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Messages - ToFF

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Bin alors on en oublie la moitié...

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 02 juin 2009 à 21:52:07 »
Depuis le temps...

Les Turini sont montées...  :lover:







Avec sa soeur de sang








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Super tuto!!!
Dommage ta pas de jauge de T° pour faire un comparatif?
Si j'en ai une... Regarde deux ou trois topic plus loin il y a un autre tuto...

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Petit Up , avec le rajout des tarifs...

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MONTAGE DES SONDES DE TEMPÉRATURE ET DE PRESSION D'HUILE.

Préambule: aprés avoir cassé mon moteur sur circuit à cause d'un problème d'huile, j'ai décidé qu'il fallait mieux surveiller cet élément délaissé par Renault... (la ils sont complètement à la ramasse pour une sportive...)
J'ai donc décidé d'installé une sonde de température d'huile et une sonde de pression d'huile.
Ne voulant pas intaller de plaque sandwich (j'ai déjà la modine...) il m'a fallut trouver une autre solution.

Eléments à commander:
-Un kit de température d'huile chez conrad (mano + sonde) 20€
-Un kit de pression d'huile chez conrad (mano + sonde) 25€
-Une sonde de clio 16s avant 1992 : 77 00 830 971
-Des cosses, du fils, du chatterton, de la gaine thermo-rétractable et de la gaine électrique diam. 10 pour le passage des fils dans le compartiment moteur.

Passage des fils:
Trés simple il suffit de suivre mon tuto pour l'installation d'un ampli dans une clio (tous mes fils passent au même endroit)
Pour les alimentations des manos, je me suis repris sur l'allume cigare... (+,-,illumination)

Température d'huile:

Il suffit de remplacer la sonde niveau d'huile par la sonde de niveau/température de clio 16s.



Pour le branchement...





Trés simple n'est ce pas!!!


Pression d'huile:
Ne pouvant donc pas monter de plaque sandwich... il me faut utiliser l'emplacement du contact d'alarme de pression d'huile.
J'ai donc appliquer le même principe que sur clio cup.



le câblage à effectuer.



J'ai fais faire un flexible hydraulique de 45cm de long avec d'un bout une vis au pas 14/150 (pour ce visser sur le bloc), de l'autre bout un embout femelle au 1/8.





Pour le support c'est pratique il y a tout ce qui faut.






Installation temporaire des manos...
Bien en vue au centre, mais tout ceci va être nettement amélioré, vous ne serez pas déçu... :bise:





En fonctionnement.


Elle était pas encore chaude :chiale:



En espérant avoir était assez clair...

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MONTAGE D'UNE MODINE DE CLIO CUP, pour le refroidissement de l'huile moteur.

Préambule: J'ai monté cette modine pour deux raisons:
- l'huile est chauffée la le liquide de refroidissement au début...   :ptdr: :ptdr:(le liquide chauffe beaucoup plus rapidement que l'huile, au démarrage quand le liquide est chaud, il réchauffe l'huile), environ 6km/20 de gagné pour avoir une huile à température pour une bonne lubrification.
- le refroidissement de l'huile quand on tire beaucoup. En effet, lorsqu'on tire dedans l'huile arrive trés vite à des températures de 120°, 130° et par le fait la pression baisse, il est donc nécessaire de maintenir l'huile autour d'une centaine de degrés pour une bonne lubrification.

Commande à passer:

-modine: 77 11 150 688 (80€ HT)
-manchon de modine: 77 11 154 259 (12€ HT)
-durite modine/radiateur: 77 11 154 249 (5€ HT)
-6 colliers: 77 03 083 471 (2€ HT/pièce)
-(+) les raccords pour reliés les différentes durites entres elles (désolé je ne retrouve plus la facture pour donner les caractéristiques) je peux simplement vous dire qu'il s'agit de raccord coniques utilisés dans l'industrie, en fait ceci à pour but de faire un manchon, seulement les durites d'origines, et celle ce connectant sur la modine n'ont pas le même diamètre intérieur... (environ 25€ TTC chez un fournisseur industriel)

Total: environ 160€ TTC

Commande reçue:









Préparation des durites:

la durite modine/radiateur que vous avez commandé doit être coupée afin d'obtenir deux morceaux.
il faudra ensuite couper la durite d'origine pour intercaler la modine.
Les raccords entres les différentes durites devront être monté à l'Oléo-étanche de Loctite.
Le but étant d'obtenir la même chose que la photos.







Montage sur moteur:

Rien de plus simple, il suffit d'installer la modine sur le carter et prenant soin de mettre le joint coté carter et la surface plane coté filtre.



Ensuite placer les durites précédemment préparées.




Petite vision du travail, une fois tout remonté




En espérant avoir était suffisamment clair.


:coucou:

Ce matin petite vidange à la ELF et du coup j'en ai profité pour commencer à monter la modine cup. Avec l'aide de Ninie pour aller plus vite (timing serré)


La modine et son manchon en question, d'occaz avec joint neuf







Démontage du vieux filtre





Une fois posée avec l'angle préconisé a priori (45°)





Pour ceux qui ont la magnusson, je conseille ce montage pour serrer, ça permet de suffisamment reculer le cliquet (la rallonge est trop longue sinon)





Une fois le filtre en place :oui: et divers vues pour confirmer que le filtre est plus accessible :bien:






Comme Dam's c'est un refroidissement Air :fier: :W faut que je fasse le montage des durites avec le LDR :)

Niveau difficulté pas trop eu de soucis mon bouchon et filtre se sont bien démontés.

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 22 novembre 2007 à 18:52:45 »
Petites news, mais pas de la RS pour l'instant.


Souvenez-vous de cette belle petite 206...
Citation de: ToFF
Petite séance photo avec un pote ce week-end:









Les proprios avec leurs montures:





Et bien la copine de ma RS est désormais comme ca


Bilan 9000€ de réparations donc EPAVE :triste:

Coté RS, une petite peinture spéciale.(dédicace à S.Loeb) :boire:





le moulin que je ne vois pas souvent pais il est quand même trés beau je trouve... :love:



Et la garde de ma RS... :arf:


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Techniques / Mécaniques / Re : [2.1][RS] Gavage en air [TUTO]
« le: 17 novembre 2007 à 10:26:28 »
Bon aprés test, c'est pas le jour et la nuit, mais elle reprend mieux en bas d'un chti chouille, par contre le bruit et plus rauque et plus présent.

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.1][RS] Gavage en air [TUTO]
« le: 15 novembre 2007 à 09:36:34 »
Je n'ai pas encore était tester mais ca va venir...

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Techniques / Mécaniques / [2.1][RS] Gavage en air [TUTO]
« le: 14 novembre 2007 à 18:09:06 »
Alors voilà l'idée augment la taille des tuyaux d'arrivée d'air alimentant la boite à air...
ensuite une position été sera crée avec un tuyau a la place de l'antibrouillard et l'autre sera branché sur un écope type Pouchelon (mais nous n'en sommes pas encore là :mains: ).

j'ai déjà usiné les nouveaux cônes qui prendront la place de ceux d'origine.





ca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. :arf: danc avec deux tuyaux d'origine c'est comme si on en rajouter une troisième.

ensuite il va falloir que refaire la plaque support afin de pouvoir mettre mes deux nouveaux cônes.
(une chtite idée du résultat)


la fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.




Il s'agit maintenant de démonter complètement la face avant, pour pouvoir virer le feux et adapter le tout...
aprés on tente de présenter le tout...







Ensuite on replace le phare, et on regarde qu'il n'y a rien qui  touche
(résultat aprés au moins 4 tentatives)









On prend soin de découper le support de phare qui freine l'air...
et on remonte la face avant.






Voilà pour vous.
Tutorial provenant de Toffwebsite

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 03 septembre 2007 à 06:42:33 »
j'adore le mano, trés bien intégré, ca fait vraiment origine
c'est exactement ca...
je voulais un truc qui ne se voit pas du tout.

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 02 septembre 2007 à 22:34:14 »
petite news d'hier...  :fier:
antenne courte.


Une chose dont je n'avais encore jamais parlé je crois, pourtant ca fait déjà quelques mois que 'est en place...  :bien:
mon mano de température d'huile.
invisible....

visible...

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 02 septembre 2007 à 14:21:52 »
elle est toujours aussi belle cette RS1
Merci,
mais à quand une rencontre avec ta nouvelle CRS???

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 01 septembre 2007 à 12:55:18 »
ah bon? repeinture totale???
elle etait tellement en si mauvais etat??

pour quel coût stp? (en MP stu prefere)

on c'est mal compris...
pas de penture totale, juste baguettes et poignées...

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 01 septembre 2007 à 12:27:05 »
Superbe :lover: Elle a l'air faite en carrosserie je me trompe? :lol:
Oui parfaitement, n'étant pas sur de moi je préfère nettement payer pour un travail nikel.

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 01 septembre 2007 à 12:20:13 »
un petite news de ma RS   :D
nouvelle modif...   :lover:
Une peinture intégrale.








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superbe clio!!
Un pti conseil... Ne te mets jamais sous ta voiture simplement avec un cric (comme sur tes photos) trop dangereux!!!

Chandelle ou aglo+bois obligatoire

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 19 juillet 2007 à 21:01:57 »
Sympa alors ! Mais par contre que le moteur monte plus vite en température c'est pas trop négatif pour le moteur ?? :ange:

Bin il ne déclenche même pas le ventilateur...
Et puis moi et la ville ca fait 3...

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 19 juillet 2007 à 20:57:13 »
aujourd'hui, ou plustot hier petites news....

(j'explique aprés...)


















Voilà je me suis installée un pti KAD, fait maison, il prend de cette sorte l'air frai dérrière le phare et se trouve protégé de la chaleur du moteur....

verdict aprés 50 bornes:
pas de changement de perf, vraiment aucune ni dans un sens ni dans l'autre...
Un son démentiel quand on a pied au plancher, et rien quand on appuye pas :love:
Une seule chose me déplais en ville, (bouchon..) la voiture monte plus vite en température, sinon en roulant pas de changement non plus.

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 16 juillet 2007 à 19:42:31 »
Je ne sais pas si c'est homologué mais en tout cas je me suis fait arrété et il ne m'ont rien dit...
Je n'ai pas fourni le logo...
C'est le père d'un pote qui me l'a fait.

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