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Messages - quentin.roynette

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Bonjour a tous,

Petit soucis sur ma Clio depuis peu, le lève vitre passager + le toit ouvrant électrique ne fonctionne plus.
Quand j'appuis sur le bouton du LV ou tu TO, rien ne se passe, pas de baisse de luminosité non plus des phares...
J'ai déjà fais un test croisé avec les buttons d'une autre Clio, ceux conducteur et ceux passager, rien ne change...
Tout les fusible au niveau de la portière conducteur ont été vérifier et ils sont tous OK.

Je sèche, avez vous des idées d'où cela proviendrais ?

Merci d'avance a tous

PS: depuis que ca fonctionne plus j'ai remarqué que l'impulsionnelle ne fonctionne plus non plus sur le conducteur, il fonctionne juste en mode normale.

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Clio II / Clio 2.2 Privilege 1.5L dCi 80 de KenT
« le: 26 avril 2022 à 23:43:03 »
Salut a tous,

Je vous présente mon nouveau Daily :sol: :

Clio 2.2 1.5dCi 80cv de 2003 totalisant 182.000 KM, c'est une finition privilège que j'ai acquis pour .... 100 euros car problème de démarrage + infiltration d'eau habitacle ( :ange: SAUVETAGE :ange: ).

clio-2-modif" border="0

Elle est équipé de :

- Clim Auto Régulé
- Feux Auto
- Essuie-Glace Auto
- Pare-Brise Athermique
- Température extérieur
- Toit Ouvrant Electrique
- Rétroviseur Electrique Et Dégivrant
- Volant Cuir
- Pommeau De Vitesse Cuir
- Sièges Semi-Baquet Velours "Logan"
- Radiosat 4x40w CD Avec Changeur Multi CD

Je vais lui rajouter:

- Régulateur/Limiteur
- Béquet dynamique 3eme feux stop (récup son mon ex clio)
- jantes alu 15" (disparu) (récup de mon ex clio)
- coques retro ton carrosserie (disparu aussi)

Dans l'ensemble la carrosserie est propre et pas de choc.
Je vais lui faire prochainement une vidange huile moteur ainsi que tout les filtres.

4
Je viens de trouver.
Je donne la réponse a ceux qui on suivi et qui cela pourrait servir.
C'était un fil coupé au niveau du faisceau allant du relais Gestion moteur jusqu'au calculateur moteur.
La voiture redémarre a nouveau et plus de pb de voyant rouge.

Elle sera bientôt présenté sur le forum.


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Bonjour à tous,

J'ai récupéré une clio 1.5 dci 180.000 km de 2003, elle n'a pas roulée depuis environ 6 mois car du jour au lendemain impossible de la démarrer (l'ancien proprio).
j'ai remis une batterie neuve et chargé, impossible de démarrer, le démarreur ne tourne pas, voyant clignote vite avec des click click au niveau UCH avec les warning qui ne fonctionne pas...
Je décide donc de récupérer le kit de démarrage de mon ex clio qui fonctionnait très bien, donc je change UCH, Calculateur moteur, et je reprend le plip de ma clé pour ne pas changer le neiman.

Maintenant, la LED ne clignote plus mais reste fixe rouge, du coup si je tourne la clé dés le début, le démarreur se lance ( donc démarreur OK) et s'arrête 2 secondes après.
J'en déduis donc que ma clé est reconnu mais l'anti démarrage empêche de démarrer.

Pensez vous que je doit changer aussi le Neimen avec la bague ?
L'UCH que j'ai remis est un N1 et celui d'origine dans la voiture était un N3, ceci peu être le problème ? (normalement c'est juste quelques fonctions de confort qui ne fonctionne plus mais pas le démarrage).
Je sèche

Merci d'avance pour vos réponses.

7
Salut a vous merci pour vos réponses.

J'ai fais mes test de retour d'injecteurs il sont nickels, j'ai inter-changé 2 injecteurs en mettant les codes a chaque fois et pareil sur le même cylindre donc mon injecteur a l'air donc OK.
Il y a bien aussi le jus qui arrive sur l'injecteur car avec la clip en mode commande j'arrive a lui faire l'alimenter et a entendre le tic-tic-tic.

Capteur de cognement ? jamais entendu parlé, il ressemble a quoi ? tu as la ref ? il se situe sous la pompe ? ou fixé en dessous de la pompe elle même ?

Merci d'avance bonne soirée


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Bonjour a tous,

Ma titine qui affiche fièrement 345.000 KM et qui consomme maintenant entre 2L et 2,5L d'huile au 1000KM  :ptdr: (depuis environs 20-25.000 KM)
Mon problème d'huile ne fais que s'aggraver depuis 2 ans...

Je rencontre un soucis actuellement, depuis 1 mois, elle démarre bancal (mais démarre toujours) pendant 2-3min le matin avec le voyant préchauffage allumé, quand c'est ça, j'ai beau appuyé sur la pédale d'accélérateur il ne se passe rien et ne monte pas dans les tours. Je suis obligé d'attendre les 2-3 min et ensuite l’accélérateur fonctionne.
Ensuite la voiture fonctionne normalement sauf quelque fois pendant mon trajet ou j'ai le voyant préchauffage qui se rallume  (surtout en monté en charge) et du coup j'ai beaucoup moins de puissance à ce moment là et d'un coup ça reviens comme si de rien était.

J'ai passé la clip, défaut DF131 défaut combustion cylindre 2.
j'ai essayé de débranché la connectique moteur allumé, le régime ne bouge pas quand je débranche le cylindre 2, par contre sur le 1-3-4 le régime baisse et la voiture est à la limite de caler.

Pensez vous que cela vient de mon injecteur ? ou du cylindre qui est dans les choux a cause de la segmentation vu ma conso d'huile ?

Le CT est bon jusque mai 2021 et je sais qu'elle ne passera plus et j'aimerais vraiment la finir jusqu'au bout sans frais inutile ( avec un pincement au cœur c'est ma première voiture).

Merci d'avance pour vos réponses  :bien:

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salut a tous,

Turbo changé suite conso huile et jeu dans l'axe, pour le moment je n'ai plus l'air de consommer de l'huile, c'est déjà une bonne chose.

Par contre depuis le turbo neuf changé, j'ai remarqué qu'on l'entend pas mal siffler en charge au niveau de l’habitacle.
Sur place au ralenti et des les tours on l'entend pratiquement pas, en vitesse stabilisé non plus.
C'est vraiment a l’accélération franche en charge que on l'entend.

Que faire ? je n'ai pas remarqué de fuite et les raccord on l'ai bien serré, la voiture tourne parfaitement et a retrouvé la pêche de sa jeunesse.

Merci

10
Résolution des problèmes / Re : [2.3][dCi 80cv] Consommation Huile
« le: 30 septembre 2019 à 00:03:53 »
Turbo changé, pour le moment je n'ai plus l'air de consommer de l'huile, c'est déjà une bonne chose.

Par contre depuis le turbo neuf changé, j'ai remarqué qu'on l'entend pas mal siffler en charge au niveau de l’habitacle.
Sur place au ralenti et des les tours on l'entend pratiquement pas, en vitesse stabilisé non plus.
C'est vraiment a l’accélération franche en charge que on l'entend.

Que faire ? je n'ai pas remarqué de fuite et les raccord on l'ai bien serré, la voiture tourne parfaitement et a retrouvé la pêche de sa jeunesse.

Merci

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Résolution des problèmes / Re : [2.3][dCi 80cv] Consommation Huile
« le: 09 juillet 2019 à 15:55:31 »
Salut a tous,

2 ans après et toujours une consommation d'huile, je n'ai rien fais mise a pars un additif dans l'huile qui n'a rien changé...

Je suis actuellement a 334.000KM et je consomme environ 1L au 1000KM...
j'ai eu une perte de puissance en roulant la semaine dernière, j'ai même failli calé au rond point car j'ai du accélérer sacrément fort pour que ça avance, ensuite 3-4 km plus loin tout est redevenu normale (aucun voyant au TDB ne s'est allumé).

J'ai démonté toutes les durites une nouvelle fois, c'est assez gras voir liquide au niveau du manchon qui va a l'intercooler (coté distrib, l'autre côté un peu moins),au manchon qui va ou on voit l'hélice et le reniflard et très crade.

Pour moi il y a un peu de jeu, mais je sais pas trop quel est la tolérance de ce jeu...
Un turbo usé peu consommer de l'huile sans pour autant avoir un jeu excessif ?

Comment être sur que ca soit lui le fautif et pas la segmentation ou les soupape ? sans faire de test des compressions.

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oui que la courroie car j'avais changé le kit complet enrouleur et tendeur il y a un an , mais je dois la changé car la courroie a cailloux ou autre et ma courroie a une vilaine tète (juste après avoir passé dans un chemin) .

OK je pars sur du 5PK1133 alors on verre c'est pas les quelques millimètres qui change, juste jouer sur la tension avec le galet tendeur dans ce cas la je pense.

13
Salut a tous,

J'ai un soucis pour changer ma courroie d'accesoire (enfin plutot la choisir).

Quand je regarde sur oscaro je vois plusieurs tailles...

Je n'ai pas la clim et je suis en 5PK.
j'ai le choix entre 5PK1133 ou 5PK1138 voir 5PK1135, pourquoi autant de taille et comment être sur d'avoir la bonne.

merci a vous

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318.000 pour la mienne, coussinet en preventif et radiateur, sinon le reste est d'origine  :D :siffle:

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Voici les dernières news:

Capteur (pression collecteur) acheté 20 euros sur la bay (garantie 5 ans).
J'ai effacé le défaut à la clip, changé le capteur, depuis plus de voyant, monte trés bien dans les tours et démarrage le matin nickel.
C'était bien lui le fautif...

Problème résolu si sa peux servir a d'autres personnes.

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Voici les dernières news:

Capteur (pression collecteur) acheté 20 euros sur la bay (garantie 5 ans).
J'ai effacé le défaut à la clip, changé le capteur, depuis plus de voyant, monte trés bien dans les tours et démarrage le matin nickel.
C'était bien lui le fautif...

Problème résolu si sa peux servir a d'autres personnes.

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Pour info:

Le defaut DF137 ne remonte plus donc pompe écarté.

DF115 reviens toujours après passage sur autoroute...

j'ai vérifié câblage et connexion capteur RAS , je vais le changer on verra bien, sinon j'attaquerai le turbo , de toute façon les paliers sont usés il laisse passer l'huile...

je posterai jusqu'a la fin , ça pourrais servir a d'autre qui ont le soucis.

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LA Suite...

Je reviens du boulot, démarrage nickel (tout comme ce matin) portion autoroute, j’accélère pas mal en 4eme, hop voyant qui s'est allumé.

passage de la clip seul le défaut DF115 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION 5.DEF revient, donc on peux je pense écarter le problème de la pompe HP (il avait du s'allumer quand j'avais vraiment insister lors d'un démarrage du matin, donc je pense aux injecteur qui fatiguent en meme temps ils ont 300.000km et qui me donne le défaut de temps en temps lorsque ça démarre "mal").

Par contre le defaut DF115 avec la valeur 5.DEF m'indique cohérence, ca pourrait etre quoi ? le capteur ?

Merci d'avance

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Merci a toi pour tes informations

Hier j'ai effacé les défaut a la clip, j'ai ensuite redémarré 2 fois mais en restant sur place et en allant dans les tours au point mort, ensuite 'ai refait une lecture des défauts mais rien n'étais revenu.
Je reviens du boulot, démarrage nickel (tout comme ce matin) portion autoroute, j’accélère pas mal en 4eme, hop voyant qui s'est allumé.

passage de la clip seul le défaut DF115 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION 5.DEF revient, donc on peux je pense écarter le problème de la pompe HP (il avait du s'allumer quand j'avais vraiment insister lors d'un démarrage du matin, donc je pense aux injecteur qui fatiguent en meme temps ils ont 300.000km et qui me donne le défaut de temps en temps lorsque ça démarre "mal").

Par contre le defaut DF115 avec la valeur 5.DEF m'indique cohérence, ca pourrait etre quoi ? le capteur ?

Merci d'avance

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j'ai effacé les défaut a la clip, j'ai ensuite redémarré 2 fois mais en restant sur place et en allant dans les tours au point mort, ensuite 'ai refait une lecture des défauts mais rien n'étais revenu.

j'irais au boulot demain et je referais une lecture le soir pour voir et donnerais des suites...

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