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Messages - guigui39

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Bonsoir, un retour pour ceux que ça peut aider à l'avenir :

mon mécano à changé le kit de distribution + la poulie et tout fonctionne comme avant maintenant, elle fume même moins noire que avant. Pour ce qui est de l'huile près de la bougie il m'a dit que ça arrivait sur ces moteurs et que c'était sûrement un coup de bougie à resserrer un peu ;)

Donc merci pour vos participations :)

2
D'accord, bon ça me rassure alors si c'était exactement les mêmes symptômes et qu'elle roule nickel maintenant ;)


Pour le joint de culasse du coup je ne pense pas, car il n'y a aucune fumée blanche et aucune mayo, elle fume juste très noire suite à ce problème et il y a présence d'huile noire sur le moteur, niveau 4ième bougie, qui descend un peu vers l'injecteur (d'ailleurs je ne comprends pas trop le lien entre la distrib et la présence de cette huile noire  :bah: )


3
Oui, elle est repartie nickel depuis.

Concernant le coût, je n'ai payé que le joint de culasse puisque j'ai fait le reste moi même et je n'ai, ce n'est pas à faire j'avoue, pas changé le kit distrib (il venait d'être changé peu de temps avant)

Ah oui du coup c'est pas mal économique ce que tu as fais  ;)

La clio réparée broutait et fumée un peu noire aussi avant le changement du joint et du kit de distrib ? Si oui, est-ce qu'elle broute encore ou non ?

4
Vu ce que tu décris, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur la Clio de ma soeur, d'où ma conclusion.
En ce qui concerne la rectification, c'est une vérification obligatoire quand on change un joint de culasse, ça consiste à contrôler la planéité de la culasse, pour voir s'il n'y a pas eu de déformation.

D'accord je vois.
Du coup la clio à roulé sans soucis après changement du kit de distribution + du joint de culasse ?
Et pourrais tu me dire le prix environs que cela à coûté ?

5
Pour moi c'est un joint de culasse (avec très certainement une rectification) + kit distribution évidemment.

Merci de ta réponse.
Quel élément te fait penser que c'est le joint de culasse ? Et qu'entends tu pas " une rectification " ? Je n'ai pas précisé que le voiture broutait déjà depuis plus de 8 mois, qu'elle fumait parfois noire aussi avant l'apparition de ce problème dimanche dernier.

6
J'ai mis ton titre aux normes car pas assez clair

As tu des photos ?

Merci pour le titre.

Non je n'ai pas de photo actuellement sous la main. Par contre le garagiste à tout de suite vu que le cache était manquant , moi j'ai du mettre une lampe torche pour le voir.


7
Bonjour, je vais vous exposer ma situation et j'aimerais avoir vos avis :

Dimanche dernier, ma voiture à sentie très fort l'oeuf pourri (on m'a dit que c'était le souffre) mais tout fonctionné bien. Puis quelques minutes après elle a calé. Au redémarrage, elle faisait un très puissant bruit au niveau du moteur (comme un tracteur !), j'ai ouvert le capot et là j'ai vu de l'huile qui était présente sur le moteur, autour de la bougie et qui descendait vers un injecteur.
Puis suite à cela, elle démarre vraiment difficilement, et il toujours cet énorme bruit quand je roule qui provient du moteur , et la voiture n'a plus la même puissance, elle peine à monter dans les vitesses, et en côté si je ne suis pas en 2nde elle n'arrive pas à les monter. Il est aussi à noter que elle fume noire, aucune fumée blanche, que noire, froide ou chaude !

Pour le moment je ne l'ai pas redémarrer, un garagiste à domicile est venu la voir hier sur mon parking, il a remarqué que le cache en caoutchouc de la courroie de distribution n'était plus là, il pense qu'il s'est glissé dans la distribution ...
Donc pour lui tout ces symptômes sont dû à ce cache qui est parti, qui à détérioré la distribution.

Résultat pour la semaine prochaine :

- un devis de 430€ pour changer le kit de distribution , main d’œuvre comprise.
- Si il voit que le moteur est touché, il m'a conseillé de la mettre à la casse, en ne payant que 80€ de mains d’œuvre.

donc voilà, j'aimerais avoir vos avis, déjà sur les symptômes de la voiture, cela vous parait-il être pertinent que ce soit le kit de couroie de distribution ?
Car je crains de payer 430€ si réparable, et que finalement ce ne soit pas cela ...

Merci bien à vous pour vos futures interventions

8
Bonjour,
Je suis arrivé sur la communauté " Forum Clio " en recherchant des informations sur ma titine, la Clio 2 1.9D ;)
J'espère y trouver bonne humeur et mines d'informations :)

A bientot  :bien:

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