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Messages - LOUITdesign

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 09 octobre 2013 à 20:11:58 »
Salut à tous,

Après une grosse session mécanique ou j'ai changer le support moteur OS, la distribution et l'embrayage, ainsi qu'un petit tour en carrosserie (aile arrière pour la rouille) je met la 16S en vente!

Trop de bornes a faire tous les jours (nouveau taff), je suis obligé de m'en séparer pour payer un mazout :ouin:

Bref, si il y a des intéressés, contact en MP

Lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/548500739.htm

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Content de voir qu tu poursuis ta restauration ^^

Et chapeau pour le nettoyage!
En tous cas, elle est très belle cette 16! (sauf les jantes  :cyp: )

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Je reviens du garage ou je viens de trouver la panne donc je vous donne le verdict histoire que ça puisse servir à d'autre ^^

J'ai appelé Marcel Roux qui m'a dit de tester les injecteurs en les inversant et c'est en remontant le premier que j'ai vu le fil qui va se brancher sur l'injecteur mal branché! J'ai simplement rebranché et ça tourne du feu de dieu! :)

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Bonjour à tous,

Après avoir cherché un peu partout sans trouver de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour trouver de l'aide!

Alors voila, j'ai changé cette semaine la distribution, l'embrayage et le support moteur "os". J'ai fini tout ça hier et je suis donc parti l'essayer, embrayage niquel, distribution également mais on entendait un léger sifflement donc retour à la maison et on s’arrête.

En réfléchissant on se dit que ce doit être le gras qu'on a du laisser sur la courroie accessoire en la remettant en place donc rien d'affolant... On s’aperçoit alors (toujours à l’arrêt) que j'ai une durite d'eau mal branchée et donc une fuite, je démonte donc le filtre à air, je remet la durite en place, je remonte le filtre à air (aucune autre modif à ce moment la), je redémarre et la c'est la catastrophe!!

Elle fait un bruit de tondeuse à gazon et elle n'a plus de puissance (il doit resté 70chx sur les 140...)! Un peu comme si elle tournait sur trois cylindre!

En débranchant le 4ème fil de bougies, ça ne fait pas de différence (contrairement au trois autres) donc je pensais à un problème d'allumage du 4ème cylindre sauf que j'ai changé (avec les pièces d'occasion que j'avais en stock), le fil de bougies, le fil de bobine, la bougie, et la tête d'allumage (en changeant les pièces une par une pour essayer de voir une différence) mais RIEN, aucune différence!

J'ai également contrôlé tout les branchement (papillon, ralenti, enrichissement... etc) mais rien de ce coté la non plus!

Je suis désespéré...

Est-ce que l'un de vous aurait une idée? :ouin:

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 09 juin 2013 à 15:38:15 »
oui c'est celui la que je veut avec ceux sur les répétiteur !!!

Tu veux pas la remonter d'origine? Car c'est soit sur le hayon, soit sur les ailes mais pas les deux ^^

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 09 juin 2013 à 15:24:03 »
Ouaip mais trop de kilomètres à faire et trop de voiture (le diesel que je vais acheter, la 16S, la mini en cours de restau... ça commence à faire beaucoup ^^)

Pour le monogramme c'est de ça dont tu parles? ^^



Je sais pas encore si je le monte, le revend à coté, ou si je le garde en souvenir  :lover:

Et je viens de faire le tour de mon topic et y'a pleins de trucs que j'ai pas montré! Fainéant que je suis!!

Donc pour ceux que ça intéresse voila, en vrac, ce que j'ai fait ces derniers temps:

Achat du cache volant Ph 1 et montage :



Nettoyage complet de l’intérieur:



Achat et mise en place de la barre qui soutient le capot ouvert (il tenait avec le système de sécurité jusqu’à maintenant  :cyp:) :



Démontage et peinture de la prise d'air capot qui en avait besoin:









Remplacement du filtre d'air JR par le modèle d'origine :







Montage de la lame de pare-chocs d'origine (mais pas 16S alors elle est un poil trop courte  :( )



Achat et mise en place de la clé pour les roues:



En gros pleins de petites choses, de petits détails mais qui me semblent important à mes yeux  ^^

Ensuite, quelques photos de la Clio dans le désordre mais dans la neige ^^









Et j'ai aussi remis un cric d'origine à sa place ainsi que le cache distribution mais j'ai pas de photo  :oops:

Donc il est temps de faire un petit point ^^:

Donc les prochaines étapes sont:
-> Remettre les feux arrières d'origines (merci damien65000  ) Fait
-> Repeindre le monogramme Renault d'origine que j'ai en stock (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) Fait
-> Trouver un monogramme Clio 16S à un prix abordable (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) Fait
-> Echanger les répétiteurs blancs contres des oranges (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) Fait
-> Trouver les monogrammes 16S qui vont sur les répétiteurs (après m'être assuré que c'était comme ça à l'origine) Abandonné car non d'origine!
-> Echanger mon moyeu de volant phase 2 contre un de phase 1 Fait (d'ailleurs s'il y a des interressé, j'ai deux caches centraux de volant à vendre ^^)
-> Remettre les AB jaunes (changer les ampoules ça suffit ou c'est les verres qui sont différents?) et les refaire fonctionnerToujours en attentes
-> Remettre le bon logo sur le capot (en stock) Toujours en attentes
-> Retrouver quelles sont les caches moteur d'origines et les remettres (recherche de docs en cours ) Docs trouvés, cache distri trouvé, manque plus que le cache admission!

La liste se réduit ^^

Sinon, pour la petit histoire je me suis fait arréter au centre-ville à grands coups de gyrophares par nos amis en bleus! Ils sont restés avec moi pendant 20min pour TOUT vérifier, les plaques, les identités, numéro de chassis, pièces d'origines et non d'origines etc... ils ont mêmes fouillés mes poches de McDonald  :cyp:

Mais comme tout est nickel (Je suis pas fou, mes voitures sont toujours en règles et idem pour l'assurance, hors de questions de jouer avec la loi!) ils m'ont laissé repartir  :ange:

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 08 juin 2013 à 19:54:22 »
Ah fichtre j'avais pas vu le texte en dessus des photos !!! Dommage en effet  :(

C'est ce que j'avais cru comprendre ^^

J'espère juste que c'est un passionné qui va la racheter... Je veut pas la voir finir rose bonbon avec un dragon dorée sur la portière et un parechocs qui frotte par tere!  :ouin:

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 08 juin 2013 à 19:31:23 »
Oh, quel dommage. :(

Ouaip je sais, j'ai grave les boules mais je vais avoir des bornes à faire quotidiennement à partir de septembre donc ça va être compliquer de garder la 16...

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 08 juin 2013 à 17:58:49 »
Et deux petites photos de la Clio au passage :)





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Clio I / Re : Clio 1.2 1.8L 16V de Fresh. (Rallye-like)
« le: 08 juin 2013 à 17:50:31 »
De plus en plus belle! Vraiment! Lustrage et shooting magnifique! Bravo

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.8 16s de damien65300
« le: 08 juin 2013 à 17:43:56 »
Ah je suis content de la voir! Depuis le temps que tu la cherches! Heureux? ^^

En tous cas, bonne base que tu as la!

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 08 juin 2013 à 17:36:55 »
Salut à tous!

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis (très) longtemps mais entre les exams, la recherche de stage et le reste j'ai pas beaucoup eu de temps :/

Du coup, voila quand même quelques nouvelles de la Clio! Elle se porte à merveille, j'ai restauré les monogrammes "Renault" et "Clio16S" et il me reste plus qu'a les fixer. J'ai acheter également de quoi repeindre certains plastiques noirs (baies de pare-brise, calandre, baguette de coffre, baguettes sous les feux) donc la aussi j'attend les beaux jours et enfin, j'ai racheté le cric d'origine et la clé pour démonter les roues.

Bref je continue la restauration! Mais plus pour longtemps... En effet, j'ai le regret (pour moi ^^) d'annoncer que je vais me séparer de ma Clio... Le temps de lui faire quelques travaux (Embrayage, support moteur, et vidange de boite) et ensuite elle part sur LeBonCoin...

La fin d'une aventure... :'(

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Clio I / Re : Clio 1.2 1.8L 16V de Fresh.
« le: 22 mars 2013 à 19:28:58 »
Vraiment MAGNIFIQUE!  :rs: :rs: :love: :love:


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Clio I / Re : Clio 1.1 RL 1.1L de damien65300 ( fin de l'aventure)
« le: 24 février 2013 à 23:29:50 »
Tout comme 6700trs/min, content de l'avoir vu au moins une fois ^^

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 18 février 2013 à 16:53:00 »
Quelques petites nouvelles de la Clio, apès quelques petits soucis (TOE bloqué, fuites dans l'habitacle, accoups...) tout est revenu à la normal et j'ai donc poursuivi les (petites) modifs.

De nouveaux:
- Lame d'espace dégagée et remplacé par une de Clio (mais pas 16S donc trop courte...  :cyp: )
- Centre de volant ph1 reçu et installé
- Monogramme "Clio16S" acheté et en attente de réception  :D
- Un bon nettoyage intérieur car elle le méritait ^^

Des photos de tout ça très bientôt!

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S de tomaRS (j'l'avais dit !!)
« le: 12 février 2013 à 21:04:11 »
Je reste admiratif sur ta conso, moi j'ai jamais réussi à descendre sous les 10l  :ptdr:

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 20 janvier 2013 à 22:43:40 »
Bon courage pour ta restauration. Une version avec TO électrique, plutôt rare. Prends en bien soin :bien:

Jolie boulot sur cette 16s, continue comme ça elle le mérite ;)

Merci  :jap:

Comme promis, voila les photos des travaux de ce début d'année:

Tout d'abord je suis allé la faire tester par Marcel ROUX qui est un pilote et préparateur Renault, pour ceux qui connaissent pas, voila ses 2 jouets:





Verdict:
"- Elle marche comme doit marcher une 16S
- C'est à dire?
- 2 fois moins qq'un Williams, d'ailleurs, pourquoi t'as pas pris un Williams?
- 2 fois plus efficace mais 5 fois plus chère...  :ptdr: "

Donc tout va bien, dans les frais à prévoir, une vidange de boite, un support de boite et je vais remettre la boite à air d'origine car il a confirmé que ça servait à rien ^^

Bon, vu que la route pour aller chez lui ressemble fortement à une spéciale de Rallye, j'ai fait un peu d'arsouille et je vous ai ramené quelques photos!  :fier2:

















Ça marche peut-être pas aussi fort qu'un Williams mais sur ce type de route, je pense qu'il y ai beaucoup de voiture qui puisse suivre le rythme de la 16 XD

Suite à ça, gros coup de Karsher qui lui a fait le plus grand bien, histoire de la faire belle avant la rencontre avec Damien65000, que je remercie au passage pour ce bon moment passé à parler de Clio, et ça fait toujours plaisir de parler avec un passionné  :bien:





Au passage, récupération des répétiteurs oranges, des feux arrières Ph1 et de l'horloge et ZOU, on monte tout ça dans la foulée:

Répétiteurs oranges:



Changement des feux:

Avant:



Pendant:







Résultat final:



Et une petite modif' qui n'est pas d'origine, qui ne plaira pas à la majorité d'entre vous:



Pour tous ceux qui vont crier au scandale, sachez que c'est tout d'abord une sorte d'hommage à Marcel qui est juste un grand homme et un grand pilote, de plus, vu qu'il est préparateur Renault, on reste dans le thème  :oops:
Et puis, je le laisse tant que ça me plait et quand ça m’énervera je le retirerais vu que c'est juste un autocollant ^^

Pour la suite des bonnes nouvelles de 2013, j'ai cassé le barillet de la porte conducteur mais j'ai réussi à réparer donc fausse alerte ^^

Pour ce qui est des vrais bonnes nouvelles, j'ai commandé la cache distri, le cache du volant Ph 1, et je suis allé faire un tour en casse d'ou j'ai ramené une lame d'origine, le support du capot (la barre qui le tient ouvert) et j'y retourne demain pour aller chercher des bricoles et ensuite je monte tout ça dans la semaine.

Voila, à vos claviers!

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Clio I / Re : Clio 1.2 1.8L 16V de Fresh.
« le: 07 janvier 2013 à 23:52:35 »
Franchement magnifique ta 16!

Pour moi y'a que 2 types de 16S qui sont magnifiques:
-> Les modèles entièrement d'origine (c'est pour ça que je m'efforce de remettre la mienne stock)
-> Celles traitées dans un style Racing/rallye mais propre, comme la tienne quoi!

Si j'avais pas décidé de remettre la mienne stock je l'aurai montais comme la tienne, je la trouve MAGNIFIQUE!

Je trouve que tu fais ça avec bon gout et toujours proprement (alors que c'est facile de dériver dans le travail bâclé quand on fait de la prépa) et vraiment toi c'est beau, c'est propre, bref : j'adore  :lover:
J'adhère complètement avec le (les) choix de jantes, les autocollants (particulièrement les flèches rouge ^^) y'en a pas énormément mais c'est les bons que tu as mis (même si j'aimais bien les elf devant  :oops:), le traitement intérieur (surtout le carbone!)

Bref: FÉLICITATIONS et continue à faire des photos et à nous faire partager son évolution!

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S de tomaRS (voeux)
« le: 07 janvier 2013 à 18:59:20 »
Jolie petite 16S que tu as pu trouver!

Je rejoins les autres sur une remise d'origine complète (calandre, baguettes sous les feux, jantes, lame) car c'est comme ça que je les préfères mais après c'est chacun ses goûts  ^^
Et pour ce qui est des vendeurs sur LeBonCoin, je suis d'accord, ils se touchent méchants sur les prix des pièces de 16S!! :eek:

Par contre si tu veux un moyeu de phase 2 pour moderniser ton intérieur je connais quelqu'un qui cherche à faire un échange  :siffle:  :ptdr:

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Clio I / Re : Clio 1.1 16S 1.8L de LOUITdesign
« le: 07 janvier 2013 à 11:45:38 »
Salut à tous et bonne année! Santé, amour, argent toussa toussa  :p

Un début d'année mitigée pour la Clio, je récupère les feux d'origine, les répétiteurs oranges et une horloge jeudi :) (Merci damien65000) Et je monte tout ça + les nouvelles grilles de ventilation ce weekend :D

Ca c'est pour les bonnes nouvelles!

Pour les mauvaises, pour ce qui ont pas vu mon Coup de Gueule sur le topic approprié, le me suis fait entu*er sur la vente d'un monogrammes 16S donc je l'ai toujours pas  :ouin:

Et, je garde toujours le meilleur pour la fin, il y a encore 2 jours j'avais un bruit magnifique (Gr N.  :rs: ) et aujourd'hui j'ai droit à un doux bruit de casserole vibrante, appelé également "le cri d'agonie de la tuture qui se meure"! Et ce, grâce à la mairie de Plaisance-du-touch (31) que je tiens à remercier chaleureusement!
Effectivement, quand ils décident de faire des travaux et d'exploser une route, ils trouvent pas nécessaire de condamner la route ou bien de signaler une bouche d'égout qui dépasse de 20cm du sol!

Résultat : J'ai tapé la ligne, qui s'est gentiment tordue et qui est donc maintenant appuyée contre la tôle par-chaleur... Je vous laisse imaginer le bruit de casserole!  :ouin:

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