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Sujets - Cruz

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Salut les copains,

Après 1 an de pause j'ai repris le projet de ma petite 2.2 ICI

En février 2019, lors du premier essai, j'avais aucune puissance avec en prime une fumée blanche/grise énorme.
En vérifiant les durites de turbo je me suis aperçu qu'il y avait un gant à l'intérieur  :jesors:
Déjà que mon turbo était limite, il a désormais un jeu énorme. Je décide de le remplacer (nettoyage durites, échangeur, EGR)

Premier démarrage toujours pas de puissance, avec ce code défaut au diag: DF084 - circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement circuit ouvert ou court-circuit à la masse.

Je fais le test avec la Clip, et elle ne fonctionne pas. Je la remplace par une neuve, et... Toujours pas de puissance, comme si je n'avait pas de turbo.
Et désormais j'ai ce code défaut: DF028 Circuit EGR à la limite minimale intermittent .

Quelqu'un à une idée ?  :siffle:




2
 :coucou:

Salut les amis, encore un problème avec cette Clio  :cyp:

J'ai donc le démarreur qui tourne dans le vide. Il tourne mais n’entraîne pas le moteur. Je l'ai démonté et essayé avec une batterie... Il fonctionne  :eek:
Dans le doute j'en mets un que j'avais en stock. Un petit test avant le montage, il fonctionne lui aussi.

Après 3h de boulot dépose/repose  :zen: Toujours le même symptôme  :L:

Si quelqu'un a une idée   :help:

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Techniques / Mécaniques / [2.X][dCi] Compatibilité cardans
« le: 24 juillet 2018 à 13:38:52 »
 :coucou:

Salut la compagnie,

J'ai un cardan à remplacer sur ma 2.2 1.5 dCi 65, celui côté passager (le plus long)
Le soufflet est déchiré et il claque pas mal.

Le problème c'est que j'ai une boite de 80 dessus. Avec le cardan de 65 ça fonctionnait parfaitement.
Quand je regarde sur Oscaro il y a une dizaine de refs.

La seule différence "notable" c'est la denture extérieure 21 ou 23.
Ensuite ça se joue à quelques millimètres  :voyons:

Si quelqu'un a une idée  ^^

4
 :coucou:

Depuis quelques jours j'ai un "claquement" à l'avant droit des que je roule sur route dégradée.

J'ai roulé sur le bas côté à cause d'un c** qui a décidé de doublé en plein virage sans aucune visibilité  :mad: Pour l’évité j'ai mis 2 roue dans le fossé.
Je me suis pris un nid de poule, et depuis j'ai ce claquement à la moindre imperfection de la route.

J'ai remarqué que le bruit s'atténue fortement ou disparaît si je freine.

J'ai un jeu sur l'étrier dans le sens des flèches.
J'ai essayé de resserrer les vis, ça change rien toujours ce jeu qui émet un claquement.



Il y a un moyen de combler ce jeu ?  :(


5
Bonjour à tous,  :coucou:

Je vous présente ma nouvelle Clio, après une 2.2 extrême et une 2.3 société que je possède toujours, et une 3.2 XV de France.
Voici donc la nouvelle, une 2.2 Expression  :blague:

Ça faisait un petit moment que je recherchais une Clio 2.2/3 avec toit ouvrant, avec un budget très serré  :lol:
Maintenant c'est chose faite.



Vous imaginez bien qu'à ce prix la, elle ne roule pas...
Détrompez-vous elle roule  :D avec tout plein de petits (gros) défauts, mais ça roule.

Le but c'est de la remonter en Sport Dynamique, avec toutes les pièces qui traînent dans le garage depuis des années.
Et certaines que je compte récupérer sur ma 2.3 qui me servira de donneuse d'organes  :siffle: Bref


Bien sûr recalé au CT (c'est la raison de la vente)



Sur le chemin du retour je me retrouve avec des vibrations énormes à 90 km/h, et plus rien à 110 km/h vu le gros plat qu'il y a sur la jante avant droite rien d'étonnant.
Le volant est pas droit. La moindre imperfection sur la route, j'ai l'impression que les amortos vont sortir du capot  :w

Au freinage, l'arrière fait un bruit pas possible.
Bref une vraie merguez  :cyp:

EDIT 24/05/2020 Suite à la fermeture de Tynipics les photos ne sont plus dispo  :(
Donc voici en quelques images la base de cette 2.2
























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Clio III / Clio 3.2 XV de France 1.5 dCi 90 de Cruz (Camera de recul)
« le: 01 décembre 2017 à 12:29:41 »
Bonjour à tous,  :coucou:

Je vous présente ma nouvelle Clio, après une 2.2 extrême et une 2.3 société que je possède toujours.
Voici donc la nouvelle, une Clio 3.2 XV de France dCi 90 de février 2012, avec 56 000 KM à l'achat.

Ça faisait plusieurs mois que je recherchais une 3.2.
J'ai essayé pas mal de dCi 85 notamment plusieurs Exception Tomtom.
Mais finalement rien de concluant.

Puis vient un jour, ou j'aperçois cette XV de France sur le parking de chez Volkswagen.
Apres l'essai, je remarque que le dCi 90 est un peu moins "nerveux" que le dCi 85, mais c'est vraiment minime.
Par contre quelle souplesse, et l'insonorisation est assez bluffante (en ville) en compraison de ma 2.3.

Ce qui a été fait pour la vente:

-Kit de distribution
-Vidange
-Bougies de préchauffage
-2 pneus neufs
-Parallélisme
-Durite de suralimentation
-Réparation du radar de recul

Autant dire que je repars sereinement. Avec en prime une garantie premium de 6 mois "Das WeltAuto" valable dans tous les Volkswagen d'Europe  :D

Pour ce qui est de la carrosserie il y a une belle éraflure sur la portière arrière droite, quelques petits impacts par ci par là.

L'intérieur est en super état. J'ai la pédale de frein qui grince légèrement, sur les autres que j'avais essayé c'était la pédale d'embrayage  :lol:

Au niveau des options, elle n'a "que" les options de série de la finition XV de France, avec la roue de secours.
Et le radar de recul en seconde monte Renault

Elle vient donc remplacé ma 2.3 pour les trajets boulot, 60km/jour.

Au niveau des modifs j'ai bien sûr quelques idées mais je préfère ne pas trop m'avancer.
















Modifications

Intérieur

Plafonnier 3 voies leds OK
Rétroviseur électrochrome  Megane 3
Eclairage de sol
Accoudoir OK
Range lunette
Eclairage led boîte à gants
Eclairage led coffre OK
Filet de coffre OK
Rangement de coffre OK
Rétro-éclairage interrupteurs

Multimédia

Plug & Music "CBOX" OK
Remplacement HP avants arrières
Focal iBus 2.1
Mise à jour TomTom 2018 OK

Extérieur

Antenne courte 607 OK
Eclairage de plaque leds OK
Phares lenticulaires OK
Kit led feux de croisement - feux de route  8000k OK
Conversion feux de virage en feux de jour OK
Module DRL 3rd génération OK
Feu de recul led OK
Clignotants leds OK



Entretien

14155 KM : 1er vidange + filtre à huile & habitacle
35025 KM : 2nd vidange + filtre à huile & habitacle
54375 KM : 3ème vidange + filtre à huile
56100 KM : Bougies de préchauffage + Kit distribution + Plaque d'immat plexiglass + balais arrière + 2 pneus avant + parallélisme + Durite suralimentation
58210 KM : Remplacement filtre à air + habitacle & balais d'essuie-glaces
62800 KM : Remplacement filtre à gasoil
74091 KM : 4ème Vidange + filtre à huile + Filtre habitacle





7
:coucou:

Pas une bonne nouvelle aujourd'hui, elle a presque réussi à me laisser en rade sur le bord de la route il y a quelques jours.

Ça a commencé un soir je prends un rond-point assez vite, en sortant la voiture se met à brouter à la limite de caler.
Sur le chemin du retour elle broute à chaque ronds-points, sauf si je les prends au ralenti en 1er.
Par contre sur ligne droite plus de soucis.
Avec les voyant moteur huile stop (de mémoire) à chaque fois qu'elle broute.

Le lendemain je passe un coup de valise, il en ressort :

 - DF061 Défaut de préchauffage ( j'ai remplacé 3/4 bougies, pas réussi pour la dernière coté distribution avec l'outillage de misère que j'avais à ce moment la  :cyp: bref ..
 - DF137 : Défaut régulation - pression trop haute - pression trop basse

La je me dis m**de... la plupart du temps ce défaut signifie pompe en fin de vie  :cry: surtout que j'ai une reprog "soft" à 82ch.

J'ai quand même vérifié du côté de ce capteur de pression et je vois ça



Je répare ça vite fait, petit point de soudure comme j'ai pu et isoler avec une gaine thermorétractable. En attendant de recevoir une nouvelle prise.
Ensuite je regarde le niveau d'huile (avec ma fuite au niveau du joint spy  d'AAC ou pignon de distribution).

En dessous du mini  :eek: Je fait l'appoint, je pars faire un essai, ras tout est normal.

Le lendemain, rebelote, sortie de rond-point elle ne broute pas, mais elle cale, comme une panne d'essence. Je me retrouve avec les voyants STOP et batterie, comme-ci je n'avais que le contact.
Je redémarre, et elle repars. J'ai quand même pu rentrer chez moi en prenant les ronds-points au ralenti.

Je passe un coup de valise à nouveau, et j'ai que le défaut de préchauffage, aucun autre défaut  :???:

J'ai l'impression que ça pourrait venir de la jauge dans le réservoir, une sorte de prise d'air. J'ai bien envie d'essayer de mettre le plein et voir ce que ça donne.
Mais si jamais je devais remplacer le joint et l’écrou du puits de jauge, avec le plein ça risque de me compliquer la tâche  :ouin2: Trop peur de déformer le réservoir

Mon filtre à gasoil date de février 2016, 135 000 km, actuellement 160 000 km, je le remplace une vidange sur deux, en gros tout les 30 000 km.
Gasoil toujours chez total, mais pas d'Excellium .
Prochaine vidange le mois prochain.




8
Bonjour à tous,

            J'ai remarqué il y a quelques semaines, une fuite d'huile au niveau de la poulie damper.
J'ai fait la distribution en juin 2015, et j'avais pas remarqué de fuite à ce moment la  :( le joint spy doit être hs maintenant, bien sûr 1 an après la distri, c'est pas drôle sinon  :lol:

Bref du coup du je dois refaire une distribution, j'ai pas la motivation mais bon j'ai l'habitude à force. Le problème c'est qu'en regardant la Note technique 3570A (ci dessous)



Il faut l'outil mot. 1586. Je me demande si sans cet outil je ne risque pas de trop enfoncer le joint, à moins qu'il y est une portée ?

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Divers / [BMW] E90 325dA Sport Design de Cruz (Defap)
« le: 07 décembre 2016 à 17:31:06 »
Bonjour à tous,

Je vous présente ma 325dA en Pack M. Apres avoir vendu ma série 1 et la Megane 2, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle BMW.
Au début je regardais les 330d E46, mais les tarifs trop élevés m'ont refroidi. Minimum 7500€ pour une 204cv en pack M2 avec 200 000 km. Puis pas envie de passer pour le wesh du quartier,
et pourtant ..

    Du coup je me suis rabattu sur les 330d 245cv, mais après avoir vue le prix de l'assurance, j'ai vite abandonné l'idée.  :lol:
Ensuite les 320d 177 avec le fameux n47 trop stressant pour moi, même si je n'ai pas eu de problèmes avec la 118d.
Et voila comment je me suis retrouvé avec une 325d, en LCI car beaucoup plus jolie à mon goût.

Kilométrage :
164000 KM

Entretien
Boite automatique remplacer chez BMW en échange standard à 118000 KM
Disques plaquettes AR à 124000 KM
Kit accessoires les galets avec courroies à 140133 KM
4 Pneus neufs avec géométrie complète à 142810 KM
Plaquettes AV/AR 158000 KM
Vidange avec tous les filtres à 160478 KM

A prévoir
Vidange de boite vers 180000 KM
Insert volant
Entretien cuir

Modifications
Jantes Style 193M 18"
Vitres teintées
Codage pour Angel Eyes en feux de jour
Calandre Black

Les options :




Les photos du configurateur




Maintenant place aux quelques photos dont je dispose pour l'instant :







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Divers / [BMW] Série 1 118d Excellis de Cruz (Dé-FAP ?)
« le: 23 décembre 2014 à 19:25:42 »
Salut tous  :coucou:

 Me revoilà dans la section divers, cette fois-ci ce n'est pas une restauration  :lol:

Il s'agit donc d'une BMW série 1 118d 143ch donc, en finition Excellis, je l'ai depuis octobre 2010, elle a remplacé ma première clio qui est passé épave après quelques tonneaux  :cyp:

Avec l'argent de l'assurance j'ai pu avoir un plus gros budget, mais pas suffisant à l'époque pour me prendre une 120d en finition Sport Design ou M :bave:

Je l'ai eu à 70 000 km, elle à désormais un peu plus de 140 000 km, elle est d'origine mise à part l'éclairage de plaque à leds  ^^

Pour ce qui est des options elle dispose de

  - Chrome-line
  - Kit éclairage (leds sous les poignées)
  - Jante en 16"  :cyp:
  - Feux auto
  - Clim auto Bi-zone
  - Essuie glaces auto
  - Régulateur de vitesse
  - Start/Stop
  - Radar de recul
  - Rétroviseur dégivrants et rabattables

Je l'avais mise en vente il y a quelques temps, j'ai eu quelques visites mais rien de concret.
Du coup je pense la garder encore quelques années, elle aura donc droit à quelques modifs  :sol: surtout que le montant vient de sacrément baisser  :coolfuck:

Modifs prévus

  -Optiques Xenons
  - Jante en 17"
  - Retrofit USB/iPod
  - Retrofit Lave-phare
  - Feux arrières blackline








Et voila  ^^

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65] Soucis avec anti-démarrage
« le: 17 juillet 2014 à 19:12:35 »
Salut à tous,

J'ai le voyant d'anti démarrage qui reste fixe est la voiture refuse de démarrer, le démarreur seul lance 2 sec puis se coupe.

Donc je vous explique l'histoire,

Ce matin ma femme à pris la mauvaise clé, c'est à dire une clé qui n'est pas programmer pour la voiture mais qui a le bon insert, évidemment la voiture à
refusé de démarrer avec le voyant d'anti démarrage fixe.

Ce soir en rentrant du boulot je prends ma clé (la bonne) et c'est le même résultat   :ouin2:

Y a-t-il à moyen de réparer sa, ou de reset le calculateur pour qu'il puisse reconnaître ma clé  :ouin3:

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      Salut tout le monde,

  Me revoilà, mais cette foi-ci dans la section divers   :fier: mais rassuré vous la clio n'est pas vendu, et n'est pas à vendre  :lol:

Il s'agit donc d'une Megane 2.1 en finition Luxe privilège (corriger moi si je me trompe) avec le fameux 1.9L dCi 120
vous savez le bloc le plus fiable de chez Renault avec le 2.2L  :lol: tellement fiable que je l'ai acheté avec le moteur HS  :cyp:

Je l'ai acheté la semaine dernière non pas sur un coup de tête :siffle:
Je tombe sur l'annonce, j'appelle, rdv pris pour la soirée du coté de Bordeaux.

Acheté pour une bouchée de pain vous vous en doutez  :p


    Sinon au niveau des options on retrouve les "classiques" sur cette gamme

 - Climatisation auto
 - Boite à gants réfrigéré
 - Régulateur/Limiteur de vitesse
 - Intérieur semi-cuir
 - Accoudoir centrale
 - Accoudoir arrière
 - Rétroviseur électrochrome
 - Rétroviseurs électriques/dégivrants/rabattables
 - Allumage auto feux/essuie-glace
 - Chargeur 6 CD
 - Carte main-libre
 - Jante alu 16"
 - Contrôle de pression des pneus


Assez de blabla voilà une photo, d'autres suivront ..

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Clio II / Clio 2.3 ex-société 1.5L dCi 65 de Cruz (GPS Carminat)
« le: 21 juin 2013 à 15:23:48 »
Hello les clioteux clioteuse  :coucou:

Je vais vous présenter ma petite 2.3 société

J'était donc à la recherche d'un deuxième véhicule qui ne consommais pas trop, et qui était assez agréable à conduire pour faire les petit trajet boulot maison etc...
J'ai déjà eu une clio 2.2 extrême 1.5 dCi 80 de 2001 pendant 2 ans, avant de la cartonner  :cry:
Ayant apprécié la conduite et "le confort" de celle-ci voilà donc ce qui m'a orienter vers cette cette clio 2.3 société de 2004 au mois d'avril dernier, pour la modique somme de 300€  :???: oui oui je n'ai pas oublié de zéro, mais vous allez vite comprendre pourquoi.

Elle avais 127000 km, mais moteur hs, c'était un retour vol, elle appartenais à la SNEF (Bouches-du-Rhône)c'est une 1er main :coolfuck: mais bon elle était dans un état à se demander si c'était bien une clio   :ouin2:
Je l'ai acheter à un petit garage du côté de Bordeaux, qui achète des lots de véhicule sociétés pour les revendre, et des fois parmi le lot il y a des retours de vols, des casses moteurs etc ..


INFORMATIONS GÉNÉRALES : (à l'achat)

  Date d'achat : 10/04/2013.
   
    -  Lieu de Fabrication :
    - Date de mise en circulation :
    - Nombre de kilomètres à l'achat :  127 000 (10/04/2013).
    - Motorisation :  1.5L dCi 55Ch, K9K .
    - Finition :  Société.
    - Equipements : DA, FC, VE.
    - Couleur : Blanc glacier.
     


Liste des Modifications

Extérieur :

- Coque Rétroviseur blanc  [OK]
 - Monogramme Alu [OK]
 - dCi I rouge [OK]
 - Becquet Dynamique [OK]
 - Sticker  forum-clio [OK]
 - Jante Gradient [OK]
 - Antenne Vel Satis [OK]
 - Plaques en Plexi glace[OK]

- Lame souple [OK]
- Vitres teintés [Pas prévu pour l'instant]
 - Clignotant latéraux blanc [OK]
 - essuie  glace Aero [PAS OK]
 - Montants de portes noir [PAS OK]
 - Par choc Dynamique [Recherche]
 - Calandre RS [Recherche]
 - Lave-Phare [Montage en attente]
 - Hayon et par choc arrière Campus [Annulé]


Intérieur:

 - Passage en 5 places [OK]
 - Intérieur 2.3 Sport Dynamique [OK]
 - Moquette de sol 2.3 Sport Dyn [OK]
 - Rétroviseurs électriques [En Cours de câblage]
 - Afficheur déporté [OK]
 - Volant Cuir [OK]
 - éclairage de coffre à leds [OK]
 - Baguette intérieur alu [OK]
 - Compteur HDG [OK]
 - Double éclairage de coffre [Pas prévu pour l'instant]
 - plafonniers à leds [OK]
 - lèves vitres leds blanches [OK]
 - Poignées Alu [OK]
 - Eclairage boite à gant [OK]
 - Pare soleil Initiale [OK]
 - Rhéostat [OK]


Eclairage :

 
- Antibrouillards [Ok]
 - Phares Xénon [Recherche toujours car reçu cassé]
 - Veilleuses à leds [OK]
 - Kit HID H7 6000k [OK]
 - Kit HID H1 6000k [Commande prévu Avril 2014]
 - Clignotant Silvervison [PAS OK]
 - éclairage de plaque à leds [OK]


Sono/GPS

- Câblage hauts parleurs [OK]
- Autoradio Pionner MVH 350
- Hauts parleurs plage arrière Pionner A6923I
- Hauts parleurs  portière avant Kit eclaté Alpine SXE-1750S
- Hauts parleurs garniture arrière Pionner TS-G1322I
- Commande au volant OK
- Station d'accueil pour iPhone OK  


voilà une photo du look actuel




Et la voici à son arrivée .. :( :cry: (photo de l'annonce)






Apres avoir constater l'ampleur des dégâts  on attaque le démontage du moteur  :bien: capot fermer on croirais presque qu'il y a encore le moteur  :lol:



La c'est sur elle vas beaucoup moins bien rouler  :lol:



On installe le nouveau, un 1.5 dCi 55 d'une ex postière  :oops:



On passe maintenant à l'intérieur , alors on commence par retirer le tableau de bord pour y installer l'afficheur déporter, ensuite réparer ce qui peut l'être comme la boite à gant, sinon on remplace , comme les grilles d'aérations  :ange:



Maintenant c'est au tour de l’arrière  :fier2: Mais c'est quoi tout sa  :eek:   :lol:



Et hop en un claquement de doigt un intérieur de Sport Dynamique de 2005  :love:




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