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Messages - dodors57

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1
Non.

Apparemment, c'est un problème bien connu chez Android (et pas propre à Renault). Ca s'appelle le Rsap: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=4402

Et ils n'ont pas tellement l'air de s'en soucier... :bah:

Un peu déçue sur le coup de perdre cette fonctionnalité hyper pratique quand on roule beaucoup.

2
Bon bein Froyo n'a pas réglé le souci...  :ouin:

3
Pas tellement envie de perdre la garantie avec une ROM cookée...  :ouin:
Surtout que Froyo devrait arriver en OTA courant de l'été sur les nexus SFR...

4
Bonjour à tous,

Je possède un Nexus One depuis peu (google phone sous système Android).

Et après des dizaine de tentatives je n'arrive pas utiliser mon téléphone en main libre avec l'autoradio de ma clio.
Je précise que sur la mégane III de mon père c'est pareil.

L'appairage s'effectue, mais les contacts ne sont pas accessibles et surtout quand le téléphone sonne, la communication ne bascule pas sur les HP de la voiture.

Auparavant, j'avais un HTC Touch Cruise, ça fonctionnait nickel.

Étant donné que le pb est le même sur la Még et sur la Clio, je me rends bien compte que le problème vient probablement du système Android.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à utiliser un téléphone Android dans sa Renault (avec l'autoradio d'origine bien sur ! ;) )

Merci d'avance pour votre aide ! :)

5
Je viens de changer de téléphone, j'ai le Nexus One (Google Phone) et là c'est carrément pire...

Le téléphone et l'autoradio sont appairés, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai testé sur la Megane III de mon père, il se passe exactement la même chose... :(

Quelqu'un a déjà rencontré le pb ? Les autoradios Renault et les téléphones sous Android sont incompatibles ?  :ouin:

Une mise à jour logicielle chez Renault du poste est elle possible ?

6
Hello !

Juste pour vous dire que titine ira en révision des 20.000 la semaine prochaine !

Globalement satisfaite, moyennant qqs "défauts" :

- des rossignols dans la ventilation tout l'hiver (là, avec le retour des beaux jours : RAS  :blague: )
- une conso ODB autour des 5L en hiver, alors qu'elle est de plus de 5.5L en réelle (toujours bcp d'autoroute à 90-110 km/h) (idem qd je fais plein, l'ODB m'indique un certain nb de litre consommé, la réalité est tout autre... bizarre ce gros décallage entre l'ODB et le réel non ? sachant que sur la clio 2.3 de mon conjoint, c'est quasi identique à la pompe que sur son ODB...)
- la pédale d'embrayage qui grince, c'est juste hallucinant (comme un bruit de ressort qui aurait mal vieilli alors que la caisse à pas 1 an  :eek:)
- des bruits permanents de contacteur un peu partout 'tic-tic-tic' --> essui glace, embrayage, passage du point dur pour faire sauter le limiteur, etc...
- un petit rond métallique de la pièce qui tient les essui-glace (je ne sais pas comment ça s'appelle  :oops:) est toute rouillée... Bizarre...
- le son de l'autoradio qui "grésille" (je ne sais pas comment expliquer...) genre ça fait des vibration côté passager dans je ne sais quelle enceinte (porte ou tweeters ?) si une chanson à trop de basse alors que le volume est à 17/18...
- la liaison bluetooth entre mon téléphone et l'autoradio qui se déconnecte / reconnecte parfois plus de 5 fois sur 30 kms...


J'ai noté ici TOUS les défauts que j'ai constaté sur ma voiture, c'est parfois pas grand chose, mais c'est juste pour info ! ;)

Sinon, cette voiture est très agréable à conduire, le moteur est très silencieux (ou bonne insonorisation de la voiture, au choix...), etc...
C'est juste dommage que les siège ne maintiennent pas un peu mieux. ;)



7
Merci Jerem pour ton topic sur la 3.2 ! :)

Si je peux me permettre, la clé standard que tu montres est le "double", la clé principale ressemble à ça :

(ce sont les photos que j'avais fait des clés de ma 3.2 à la réception du véhicule, tu trouveras aussi des photos du plug&music entre autre) :
















8
J'sais pas : ils avaient bu quoi le midi ??!! ...  :cyp:
C'était le matin !   :siffle:

9
Alors, mon homme a regardé ou plutôt a écouté !
Et à priori, oui, les tweeters fonctionnent !  :bien:

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Par contre, petit bilan après un petit AR de 500 kms ce WE à 4 dans ma voiture...

Pour moi, ça allait à peu près, j'ai un peu avancé mon siège pour laisser de la place à mon conjoint qui était derrière.
Mon beau-frère était le passager avant (car il a le mal des transports s'il se met à l'arrière), il fait 1.80m il avait un peu les genoux dans la boîte à gant, de sorte à lui aussi laisser de la place à ma soeur qui était derrière lui.

Mon conjoint et ma soeur, qui étaient donc les 2 passagers arrières, ont un peu fait la gueule après l'aller de 250 kms.  :eek:

J'ai une conduite plutôt cool, j'utilise toujours le régul ou le limiteur, Je ne fais quasi jamais d'excès de vitesse. Tranquillou quoi...

Mise à part le manque de place à l'arrière qui ne rend pas facile le trajet pour 4 adultes (mais ça on y peu rien, une clio reste une clio !) le vrai pb est qu'ils étaient "secoués" comme pas possible à l'arrière, limite "malade"...   :L:

Je pense que la monte en 16'' y est pour bcp.  :bah:

Des retours de votre coté ?

10
Arf, complétement oublié de vérifier cela...  :cyp:

11
Un peu de news !

La voiture roule toujours aussi bien, super agréable, je viens de dépasser les 8.000 kms, avec une conso proche des 5L avec de la ville et qui tourne autour de 4.5L dès qu'on stabilise sur autoroute à 90 ou 110 km/h.

Sinon, dans la série j'ai pas de bol :

En mettant des courses dans mon coffre, mon regard se pose sur le dossier du siège conducteur. Et là, horreur !

J'aperçois une grosse "bosse" qui déforme tout le cuir du dossier du siège conducteur !  :eek:
J'ouvre la porte arrière pour regarder de plus près. Et là, je sens (avec la main) une tige qui est en train de "perforer" lentement mais surement le dossier.

Ni une, ni deux, direction la concession Renault.

Et là, le gars avec ses mains dégueu commence à manipuler dans tous les sens l'appui tête...
Apparemment la tige de droite de l'appui tête est descendue anormalement dans le siège...
Le gars remet le truc en place tant bien que mal et va chercher un autre gars en me disant "je vais demander confirmation à un collègue, mais ce n'est rien de grave..."

Ils arrivent tous les deux la bouche en coeur.
Et là, à part le cuir déformé, le 2e gars ne voit rien puisque le 1er a remit le truc en place.

Du coup, ils jugent tous deux que c'est rien du tout, et que tout est rentré dans l'ordre.  :bah:

Oui, sauf que maintenant j'ai le cuir méchamment abimé...
Je leur demande donc que faire !
Réponse : "Rien du tout madame, ça va se retendre tout seul !"... Mouais...  :(

Je leur dis que pour un véhicule à 19.500€ ça me paraît léger comme réponse et que je suis un peu dégoutée que mon siège soit abimé.  :ouin:

Et là, le 2e gars qui me réponds : "j'ai presque envie de vous répondre, Madame, que ce genre de problème est tout à fait normal sur un véhicule neuf."  :eek: :eek: :eek:

Outrée de cette réponse, je suis repartie.  :bah:

Je verrais bien si le cuir se retend tout seul, mais je n'y crois pas beaucoup.  :siffle:
Si tel n'est pas le cas, ils me reverront, c'est sur !  :cyp:

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Vraiment du super taf !  :bien:

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Magnifique le becquet...
L'accoudoir aussi.

Mais ça me refroidi ce que tu dis... Ca gène l'accès à quelle molette ? Celle du réglage des lombaires ?

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Je veux de belles photos de l'accoudoir cuir !!!  :o|

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Clio III / Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox (coming soon..)
« le: 14 septembre 2009 à 10:10:47 »
Welcome on board !  :FC2:

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Titine récup hier soir !

Donc ils ont changé un contacteur derrière le volant (il m'a parlé d'airbag, j'y connais rien moi de toute façon !  :bah:), et plus de "clic" !!!  :bien:

Concernant les pédales, ils n'ont rien fait, car ils ont regardé une 3.2 qu'ils avaient en concession, et le clic de l'embrayage et de l'accélérateur y était aussi...  :roll:

C'est pas grave, l'essentiel était le bruit du volant !! J'espère que ça ne le refera pas ! Car je l'aime ma titine moi !  :lover:

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Alors je confirme que les clics que j'ai (embrayage + accélérateur) se produisent avec ou sans RLV activé...

Le clic de l'embrayage, avec la musique on ne l'entend pas bcp, mais celui du point dur de l'accélérateur, tu ne peux pas le louper si tu l'as ! Avec ou sans musique, tu entends un espèce de cliquetis de pièces plastique, à se demander si tu n'as pas tout déglinguer en mettant le pied au plancher !!  :cyp:

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Oues bizarre !
J'ai pas de click sur l'embrayage !
j'en est un sur la pédale d'accélération quand j'appuie a fond qui désactive le limitateur.
Le clic de l'embrayage se produit à chaque débrayage, sans exception...  :bah:
Amara, tu confirmes ? (mais il est très léger, et effectivement avec le temps, on l'oubli)

Le clic de la pédale d'accélération lui ne se produit que quand on appuie à fond effectivement, ce qui permet de dépasser la vitesse 'limite' fixée, où alors quand je mets le "pied au plancher"  :cyp: (sans avoir mis le RLV) ce qui arrive qd même rarement.

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Bon, j'ai déposé la voiture hier au garage.
Et figurez-vous que depuis le jour où j'ai pris RDV (la semaine dernière donc), la prise USB n'a plus jamais "déconnée"... C'est à ni rien comprendre, mais tant mieux !  :bah:  :bien:

Du coup, j'ai juste mentionné le "clic" du volant et ceux des 2 pédales (accélérateur et embrayage)

Aujourd'hui elle est "prête".

Le gars m'a laissé un message sur le répondeur pour me dire que :

- ils ont changé une pièce derrière le volant (pas plus d'info)...
- concernant les pédales (je me doutais de la réponse...) mais on ne peut rien faire c'est comme ça si on possède le RLV...  :bah:

Je récupère titine ce soir, en espérant que l'histoire du volant soit réglée, car c'était vraiment trop stressant comme bruit !!!!

Je croise les doigts !!  :jap:

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Discussions autour de la Clio / Re : [III.2] La Clio GT !
« le: 09 septembre 2009 à 10:04:47 »
Tiens je viens de voir que Renault fait payer sa roue de secours maintenant !!!  :blague:
Elle était en option à 0€ en avril quand j'ai commandé !  :cyp:

Pour info, j'avais regardé une 207 et une fiesta en parallèle de la clio (  :cyp:) et chez Pigot & Ford la roue de secours était payante...

Faut croire que Renault s'est adapté... Pas dans le bon sens pour le client en revanche...  :ouin:

Sinon, je trouve ton devis super !  :bien:

Sinon pour info, perso j'ai pris la garantie de 4 ans... ;)

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