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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.2 Bose 1.6 dCi 130 de PierreRS
« Dernier message par Sobalou le Aujourd'hui à 07:00:06 »
ça me plait ça ! :rs:
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Résolution des problèmes / Phare : rotule du réflecteur déclipsée
« Dernier message par oclc le Aujourd'hui à 02:16:54 »
la technique bah faut agir de ces ptit doigts mais faut forcer un peu car la rotule est bien clipsé en force

Je vais préciser l'opération de reclipsage de la rotule du réflecteur à l'intérieur du phare, car je viens de le faire. Voilà ma procédure :
- Mettre des gants car on va appuyer directement sur la surface métallisée du réflecteur et on n'a pas envie de la salir.
- Bien repérer les éléments en utilisant une lampe de poche et éventuellement un miroir de dentiste : à l'intérieur du phare on voit la boule de la rotule (fixée sur le bloc phare) et le clips (associé au réflecteur) qui devrait entourer la boule.
- Avec les mains, mettre le réflecteur dans la bonne position, clips contre boule. Deux doigts d'une main passent par le trou de l'ampoule H4 et pressent contre le réflecteur, deux doigts d'une autre main passent par le trou du correcteur de hauteur et appuient sur la pièce qui comporte le clips.
- Pour fixer le clips, presser simultanément et fortement avec les deux doigts de chaque main dans la position indiquée précédemment. Le bruit caractéristique permet de savoir quand le clips se ferme sur la boule.
Le mouvement du réflecteur est alors restreint comme il faut (il ne se balade plus dans le phare).

Olivier
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Accueil des nouveaux membres et Aide / Re : Présentation des nouveaux arrivants sur FC !
« Dernier message par oclc le Aujourd'hui à 01:47:27 »
"PRESENTATION OBLIGATOIRE" -> pourquoi ? Si je m'inscris sur le forum c'est pour prendre et donner des infos. Qui je suis n'est pas important.
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Divers / [RENAULT] Mégane 3.2 Bose 1.6 dCi 130 de PierreRS
« Dernier message par PierreRS le Hier à 23:53:56 »
Coucou à tous !

Depuis quelques temps sur le forum, je présente ici ce qui est pour moi un grand changement !

Mégane 3.2 Bose 1.6 dCi 130 de 2013

Le propriétaire :

Déjà connu ici mais ça fait une MAJ  :fier:
Pierre, 23 ans. Je sors tout juste d'étude avec mon diplôme d'ingénieur en poche. Après mon apprentissage en secteur énergétique je viens de passer vers le côté obscur de la force, l'automobile !
Je bosse donc chez Renault, sur le site de Cléon dans l'assemblage moteur  :bien:
Petit "plus", je suis en Graduate Program. Mes premières années de travail sont prédéfinies en terme d'évolution  :jap:

Les recherches :

En septembre dernier je passais mes entretiens pour intégrer Renault. Je ne connaissais pas mon affectation mais je regardais déjà pour un Daily à côté de la RS2. J'ai su assez vite que je bossais sur Cléon, donc 135km quotidien à faire : poêle à fioul obligatoire !
Je cherchais alors dans un budget précis une Mégane 3 pour son confort, en R9M pour sa chaîne de distribution, avec moins de 100000km et un suivi d'entretien.

La voiture :

J'ai donc assez vite trouvé le produit en question
Une Mégane 3 Bose avec le 1.6 dCi, 1ère main qui était sous contrat d'entretien. 84124km à l'achat le 25 Octobre dernier. Elle était chez un agent Renault à côté de Caen, qui l'a remise au propre côté carrosserie, et fait l'entretien nécessaire pour la vente. Elle est de juin 2013.

Le garage m'a donc fait pour la vente :
- Peinture des boucliers et des portes avants
- Changement des plaquettes et disques avants
- Changement des plaquettes arrières
- Petite révision des 90 000 km
- Deux pneus neufs Continental 205/50 R17

De mon côté j'ai changé le pommeau de levier de vitesse dont la pastille était HS. Actuellement j'harcèle le service client au téléphone pour qu'ils me prennent mon assise en charge, elle commence à se déchirer...

Les commentaires:

Côté équipement c'est très complet dans cette finition. Il me manque le TO et les xénons. J'ai une vraie roue de secours en revanche !
Le Tomtom est pas mal et ne demande qu'une mise à jour  :D J'ai une carto Europe. Le système audio Bose est plaisant après quelques réglages. J'utilise l'autoradio en USB, et connecte le téléphone en Bluetooth. Les transitions sont impeccables.
Des équipements absent sur la RS apparaissent comme le rétro intérieur électro-chrome, les rétros extérieurs rabattables électriquement, l'aide au stationnement avant et arrière...  Bref, rien de fou pour une caisse d'aujourd'hui, mais ça me change pas mal !

La finition est globalement bonne. Pas de bruit de plastiques, bon assemblage. Le noir laqué est sympa, à ce détail près que ça prend la poussière très vite ! Le seul point noir est mon siège conducteur qui s'abîme déjà, inadmissible pour une voiture de cet âge et kilométrage.

Le point sur lequel je suis le moins conquis est le moteur. Le R9M est réputé très fiable, et peu coûteux en entretien avec sa chaîne de distribution. Il est vrai qu'il n'y a pas de trace chez Renault de retour en garantie pour ce véhicule.
C'est à la conduite que je ne suis pas emballé. Il est creux sous les 1700trs, pied plancher rien ne vient, puis c'est la décharge complète à en faire cirer les pneus...  pour s'arrêter vers 3000trs. La plage d'utilisation est très restreinte à mon goût. La sensation de puissance n'est pas présente.
Je fais un trajet 10km départemental + 55km autoroute, et je tourne à 6L de moyenne. Si je pousse la cadence ça monte vite. Là où son grand frère le 2.0 dCi M9R ne fait que 0.5L de plus, mais est bien plus agréable à conduire. Je ne parle pas du 1.5 dCi 110 que je trouve asthmatique sur ce gabarit de voiture quand on sort d'une RS2  :cyp:
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais ce n'est pas une caisse qui me file le sourire malgré ses nombreuses qualités. On verra au fil des kilomètres, presque 1000km la semaine ça va aller vite  :beuh:

Le topic:

Ici pas de modifs en vue. Simplement un minimum de soin et de l'entretien. Je veux qu'elle reste propre puisque je me dis qu'il faudra la revendre. Donc entretien suivant les préconisations du constructeur  :sol:
Bien entendu si je trouve une GT phase 2 ou 3 à kilométrage égale au même prix et sans me faire assommer par l'assurance, je saute dessus  :oui:

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Carrosserie / Re : [2.X] Montage des anti-brouillards avants [TUTO]
« Dernier message par Arryb le Hier à 23:19:50 »
@cruz  voilà ce que j’ai comme  ampoules, et le deux marche définitivement. Mais cet après-midi en faisant les courses, j’ai remarqué qu’il y avait deux types d’ampoules, les H 11 il est H8 qui sont totalement identiques alors peut-être que je n’ai simplement pas les bonnes..
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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Dernier message par zerocool14 le Hier à 23:08:42 »
Faut prendre des fast pour faire les appels de phares
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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Dernier message par antoinef67 le Hier à 22:31:35 »
Tu m'étonnes, tu dois même pas pouvoir faire des appels de phares  :lol:
Les feux de route c'est mieux halogène ou LED ou alors en bi-xenon ^^
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Ouais mais t'as pas le choix ! :)

Si tu montes pas les triangles ni les pivot t'auras un carrossage vraiment pourri ^^

Je te conseille vraiment de tout monter c'est le plus simple et le moins chiant au final, tant pis si t'as changé d'autres pièces avant pour rien :/
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Divers / Re : [PEUGEOT] 306 xs 2L HDI de cliofidji1.2 (amortisseur + ct ok)
« Dernier message par yAbx le Hier à 22:22:33 »
Super la petite photo dans la neige :)
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Elle a passé les 310000km :o

Bon l'affichage fichtre un peu quand il fait froid, mais les kilomètres sont là :darkou: :darkou:  :ptdr:


Et petite photo avec les roues neiges :o
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