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« le: 20 avril 2017 à 17:57:50 »
Bonjour, je vais vous exposer ma situation et j'aimerais avoir vos avis :
Dimanche dernier, ma voiture à sentie très fort l'oeuf pourri (on m'a dit que c'était le souffre) mais tout fonctionné bien. Puis quelques minutes après elle a calé. Au redémarrage, elle faisait un très puissant bruit au niveau du moteur (comme un tracteur !), j'ai ouvert le capot et là j'ai vu de l'huile qui était présente sur le moteur, autour de la bougie et qui descendait vers un injecteur.
Puis suite à cela, elle démarre vraiment difficilement, et il toujours cet énorme bruit quand je roule qui provient du moteur , et la voiture n'a plus la même puissance, elle peine à monter dans les vitesses, et en côté si je ne suis pas en 2nde elle n'arrive pas à les monter. Il est aussi à noter que elle fume noire, aucune fumée blanche, que noire, froide ou chaude !
Pour le moment je ne l'ai pas redémarrer, un garagiste à domicile est venu la voir hier sur mon parking, il a remarqué que le cache en caoutchouc de la courroie de distribution n'était plus là, il pense qu'il s'est glissé dans la distribution ...
Donc pour lui tout ces symptômes sont dû à ce cache qui est parti, qui à détérioré la distribution.
Résultat pour la semaine prochaine :
- un devis de 430€ pour changer le kit de distribution , main d’œuvre comprise.
- Si il voit que le moteur est touché, il m'a conseillé de la mettre à la casse, en ne payant que 80€ de mains d’œuvre.
donc voilà, j'aimerais avoir vos avis, déjà sur les symptômes de la voiture, cela vous parait-il être pertinent que ce soit le kit de couroie de distribution ?
Car je crains de payer 430€ si réparable, et que finalement ce ne soit pas cela ...
Merci bien à vous pour vos futures interventions