Bonjour a tous,
Ma titine qui affiche fièrement 345.000 KM et qui consomme maintenant entre 2L et 2,5L d'huile au 1000KM
(depuis environs 20-25.000 KM)
Mon problème d'huile ne fais que s'aggraver depuis 2 ans...
Je rencontre un soucis actuellement, depuis 1 mois, elle démarre bancal (mais démarre toujours) pendant 2-3min le matin avec le voyant préchauffage allumé, quand c'est ça, j'ai beau appuyé sur la pédale d'accélérateur il ne se passe rien et ne monte pas dans les tours. Je suis obligé d'attendre les 2-3 min et ensuite l’accélérateur fonctionne.
Ensuite la voiture fonctionne normalement sauf quelque fois pendant mon trajet ou j'ai le voyant préchauffage qui se rallume (surtout en monté en charge) et du coup j'ai beaucoup moins de puissance à ce moment là et d'un coup ça reviens comme si de rien était.
J'ai passé la clip, défaut DF131 défaut combustion cylindre 2.
j'ai essayé de débranché la connectique moteur allumé, le régime ne bouge pas quand je débranche le cylindre 2, par contre sur le 1-3-4 le régime baisse et la voiture est à la limite de caler.
Pensez vous que cela vient de mon injecteur ? ou du cylindre qui est dans les choux a cause de la segmentation vu ma conso d'huile ?
Le CT est bon jusque mai 2021 et je sais qu'elle ne passera plus et j'aimerais vraiment la finir jusqu'au bout sans frais inutile ( avec un pincement au cœur c'est ma première voiture).
Merci d'avance pour vos réponses