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Messages - yksu

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Habitacle / Re : [2.X] Réparer le bouton de warning [TUTO]
« le: 29 mai 2014 à 03:47:56 »
Pas de problème, merci Mateo ! ;)

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Habitacle / [2.X] Réparer le bouton de warning [TUTO]
« le: 31 janvier 2014 à 05:49:41 »


Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde j'ai eu le fameux problème du bouton de warning sur ma Clio 2. Je vous présente deux solutions pour le réparer.

Tout d'abord voici une description de ma panne :

Dans un premier temps le problème était que je ne pouvais pas arrêter les warning (le bouton ne tenait plus en position arrêt). J'avais trouvé une méthode qui consistait à démonter le panneau de la console pour tirer légèrement sur l'arrière du bouton jusqu'à ce qu'un petit clic se fasse entendre. Après cette manip le bouton tenait à nouveau en position arrêt. L'inconvénient c'est qu'il fallait recommencer cette manip après chaque mise en marche des warning pour les arrêter, mais ça me dépannait bien.

Dernièrement le problème s'est accentué car je ne pouvais même plus mettre les warning en marche.
En cherchant sur le net j'ai trouvé une procédure de réparation qui fonctionne (je viens d'en trouver une deuxième à l'instant et bien que je ne l'ai pas testée je pense qu'elle devrait marcher également).


Solution 1 (celle que j'ai testée avec succès) au lien suivant : http://www.commentreparer.com/7958/Automobile/Reparer-bouton-warning-clio-2-qui-se-bloque
Lisez le message de syl87. Son explication peut sembler un peu floue mais lorsque vous avez le bouton démonté sous les yeux c'est assez clair.

Précisions d'après mon expérience pratique :
Le bouton est constitué de 4 parties en plastique :
- le corps principal noir
- la façade "triangulaire"
- la pièce mobile blanche (sur laquelle se fixe la façade triangulaire)
- l'intérieur noir (qui comporte une led, une résistance de 1000 ohms, et le circuit cuivré).

J'ai démonté les 4 parties mais il n'est pas nécessaire d'enlever l'intérieur noir (en plus c'est le plus difficile à démonter). Il suffit d'enlever la façade triangulaire qui est clipsée et la pièce mobile blanche. Cette pièce mobile est retenue par 3 ergots (1 au-dessus et 2 en-dessous). Pour l'enlever j'ai inséré deux petits tournevis plats (1 dessous et ensuite 1 dessus) entre la pièce mobile et le corps principal noir.
Ensuite, d'après l'explication de syl87, j'ai coupé la pointe du coeur blanc avec un cutter. Il ne faut pas trop couper la pointe, à peine 1 mm. Je vous conseille d'y aller petit à petit et de tester en remontant la pièce blanche. Pour ma part je m'y suis repris à trois fois afin d'enlever le minimum de matière. Le risque, si vous coupez trop, c'est que le petit levier métallique qui s'engage dans le coeur ne fasse plus le chemin correctement et ne passe plus en haut du coeur. Dans ce cas le levier ne pourrait plus aller en position 2 ; c'est-à-dire celle qui correspond à la position arrêt des warning (bouton enfoncé).

Avec le schéma suivant vous comprendrez mieux (je me suis permis de reprendre le schéma de Phildub et de le modifier pour l'adapter à la solution 1. J'espère qu'il ne m'en voudra pas...) :



Solution 2 : http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/clio-ii/warning-hors-service-sur-clio-2-phase-2-1-5-dci-authentique/206319-1118.html
Lisez le message de Phildub (pensez à cliquer sur la petite image à la fin de son message pour voir son schéma).


Voilà, bonne réparation à tous !  ;)

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Entretien / Re : [Toutes] Le topic des révisions
« le: 23 septembre 2010 à 18:48:14 »
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Je reviens du garage avec un devis à 820 euros comprenant :

- vidange (avec Elf 10W40)
- filtre à huile
- cartouche filtran (filtre habitacle je crois)
- filtre gazole
- combine 098
- Joint diam 16
- Lave-glace hiver
- distribution coll
- pompe à eau SA
- kit courroie AXS
- liquide de refroidissement Renault
- vérification des freins, dépoussiérage tambours
+ la main d'oeuvre

Grâce à vos réponses je savais que le prix était plus que correct, j'ai donc accepté le devis. Ma titine sera immobilisée une journée.

Pour la climatisation, le kit complet est à 99 euros. Est-ce que vous me conseillez de le changer ?

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Entretien / Re : [Toutes] Le topic des révisions
« le: 23 septembre 2010 à 15:59:13 »
Bonjour,

En 2007 j'ai fait l'acquisition d'une Clio 2.2 dCi 80 Privilège (année 2003). Elle avait 54 000 km.
Depuis l'achat aucun entretien n'a été effectué (je sais, c'est pas bien  :non: ).
Aujourd'hui, elle vient de dépasser les 80 000 km, et il est grand temps que je m'en occupe.

D'après mes recherches sur ce forum j'ai fait la liste des interventions à effectuer :


1) Vidange moteur : effectuée à 53 000 km.
Etiquette placée sous le capot : Total Activa 9000 5W40.
Faut-il continuer à la 5W40 ou peut-on mettre de la 10W40 ?

2) Filtre à huile

3) Liquide de refroidissement (+ de 4 ans)

4) Filtre à air (+ de 60 000 km et + de 4 ans)

5) Filtre à carburant (+ de 60 000 km) + purge en air

6) Huile boite de vitesse manuelle (à vérifier tous les 60 000 km)

7) Liquide de freins (+ de 4 ans) + purge circuit

8) Filtre habitacle (+ de 1 an)

9) Circuit de climatisation (à vérifier tous les 4 ans)

10) Bougies d'allumage (+ de 60 000 km)

11) Courroie de distribution + pompe à eau (+ de 5 ans)


Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?


Sachant que j'ai l'intention de faire effectuer ces interventions par le garage Renault de ma petite commune, à quel coût dois-je m'attendre ?

Quelles sont les opérations que je peux réaliser moi-même ? (je n'ai pas de quoi soulever ma Clio en dehors du cric pour changer une roue). Est-ce que ça sera mal vu par le garagiste si je change certaines pièces moi-même (filtre à air, filtre à carburant...) ?


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci de m'avoir lu.

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Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert l'existence de ce formidable forum il y a quelques jours seulement.
Heureux propriétaire d'une Clio 2.2 dci 80 Privilège depuis 3 ans, il m'est apparu évident de m'inscrire ici pour pouvoir profiter des tonnes de conseils dont regorge ce forum.

 :sol:

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