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Sujets - Gibon44

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Divers / [LEXUS] IS 200 2.0L L6 1999 de Gibon44
« le: 24 janvier 2017 à 13:02:57 »
[Edit après achat]
Ça y est, après 6 mois de recherche pour trouver celle qui correspondait à mes critères, et après 650 kilomètres pour la ramener, je suis propriétaire d'une Lexus IS 200 de 1999 !

Mémo liste des choses à faire :

Remplacer les balais d'essuie-glace
Intervertir si possible les 2 pneus avant
Changer un pneu arrière pour avoir la même référence sur le train
Purger les freins
Passage en carrosserie pour pare-choc avant et bas de caisse (et éventuellement l'aile arrière droite, mais son défaut se voit à peine) > RDV début mars
Trouver un pare-choc avant si ce dernier n'est pas réparable > c'est réparable :)
Remplacer la plaque d'immatriculation avant (et remplacer le logo régional à l'arrière, je ne suis pas Marseillais xD)
Décrasser l'intérieur
Laver / polir l'auto
Retordre les barres de torsion de la malle, pour qu'elle s'ouvre toute seule lors du déverrouillage
Remplacer la pile d'une clé, et retrouver un boîtier neuf
Rechercher les sigles de malle, et re-sigler
Trouver un plastique de seuil de porte intérieur avant droit
Chercher la notice de l'autoradio :D
Remplacer la distribution en 2017
Passer la sortie d'échappement à la paille de fer
Appliquer du Ferose sur les canalisation d'échappement (rouillées en surface)
Acheter et poser un attelage démontable (banquette fixe inside)
Trouver des barres de toit (banquette fixe inside bis)

Voilà la liste de ce que je vois à faire

[Fin edit]


Après la R5 TX, me voici de nouveau dans la section divers !

Je dois à contrecœur me résoudre à vendre ma Clio 1, devenu peu pratique depuis la naissance de la petite. Besoin d'un coffre un peu plus grand, et surtout plus pratique pour le siège auto : les ceintures arrière de la Clio sont trop courtes pour mettre le siège sans difficultés.

Du coup, je cherchais quelque chose de sympa, idéalement avec un 6 en ligne et propulsion. Après avoir regardé du coté de BMW, ou la E46 ne me plait pas tant que ça, j'ai regardé de plus près les Lexus IS de première génération.

J'ai fini par trouver, l'auto étant peu courante, et mes critères n'aidant pas (ni gris, ni noir !). Je vais la voir ce samedi du coté de Toulouse, et la ramener si elle est aussi bien qu'annoncée ! Elle est Bleu Atlantide.

Il y a un peu de carrosserie à faire dessus, ça m'a permis de tirer le prix vers le bas : un bas de caisse légèrement enfoncé, et un pare-choc avant déchiré et écorché. Elle passera en carrosserie dès que je l'aurais.

Je vous mets une photo que le vendeur m'a envoyé :


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Discussions autour de la Clio / [ I ] Comment transporter bébé ?
« le: 17 septembre 2016 à 11:30:50 »
Salut !

Je suis depuis peu papa d'une petite Anna, et je me pose des questions concernant le moyen le plus pratique de la promener dans ma Clio 1.

Dans la Micra K12 de ma compagne, aucun souci : sa voiture est équipée d'un base Isofix, il y a juste à verrouiller le cosy dessus. La Clio 1 étant dépourvue de barre Isofix, j'ai acheté une base ceinture compatible avec le trio cosy / poussette / nacelle Peg Perego que nous avons. Problème, les ceintures à l'arrière sont très juste niveau longueur. Ça passe, mais c'est galère à mettre. Et je ne peut pas la mettre devant, du fait de l'airbag passager non déconnectable...

Parmi ceux qui ont eut l'occasion de rouler des petits en Clio 1, comment l'avez vous fait ?

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Salut à tous !

Hier soir, je suis allé fièrement passer la contre-visite du contrôle technique (elle avait été refusée pour pollution excessive).
Fièrement, parce qu'après avoir remplacé le silencieux et la sonde lambda, je pensais avoir résolu mon souci.

Erreur !

Déjà hier, en faisant mon premier plein depuis ces changements, j'ai été déçu par la conso, qui tutoie les 8.3l /100 kms. Comme avant quoi.
Et ce soir, le couperet est tombé : CO ralenti accéléré à 5.29% (le maximum légal doit être aux alentours de 1%), et Lambda à 0.881 (elle devrait être au minimum à 0.97).

Je me pose des questions sur les causes du souci : le CO, c'est principalement dû à la carburation : je ne pense pas que mon pot catalytique soit en cause, puisque la seule sonde lambda équipant ma voiture est AVANT le cata. Et puis à 250€ le morceau, je me garderais bien de le remplacer pour rien. Un ami m'a parlé de sonde ou de capteur : je trouve que cette hypothèse est plausible, mais ou chercher ?

J'ai jusqu'au 22 juin pour résoudre ce souci.

Merci pour votre aide !

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Salut !

J'ai un autoradio Philips MCC AC994 datant des années 1980. Il était monté dans me R5 TX quand je l'ai acheté, mais était mal cablé (il restait allumé après coupure du contact). Malgré ça, il fonctionne très bien. N'ayant ni la notice, ni un schéma expliquant le cablage, je l'ai remplacé par un autre de la même époque.



Mais j'ai bien envie de le remettre. C'est l'un des premiers autoradio à affichage LCD, dont l'époque de sortie coïncide avec celle de la R5 TX, le mariage est sympa.
Je n'ai rien trouvé sur le net de probant à son sujet, pas de notice ni de schéma.

Juste ces deux site, l'un en anglais, l'autre en allemand. L'anglais a l'air assez général, et l'allemand est carrément technique, mais dans aucun des deux je ne trouve mon bonheur.
L'anglais : http://www.isham-research.co.uk/quattro/wiring/Typ85/mcc994.html
L'allemand : http://ost-blog.passat32.de/2014/11/14/das-gute-ins-toepfchen-die-schlechten-ins-kroepfchen/

Autant je me débrouille en anglais, autant l'allemand, je n'y comprend rien !

Un copain, davantage callé que moi dans tout ce qui est autoradio a regardé la bête, mais malgré un démontage, il n'arrive pas à déterminer la fonction de chaque sortie.
Qui parmi vous saurait m'aider pour le câblage de cet engin ?





Merci !

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Techniques / Mécaniques / [1.X] Dépose collecteur sur F3P multipoint
« le: 28 juillet 2014 à 12:47:22 »
Sur mon Initiale (F3P multipoint, le mêm que sur RSi), à cause d'une fuite à l'échappement provenant du coté compartiment moteur, j'ai entamé la dépose du collecteur pour le vérifier. J'ai quelques questions, d'autant que je n'ai pas encore reçu ma revue technique.

État du chantier


Question : en débranchant les injecteurs, 2 des 4 fiches ont cassé. Je n'ai peut être pas la bonne technique pour les enlever (je passe un petit tournevis dans le ressort pour les sortir), et ma question est de savoir si cette fiche se trouve au détail chez Renault ? Ou ailleurs ?



La 2e question, j'imagine qu'il est nécessaire de déposer la rampe d'injecteurs pour déposer le collecteur, vu l’inaccessibilité de certains écrous ?



Pour la dépose de cette rampe, il y a juste 3-4 écrous à virer, comme celui à gauche de l'injecteur sur la photo suivante ?



Pour la dépose, il y a des précautions particulières à prendre vis à vis des injecteurs ? Au remontage, j'imagine qu'il y a des joints à remplacer ?

Je vais aller voir sous Dialo pour essayer d'y voir plus clair :)

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Clio I / Clio 1.3 Initiale 1.8L de Gibon44 - 2e épisode !
« le: 22 avril 2013 à 20:46:46 »
Ce samedi, départ 7h27 de Nantes, en TGV. Destination : Colmar, avec changement de train à Paris.
M'accompagnent mon amie, ainsi que mon père. Ah, et également une boite à outils, un câble d'embrayage, et diverses babioles, au cas ou :D
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire un tel voyage pour une "simple" Clio, alors même que je ne l'avais vue qu'en photo ! Je dois avouer que le fait que Viper soit passé la voir auparavant m'a grandement rassuré  :bien:

Arrivée en gare de Colmar vers 14h30. Le vendeur, résidant dans un village distant d'une quinzaine de kilomètres, viens nous chercher. Le contact est aussi bon que je le sentait au téléphone, c'est un passionné d'auto, qui garde les pieds sur terre. Premier gros point positif  ^^

Après 15 minutes de route, nous arrivons chez lui. Il ouvre le portail, et... gros, gros coup de cœur, les photos ne m'ont pas trompées !
La voiture présente très très bien, intérieur comme extérieur. Oh, elle n'est pas parfaite, mais elle est très bien conservée ! J'en fait très rapidement le tour, rien de rédhibitoire pour la vente. Après un essai routier, je suis conquis, il est temps de monter à l'appartement du vendeur (d'ailleurs fort joliment accompagné :D) pour signer les papiers autour d'un verre !

15h30, je suis l'heureux propriétaire d'un... 3e véhicule :D

Allez, juste une photo, en attendant la suite : le récit du voyage retour, et le tour de l'auto  :fier:



(je n'ai pas encore une grande maîtrise de mon appareil, j'ai pas mal de flous...)

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Divers / [RENAULT] R5 TX 1983 de Gibon44
« le: 31 décembre 2011 à 12:08:12 »
Salut !

Même si je ne passe plus très souvent par ici, je lui fait un topic, comme je l'ai fait pour la GTL. C'est donc l'ex de Lovrenault.
Ça faisait un petit bout de temps que je pensais à la R5 TX en future ancienne, c'est maintenant chose faite.



C'est donc une TX d'avril 1983, couleur vert épicea, avec tout l'équipement qui va bien : vitres électriques, compte-tour, rhéostat d'éclairage du tableau de bord, moquette partout (même dans le coffre), direction assistée, pommeau et volant en cuir, et, accessoire Renault d'époque, un toit ouvrant.



La caisse est saine (rouille au bas des ailes avant, c'est à peu près tout), en tout cas bien plus que celle de la GTL ! Elle n'est pas parfaite, il y a plein de petits trucs à revoir, quelques bosses sur la carrosserie, un ciel de toit à poser, ça se fera petit à petit. Si elle est si saine que je le suppose, je vais tacher de la garder suffisamment longtemps pour qu'elle soit proche du parfait :)



Je me garde quelques mois pour lui faire un gros entretien, et vérifier la santé de la caisse avant de l'utiliser. Elle sortira, je pense d'ici début mars.



J'ai viré un pare-boue arrière également, sur la TX :

Il me reste l'autre coté à faire, et passer un bon coup de jet dedans pour mettre propre.

J'ai démonté le LVE coté passager, qui descendait bien, mais qui avait mille misères à remonter. Je l'ai démonté, graissé, remonté. Ça marche beaucoup mieux, mais ça forçouille toujours un peu pour remonter, la vitre ne doit pas bien coulisser. Pourquoi ?


<a href="http://www.youtube.com/v/j_CTBb5_yi4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/j_CTBb5_yi4</a>

J'ai aussi viré l'attelage :

Avant :


Pendant :


Après :


Le pare-choc sera remonté plus tard, il y a pas mal de saloperie à nettoyer, elle aura de nouveau droit à un coup de jet d'eau avant !

Et enfin, avant :


Après !


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Résolution des problèmes / [3.1] Vidange...et boulette...
« le: 17 septembre 2011 à 19:25:58 »
Salut !

Ce matin, j'ai vidangé la Clio III 1.4 16v du paternel, avec le paternel. Le filtre à huile est pas facile d'accès, et l'outil pour démonter le filtre a touché le + de l'alternateur... Du coup, beau court jus, bel arc électrique (ma griffe en a un point de soudure...).

Et la voiture ne démarre plus...Seule la FC fonctionne. Quand on met le contact, on entent juste un contacteur et c'est tout.

On a vérifié les fusibles de l'habitacle, ceux devant la batterie, ils sont bons.

La voiture est stockée, et sera prise en charge par un garage lundi normalement. Mais y a t'il d'autres trucs à vérifier, qui pourraient la faire redémarrer ?

Mon père ne voulait pas débrancher la batterie, parce qu'il a entendu dire qu'après, c'est le bazar pour faire repartir la voiture (l'électronique n'apprécierait pas ?)

Merci a vous  :jap:


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Divers / [RENAULT] R5 GTL 1980 de Gibon44 [VENDUE]
« le: 10 octobre 2010 à 19:31:53 »
Me revoilà avec une grand-mère :D

La R11 que j'avais acheté une misère pour rénovation étant trop attaquée, je la laisse tomber. Ça tombe bien, on vient de me donner une R5 GTL de 1980 (oui oui, donner !). Elle était à une voisine de ma mère, c'est une voiture qui a toujours appartenu à sa famille : d'abord le grand-père, puis la tante, et enfin elle, en 2000.

Elle a passé le CT fin mai 2010 sans contre-visite (!), je vais donc pouvoir l'immatriculer sans avoir à la repasser au CT ! J'ai un rassurant tas de factures. D'entrée de jeu, la radiateur sera à changer, un peu de rouille à traiter. Et la vidange aussi, elle n'a pas été faite depuis 2000 (c'est costaud un Cléon :D). Elle a 120 000 kilomètres.

Elle a presque toujours dormi dans un garage.

Place aux photos :

Vues générales :





Les 2 points de rouilles visibles de l'extérieur :



L'intérieur, siège conducteur à recoudre (ou à changer, si j'en trouve un). J'adore le plafond :love:







Autant la R11 je l'aimait bien, autant celle-là, je l'adore déjà !

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Divers / [RENAULT] 11 GTX 1984 de Gibon44
« le: 25 septembre 2010 à 19:18:27 »
Ça y est, je l'ai ma mamie !

Depuis le temps que ça me trottais dans la tête, je suis allé la chercher ce matin. Vendue en l'état, sans contrôle-technique, bref, dans son jus.
Elle est de août 1984. J'ai passé une bonne partie de la journée à la nettoyer, elle était vraiment très sale. Mais sous la crasse, il y a de bons restes, une fois polishée, décontaminée, et cirée, elle sera vraiment sympa je pense ! Et puis le blanc, c'est certainement ce qu'il y a de plus simple à retoucher...

Je n'ai aucunes factures, mais le vendeur (en fait, le gendre de l'ancien propriétaire, qui ne peut plus conduire) m'a dit qu'il allait rechercher d'éventuelles factures. Ce qui a été fait dessus :

- Moteur ES il y a une dizaine d'année, le bloc actuel doit avoir environ 100.000 kms
- Durits inférieure et supérieures du radiateur neuves
- Batterie neuve
- Alternateur changé récemment, mais d'occasion.
- Et environ 30 litres de carburant dans le réservoir, ça fait toujours plaisir :D

Place aux photos ! (d'ailleurs, je viens de voir que je n'en ai presque pas fait de l'extérieur....)



L'intérieur en cours de nettoyage :





La rouille. Sur la 1ère, c'est le logement du cric. Il est comme neuf, mais pourri de rouille à une extrémité...

[imghttp://img713.imageshack.us/img713/8687/p9250276.jpg[/img]http://

Le moulin :






Et le reste :D





La roue de secours d'origine, je n'avais jamais vu un dessin pareil !



Ma préférée du jour  :love:


Et une video : http://www.youtube.com/watch?v=L201IX0gYzk

Elle a besoin d'un bon rafraichissement, les 2 courroies sont à changer, pour le reste je verrais petit à petit. Le ressort de point mort boite ne joue plus son rôle (je me suis surpris à reculer en étant persuadé d'être en première...). Niveau corrosion, pas grand chose, juste un bon point dans une traverse sous le plancher du coffre. La portière arrière droite qui a été forcée, et réparée à la méthode "papy" sera bonne à changer. Les pare-chos sont bien gris, peut être trop pour être réccuprables au polytrol ; au pire, un coup de peinture noire fera l'affaire. Et pour finir, j'ai 2 enjoliveurs (d'origine) seulement, mais j'en ai trouvé 2 autres sur Leboncoin.
 
Au niveau intérieur, le siège conducteur est abimé d'un coté, tout comme la garniture de porte coté conducteur. Le volant commence à être cuit (tiens, j'en ai un de Supercinq Baccara au grenier, il faut que je teste :D).

Je vais la remettre en état, petit à petit. Pour l'instant, je ne fais pas la CG et je ne l'assure pas. Elle va donc rester tranquillement au garage cet hivers, le temps de la préparer au contrôle technique. Donc si tout va bien, le printemps prochain, elle fera ses premiers tours de roues avec moi !

Pour ce qui est du prix, je vous laisse deviner. Un indice, la carte grise me coûtera plus cher que l'achat de la voiture  :ange:

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Clio I / Clio 1.2 Fidji 1.9D de Gibon (Vendue)
« le: 21 octobre 2009 à 22:27:24 »
Salut à tous,



après avoir dûment présenté ma voiture sur FA, la voilà sur FC !



Il s'agit donc d'une Clio phase 2 de 1996 (une des dernières phases 2 donc), série limitée Fidji, avec le bon vieux F8Q.






Achetée en 2004 entièrement d'origine et en très bon état avec 88.000 kms, la voila rendue à plus de 170.000 bornes...

Au chapitre des modifs, ça a commencé par les poignées intérieures de Baccara (j'en avait marre des poignées standard qui cassaient souvent...)



Puis la casquette longue de RT




Et dernièrement, les jantes alu Gemini, en option sur le RT phase 2.





Et aussi tout un tas de petites modifs : rétros électriques, bac de porte arrière gauche, ...

Niveau mécanique, mis à part une casse de distri (et oui...) qui a terminé par un changement de culasse, pas de gros frais depuis que je l'ai.

Allez, photos à gogo !















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