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Résolution des problèmes / Re : [2.1] [1.9D] Impossible de démarrer ma clio
« le: 10 juin 2012 à 23:14:38 »
Oui, j'ai bien changé ma pompe et ça n'a pas réglé le problème.
Elle a 223000 km exactement et en effet j'ai toujours l'habitude de rouler avec la réserve avant de faire le plein. Généralement je fais le pleins chez ESSO
Le témoin de préchauffage qui s'allume de temps en temps et qui provoque des accélérations spontannés, ça va faire 10000 km que je le traine. Au début, je n'avais aucun problème de démarrage, après ça a commencé à me le faire une fois par semaine, jamais le matin mais pendant la journée.
Après ça c'est aggravé. la voiture a commencé de plus en plus a brouté et elle s'éteignait tout seule même en cours de route. C'est à ce moment là que j'ai changé la pompe en croyant régler le problème. Après je l'ai emmené chez Renault qui l'ont fait passer à la valise. ils m'ont sorti une facture de 1500 euros pour remplacer tous les défauts électroniques: capteur PMH, vanne EGR, capteur de pédale...
Je n'étais pas d'accord avec leur diagnostic pour le PMH et le capteur pédale car je les ai vérifié la veille. Par contre pour la vanne EGR, en la déconnectant en effet, ça m'a réglé les problèmes de fumés blanches et de broutage mais pas le problème de témoin de préchauffage qui s'allumait toujours une fois le moteur monté en température...
Elle a 223000 km exactement et en effet j'ai toujours l'habitude de rouler avec la réserve avant de faire le plein. Généralement je fais le pleins chez ESSO
Le témoin de préchauffage qui s'allume de temps en temps et qui provoque des accélérations spontannés, ça va faire 10000 km que je le traine. Au début, je n'avais aucun problème de démarrage, après ça a commencé à me le faire une fois par semaine, jamais le matin mais pendant la journée.
Après ça c'est aggravé. la voiture a commencé de plus en plus a brouté et elle s'éteignait tout seule même en cours de route. C'est à ce moment là que j'ai changé la pompe en croyant régler le problème. Après je l'ai emmené chez Renault qui l'ont fait passer à la valise. ils m'ont sorti une facture de 1500 euros pour remplacer tous les défauts électroniques: capteur PMH, vanne EGR, capteur de pédale...
Je n'étais pas d'accord avec leur diagnostic pour le PMH et le capteur pédale car je les ai vérifié la veille. Par contre pour la vanne EGR, en la déconnectant en effet, ça m'a réglé les problèmes de fumés blanches et de broutage mais pas le problème de témoin de préchauffage qui s'allumait toujours une fois le moteur monté en température...