Messages récents

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Clio III / Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Vidange 185 000]
« Dernier message par Cruz le Aujourd'hui à 13:30:55 »
C'est la vitesse de rotation du démarreur qui parait plus lente ?
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Clio II / Re : Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5L dCi 80 de Bidul82 (sauvetage effectué)
« Dernier message par Cruz le Aujourd'hui à 13:14:56 »
C'est un échangeur d' 1.9 dCi 120 ?
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Entretien / Re : [2.X][dCi] Changement kit de joint du support de filtre à huile [TUTO]
« Dernier message par Cruz le Aujourd'hui à 13:10:27 »
Comme beaucoup, j'ai eu cette fuite huile à cet endroit. Après avoir remplacé les joints, plus de fuites.

Jusqu'au jour de la vidange, impossible de desserrer le filtre à huile, pourtant je l'avais serré à la main comme d'habitude.
J'ai sorti le support, mis sur l'étau pareil il ne bouge pas d'1 cm. J'ai tout essayé, marteau, tournevis, burin chalumeau.

Dernier recours, je l'apporte chez Renault. Mon support à fait le tour du garage, avec quelques clichés au passage, et ils n'ont jamais vu ça  :eek:

Finalement j'ai remplacé le support, j'en ai trouvé un en casse heureusement.
J'ai remis "bêtement" mes joints et les fuites sont de retour, donc je suis bon pour un nouveau kit de joint  :(

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Carrosserie / Re : [Topic Unique] Tout sur les Ampoules [TUTO]
« Dernier message par Cruz le Aujourd'hui à 12:53:31 »
Ça prends genre 5sec pour avoir l'éclairage à pleine puissance  :lol:
Par contre une fois les ballast bien chaud, avec les codes et anti brouillards en xenon, je vous laisse imaginer le truc  :blague:

Faut prendre des fast pour faire les appels de phares

J'ai pris des fast, pour les appels de phares encore ça va, par ce qu'il y a ce petit "éclair" à l'allumage, après ben faut attendre quelques secondes  :lol:

Faut dire qu'on s'habitue vite au bi-xenon #BMW  :cyp:
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Résolution des problèmes / [2.2][1.5 DCI 65 cv] Surconsommation d'huile
« Dernier message par Bidouille72 le Aujourd'hui à 12:31:17 »
Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma clio 2 de 2003 qui a 73 000 Kms.
Quand je l'ai récupérée en Octobre, elle faisait un bruit de tracteur, ne tirait pas du tout et consommait déjà beaucoup d'huile ( problème connu ).
Un jour, en accélérant "fortement" sur un rond point, il y a eu un gros "PAF" dans le moteur et un nuage noir ( vraiment  TRES noir ) qui est sorti du pot puis, plus de bruit de tracteur.
Je me suis dit : tiens, le pot vient de se déboucher !

Ayant un peu de temps libre, j'ai ouvert le capot hier et je me suis aperçu qu'il y a de l'air qui ressort entre le couvercle du filtre à air et le tuyau de prise d'air ( celui qui va dans la calandre ) et de l'huile sur le carter inférieur du coté du turbo ( faut que je me glisse dessous pour voir d'où ça vient exactement ).
Pensez vous que ce retour d'air, cette conso d'huile ( > 1L / 1000 Kms ) et le fait qu'elle ne tire pas peut provenir du catalyseur qui serait bouché ?
Je précise que les précédents propriétaires ne la montaient jamais en régime et ne faisaient que des petits trajets.
J'ai essayé de déconnecter le catalyseur du turbo pour voir si le moteur tourne mieux mais pas moyen de les séparer.
Merci pour vos avis et suggestions.
A+

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Question de convivialité :) .


FC au départ c'était une petite famille de passionné de clio qui se retrouvaient de temps à autre pour partager et rigoler ensemble.
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Décidément, j'adore toujours tes photos :bien:
Mais pour la clé je ne peux pas t'aider désolé :L: J'ai la carte mains libres :lol:
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Techniques / Mécaniques / Re : [4.2] Réglages Phares LED Pure Vision
« Dernier message par Polo le Aujourd'hui à 12:03:52 »
Exactement ^^

Pas de quoi ;)
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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.2 Bose 1.6 dCi 130 de PierreRS
« Dernier message par PierreRS le Aujourd'hui à 11:08:38 »
J'avais pas mal regardé sur les forum qashqai notamment, mais souvent tu retrouves le même type de courbe que l'origine. A voir en sur-mesure, ce qui m'amène à penser à ma boite de vitesse  :cyp:
Boite ND4-011, à la base elle encaissait les 300Nm du F9Q, là les 320Nm du R9M, mais quelle serait sa limite ? Si je lâche 500€ pour prendre des risques, je préfère encore lâcher 2000€ et changer pour une GT 2.0 dCi  :bah:
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Techniques / Mécaniques / Re : [4.2] Réglages Phares LED Pure Vision
« Dernier message par Hichka le Aujourd'hui à 10:56:36 »
Ce qui explique qu'en plein phare le problème semble disparaitre...

Merci !
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