Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Moun21

Pages: [1]
1
Clio IV / Clio 4.2 Intens 1.5L dCi 90 de Moun21
« le: 27 avril 2018 à 21:28:37 »
Salut à tous,

Heureux de m'être inscrit sur ce forum pour pouvoir partager nos expériences et notre passion, je vous présente donc ma nouvelle acquisition depuis vendredi dernier !
Clio 4 phase 2 finition Intens, 1.5 dCi 90. Il s'agit de ma deuxième voiture, la précédente était une Clio 3 phase 1 que j'ai utilisée pendant un peu plus d'un an. Comme je fais beaucoup de route dans le cadre de mon boulot (environ 30 000 km/an, déplacements perso et pro compris), je me suis naturellement porté vers le Diesel pour changer mon ancienne Clio essence et la Clio 4.2 Intens constituait une voiture de bon rapport qualité/prix !

La voici donc. Elle a été mise en service au Luxembourg le 27/06/2017 et un garage dijonnais l'a rachetée en mars dernier. Elle totalise 18641 km, prix d'achat 12990€ (je trouve que c'est plutôt une bonne affaire). L'immat est donc pour le moment en WW provisoire, délai pour la CG définitive d'environ 2 mois selon le vendeur (on peut maintenant rouler 4 mois avec un CPI et des plaques WW donc ça va, il y a de la marge).

Couleur gris platine métallisé, fonction Eco (mais la petite barre sous le compteur de vitesse ne s'allume pas :voyons: ), jantes 16" bicolores, intérieur semi-similicuir, pas de R-Link (et apparemment tant mieux au vu des bugs que j'ai cru voir sur des vidéos Youtube...), radar de recul, aide au démarrage en côte, start&stop, carte main libres, feux LED pure vison avant et arrière, rétroviseurs rabattables automatiquement et électriquement, véritable roue de secours etc.

Les jantes sont particulièrement belles   :love:








Elle vient d'avaler près de 300 km d'autoroute cet après-midi, entre Dijon et la région parisienne, bilan : 5.6L/100 de conso avec un fort vent de face  :mad:, on doit donc pouvoir descendre bien plus bas sans vent et sur un trajet plus plat que l'A38 et l'A6 dans ce secteur ! Manque de peps niveau reprise par rapport à mon ancienne 3.1 qui était dotée du 1.6L 16V 110 ch ! Beaucoup de bruit d'infiltration d'air, mais cela devait être dû au vent violent qui soufflait...

A prévoir sur cette voiture :
- Ajout d'un accoudoir central. Je l'ai commandé chez Meovia, à installer ce week-end
- Changement de la couleur des coques de rétro. J'ai pensé à les mettre en noir.
- Pour plus tard, monte de jantes 17"
- Ah oui et accessoirement, remplacement de l'horrible logo de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté jaune par l'ancien logo Bourgogne  :roll:

Au plaisir de vous lire  :D

Pages: [1]