ponçage/peinture et un bon coups de propre sur le plastique de la baie de pare brise.
C'est tout de suite mieux!
Impec les bras d'EG, par contre, ça manque d'EG Flat :o
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Tu veux pas que je mette des leds et des xénon aussi?!
Pas envie d'avoir une voiture de kéké....
....
....
....
....
:cyp:
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T’as bien mis des films jaune sur les feux de brouillard, donc la kéké attitude est déjà là :w
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j'assume! :fier:
:D
No comment:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/22/181222012754816133.jpg) (https://www.casimages.com/i/181222012754816133.jpg.html)
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/22/181222012734695139.jpg) (https://www.casimages.com/i/181222012734695139.jpg.html)
Plus qu'à refaire tout ce qu'il y a autour de l'éclaireur de plaque arrière maintenant...
:L:
'Trouvez pas quand même qu'il brille un peu plus que ceux qui sortent actuellement de chez Reunot??... :cyp:
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Non non :w
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les bras d'essuie glace il faut également que je m'en occupe ^^
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Oh putaing, j'avais pas vu ce taccle gratuit :eek:
Va donc réparer ton anti-dem au lieu de dire d'la fichtre :o
:fier:
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Tu veux pas que je mette des leds et des xénon aussi?!
Pas envie d'avoir une voiture de kéké....
....
....
....
....
:cyp:
:fier:
@Alfox: Pas de commentaire?? :cyp:
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Bah il le sait déjà que c’est un kéké :w
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Je valide! :o :lol:
:fier:
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:lol:
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Bonjour à tous et bonne année!
Commençons par une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Q6jduB8DdSQ&feature=youtu.be
Voilà ce que me fait la RS à partir de 150km/h environ.
Le bruit est continu, de plus en plus strident au gré de l'augmentation de la vitesse et suivant le sens du vent car pas systématique.
En vidéo le rendu n'est pas violent mais en vrai on se demande ce qui est en train de se désintégrer! :L:
Qu'en pensez-vous?
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regarde du coté des protections thermique d'échappement sous la voiture j'ai déjà eu le tour sur ma rs2 c'était ça
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Ça entrerait en résonance passé une certaine vitesse?
Ah oui, autre détail, on entend bien que ça vient de l'avant droit.
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Des que je dépasser 90 ça vibré ou sur une route gravillonné
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Ca serait pas simplement le clapet de recyclage qui plaque pas complétement ?
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Encore une merguez :o
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Encore une merguez :o
Dit il avec ses caisses de vieux plouc :o :fleur:
J'suis meme sur que tu roule a 70 maintenant :blague: :peur:
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Pas loin :w
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Ca serait pas simplement le clapet de recyclage qui plaque pas complétement ?
J'ai entrevue cette possibilité dans un autre post. C'est sous la baie de pare brise je suppose?
Encore une merguez :o
Je suis bien d'accord! :fier3:
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J'suis meme sur que tu roule a 70 maintenant :blague: :peur:
Euh... M'semble bien qu'y a un gars en RS qui roulait à 50 sur la rocade de mon patelin limitée à 80 y a quelques temps.... :siffle:
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Je connaissais pas le coin ! :o
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Nan mais la même. En 1.6 il se faisait pousser par mon break à 70, et c’est lui qui dis ça.
S’pèce de vieux :o
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Elle est vendue... Enfin échangée plutôt.... Patapé.... :oops:
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Nan? Ca aura ete bref! :eek: Et cette 21 turbal tu nous la présente quand? :o|
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Non, j'ai pris utile sur ce coups là.
La passion est mise en sommeil... :dodo:
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c'est bête vu que tu arrivais à la fiabiliser? Tu l'as echanger contre quoi du coup ?
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Un suv diesel, parait que c'est a la mode en ce moment 😮
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Un suv diesel, parait que c'est a la mode en ce moment 😮
pour aller chercher les légumes bio c'est top :o
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pour aller chercher les légumes bio c'est top :o
surtout en circuit cours
l'egr elle aime :lol:
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Toutafé :fier3:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/25/190125065150150461.jpg) (https://www.casimages.com/i/190125065150150461.jpg.html)
:cyp:
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Pas crédible :o
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Le retour de Coraya :idee: ?
:cyp:
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diantre échanger une RS contre ça, c'est une honte :o
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C'est bon la honte! :fier:
:ptdr: