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Entretien / Re : [2.X][dCi] Changement kit de joint du support de filtre à huile [TUTO]
« Dernier message par yAbx le Aujourd'hui à 16:36:03 »
j'ai repris le tuto oui je comprends ^^

montage comme un essence quoi :)
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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« Dernier message par yAbx le Aujourd'hui à 16:32:36 »
Bah c'est quand même du 155/13 donc si pas equilibré ca doit se sentir !!

Tant mieux :)
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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.5 DCI 65 cv] Surconsommation d'huile
« Dernier message par yAbx le Aujourd'hui à 16:31:02 »
l'huile que tu rencontres ce doit être simplement des vapeurs d'huile dans le circuit d'air, par endroit elle se condense et il peu y en avoir pas mal.

Le plus surprenant c'est le bruit ... un turbo HS ne cause pas de bruit d'echappement :voyons:
De ce que tu en dit il est bon car pas de jeu, c'est normal que l'axe bouge un peu
C'est pour justement que l'huile y circule ;)

Effectivement le collier entre collecteur et boitier EGR est pas évident a remettre, il faut une petit tenaille pour le clipser. Le bruit de tracteur peut venir de ce tuyau, c'est assez frequent qu'ils pêtent ... du coup y'a un bruit d'echappement et le turbo est mal entrainé.

Déjà si tu as pu tout nettoyer (decap four ca marche bien) c'est cool, surtout ne rebranche pas l'EGR !! :D ca evitera une source de panne ;)


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Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de Bidul82 (sauvetage effectué)
« Dernier message par Bidul82 le Aujourd'hui à 16:10:09 »
Ben le problème c'est qu'avec la durite supérieure qui remonte de l'échangeur je peux plus lol, elle arrive au même niveau que la vitre du phare il faudrait que je la découpe au dremel à l'emplacement de la durite.

D'ailleurs dans la semaine je pense rehausser la pression turbo de 0.1 ou 0.2 bar (actuellement à 1.1bar)
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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.5 DCI 65 cv] Surconsommation d'huile
« Dernier message par n00n94 le Aujourd'hui à 16:00:37 »
Un turbo neuf coûte cher. Si tu peux immobiliser ton véhicule un moment l'idéal est de l'envoyer chez des pros qui te le reconditionneront comme à neuf. Un peu comme les démarreur/ alternateur qu'on achète et on doit renvoyer le notre.

C'est normal qu'il y ait un peu d'huile dans les durites. Il a besoin d'être lubrifier. Si ton turbo ne présente pas de jeu (axial et radial) alors j'ai bien peur que le soucis ne vienne pas de là...
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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.5 DCI 65 cv] Surconsommation d'huile
« Dernier message par Bidouille72 le Aujourd'hui à 15:21:35 »
Bon, catalyseur démonté : j'avais pas vu qu'il y avait une vis juste à coté de la brise du tube d'échappement  : :ouin:
Le turbo se déplace radialement sur à peu près 1 mm mais quasiment pas de jeu axial.
Il y a un peu de fichtre sèche coté échappement ( normal, chaud ) et de l'huile coté admission. D'ailleurs, il y a aussi de l'huile dans le tube en caoutchouc.
J'ai enlevé les 3 écrous de fixation et le durite d'huile mais pas moyen de le sortir.
Le tube qui va au carter d'huile ne veut pas sortir.
Y a t-il une fixation ou bien c'est simplement emboité dans le carter ?
Pour changer le turbo, il y a des marques à éviter ? Où vaut il mieux l'acheter ?
Merci.

A suivre ...
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Résolution des problèmes / Re : Carburateur encrassé ?
« Dernier message par Mateo le Aujourd'hui à 14:12:49 »
Salut, merci de mettre ton titre aux normes (voir la charte) ;)
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Clio III / Re : Clio 3.1 Exception 1.6L 16V de Pat34 ( )
« Dernier message par pat34 le Aujourd'hui à 13:30:01 »
 :coucou:



:bah: c'est le réservoir qui est plus grand ou la pompe qui ........ ?
Et ça ne s'allumait pas encore!!!  :eek:
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Techniques / Mécaniques / Re : [4.2] Réglages Phares LED Pure Vision
« Dernier message par alfox1 le Aujourd'hui à 12:54:40 »
Ce n'est pas "que" la hauteur (Chaque optique doit être règle au même niveau) qui empêche éblouissement, c'est la forme spécifique du faisceau lumineux crée par chaque optique.
C'est d'ailleurs pour ça que les Anglais mettent des petits autocollant sur leur phares quand ils viennent chez nous (et inversement), pour bloquer la partie éblouissante de leur faisceau qui sont inversé par rapport a nous.

La forme de ce faisceau est visible quand le phare est en bon état, (vitre non ternie) contre un objet proche (mur ou autre voiture), cela fait un espece de V comme ceci pour chaque optique:  _/ _/ ce qui a pour effet d’éclairer plus loin coté passager pour ne pas éblouir.

D’ailleurs,on peut aussi observer ce faisceau quand une voiture vient d'un virage a gauche en face (virage a droite pour vous), vous pouvez selon l'angle des deux véhicule vous retrouver dans la partie très éclairante de ce faisceau, et la, vous serez ébloui, mais cela reviendra a la normale quand la voiture en face sera bien en face en vous.
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Visser le filtre directement sur l'échangeur, donc supprimer le support du filtre....   :blague:
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