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Messages - Bicherobz

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1
Bonjour tout le monde.

Ça fait un moment que je suis pas passer sur le forum donc j'espère que tout le monde va bien !  :jap:

Je dois refaire la distribution de ma Clio 1, essence Energy et comme la dernière fois remonte à 6ans j'aurais une petite question pour me rafraîchir la mémoire.

Pour déposer la poulie de vilebrequin il me semble que j'avais passer la 5eme et appuyer sur le frein pendant qu'un ami s'occupait de desserrer c'est bien ça ? J'ai un doute donc je préfère demander.

Et si vous avez des points "cruciaux" à me rappeler pour le changement de distrib' et de la courroie d'accessoire je suis preneur !

Merci à tous !

2
Oui c'est bon à savoir ! Commande effectuée  ;) :bien:

3
J'ai appelé les casses d'a coté (pas les plus avenants), rien du tout en stock. Quand ca veut pas, ca veut pas...

Tu vois quand je rentre la référence que tu m'as donné, ca parle soit de Clio 1,4l ou renault Express jamais de Clio 1,2l.

Je te remercie encore en tout cas !

4
Merci Alfox !!! tu me sauves la vie !  :rs:

5
Salut à tous,

J'ai un petit soucis qui pourrait devenir important  ^^
En effet, j'ai une durite de liquide de refroidissement qui est en sale état. Celle qui à une partie qui part du vase d'expansion et va jusqu'au moteur et une deuxieme partie qui va du radiateur de chauffage habitacle au moteur. (les deux parties se rejoignent donc au niveau du moteur.)

Impossible de trouver une référence sur la durite (surement effacée par le temps) et sur la RTA les schémas ne me montre jamais cette durite.  :???: De plus, sur les sites d'achats de pieces il ya plusieurs références différentes sans explications sur le modèle a choisir évidemment...

Après pas mal de recherche, je desespere un peu donc je me tourne vers vous.
Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour connaitre la référence de la durite en question ca m'aiderait beaucoup.
La premiere photo montre la durite en question, ce n'est pas ma clio.
La deuxieme montre l'état de ma durite au niveau de la connexion au moteur.  ^^

Merci!!

6
T'as vérifié tout le "boudin" d'étanchéité de la portiere même en haut ? Voir si y'a pas une déchirure même petite qui laisse passer l'eau.

7
Je profite de ton probleme pour poser une question.

Pour reperer une fuite de LDR avec une lampe UV, il faut ajouter un additif spécial au LDR ou le liquide est detactable à la lampe UV de base ?

Merci

8
100euros il se fait pas ch*é ! Ca fait cher le bocal de LDR !

Mais ton ventilateur moteur qui s'enclenche pas. Si tu le tournes à la main il tourne ou pas ?

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Ca avance pas mal petit a petit, tu touches au but !

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Alors j'ai eu le meme probleme sur ma clio 1, j'ai juste changé de marque de courroie et probleme résolu. (continentale couinait, Gates plus aucun probleme.)

12
Par contre Clio 1 phase 1 moteur Energy ?  :???:

13
Salut, t'as regardé du coté du capteur de pression ou du boitier papillon ?

14
A voir ton compteur, tous tes autres voyants sont connectés vu qu'il s'allume quand tu mets le contact (hormis esp)

15
Ah ! donc il manquerait bien un faisceau !  :lol:

+1 pour la valise !

La clim t'aurais pu attendre  :siffle: :lol:

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Nan mais ce petit faisceau RLV fait partie du gros faisceau qui rejoint la R107, on le voit sur son image.





Si c'est réellement une conversion, ils ne changent pas ce genre de faisceau, le moteur n'est pas inversé de sens :w

 :lol: te fous pas de ma tronche ! Bon, c'est vrai que j'ai encore des lacunes mais j'apprends grace à vous !  :ange:
Bref, j’arrête le hors sujet !  ^^

17
Le câblage est pas plus ou moins long  si les commandes sont à gauche ou à droite ?

Je dis ça parce que l'essentiel fonctionne bien et on dirait que le reste à été abandonné puis la voiture vendue. Si c'est pas la personne qui lui a vendue la voiture qui a m*rdé tout ça, c'est que c'est bien celui qui a fait la conversion.

Mais effectivement c'est une supposition.

18
Après il faut voir a quel prix tu l'as eu aussi.

Le contrôle technique est passé donc t'as 1an et demi pour te mettre aux normes.

En gros t'as lave phare, lave pare brise (derriere on s'en fout), abs, esp, a régler + régulateur de vitesse (qui presse pas)

Tout ça pour foutre un volant à gauche...

Accroche toi et essaye de faire cracher l'ancien proprio. Le tout c'est de savoir si le calculateur est bon ou pas.

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Mais t'es obligé d’être en Xénon, sur RS ?

20
Pour les voyant défaillants, si on enleve les fils qui vont vers le calculo dans le but de lesfaire disparaitre, le calculo ne va pas justement considérer ça comme un défaillance et afficher un voyant ?

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