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Franchement entre nous, pour l'avoir vécu plusieurs fois, a chaque bagnole la batterie d'origine tient beaucoup mieux que les secondes montes ! A chaque fois celles sorties d'usine tiennent entre 7 et 10 ans (sauf si très très souvent des petits trajets) mais les secondes montes, quand tu fais 5 ans avec t'es déja content  :bah:

Ah mais carrement ! :)
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par PierreRS le Hier à 23:32:39 »
J'aime bien les comparo essence diesel  :D

J'ai choisi il y a deux ans et demi la Clio 2 RS pour plusieurs raisons, dont l'utilisation moteur comme l'a dit yAbx  :) C'était mon Daily, en semaine je la conduisait tranquille, sans dépasser les 3000trs en général, et j'étais à 6.5l - 6.7l de moyenne, vraiment bien pour un "vieux" moteur. La week-end c'était différent, j'allais chercher les chevaux donc à 5000trs et +. Une voiture avec deux visages. Chose que en effet on perd pas mal aujourd'hui. Pour avoir essayé le moteur remplaçant de ce F4R, le M5M, je n'ai pas retrouvé le même tempérament...
Pour travailler en usine d'assemblage moteur, ce n'est malheureusement pas par choix des constructeurs mais par réponse aux normes...

Comme yAbx à nouveau mon daily est maintenant un mazout, avec mes 135km quotidien. Et l'erreur que j'ai faite a été de m'orienter vers un moteur "downsizé". Je vais finir par faire une présentation du daily je pense d'ailleurs  :cyp: 130ch pour 1.6l de cylindré, rien sous 1700trs, rien au dessus de 3000trs. En mode cruising à 134km/h au régulo 6l de moyenne (contre 7.3l en RS avec D.A. plein gaz aux péages). A 164km/h limite elle consomme autant que la RS...  Si j'avais su j'aurais pris une GT avec le 2.0l, mais bon assurance tout ça...  ça fait 6.5l de moyenne mais au moins c'est bien plus agréable à utiliser.

Concernant ma RS2, je pense que si je la remplace un jour je chercherais à avoir 2 cylindres en plus. Pour l'instant je prévois une bonne remise au propre dans l'année.
- Trouver une assise arrière gauche
- Corriger 2-3 griffes
- Il lui faut une peinture capot
- Une coque de rétro passager
- Reprendre la jante avant droite que j'ai abîmé  :(
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par yAbx le Hier à 23:22:22 »
Pas de soucis l'ami, je respecte l'avis de tout le monde tant qu'il est censé.

Je te souhaite même de prendre plaisir à conduire ton diesel avant qu'il ne disparaisse (avant l'essence je l'espère).

Peace

 :lol:

Ne t'en fait pas pour moi, je m'éclate bien avec fausse sportive diesel qui fait parler  :lol: :lol:

Le problème avec la cooper S (que j'ai eu en possession pendant plusieurs jours) et avec tout les essences puissants c'est que t'as envie de descendre 1 voir 2 rapports et mettre le pied au planché. Et la ça consomme en effet. Mais si tu adoptes une conduire écologique comme si tu conduisais un diesel (y'a un mode éco qu'on peut sélectionner avec un sélecteur au bas du levier de vitesse) la différence n'est pas significative par rapport à un diesel.

Sinon j'ai eu un série 1 entre les mains aussi. ah oui cétait un diesel 116 chx , le tout dernier. Un trois cylindres, une vraie daube !

Les downsizing n'existe pas uniquement sur les esssences mon cher ami Yabx

Oh j'avais pas vu ça :)

On dit exactement la même chose, la seule différence c'est que tu ne jure que par l'essence, alors que moi je suis moins borné je crois :lol:

Allé bon nuit  :merci:
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Ok. Je les fais changer demain ^^
J'avais cette fumée blanche avec une odeur forte au démarrage. Donc c'était à faire.
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Je me permets de remonter ce sujet ancestral pour une petite question...

- Est-il possible de récupérer les deux petits écrans du compteur de Mégane 2 Phase 2 pour les ressouder sur un écran de Clio 3 Phase 1 ? L'objectif recherché est de passer de l'éclairage orange à blanc.
Le kilométrage et les autres informations sont-elles conservées ? L'écran n'est qu'un terminal d'affichage des données contenues dans la carte du compteur si je ne me trompe pas ?   ^^
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par n00n94 le Hier à 22:39:28 »
Tu sembles ne pas vouloir comprendre mon point de vue, c'est pas grave :)

Oui la ST a un turbo ... et?

On va effectivement couper court et ne pas developper plus :)


Pas de soucis l'ami, je respecte l'avis de tout le monde tant qu'il est censé.

Je te souhaite même de prendre plaisir à conduire ton diesel avant qu'il ne disparaisse (avant l'essence je l'espère).

Peace
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Résolution des problèmes / Re : [2.X][Clim] Pb soufflerie & désembuage
« Dernier message par yAbx le Hier à 22:34:57 »
j'ai lu en diagonale j'avoue :cyp:
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par yAbx le Hier à 22:32:18 »
Quand tu sais gérer un essence ça décolle sans forcer aussi ... Certes c'est plus sensible. Surtout quand tu passes d'un diesel à un essence.

Un diesel à même puissance tout deux équipé de turbo ne fait pas mieux qu'un essence. Bien au contraire avec une dizaine de chevaux en moins l'essence fait mieux.

Comme tu dis si bien pour le rapport km parcouru / dépense tu choisis le diesel . Tout est dit , pas la peine de développer plus ...

Ah sinon bizarrement je pensais que la Focus ST avait un turbo

Tu sembles ne pas vouloir comprendre mon point de vue, c'est pas grave :)

Oui la ST a un turbo ... et?

On va effectivement couper court et ne pas developper plus :)
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par n00n94 le Hier à 22:20:14 »
ouloulou j'ai réveillé un pro-essence :p
Tu prends n'importe quel 3 cylindres essence c'est juste l'angoisse quand tu les demarre.

Pour revenir a l'agrément, moi ce que j'aime bien c'est quand t'appuie ça décolle sans forcer, pour moi l'agrément il est la, soit un essence équilibré avec une cylindrée correcte en atmo ( 2.0 16v, 3.0 V6) soit un diesel common rail entre 2.0 ou 2.5l.

Je suis pas fana des turbo essence moderne car le but c'est d'avoir un couple constant et une plage d'utilisation finalement type mazout, a ce compte la un diesel a même puissance fait mieux :)

Ca fait 10 ans que je roule en diesel parce que c'est justifié niveau kilométrage et au final je dois dire que je me vois mal passer sur un essence moderne, a moins qui y ai mini 200ch. Pour revenir au 5 cylindre je rêve secretement de Focus ST depuis que j'en ai testé une mais d'un autre coté les 6,5l/100km de ma RS dCi sont parfait ^^

Après chacun son opinion sur la question, moi j'apprécie les essences atmo avec du couple (et des watt passé 6000ytr :o ) et pour faire de la borne un bon gros mazout avec des chevaux j'apprécie aussi, enfaite j'aime bien les deux, y'a du bon dans chaque motorisation, faut juste trouver le moteur qui correspond a ses bésoin et son plaisir. :)

Quand tu sais gérer un essence ça décolle sans forcer aussi ... Certes c'est plus sensible. Surtout quand tu passes d'un diesel à un essence.

Un diesel à même puissance tout deux équipé de turbo ne fait pas mieux qu'un essence. Bien au contraire avec une dizaine de chevaux en moins l'essence fait mieux.

Comme tu dis si bien pour le rapport km parcouru / dépense tu choisis le diesel . Tout est dit , pas la peine de développer plus ...

Ah sinon bizarrement je pensais que la Focus ST avait un turbo
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Clio II / Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V de PierreRS
« Dernier message par yAbx le Hier à 22:09:59 »
ouloulou j'ai réveillé un pro-essence :p
Tu prends n'importe quel 3 cylindres essence c'est juste l'angoisse quand tu les demarre.

Pour revenir a l'agrément, moi ce que j'aime bien c'est quand t'appuie ça décolle sans forcer, pour moi l'agrément il est la, soit un essence équilibré avec une cylindrée correcte en atmo ( 2.0 16v, 3.0 V6) soit un diesel common rail entre 2.0 ou 2.5l.

Je suis pas fana des turbo essence moderne car le but c'est d'avoir un couple constant et une plage d'utilisation finalement type mazout, a ce compte la un diesel a même puissance fait mieux :)

Ca fait 10 ans que je roule en diesel parce que c'est justifié niveau kilométrage et au final je dois dire que je me vois mal passer sur un essence moderne, a moins qui y ai mini 200ch. Pour revenir au 5 cylindre je rêve secretement de Focus ST depuis que j'en ai testé une mais d'un autre coté les 6,5l/100km de ma RS dCi sont parfait ^^

Après chacun son opinion sur la question, moi j'apprécie les essences atmo avec du couple (et des watt passé 6000ytr :o ) et pour faire de la borne un bon gros mazout avec des chevaux j'apprécie aussi, enfaite j'aime bien les deux, y'a du bon dans chaque motorisation, faut juste trouver le moteur qui correspond a ses bésoin et son plaisir. :)
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