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Messages - Patrick291

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Carrosserie / Re : [2.1] Pièce de coffre cassée
« le: 31 mai 2017 à 11:18:50 »
Hello,
Petit retour, désolé pour le retard, voilà la photo du bousin :


Après quelques recherches j'ai trouvé le nom et la référence de la pièce (Merci Dialogys) :
Libellé : RFT EQUIL PDC ASS
Ref : 77 51 692 842

Normalement tout est bon, j'ai trouvé la pièce sur ebay pour 13€ environ mais j'attends de recevoir une photo de la pièce de la part du vendeur avant de commander. :jap:

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Carrosserie / Re : [2.1] Pièce de coffre cassée
« le: 20 mai 2017 à 22:10:45 »
Yep c'est bien la carrosserie.  :L:
Mon frère peut me reproduire la pièce mais pour ça il me faudrait un dessin de celle-ci, puis la ressouder après avec un collègue.
Je ferai une ou deux photos demain matin pour vous montrer ça en détail. ;)

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Carrosserie / [2.1] Pièce de coffre cassée
« le: 20 mai 2017 à 09:22:36 »
Bonjour à tous,
Je fais (encore) appel à vous car j'ai un souci avec mon coffre, ce matin en l'ouvrant la pièce qui tient l'un des vérins de coffre s'est cassé, complètement rongé par la rouille.

Je vous mets une petite photo pour vous situer la pièce :


Est-ce que c'est réparable ? Vu que la pièce est fixée à la carrosserie je me pose la question..  :L:
Y avait un numéro dessus 2324H ? Aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire, Google ne trouvant rien.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci !  :coucou:

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 :coucou:

Je pige plus rien.. Je prends la voiture ce matin pour faire une course et miracle : plus aucun symptôme.
Puissance normale, ne tremble plus et le bruit à l'échappement à quasiment disparu... (On l'entend encore mais cette fois il faut bien tendre l'oreille)

Ça me frustre car je ne sais pas ce qui est à l'origine de ces problèmes, je n'ai rien touché depuis mon passage chez Renault.
Je compte toujours faire les réparations dessus, je me lance ce week-end avec un collègue qui a tout ce qu'il faut pour bien bosser.

Je reste prudent car ça peut revenir d'un jour à l'autre.

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Ça fait beaucoup.  :lol:
Je viens d'aller voir mon collecteur par curiosité, je vous laisse juger :


C'est pas beau.  :non:

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Salut  :coucou:
Passage chez Renault ce matin, d'après le méca RAS au niveau des sondes.
Mon collecteur d'échappement serait fissuré du coup la lambda transmettrait de mauvaises infos d'où mes problèmes (si j'ai bien tout pigé) et j'ai une fuite au niveau du pré catalyseur. (d'où le bruit de la vidéo)
Si ce n'est pas ça, ils chercheront en profondeur.

Ils m'ont fait un devis : 700€ "au pire".  :eek:
Vu le prix des pièces sur le net je vais plutôt demander à mon beauf de s'en occuper, en espèrant que ce soit effectivement ça.

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Quand tu redemarres la voiture pendant qu'elle est chaude t'as toujours les symptomes ?

Oui et non.  :D
Je ressens beaucoup moins les tremblements quand la voiture est chaude, par contre le bruit et la perte de puissance eux sont toujours là.

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Oups désolé. J'ai modifié le titre du coup.
Merci pour ces pistes, je vais me pencher là dessus.

Si j'ai l'outillage, je peux faire le test de compression moi-même ? Et quelles sont les valeurs à avoir ?

Merci pour votre aide encore une fois, j'apprécie.  ^^

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Bonsoir,
Petit retour 4 mois plus tard.. Les problèmes sont toujours présents, pas eu le temps ni les finances de m'occuper de titine pendant ce temps à cause de petits soucis hélas.
Cet après-midi j'ai changé le filtre à essence puis j'ai nettoyé le boitier papillon, il était bien encrassé mais pas de changements notables.

J'ai également pris la valeur de mes injecteurs, ils sont tous au dessus de 17.5 Ohm soit 3 de plus que ce qui est indiqué dans la RTA.

J'ai fait une vidéo du bruit qui semble venir de l'échappement et qui est apparu en même temps que les symptômes donnés dans le 1er message :
https://www.youtube.com/watch?v=wtlbs-g6Qyw&feature=youtu.be

Je ne sais pas si ça peut aider, en tout cas perso' je suis complètement pommé.  :bah:

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Salut !
Merci à vous pour vos précieux conseils.  :jap:
J'ai commencé par l'aspi mais ça ne venait pas donc j'ai pris un tounevis fin et j'ai joué avec pour le débloquer et finalement j'ai pu le récupérer avec une pince à épiler.

Plus de peur que de mal, en tout cas merci encore, j'édite le titre et le passe en résolu.  :jap:

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Bonjour à tous,
Tout à l'heure en démontant mes bougies j'ai remarqué qu'un tout petit objet style gravillon s'était infiltré dans l'un des puits.


Évidemment impossible de démonter la bougie et je ne sais pas quoi faire pour enlever cette s...perie, j'ai pas trop envie que ça tombe dedans.  :bah:
Je suis un peu paniqué donc si vous avez une idée pour enlever ce petit caillou je prends.  :cry:

Merci à vous  :coucou:

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 30 novembre 2016 à 17:20:38 »
Je vais faire ça, ce sera plus simple.  ^^

Aujourd'hui les symptômes venaient et repartaient, j'ai pris la voiture à 13h et j'ai eu le droit à tout, tremblements, pas de puissance, odeur..
A 14h je fais 40€ d'essence je repars et là plus de symptômes, bonne puissance, pas de tremblements ni d'odeur, moteur plus silencieux à l'arrêt.
Je passe chercher mes fils de bougies et je rentre, toujours pareil, pas de problème.

16h30, je démarre ma voiture pour aller faire une course et... Rebelote, les symptômes sont revenus.  :bah:

Je vais y mettre un coup de valoche ce week-end, j'espère être fixé à ce moment-là.

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 29 novembre 2016 à 19:09:54 »
Zut  :D
Est-il possible de tester la sonde ? J'ai vu une vidéo sur le net d'un gars qui teste une sonde avec un multimètre, après est-ce que c'est fiable ? Aucune idée.
Je vais bien finir par trouver la source de tous ces problèmes, je vais pas lâcher le morceau.

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 29 novembre 2016 à 10:56:46 »
Salut !
Merci pour la technique.  :jap:
J'ai fait le test ce matin et je n'ai pas calé.
Zéro réaction du moteur.

C'est possible que les 4 fils soient morts ? Ça me parait étonnant.  :???:

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 28 novembre 2016 à 18:26:12 »
Hello, du nouveau, je pensais que mon problème de puissance était résolu, il n'en est rien...
Je viens de prendre ma voiture pour un court trajet 2km à peine, j'ai galéré à monter dans les tours..

Je reçois le faisceau des bougies mercredi, si ce n'est pas ça j'irai chez Renault..
La j'ai senti de nouveau cette odeur nauséabonde après 2min..

Un ami mécano doit m'aider ce week-end normalement, j'en saurais peut-être plus à ce moment là.  :cry:

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 28 novembre 2016 à 10:28:45 »
Merci pour ta réponse, je vais changer le jeu de câbles directement, au moins le trio Bobine/Bougies/Câbles sera neuf.
Je vais faire un enregistrement audio (si j'y arrive) du bruit aujourd'hui, je posterai ça sur youtube.  ;)

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Résolution des problèmes / Re : [2.1] Bruit inquiétant ?
« le: 27 novembre 2016 à 14:39:21 »
Salut  :coucou:

Je viens de vérifier, pas de trou à priori, juste une déchirure sur l'un des câbles :

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Bonjour à tous,

Je vous écris car cette semaine j'ai eu quelques soucis avec ma Clio 2 Phase 1, 1.4 8v Myriade de 99.

- Tremblements (Levier de vitesses, moteur, pot..)
- Perte de puissance, je galère à monter dans les tours.
- Forte odeur d'oeuf pourri, ça ne me l'a fait qu'une fois cette semaine, ça a duré 2 minutes à peine.
- Un bruit, un genre de "fllfllflllflll" (Difficile à retranscrire par écrit  :lol: ) qui semble venir de l'échappement.

Aucun voyant ne s'allume.

Ce que j'ai fait :

- Bougies/Bobine/Faisceau neufs.
- Nettoyage du boitier papillon

J'espère que vous pourrez m’éclairer sur ce souci.
Merci et bonne journée :)

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Hello :)
Nouveau propriétaire d'une Clio 2 Phase 1 Myriade 1.4i 16v de 1999. (1ère voiture !  :D )
A bientôt  :bien:

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