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Messages - gaut76

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Bon et bien c'est résolu et c'est suite à une bêtise de ma part...

En faisant la vidange, comme pour accéder au filtre à huile il faut détacher l'électrovanne et la poser vers le radiateur, et ben... j'avais oublié de la reposer cet fichtre d'électrovanne!  :oops:

Résultat en photo...

Donc, j'ai changé cette tuyauterie et zou! Tout est réglé!

Cela n'empêche pas que je ne sais toujours pas à quoi sert l'autre tuyau de mon message ci-dessus...  :???:

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Résolution des problèmes / Re : [3.2][dci90] Code erreur P0299
« le: 23 septembre 2016 à 13:17:45 »
Merci pour vos réponses!  :jap:

De la fichtre dans le carburant peut faire ça ? :???:

Ah ça je sais pas. Là c'est clairement le turbo qui ne fonctionne plus, j'ai l'impression de me retrouver avec un bon vieux 1.9 diesel...

Salut,tu n'as pas une durite d'air déboitée ou percée?

J'ai regardé un peu toute la tuyauterie et je n'ai rien remarqué de bizarre.


J'ai oublié de préciser, je lui ai fait la vidange des 30000 il y a une semaine. Est-ce que ça pourrait avoir un lien?

En farfouillant avec notre ami Google, j'ai relevé une problématique similaire avec un tuyau d'air qui alimente la boîte à air. Et justement, j'ai un tuyau qui part de derrière la boîte de vitesse (à l'air libre) et qui court de sous la boîte de vitesse et qui remonte entre le radiateur et le bloc (voir photo). Je ne sais pas où le rebrancher.


3
Bonsoir à tous,

En rentrant ce soir de mon trajet quotidien de 80 km, j'ai ressenti à un moment comme une baisse de puissance.
Et en accélérant d'un coup, bip sonore au tableau de bord avec message "Panne d'injection".

À 33000 kms, ça m'agaçe un peu quand même...

En utilisant ma prise OBD, je relève le code erreur P0299 qui indique une pression de suralimentation faible. Et effectivement, en utilisant Torque je vois que la pression de suralimentation reste à zéro...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce code erreur? Je précise qu'auparavant tout fonctionnait, pas de bruit bizarre ni de sifflement de turbo inquiétant.

Merci d'avance pour vos réponses.

4
Dans la section "Jantes", on peut mettre les Del Arte  ;)
ref. 8200846137

5
Clio III / Re : Clio 3.2 Exception 1.5L dCi 90 de Gaut76
« le: 16 juin 2016 à 06:13:34 »
Merci pour ces réponses hyper rapides! :bien:

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Clio III / Re : Clio 3.2 Exception 1.5L dCi 90 de Gaut76
« le: 15 juin 2016 à 19:00:30 »
À propos des jantes, sauriez-vous leur nom? (ce ne sont pas des Canasta, ça c'est sur)
Elles sont en 15 pouces.

7
Clio III / Re : Clio 3.2 Exception 1.5L dCi 90 de Gaut76
« le: 11 juin 2016 à 13:57:12 »
bienvenue à ta nouvelle sur :FC:

des modifs de prévues ? :)

Non, pas pour le moment.


Tip top la titine bienvenue  :FC2: :FC2:



Merci!


:coucou: bienvenue.

Une origine belge, hein ? Becquet, jantes et... extincteur ! ^^
Belles jantes :o

Toutafé, avec des choses en plus...
et des choses en moins (pas d'appuie-tête central arrière, pas de vitre arrière électrique, pas d'autoradio bluetooth) mais rien de grave non plus.


Super bien ta clio, dans l'idéal j'aurais aimé avoir une comme ça aussi (phase 2, clim auto, gps...) mais mon budget ne me le permettait pas   :bah:

Tu as des jantes 15 pouces on dirait mais avec des ailes élargies à l'avant quand même ?  ^^

C'est bien des 15 pouces, mais je ne sais pas si ce sont des ailes élargies.

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Clio III / Clio 3.2 Exception 1.5L dCi 90 de Gaut76
« le: 10 juin 2016 à 20:40:15 »
Bonjour à tous!

Après 9 ans et 330000 km passés avec ma Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80, me voici depuis une semaine l'heureux propriétaire d'une Clio 3.2 Exception 1.5L dCi 90 de 2012 qui totalisait 22100 km au moment de l'achat.

Ça me change sans me changer! C'est vraiment un moteur très agréable ce dCi 90, encore plus souple que le dCi 80 même si moins enclin à monter dans les tours. Encore que c'était un retraité qui l'avait avant et à la lecture des fiches de vidange sous le capot cette Clio a fait 2500 bornes en 2 ans et demi... Un petit décrassage à régime soutenu s'impose pour décrasser tout ça. :siffle:

Je retrouve la joie d'avoir une clim qui fonctionne, et ça quand on fait 160 bornes par jour c'est appréciable.

9
Et bien voilà...

Après un peu plus de 9 années et 330000 kilomètres passés ensemble, j'abandonne (lâchement) ma Clio rouge demain contre... Ô surprise! une autre Clio!

Non pas qu'elle soit cassée ou hors service, mais juste que économiquement ça ne devient plus trop rationnel. Il fallait que je change la distrib plus un embrayage (d'origine) plus un injecteur qui commence à faire des siennes plus les amortos plus... plus... plus...
À un moment, faut arrêter les frais, même si elle m'a toujours surpris par la longévité de certaines pièces (beaucoup sont encore d'origine!). J'espère juste que la prochaine en fera autant!

10
Chose marrante, avoir la carte sim Free, c'est marqué Itinéris / Free sur l'écran  :cyp: :lol:

C'est le fait que Free utilise le réseau GSM d'Orange (qui s'appelait à l'origine Itineris de 1992 à 2001). Ça rappelle des souvenirs...  ^^

11
Je viens de passer les 269000... Bientôt la révision!
et ce qui me surprend (agréablement hein!), c'est que les cardans et l’embrayage sont d'origine.

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Non, c'est le même collier (il n'est pas abîmé, c'est plus la graisse qui s'était accumulée depuis le temps (255000 km quand même la titine...) qui avec les vibrations ont fait démanché petit à petit la durite. Un coup de nettoyage et un bon serrage et ça ne bouge plus.

Pour les optiques, faut voir à combien. ;) Fond gris ou fond noir?

13
Je pense que c'est normal mais j'entends beaucoup plus distinctement le sifflement du turbo quand il se met en charge.
Est-ce que quelqu'un qui a eu à faire ce "resserrage" de la durite à eu la même chose?

14
Mon Renault-minute favori a bien nettoyé, dégraissé et bien resserré tout ça et ça ne bouge plus. On verra demain en allant au taf.

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Ce serait donc la graisse accumulée qui l'aurait déboité avec les vibrations, la chaleur, etc. ?
Parce que effectivement c'était plein de graisse alors que le collier de serrage était bien serré (et pas cassé).

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Merci pour la réponse.
Je ne savais pas que le dci 80 avait un échangeur, je pensais qu'il n'y avait que le dci 100 qui en avait un.

Est-ce qu'on peut juste resserrer le collier ou il faut carrément changer toute la pièce

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Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de gaut76
« le: 23 septembre 2013 à 00:41:01 »
Bonjour à tous,

En faisant une longue route hier (d'environ 400 km), alors qu'on roulait tranquille au limiteur à 130, il y a eu comme un "pop", un bruit provenant de dessous le capot et ma copine qui conduisait me dit qu'elle ne sentait plus de puissance.
On s'arrête et je vois un tuyau qui vient du secteur du radiateur comme défait de sa base (voir les photos).
Aucun voyant au tableau de bord, la voiture démarre et s'arrête sans problème. Il nous restait une centaine de km et on les a fait en roulant doucement sans dépasser les 2000 tr/mn. Pas de surconsommation ni de fumée derrière. La voiture roulait comme normalement et on n'a pas voulu la "pousser".
Je passerais à mon garage lundi soir.
Quel est ce tuyau? Je penchais pour l'arrivée d'air au turbo.

Merci pour vos réponses.

(désolé pour la saleté du moteur, ça fait un bon moment que je n'ai pas trouvé le temps de nettoyer ma Clio...)

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Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de gaut76
« le: 26 mars 2013 à 22:37:57 »
A 239000km et 9 ans d'âge, elle présente encore bien non? :fier:

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238000km...
Bientôt le deuxième changement de courroie de distrib de sa vie.
Elle tourne nickel, mais je pense que je vais lui faire à partir de maintenant une petite vidange intermédiaire tout les 15000km.

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Clio IV / Re : Clio 4.1 Expression 1.5L dCi 90 de phil7759
« le: 16 mars 2013 à 13:51:56 »
Merci bruno

hier j'ai fait mon plein et j'ai quasi battu un record, 4.29 réél pour 4.00 odb. Grace à une grande douceur en début de plein (10°) et en fein de plein en roulant à 70/90 à cause de la neige et verglas.
Donc après plusieurs plein, je confirme que l'odb est faux d'environ 5% de moyenne contre 10% pour la clio3, sachant qu'il est fort possible que c'est du à ma facon de conduire > quasi 50% du temps en régulateur.

Les 10000km seront atteins la semaine prochaine, toujours aussi content et aucun problème même minime.

Salut,
Tu peux préciser le lien entre rouler au régul et la différence conso réelle/conso odb? Ca m'intéresse parce que je roule quasi en permanence au limiteur (jamais au régul, j'aime pas) et j'ai une différence importante entre ma conso réelle et celle de l'odb (voir le lien dans ma signature)
:jap:

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