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Sujets - Xixi

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Divers / [RENAULT] Megane 2.1 RS 2.0L Turbo 225 de Xixi
« le: 06 avril 2015 à 12:02:49 »
Je viens vous présenter mon nouveau traîne cul qui a remplacé la valeureuse petite clio  :lol:



Il s'agit donc d'une mégane 2 rs .



Niveau entretien elle est nif, pneus neufs, disques et plaquettes neuves, 0 défaut au CT.
Elle était niquel pour le vendeur mais finalement pas pour moi, c'est des petites bricoles donc rien de bien grave :)





C'est le jour et la nuit en confort de conduite aussi, c'est silencieux (un peu trop même mais ça risque de changer), confortable, lumineux avec le toit pano, je kiff !!!

Quelques photos dans le désordre :p


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Divers / [Austin] Mini Mayfair 998cm3 BVA de la Mater' à Xixi
« le: 28 avril 2011 à 01:29:41 »
Bon vu que je me suis amusé à la laver aujourd'hui j'ai décider d'aller en prendre la route pour faire quelques photos et vous présentez la Mini à ma moman :)

Donc il s'agit d'une Austin Mini ayant un bloc surpuissant (dont je ne connais pas la puissance :cyp: ) de 998cm3 (si je me trompe pas :cyp:² ). C'est un modéle Mayfair ayant la particularité d'étre en boite auto'.

La voiture a eu le droit a une compléte et traitement de la rouille y'a quelques années. La maladie niveau corrosion sur les mini sont les bas de porte passager. La voiture faisant surtout de la ville et étant conduite par une femme ( :misogine: si ma maman me lisait :cyp: :lol: ) connait donc quelques coups et détérioration. Y'a quelques points de rouille non perforante par endroit (pret du phare dont les enjoliveurs sont piqués par la rouille, le toit et j'en passe), y'a quelques coups aussi. Elle mériterai une bonne rénov' histoire de bien présenter, surtout que le seul qui lave la voiture c'est moi et je fais pas ça tout les 4 matins :lol:

Bon sinon elle a actuellement 54 000km et des poussiéres pour une auto qui va sur ses 22ans (léger doute :lol: ), elle tourne bien malgrès quelques soucis l'an dernier sur les bobines et autres conneries dont j'ai oublier le nom :lol:

C'est à l'ancienne comme voiture (normal vu que c'est une ancienne -_-' ) donc pas de DA ni de VE, starter manuelle mais y'a quand même un autoradio (plus vieux que la voiture :lol: ) et des enceintes sur la plage arriére (également plus vieilles que la voiture :lol: ) qui font passé l'installation de Dough29 pour un magnétophone :lol: .

J'ai pas souvent l'occasion de la conduire mais dès que je peux j'ai tout de suite un sourire immense :D
C'est assez indescriptible. Déjà faut que je me contorsionne pour rentrer (contorsion bien plus compliqué pour accéder aux places arriéres :lol: ), si la météo le permet j'ouvre la fenétre pour sortir mon bras histoire d'étre plus à l'aise ( :lol: ). La voiture est assez basse, ça se traine tout en faisant un vacarme monstre, dès que y'a une imperfection on la sent tout de suite et c'est ultra tape cul, tout ça associé à un volant pas droit c'est que du bonheur :p

Y'a eu comme modif les JA (ma mére aussi fait des modifs :o :lol: ) et c'est tout. Si y'avait que moi je lui aurai déjà foutu des plaques à écriture grise sur fond noir :lol:

Bref voilà les quelques photos :)












 :rs:

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Bonsoir à tous ^^

Je vous explique le soucis, fin les parce que y'en a deux :cyp:

Hier je vais pour attaquer doucement dans un rond point, j'appuis, plus rien sous le pied (wé je sais c'est un dCi :lol: ), bref j'me fou en vrac sur le coté du RP en laissant la voiture continuer seul, juste avant d'étre complétement arréter, j'ai eu le droit a un voyant rouge moteur et le truc avec le point d'exclamation. Je coupe, je remet, ça repart :voyons:
ça me le faisait au début que je l'avais acheter, j'avais changer 3 relais et ça me l'avait plus refait.

Hier soir je vais pour la garé, marche arriére en pente, moteur froid et deux fois elle m'a fait voyant moteur, le voyant préchauffage et l'autre à la con, me suis garer en avant du coup :lol:

Ce midi je vais pour partir, j'fais 50m, le moteur qui se coupe (comme dans l'exemple du RP hier). J'roule deux minutes (donc moteur froid), j'vais pour faire un créneau, moteur qui se coupe net (comme dans le deuxiéme exemple) du coup j'reste en vrac au milieu de la route en laissant le moteur allumer.

Une fois bien chaude j'lui en ai mis plein la gueule toute l'après-midi, aucun signe de faiblesse :voyons:

Je pensais à un PMH qui déconne mais vraiment sans grande conviction.

Bref si y'en a qui ont des idées et qui peuvent m'aider à résoudre ces soucis ça serait gentil, avant que je la brule et que j'achéte un moto :blague:

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Section motorisation / [TOPIC UNIQUE] Le topic des VW
« le: 29 mars 2011 à 11:38:13 »

Les VW Aircooled



Bon histoire de pas faire trop de HS sur le topic des voitures moches et bizarres ( :non: :lol: ) j'ouvre ce topic sur les VW aircooled (entendais par là refroidissement par air) :)

On va distinguer certaines grandes familles dans les VW AC.



La coccinelle


  • La premiére mais pas la moins connu, celle des Coccinelles produite depuis 1938 jusqu'à 1975 et 1980 pour la Cox' décapotable.


Durant ces années de production, il y a bien sur eu différents modèles comme la split, l'ovale, la flèche, la 1200 gros montants, la 1200, la 1300, la 1200-1300, la 1500, la 1302 et enfin la 1303. La plus part possédant des versions découvrable et cabrioler. :)

La Volkswagen Coccinelle est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple »[Note 1]. Produite en 1938, elle est conçue par l'ingénieur allemand Ferdinand Porsche sur la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand. Outil de propagande pour le régime national-socialiste, elle devient remarquable dans le monde de l'automobile pour sa diffusion[Note 2] et sa longévité. Elle dépasse, le 17 février 1972, le record de modèles vendus, détenu par la Ford T.Elle fut au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.






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Apéro vendéen :badmax:

Un résumé de ce week-end de foufou en Vendée chez notre routier préféré :bave:

Les membres présents étaient Dough29, Ribeyre63 ( :w ), Timmy !, Mimile44, Adrien29 et moi même :)

Vivement les photos :p

Mon résumé viendra plus tard parce que là je suis au bout du rouleau :w :)

En tout cas c'était top, manquait juste le routier de l'extréme :rs:

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Bon je poste enfin pour expliquer mon probléme :)

Alors, pour faire simple, parfois j'ai le moteur qui se coupe et les voyants batterie et stop qui s'allume, tout ce qui est électrique (DA, autoradio etc) continue de fonctionner normalement.
Donc je coupe le contact et rallume le moteur sans aucun probléme, elle repart direct. ça me le fait de maniére assez aléatoire, que je soit en régime constant ou que je décélére, que j'ai le plein ou qu'il me reste deux barres sur la jauge.
ça peut disparaitre pendant 2 semaines et me le faire une fois (comme ce matin) et puis revenir quelques semaines après.

J'aimerai avoir vos avis la dessus, je pense peut-étre a un probléme d'EGR mais après j'ai pas forcément plus d'idées que ça sur la cause du probléme :bah: car ça m'inquiéte un peu quand même ^^

Merci d'avance pour vos réponse :)

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Clio II / Clio 2.3 Société 1.5L dCi 65 de Xixi
« le: 31 juillet 2010 à 11:46:45 »


Et voila le topic tant attendu (pour ma part), signe de l'arrivé de mon nouveau moyen de locomotion  :D :D

Donc pour faire simple, après la mésaventure connu sur mon ancienne, la factrice (dont le topic se trouve ici --> http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16839.0.html ) je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule.
Le cahier des charges était assez simple mais sérré quand même.  :L:

Une clio (parce que j'ai quelques piéçes et que c'est une valeur sur) :bien:
Une société parce que j'ai pas besoin de 5 places et puis que c'est souvent moins chére à l'achat.  ^^
Un dCi parce que c'est un vrai chameau.  :oui:
Et puis aprés, propre, pas trop de bornes et pour pas trop chére ^^

Après quelques recherches j'étaient un peu déçu, les sociétés qui étaient dans mes prix ont plein de bornes dans la tronche, ignobles, bref rincés. Puis un jour le paternelle regarde sur LBC, une annonce qui avait 15 jours, pour une petite clio blanche sans trop de bornes. On décide donc d'aller là voir. En arrivant sur place, en voyant l'état de la voiture et l'entretien fait je me suis dit, c'est bon c'est elle.  :D :D :D :rs:

15 jours passent, on attend les fonds tout ça et nous voici rendu à hier après-midi. On arrive chez la personne en l'ayant eu au téléphone réguliérement pendant les deux semaines pour négocier et voir comment tout se goupille. On arrive à faire baisser le prix de 900€ (courroie de distri pas faite et on a jouer sur d'autre truc). On signe les papiers tout ça et je la raméne à la maison.  :D

Première impression, passer 100-110, elle tire un poil à droite (pas grave un parra et c'est réglé). Le dCi 65 n'est pas un foudre de guerre mais ayant conduit pendant un an un dCi 55, la boite normal du 65 permet quand même d'avoir un régime moteur plus bas et donc moins de bruit :bien: . Après ba c'est une clio où ce que j'avais rajouter dans l'ancienne me manque pas mal, mais ça sera vite réglé ça aussi ;)

Bon alors c'est donc un dCi 65, de 107 000 km, toujours entretenu chez Renault avec comme option la clim manuelle et les AB. Elle est saine niveau carrosserie à part un coup sur la portiére. A l'intérieur rien d'exceptionelle si ce n'est que ma copine apprécie vraiment le fait d'avoir un vrai siège pour s'assoir et rouler et que la voiture était trés sale à l'intérieur. La personne a qui je l'ai acheter devait également fumer dedans car j'ai un trou de cigarette dans le siège passagé et que en enlevant le cendrier pour le nettoyer j'ai découvert au niveau de la prise diag et autour de la cendre, un bon coup d'aspi et ce sera réglé.

Pour ce qui est des modifs, bien entendu il y en aura. Une premiére salve durant tout le mois d'aout et aprés on verra au fur et à mesure de l'année.  ;) ;)

Malheureusement je n'ai pas fait de photo de la voiture qui à était envoyer au garage ce matin pour la distri'. Donc y'aura pas de photo avant que je la récupére vendredi prochain.


Mémo entretien :
139 000 (-46 000) Vidange boite de vitesse, changement support moteur coté boite et distri.
113 100 (+46 000) ldr rempli à moitier
114 666 (+46 000) Vidange moteur sans les filtres.













 :D :D



Une grande partie des photos jusqu'a la page 23 ne sera plus visible à cause de la suppression de mon ftp :bah:

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Section motorisation / [TOPIC UNIQUE] Le topic du stunt
« le: 11 juin 2010 à 01:18:10 »
Le topic du stunt

Bon j'ouvre un nouveau topic pour vous présentez une de mes grandes passions (j'éspére que je fait pas de bétise et qu'il est à sa place)  ^^

Tout d'abord, qu'est ce que le stunt ?

Wikipédia dis :" Le stunt (terme anglais signifiant « cascade »), est une discipline dont le but est d'enchaîner des figures (tricks) sur la roue arrière ou la roue avant, principalement à moto. "

C'est un sport très peu connu du grand public qui tend à ce démocratiser et qui véhicule parfois une mauvaise image à cause de certain événements qualifier de "sauvage" sur route ouverte au public (les runs pour exemples).

Il existe tout d'abord de "sortes" de pratique du stunt.

La premiére qui est très peu dévellopé du fait de l'illégalité de la chose est le free-ride. Le principe c'est faire des tricks sur route et en pleine circulation. C'est cette pratique qui véhicule une mauvaise image.

Pour vous montrez la chose je met une vidéo ^^.

<a href="http://www.youtube.com/v/yqfHrkHKcRY&amp;hl=en_US&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/yqfHrkHKcRY&amp;hl=en_US&amp;fs=1&amp;</a>
http://www.youtube.com/watch?v=yqfHrkHKcRY

La deuxiéme pratique qui est beaucoup plus dévellopé est la pratique sur spot, c'est a dire un endroit style parking de supermarché ou lieu très peu frenquenté par les usagers, souvent dans des lieux éloignés de la population pour éviter de gêner.

Une deuxiéme vidéo pour illustrer (vidéo faite par un ami a moi, une bonne vidéo bretonne  :fier: :fier: ) :)

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8742372&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=1&amp;amp;show_byline=1&amp;amp;show_portrait=0&amp;amp;color=&amp;amp;fullscreen=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8742372&amp;amp;server=vimeo.com&amp;amp;show_title=1&amp;amp;show_byline=1&amp;amp;show_portrait=0&amp;amp;color=&amp;amp;fullscreen=1</a>
http://vimeo.com/8742372


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Carrosserie / [2.X] Comment enlever le logo
« le: 27 mai 2010 à 21:21:25 »
Bonjour, j'aimerai savoir comment est fixer le losange renault ainsi que son support, celui se trouvant entre les deux cotés de la calandre.
Merci d'avance  ^^

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    Hey bonjour a tous  :D :FC2:

    Petit nouveau je vais vous présenter ma clio.  ^^

    Celle ci ce trouve étre une clio II phase 2 de 2003 qui totalise un peu plus de 130 000 bornes. Elle est mienne depuis a peu prés un mois et a était acheter aux enchéres.

    Elle est doter d'un dCi 55 et niveau équipement ba c'est simple, y'a rien . Par contre elle a vécu et qu'il y a quelques petites imperfections que seront corrigé dés que possible, surtout en ce qui concerne la peinture du hayon qui est très pale. :ouin:

    Quelques photos de présentation (voiture pas très propre) et les modifs suiveront au fur et a mesure (Je remercie déjà Gpadpo, Godzchild, SuRpRiSeS et Adrien 29 pour la journée -->
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Petites listes des modif's effectuer et des shoots photos :



















Voila pour la présentation ^^[/list]

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