Après avoir gouté à quelques autos (Clio Williams 1993 / Subaru Impreza GT (x2) / BMW Z3 Coupé 3.0) , me voilà de retour en Clio !
Topic de mes exs :
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,17347.0/topicseen.html et
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,21160.msg1362769.html#msg1362769Depuis l'été dernier me voilà donc heureux propriétaire d'un petite RS1 prépa full piste !
Modifications effectuées depuis mars 2011 par l'ancien propriétaire (mécanicien Renault) / Achat Full Stock
3ème main - 158 000 Kms
CARROSSERIE:- Capot Alu.
- Pare-Choc Arrière Phase 2
- Feux Arrière Phase 2
- Pare-Choc Avant avec Attaches Rapides
- 6 Jantes Turini avec Semi Slicks Federal RS-R 595
- 7 Jantes Renault 19 16S Phase 2 avec Slicks Michelin N20
- 3ème Feu Stop Clignotant
- Caches Phares avec Double Prise D'Air pour Admission / Feux Avants Fond Noir + Xénon
- Suppression Anti-Brouillards / Ajout Écopes
- Sangles Souples de Remorquage Avant et Arrière TRS Orange / Optimiz-Access
- Lame Pare-Choc Avant
INTÉRIEUR:- Vidage complet
- Suppression de l'Ensemble des Plastiques Inutiles et Panneaux de Portes
- Suppression Moquette et Ciel de Toit
- Batterie Déportée dans Bac Roue Coffre
- Bac Batterie Plastique Étanche avec Sangles Fermeture / Optimiz-Access
- Coupe Circuit
- Extincteur
- Volant Tulipé RRS sur Moyeu / Optimiz-Access
- 2 Sièges Bacquets RRS
- 2 Harnais 4 Points 3" RRS Evo 4 + Oeillets / Optimiz-Access
- Suppression AirBags
- Manos Pression/Température Huile
- Peinture Complète de l'Habitacle: Gris/Noir Mat et Brillant (plancher Pilote/Co-Pilote)
- Allègement Tableau de Bord
MOTEUR/BOITE:- Suppression Isolant Capot
- Suppression Protection Rampe Injecteurs
- Admission Clio Cup (Cloisonné)
- Plenum Retaillé
- Volant Moteur Allégé K-TEC 2.9kgs
- Kit Suppression Clim
- Alternateur Mégane DCI
- Boîte de RS 2004 JC5 130 Révisée et Fiabilisée (Suppression Circlip par plaque Vissée - Renfort Planétaire / Juillet 2012)
- Modine Refroidissement Huile Clio Cup / Optimiz-Access
- Ligne Groupe A Inox (91/93 dB) / Optimiz-Access
- Supports Moteur Vibra-Technics / Optimiz-Access
- Filtre sur Durite Reniflard Huile Moteur / Optimiz-Access
- Isolant Collecteur / Optimiz-Access
- DA électrique type CUP avec pompe R19 sur boite / Kit suppression pompe origine
- Suppression Canister
CHÂSSIS/FREINAGE :- Kit Rigidificateur Train Arrière (Renforts Soudés) / Optimiz-Access (Décembre 2012)
[del]- 4 Amortisseurs Combinés Filetés Réglables BC Racing (30 positions par molette) / Stef-Design (Décembre 2012)
Tarage circuit: 6 kg à l’avant et 10 kg à l’arrière[/del]
- Amortisseurs Combinés Filetés Clio Cup Arrière Evo 2004
- Amortisseurs Combinés Filetés H&R (jambes de force)/ Clio Cup (Cartouches + Ressorts)
- Silent Bloc Train Arrière Rigides Rotulés / Optimiz-Access (Décembre 2012)
- Bagues de Crémaillère Renforcées / Optimiz-Access
- Dogbone avec Silent blocs Powerflex / Optimiz-Access
- Barre Anti-Rapprochement Avant avec Coupelles Rotulées / Optimiz-Access (Décembre 2012)
[del]- Barre Anti-Rapprochement Arrière OMP / Optimiz-Access[/del] (supprimée à cause des amortisseurs Cup)
- Triangles Ragnotti avec Rotules Neufs (Augmentation de la Chasse) / Optimiz-Access
- Vis Magic Cambers pour Réglage Carrossage / Optimiz-Access
- Cales de Déport Avant / Optimiz-Access
- Cales Pentée/Carossage Arrière / Optimiz-Access
- Cales de Parallélisme Arrière / Optimiz-Access
- Disques de Freins Origines
- Flexibles de Freins Aviation Goodridge
- Plaquettes de Freins Avant Carbone Lorraine RC6
- Plaquettes de Freins Arrière Ferrodo DS3000
- Ecopes de Freins Avant Clio 16S
- Arceau OMP MultiPoints Diamètre 50, Boulonné sur Platines Soudées / Optimiz-Access
- Carter Protection Moteur Tôle / Optimiz-Access
- Kit Goujons et Ecrous de Roues / Optimiz-Access
ENTRETIEN:- Vidanges Moteur (MOTUL 300V 15W50) Après Chaque Sorties Piste
- Vidanges Boite toute les 2 Sorties Piste
- Maître Cylindre Neuf
- Roulements Arrières Neufs
- Étriers de Freins Refaits à Neuf avec Kit Réfection Renault
- Durites d'Eau Neuves
- Distribution datant de 3ans, moins de 15 000kms (Mars 2011)
- Embrayage Neuf (Juillet 2012)
- Coussinets Neufs Remplacés en Prévention (Juillet 2012)
- Poulie de Déphaseur Neuve
- Pompe à Eau Neuve
- Joint SPI Neuf
- Pare-brise Neuf
La voici lors de l'achat: Avec le plateau qui va bien !!
*****************************************************************************************************************************************************************
HISTORIQUE EN PHOTOSL'auto à l'achat avant radicalisation ! Quelques photos des pièces/modifications:Ligne Inox Groupe ACombinés Filetés BC Racing
Kit Renfort Train Arrière
Supports Moteur Vibra-Technics
Bar Anti-Rapprochement Avant Installation Arceau
Barre Anti-Rapprochement Arrière
Baquets [/url]
Renfort BoiteRemplacement CoussinetsVolant Moteur Allégé Distribution / Pompe à Eau Plenum Retaillé Montage direction assistée électrique type Cup: (janvier 2014) Référence de la courroie accessoire 5PK848:
Grosse update (11.04.2014):- Dépose des combinés filetés BC Racing Avant/ Arrière
- Installation de combinés filétés Cup à l'arrière
(avec suppression de la barre anti-rapprochement)
- Installation d'un set combinés filetés H&R (jambes de force)/Cup (cartouches/ressorts) sur le train avant !
- Peinture complète de l'habitacle:
Gris/Noir Mat et Brillant (plancher pilote/copilote)
- Dépose d'une partie du tableau de bord.
A venir:
- Géométrie avec Ajustement du Carrossage
- Montage slicks sur nouveau set Jantes Team Dynamics (Pro Race me semble t-il)