Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nivek

Pages: [1] 2 3 4 ... 87
1
Discussions autour de la Clio / Re : [4.1] Le FAP me fesait peur
« le: 15 février 2024 à 14:51:33 »
Le genre de post qu'on n'attendait pas mais qui s'avère très intéressant :lol:

Est-ce le même principe sur les moteurs essence avec FAP ? Sur la mienne je n'ai jamais pu observer des signes particuliers d'une régénération en cours.

2
Divers / Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« le: 26 janvier 2024 à 01:43:34 »
Je confirme, plus de services connectés à l'exception des mises à jour système (si peu fréquentes et n'apportant aucune correction aux petits défauts...). Ce qui peut être problématique pour les modèles électriques : plus de programmation de charge et de préconditionnement de l'habitacle à distance via l'application mobile.

De toute manière avec la connectivité smartphone la tablette ne sert quasiment qu'à l'affichage déporté, largement plus productif que les fonctionnalités natives.

3
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 27 novembre 2023 à 10:52:36 »
Et surtout comment c'est possible que, de base, ça ait pu être dans cet état :lol:

4
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 30 octobre 2023 à 15:40:47 »
94 km/h avec ça, je serais pas serein :lol:

Bon courage...

5
Clio V / Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 15 septembre 2023 à 16:58:43 »
J'ai eu même pire en différence sur des précédents relevés, genre 1 litre ! Franchement c'est pas sérieux.

J'ai pas spécialement besoin ni envie d'investir sur une reprog même si c'est tentant… Mais faut être certain du bon dimensionnement de toute la transmission. Côté bloc moteur je n'arrive pas à trouver d'info s'il est strictement identique ou non entre les deux versions. L'intérêt principal d'une reprog serait éventuellement de passer à l'E85 mais là c'est pareil, difficile de cerner si ce bloc le tolère bien.
Reste aussi que j'ai envie de la maintenir "vendable" si besoin.

Les palettes c'est cool mais j'aurais tellement préféré, pour des raisons pratiques, qu'elles soient fixes plutôt que de suivre la rotation du volant. Ou alors d'avoir la possibilité de gérer les vitesses via le levier.

6
Clio V / Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 15 septembre 2023 à 13:48:19 »
Hello,

Petit point conso avec du SP95-E10 pour vous donner une indication sachant que je fais beaucoup d'effort pour rouler en souplesse en gérant au mieux l'EDC :

- Entre mai et juillet (petits trajets boulot en ville 10km A/R mais fluide) :
29,6 km/h de moyenne
6,1 L/100km ODB
6,82 L/100km réel (Δ +12 %)

- Entre juillet et septembre (congés donc trajets mixtes + un peu de trajet boulot) :
37 km/h de moyenne
5,6 L/100km ODB
6,27 L/100km réel (Δ +12 %)
 
Dans l'absolu c'est économique au vu de l'agrément offert par le GMP. Je n'ai pas pu faire de mesure fiable avant cela mais en hiver je n'ai pas noté de surconso réellement notable (si ce n'est le confort thermique d'un chauffage rapide :love:).
Je roule en permanence en "MySense" car je n'observe aucune différence particulière de comportement en mode éco et surtout celui-ci ne permet pas d'afficher le compte-tours :roll:. En conso réelle j'estime qu'on peut s'approcher du 6 L/100km à 130 stabilisé sur autoroute (2500 tr/min en 7e, il manquerait presque une 8e vitesse pour exploiter le couple) et titiller le 5 L/100km sur routes secondaires roulantes (c'est-à-dire sans se taper des intersections non prioritaires genre des ronds-points tous les kilomètres). À mon avis l'EDC n'aide pas à performer davantage car elle ne veut pas toujours nous laisser l'occasion de rouler au couple (et jouer avec les palettes en permanence on s'en lasse vite). Pour rappel elle dépasse les 1,2 tonnes à vide, on est bien loin de la légèreté des Clio 1 et 2.
L'ODB qui sous-évalue nettement la conso me chagrine un peu…

En tout cas ce choix de moteur sans hybridation, par rapport à la concurrence, est tout à fait recommandable pour les citadines polyvalentes et compactes (+ dérivés monospace / SUV). Plaisant à mener (sans être réellement sportif) en répondant à toutes les situations, économique et semble fiable (coucou Stellantis). Un moteur pareil dans une Twingo en ferait une vraie bombinette :pilote:. Juste dommage que le dérivé 160 ch n'ait pas été proposé sur la Clio pour proposer une alternative plus amusante face à la disparition des RS, sachant que la BVA semble être en mesure d'encaisser tout ça.

8
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 13 septembre 2023 à 20:08:39 »
T'en as vraiment besoin :cyp:

À choisir je préfère rouler en petite électrique genre Ami ou Twizy, plus facile à assumer :lol:

10
Divers / Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« le: 23 août 2023 à 16:58:40 »
Essaie uBlock Origin (sur Chrome), ça marche bien. Par contre sur mobile c'est + compliqué d'avoir une bonne solution.

11
Mauvaise idée le capteur de tension batterie, de quoi flinguer celle-ci + l'alternateur puisque ce dernier ne pourra plus réguler la charge.

12
Concernant l'éclairage d'ambiance :

- Le trait de la console centrale :


- Plafonnier (point rouge au dessus, seulement à l'avant) :


- Poignées de porte à l'avant, très visible avec l'intérieur clair (rien à l'arrière) :


C'est surprenant que vous n'ayez pas tout l'attirail.
Chose qui m'énerve pas mal : le Easy-Link ne garde pas souvent en mémoire la puissance d'éclairage. Je mets au mini (5%) car de nuit c'est gênant or ça éclaire full patate quand je reprends la route de nuit...

13
Pour l'éclairage d'ambiance, sur la mienne il y a quatre sources :
- Le trait autour de la console centrale ;
- LED sur le plafonnier ;
- LED derrière la poignée servant à fermer les portes AV sur chacune d'elles à l'intérieur (j'ai un doute à l'arrière mais il me semble qu'il n'y en a pas).

Celui de la console centrale est forcément bien plus visible que les autres qui éclairent indirectement. Je serais surpris que vous n'ayez pas ces autres éclairages.

14
Divers / Re : [NISSAN] MICRA K13 1.2 DIG-S 98 de Lours
« le: 07 août 2023 à 01:55:40 »
500 balles :eek:
Ok elle semble avoir le quadruple de kilomètres mais si la mécanique n'a pas été malmenée c'est la caisse parfaite pour zéro prise de tête...

Par contre l'intérieur est d'une laideur :lol:

15
Le directeur me disait ce matin : « ah bah, si vous m’enlever tous les problèmes de dépollution, vous me vider 80 % des pannes au garage… Si je fais un ou deux moteurs dans l’année, c’est le bout du monde.
Amusant, depuis le dieselgate de VW les soucis liés aux systèmes de dépollution ont décuplé, comme par hasard :cyp:

16
Divers / Re : [PEUGEOT] e-208 GT de Capsone
« le: 15 mai 2023 à 20:29:33 »
Il y a vraiment besoin d'ouvrir les fenêtres pour vapoter ? :lol:
J'aime bien rester enfumé dans la voiture :cyp:

17
Discussions autour de la Clio / Re : Clio 5 restylée
« le: 18 avril 2023 à 14:52:18 »
Voici enfin la présentation officielle de la Clio 5.2 : https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-clio-5-restylee-2023-enfin-une-vraie-nouvelle-clio-201913.htm (ici en finition "Esprit Alpine")

Dans les grandes lignes :

- Grand bouleversement sur le dessin extérieur pour enfin s'éloigner de l'héritage de la Clio IV : nouveaux boucliers avec la signature lumineuse en forme de demi-losange, calandre élargie, phares redessinés, feux type "Lexus" (qui ne manqueront pas de faire débat), nouveau logo "Nouvel'R" de la marque et sans doute des nouvelles jantes.
- Pas de changement particulier pour l'intérieur qui était déjà le point fort du modèle. À noter la disparition de l'instrumentation analogique au profit des numériques 7" ou 10" sur toute la gamme et la possibilité d'avoir CarPlay ou Android Auto sans fil.
- Disparition des 1.0 TCe 75ch et 1.3 TCe 140ch. Tous les autres moteurs sont maintenus, dCi 100ch inclus. En entrée de gamme atmo il faudra se contenter du poussif 65ch et en haut de gamme de la version hybride 145ch, par ailleurs la seule à proposer une BVA.

Perso je me sens rassuré car avec un style se distinguant assez nettement de la 5.1, celle-ci garde son identité propre et n'est pas ringardisée :lol:. Un peu comme le fut la 3.1 face à son restylage.
On voit là toute la difficulté d'un restylage, on sent bien que la volonté de rupture se confronte à une base qui n'est pas tout à fait adaptée à cela.

18
Clio V / Re : Clio 5.1 Techno 1.3L Tce 140 BVM6 de MetallixX974
« le: 02 avril 2023 à 21:12:51 »
Après comme beaucoup de moteurs essence la conso est très variable selon la conduite et le relief. La Réunion ce n'est pas les Landes donc peu de chance de voir la conso baisser davantage.

19
Divers / Re : [Alfa Romeo] Giulia 2,0L TB 200 @230 E85 de Rom
« le: 23 mars 2023 à 19:12:48 »
Oh bordel cet amateurisme...

20
Divers / Re : [Alfa Romeo] Giulia 2,0L TB 200 @230 E85 de Rom
« le: 16 mars 2023 à 18:03:51 »
Les allemands ont plié le game du premium depuis les années 80, particulièrement sur les berlines tricorps. Les acheteurs dans ce marché sont très conservateurs, pas simple pour une marque ayant connu des difficultés de s'y refaire une place malgré une bonne cote d'amour.

Pages: [1] 2 3 4 ... 87