Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Flo22

Pages: [1]
1
Bonjour,

J'ai un problème un peu bizarre sur mon moteur qui a presque 190000 km de 2006

J'ai le message "panne de l'injection" avec le bip qui se met lorsque j’accélère mais c'est vraiment très aléatoire.
Pas de coupure de l'accélération.
Et il disparaît au bout de 2 secondes.

Cela fait un an (je roule peu) et le filtre à gasoil avait été changé.

Là, j'ai mis du nettoyant injecteur et déjà fait 400 km mais sans réelle amélioration.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour reproduire le problème à coup sûr c'est l'accélération de 90 à 110 en 5ème.
Et le message se met à chaque fois au passage de 2500 tr/min.

Étrange car sur aucun autre rapport ça le fait.
Et elle accepte très bien les 4500 tr/min en 3ème

Qu'y a t'il a 2500 trs/min précisément ?
Turbo  ?


Je sais que seule la lecture à la valise (si le défaut reste enregistré) ou l'essai routier du garagiste pourra définir mais si vous avec des avis, je suis preneur.

:jap:



2
Divers / [FORD] Fiesta VI Ph.2 1.5 TDCi ECOnetic S&S 95 cv de Flo22
« le: 13 avril 2017 à 18:59:57 »
Bonjour  :FC2: !

C'est avec regret que j'ai rendu la Clio 4 que j'avais comme véhicule de fonction depuis Novembre 2013 et avec laquelle j'ai fait 157000 km pour avoir cette Fiesta.  :(


Donc, en voici la présentation et elle restera bien sûr dans l'état.

Elle a été convertie en 2 places avec coffre grillagé.
Par chance ils ont pris une version 5 portes car avec la Clio 4 ont avait goûté à l'ouverture de la portière arrière pour accéder au affaires et c'est extra.


Autrement,  elle est équipée du régulateur, bluetooth, roue de secours, radio CD comme demandée sur le bon de commande.
Avec en plus le radar de recul.

Je l'ai eu mardi, un gars est venu de la RP avec et a repris la Clio.
Je pensais aller la chercher à la concession Ford mais comme elle avait déjà transité par le préparateur, c'était impossible.
Donc un convoyeur.

Entre hier et aujourd'hui j'ai déjà fait 500 km donc j'ai déjà pu m'y faire et me faire un avis.

Plutôt mitigé...

Point négatifs :
- C'est plus petit que la clio
- le régulateur n'affiche pas la vitesse et pas d'afficheur digital.
- le GPS est pourri pourri (pas d'écran tactile). J'ai repris mon Tomtom qui me permet aussi de connaître la vitesse réelle.
- on n'entend pas les clignotants
- le tableau de bord n'est pas pratique, boutons pour la ventilation mal placés.
- quand on braque le volant à fond on sent des vibrations, ça doit forcer quelque part
- le tout petit reservoir avec le clapet ultra chiant, impossible de mettre à ras-bord
- la position de conduite que je n'arrive pas à trouver
- les reflets du plastique dur de TDB dans le pare-brise. Heureusement que mes lunettes de soleil sont polarisées

Points positifs :
- j'aime bien le look extérieur
- moteur de 95Cv, même si pour le moment pas vraiment ressentis
- le système SYNC, j'en reparle plus bas.
- le start and stop
- le fait de retrouver la position "accessoires" et que tout ne s'arrêtent pas (radio...) quand on coupe le contact.
- l'éclairage extérieur quand on déverrouille et les rétros électrique qui se rabattent.
- une partie du TDB bien moussé (épais)

Concernant le système SYNC, j'avais vu qu'il n'y avait pas de prise jack pour brancher mon IPAD avec spotify et ça me faisait peur.
Mais en fait, avec Sync, la voiture lit la musique de spotify soit en bluetooth, soit par la prise USB aux.
Et ça permet en plus l'affichage des titres, le changement de piste, la commande vocale (pas testée)

Et ça permet d'avoir en même temps le téléphone en bluetooth pour les appels.
Pas encore testé les commandes vocales pour le tèl.
Lors d'un appel, ça met pause sur spotify en plus.










3
Résolution des problèmes / [3.1] [DCI85] A-coups avec le régulateur
« le: 19 octobre 2014 à 23:19:51 »
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je m'inquiète des à-coups ressentis lorsque je suis en descente avec le régulateur activé.

Comme ci la voiture n'arrivait pas à gérer entre accélérer légèrement ou être en frein moteur.

Après en avoir discuté rapidement avec mon garagiste, il m'a indiqué que ça pouvait être un support moteur, le retour d'injecteurs, l'embrayage.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Merci


P.S. : voiture de 2006, 168000 km.



4
Habitacle / [4.1] Démontage console centrale
« le: 30 juin 2014 à 19:55:16 »
Bonsoir,


J'aurais voulu savoir comment on démonte la console centrale (contenant l'écran tactile) sur la Clio 4.

Une pièce posée sur le TDB a glissé et s'est inséré dans la console  :L:.


5
Habitacle / [3.1] démonter garnitures de portières
« le: 27 avril 2010 à 12:32:45 »
Salut !

Hier, par curiosité et sachant que 3 de mes 4 boutons pour fermer la voiture (carte main libre) ne fonctionnent plus, j'ai essayé de démonter la garniture de la portière arrière droite.

J'ai enlevé 4 vis (2 en bas, 1 dans la poignée et 1 dans la bac du léve vitre) mais après il doit y voir une technique car ça veut vraiment pas venir et je pense qu'il ne faut pas que j'y aille comme un bourrin....

Je suis certain que beaucoup d'entres vous l'ont déjà fait mais je n'ai rien trouvé comme topic.

Merci de vos conseils.  ;)

6
Sorties Clio / [SONDAGE] Le Mans : 06/07 Septembre 2008 [WSR]
« le: 14 mai 2008 à 11:36:43 »
:coucou:

En lisant le topic de nicolasfoveau il semble que nous soyons plusieurs membres à envisager de participer aux World Series by Renault 2008.

Pour rappel, cette manifestation est gratuite, invitation à retirer chez les concessionnaires.

Voici la présentation faite par le site de Renault-sport : Présentation

Je mettrais à jour ce premier message avec les différentes informations qui arriveront.

Y a t'il toujours la possibilité de faire un tour "parade" sur le circuit pour les conducteurs de RS ?

Il me semble aussi qu'il y a possibilité de camping.

Voici déjà une première liste des personnes intéressées :

- Mateo
- Jethro
- Amara
- Flo22
- judu63
- Bez58
- Ya-Ya
- filtravomix
- rémex
- Exception
- S4me
- benvienne 50/50
- DoubleYou 50/50
- Dough29 50/50
- Madmack 50/50
...

7
:coucou:

Petit soucis sur la Mégane I de 2001 que ma copine a acheté il y a 2 semaines.
C'est un 1.4 16V avec seulement 38000 Km.

Depuis hier, elle a des problèmes.
La voiture broute énormément au ralenti et a des difficultés pour bien accélérer ( 80 Km/h sur voies d'accélération en 500 mètres. ).

Comme je pense que ce moteur était aussi monté sur les clio, je pense que certains pourraient connaître l'origine du soucis.
J'ai pensé aux bobines, problème bien connu. Est-ce que les symptômes sont les mêmes ?

La voiture, acheté dans un garage Renault est garantie 6 mois donc pas de soucis.  ^^

Merci !

 :FC2:

8
:coucou:

Nous sommes à 4 mois du grand rassemblement national et afin de faciliter l'organisation, quelques informations sur votre participation, vos souhaits deviennent importantes.

C'est donc sur ce topic que vous êtes invités à répondre à quelques questions.

Un tableau récapitulatif sera mis à jour.  ;)

Les informations que l'on demande sont :
      - confirmation ( 100% sauf imprévu ) de votre présence
      - Jour(s) de présence
      - Accompagnant(s) => 0 si vous venez seul dans votre voiture, Pseudo si membre de FC.
      - modèle de votre voiture
      - camping simple, chalet en commun ou hôtel
      - Canoë ?
      - Ville de départ


Merci à tous !


:jap:






Lundi de la pentecôte férié pour tout le monde !!!!



A noter que le vendredi c'est le lendemain du 8 mai (donc férié), à voir si vous faites le pont !)





Dernière mise à jour le 12/03/08.
   


40 Participants " conducteurs "
Une douzaine d'accompagnants possibles ( 4 sûrs car membres FC )

9
Sorties Clio / [RESUME] Brest : 27 Octobre 2007 [Sortie]
« le: 28 octobre 2007 à 02:43:56 »
 :coucou:

Je commence le résume du rasso qui vient d'avoir lieu à Brest aujourd'hui Samedi 27 Octobre.

Les personnes présentes étant :
  • Flo22
  • Sebastino29
  • Dough29 et sa miss
  • Badmax et sa miss
  • MadMack
  • NiFAC29
  • SurPriseS
  • Godzchild
  • momo du 29


Pour ma part, ça m'a fait très plaisir de voir de nouveaux membres de la BreizhTeam de :FC:.

Bien que ce rasso fût court, il n'en a pas été moins réussi.

J'ai eu plus de temps pour parler avec SurPriseS lorsque l'on était perdus pour trouver à se gare à Le Conquet, et je n'ai pas pu discuter assez avec les autres pour connaître leur vie. :bah:
A part Madmack qui a subi un interrogatoire poussé de la part de Sandy.  ^^


Godzchild, collègue Lorientais, ça a été cool de te voir après ton arrivée très récente sur FC avec ton appel à témoin concernant une certaine voiture blanche ( enfin blanche et marron.... :cyp:) :bien:

Sebastino, merci pour l'organisation, impeccable, respect des horaires....

Autrement, comme d'hab', j'ai pas suivi comme il fallait. :D
Heureusement que TomTom est là ( et encore  :L: )

Un peu de photos ça vous irait ?
 :p

OK !!!Oui !!! Elles sont un peu floues, j'avais froid.

Le groupe.
De gauche à Droite :
  • Flo22
  • SurPriseS
  • Miss Badmax
  • Badmax
  • Madmack
  • Sebastino29
  • NiFAC29
  • Godzchild
  • Dough29
  • Miss Dough29
  • Momo du 29


Les voitures.










--------------------------------------------------------------------------------------------------------------






10
Sorties Clio / [RESUME] Domfront : 11/12 Août 2007 [Sortie]
« le: 13 août 2007 à 01:25:22 »
Preum's.  :roll:
En tout cas, encore dans l'ambiance.  :bien:
Et surtout, pas fatigué.  :fier:


Encore un bon week end de passé à un rassemblement :FC:
Ce rasso, organisé à Domfront à rassemblé environ 40 personnes :beuh: dans la bonne humeur traditionnelle.

Au programme :
    - pique nique le samedi midi
    - Ateliers sportifs l'après midi
    - Barbecue et soirée pour finir le samedi
    - Barbecue et paintball pour le dimanche

Tout d'abord, remercions le ciel pour le temps honnête que nous avons eu.  :oui:

Après, que dire ?

Emplacement super grand au camping.  :bien:
Ateliers sportifs, manquant de matériels :bah: mais aussi de motivation de certains.  :p . Mais bon moment de franche camaraderie entre les membres.  :)
Barbecue long à démarrer :cyp: mais qui a permis de nous régaler ensuite.  :fier3:
Soirée animée, mouvementée, et mouillée ( pas pour raisons météo :roll: )

Reveil et petit déjeuner très calmes le dimanche matin. :miam:

Paintball : c'était très cool de pouvoir cumuler parking facile des voitures, prise de photo, barbec' et paintball sur le même site.  :bien:

Me concernant, ce rasso c'est fini après le dîner chez le grand ami à FC, Ronald....  ^^
Mais environ 10 personnes, restent le Lundi pour faire du karting.


Un grand  :merci2: à tous les participants et pour moi en particulier à TTR pour le tour (utile en +)  en Saxo-kart VTS  :tourne:, Zoone et Loly pour l'orga   :bien:, Ben pour la gestion de tout ce petit monde  ;), Speedvince pour le " trouvage de DAB "  :malade:  :roll:, Gpadpo et sa tente voyageuse   :D, Doughy et sa miss toujours en forme :ddr:, Seiz et son monstre :eek:, Gromit44  :zen:,  Wendie  :fleur:,....

Et plein d'autres ( Paulo53, S4me,Tarto,Mr Winny et Bourriquette, Amara, Bacchus,.... )  ;)





QUOI ?????
Vous voulez des photos ?
 :???:

11
Bonjour à tous !

Je fais ce topic pour savoir si des personnes étaient intéressée par le Rally cross de Kerlabo.

Moi, je pense à y aller.


POST A COMPLETER.
 :jap:

12
Entretien / [Toutes] Entretien du volant cuir.
« le: 29 mai 2007 à 14:00:58 »
 :coucou:

Je n'ai pas réussi à trouver un topic sur le sujet. :bah:

J'aimerais savoir comment entretenir un volant cuir dans une voiture.

Merci d'avance.
:jap:

13
EDIT Benvienne : préinscriptions terminées !

Place aux inscriptions définitives, tout est là : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,6687.0.html




:coucou:

A presque 2 mois de l'évènement, il faut mettre jour le nombre de participants et leurs souhaits.

Rappels :
Présentation des lieux
Programme

Il y a possibilté de dormir à l'hotel.
3 ont été retenus ( infos ici).

Pour le prix total ( en logeant au camping ) il sera entre 40 et 45 €.


A venir : la liste mise à jour des participants.

Les personnes ayant participé au topic de Foolsky ont reçu un MP les invitant à venir poster ici leurs informations.

Pour les personnes qui ne l'ont pas reçu, il suffit de poster ici les renseignements suivants :
      - sûr de venir ou pas
      - Jour(s) de présence
      - Accompagnant(s)
      - camping ou hôtel
      - accrobranche ?
      - Voiture
      - Ville de départ

Merci à tous !

:jap:

 :D


EDIT Benvienne : les posts inutiles seront supprimés ;)

Résumé temporaire optimiste :
      - 43 membres / 19 accompagnants = 62 personnes
      - 42 voitures

14
Bonjour à tous les nouveaux membres !

Je vous propose un soft microsoft pour redimensionner très facilement les images à poster sur FC.
Il s'agit d'un utilitaire qui s'intègre au menu du clic droit sous XP en y rajoutant la ligne " Resize Pictures ".

Vous trouverez le lien à la fin de ce post ;)

Vous selectionnez toutes vos images à redimensionner et c'est très rapide à créer des copies à la taille choisie.

En espérant que ce petit utilitaire vous facilite le travail pour postez les photos de vos belles Clio.

:coucou:


Sous Vista j'ai "VSO Image Resizer" qui marche tout aussi bien ;)

15
Bonjour à tous,

Je créé ce fil de discussion pour vous dire que je suis chargé de faire la " plaquette " de présentation du forum et du rasso à envoyer pour l'organisation.

Pour le moment, je commence juste à regarder celle de l'année dernière mais je promet de commencer à rédiger rapidement un plan pour la nouvelle.

Le but de ce topic est de pouvoir partager vos impressions sur ce qu'il serait bon d'y mettre.


Merci.

 :jap:




16
Bonjour à tous, propriétaires de Clio III.

Je créé ce topic pour pouvoir recenser les problèmes de cette voiture.

Exposez ici vos remarques, vos résolutions par Renault et vos autres problèmes.

 :jap:


Voici la dernière liste des problèmes constatés sur ma Clio et que d'autres membres ont aussi pu avoir.

Citer
  • Vibrations dans les pédales ( surtout accélérateur ) lors du démarrage en 1ère : changement du support moteur arrière et repositionnement de la boîte à air en Février 2007. Le problème est revenu.
  • Essuyage médiocre des essuis glaces : modification VALEO en février 2007 ? A confirmer los du prochain changement
  • Cache airbag du volant qui pèle : changement sous garantie.
  • Bruit de plastique au niveau de la portière sur autoroute : Résolution Ici
  • bruit dans les portières : Mécanisme lève vitre ou système anti crochetage ( à voir avec Renault )
  • Grincement pédale embrayage : mis du WD40
  • Compteur qui ne s'allume pas de temps en temps : problème très connu, sans réponse de la part de Renault à part le changement du compteur. Concluant ?
  • bip bip au démarrage sans raison ni message d'erreur : ???
  • Essuis glace sur AUTO mais qui ne s'arrêtent plus : Rédémarrer la voiture, pas de réponse de la part de Renault
  • Lave glace avant qui ne sort pas : mettre lave glace arrière ( qui sort ) et refaire à l'avant
  • T° extérieure qui ne se met pas à jour instantanément : Pas de réponse de Renault
  • Bruit de ressort qu'on tent à l'arrière à faible vitesse : à voir
  • Scintillement de l'ODB : à voir
  • Sièges arrières qui bougent et peuvent ainsi amener des bruits : à voir
  • Traçes de coulures sur les bords noirs de la lunette arrière : à voir


Maintenant, la liste des problèmes rencontrés par d'autres membres et que je n'ai pas eu.

Citer
  • Plastique HP arrières ( 3P ) qui vibrent : Rajout par Renault de mousse isolante
  • Bruit dans la boîte à gants : j'ai entendu parler d'une barre transversale à resserr derrière la boîte à gants
  • Bruit assez prononcé provenant du réservoir : pas de solutions
  • Claquement au niveau du moteur, se ressentant dans l'habitacle : changement d'un support moteur
  • Diverses vibrations de plastique ( ceinture, portière ) : à voir au cas par cas
  • Bruit ( claquement ) dans la direction surtout en position milieu : infos à venir
  • Bruit au niveau du pare brise : pas plus de renseignements :
  • Moteur DCI 105, creu à bas régime : reprogrammation moteur ( efficacité à confirmer )
  • Infiltrations d'eau au niveau des places arrières : pas plus de renseignements
  • Panne de la commande déportée de l'autoradio : changement de du commodo
  • Bruits des appuis tête : Rajouter du scotch autour des tiges ( P.17 )
  • Moteur 1.6L 16V, message antipollution et clé allumés : poulie déphaseuse changée ( 1200 € )
  • Moteur DCI 105, casse du turbo, embrayage faible entre 2000 et 3000 Tr/min : à voir au cas par cas
  • Moteur DCI 85 , Manque de puissance et mise en sécu : changement 4 injecteurs et pompe injection







17
Aujourd'hui avait lieu une course de côte régionale dans la belle campagne bretonne.
Cela se passait à Saint Gouëno.
C'est une course qui existe depuis longtemps ( mon père, originaire du coin s'en rappelle bien ), mais qui avait été stoppé à cause du grand nombre d'accident, surtout en moto.  :pff:

Cela fait 3 années que la course a été remise " en course ".  :ddr:
J'ai donc pas mal de photos de voitures préparés qui pourront interessé les grands passionnés de sports mécaniques.
J'étais placé dans un endroit statégique puisque j'étais à l'endroit appelé " fer à cheval ".
Bref, un virage à 180° en côte.


Mais pour commencer, l'envers du décor...
Voici le site de la course.
http://www.coursedecote-saintgoueno.fr/page-11.html

Je vais commencer léger avec le stand Renault avec 3 voitures dont vous reconnaîtrez facilement l'intérêt.




Ensuite, une voiture que j'ai bien aimé dans le parc.


Et oui, vous avez bien lu, il s'agit d'un mazout.  :ptdr:
Résultat pendant la course.



Et oui, ça crache noir. :ptdr:

Mais reprenons par le plus interessant, les véhicules historiques avec de très belles mamies.

Une ford Anglia 1600 de 1963.


Une fiat dino de 1966



Une ford capri 2.6 RS de 1973


Une Ford escort RS 2000 de 1976


Une Renault 5 Turbo2 de 1983


Une lotus seven S4 de 1972


Une porsche 911 S de 1967


Une Lotus europe de 1969


Une lotus elan S2 de 1970


Une lotus elan S3 coupé de 1968


Une TVR vixen de 1971


Une Marcos mini GT de 1969


Une DB HBR5 de 1958



Et maintenant, les voitures contemporaines, modifiés ou non.

Commençons par le principal, une des nombreuses clio.


Sur 3 pattes.


En appui.


Une belle lotus exige cup.


Une Porsche 964 RS


Une Ford escort MK2 RS2000
Limite la jante !


Une Rover cooper


Une Renault Super 5


Une superbe Xsara VTS


Une Scora 2P Renault


Une Caterham 7 HPC


Une BMW M3 qui a assuré le spectacle  :ddr:



Dommage que je n'ai pas pris la ford escort cosworth qui est venue lêcher la rembarde.  :cyp:

Et puis il y avait aussi pas mal de simca rallye.






Et aussi des monoplaces.


Moteur d'une belle nissan Primera.



Moteur d'une monoplace.



Voilà, c'est tout pour les photos.



18
:coucou:

Je commence déjà par me présenter.
Florian, 24 ans habitant en Bretagne et technicien en électronique.

Ma première voiture ( à mon nom  :sol: ) et la précédente de celle ci était une 2.2 DCI 65 en Luxe privilège.
Je l'avais eu en Mai 2003 et je l'ai revendue en Mars 2006 avec 60000 Km.

L'ayant eu avec 13 % de remise et l'ayant revendu 7000 euros, je n'ai pas trop perdu dessus je trouve.


Mais elle a donc été remplacée par une Clio III que j'ai depuis début Mars.
Après en avoir essayée une, je n'ai pu résister à son confort.  :lover:

Pour rester dans le même niveau de finition/équipement j'aurais voulu prendre luxe privilège mais le volant blanc  :beuh:  .

La voici donc en Luxe dynamique.
Couleur gris, c'est classique, ça se salit moins vite et les petites rayures se voient moins.

Place aux photos bien sûr !

Mes commentaires après.  :oops:

 







.

Pages: [1]