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Messages - Paulo-31

Pages: [1] 2
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Bonsoir tout le monde !

Voila je dois faire la distri + alternateur sur la Clio d'une voisine. Après son accord, elle préfère partir sur un alternateur reconditionné plutôt qu'un occaz de la casse. Son modèle d'alternateur est un Bosch 0124 415 014 (2nde ref 77 00 434 900).

Et voila sur le net c'est un peu compliqué de s'y retrouver, car le Bosch en question est quand dispo à env. 500€, mais les Valeo sont indiqués "Sans prise de compte tour" !
J'ai pas mal cherché la réponse pour lever ce doute, puis je tombe finalement sur une page du forum Clio concernant les 1.9D, ou un membre précise de mémoire que sur les Clio 2, il n'y a pas de prise compte tour sur l'alternateur.

Peut-on me confirmer cette info SVP ?

Merci par avance,

Paulo

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 15 février 2018 à 13:14:07 »
Attention quand même à la durée de vie des combinés filetés !

Moi j'ai monté des amortos d'origine, KYB Av. et Monroe Arr., j'en ai profité pour changer les SB de barre stab (j'avais déjà changé rotules et bielletes les mois précédents) et j'ai une Clio II sortie d'usine ;)

Un peu ferme à basse vitesse, très confort passé les 70 on ne sent plus rien, dans les virages je ne finis plus sur le siège passager c'est super et en prime dans les courbes je peux tartiner beaucoup plus !

Avec mon expérience, je préfère garder des combinés pour circuit ou le bitume est parfait, car en fonction de l'utilisation ils peuvent très vite s'user et la ce sera la caisse qui en pâtira :/

Et au moins j'en ai eu pour 90€ de pièces, les 4 amortos avec coupelles, et SB de barre stab ...

A+

3
Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 17 janvier 2018 à 22:29:03 »
Salut !

En cherchant sur le net... tu aurais vu que c'est normal !!  :bien:  :siffle:

En tout cas effectue bien le remontage comme préconisé, et le jeu des coupelles est normal (car certaines voitures comme ma BM la coupelle est vissée au chassis)

A+

EDIT: Moi j'ai serré la coupelle voiture levée effectivement, enfin mon père a tenu à le faire et il a serré "à fond" (le couple préconisé était élevé de mémoire). Sinon a mon avis ta coupelle avec les forces des amortos vont prendre du jeu sur la tige d'amorto justement ... ou alors niquer le filetage !

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 28 décembre 2017 à 14:45:55 »

- La fameuse coupelle inférieure est "introuvable" sur Oscaro et Autodoc, faut-il aller la chercher chez Renault ? Il est indiquer à changer si usure, comment la controler SVP ?

Paul.

Je n 'aime pas "UP" mais je suis obligé, j'ai reçu toutes mes pièces mais je n'ai toujours pas trouvé cette coupelle inférieure dite "filtrage ressort", on peut taper la ref "77 00 419 475" que vous donnez mais rien de cohérent ne sort sur Google ...

Une idée ?

Merci infiniment

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a tout les coups le clapet de recyclage d'air est bloqué fermé !

Ils cassent tous, a controler ;) ca fait une buée pas possible !!

Salut,

J'ai pas eu le temps de controler tout ça mais je viens de remarquer quelque chose qui me ferait dire que tu as peut être raison ...

En effet on a l'habitude d'être au moins 2 dans cette voiture, plus nos 2 chiens et en hiver ça embue beaucoup ...
là j'ai pris la voiture seul, et le désembuage est beaucoup plus efficace et on voit mieux les trainées d'air sec apparaitre de mon côté !!

De toute façon je dois changer mes 4 amortos dans la semaine,n j'en profiterais pour faire le check up de tous mes points defectueux ! :)

Je vous tiens au juice

Paulo

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16V] Pb freinage
« le: 13 décembre 2017 à 21:24:22 »
Eh bien à mon avis il considere que c'est les mêmes que celles de service, car elle ne sont pas mentionnées ! En dessous j'ai le déséquilibre des amortos ...

Je me suis mal exprimé sur mon inquiétude : en fait avant de régler les tambours, je venais de changer plaquettes et disques, car mon freinage restait moumou et surtout ma pédale avait un temps de réaction avant d'agir (environ 1/2 seconde ça reste énorme) !! Donc en corrigeant les tambours ça à corrigé la puissance de freinage (donc si je la trouvais pas assez puissante c'est parce que mes freins arr. n'agissaient trop peu) mais aussi le temps de latence sur la pédale qui a disparu !

Et donc j'en ai déduis que : si avant ma pédale avait une latence d'action, et qu'en agissant sur les freins arrieres elle n'y est plus, c'est que les freins arr. freinent en premier et vu qu'auparavant ils marchaient presque pas, je ne sentais que le freinage avant qui intervient qu'apres ... mais bon je trouve ça bizarre que le répartiteur (s'il y en a un) fasse freiner en  premier l'arriere mais bon pourquoi pas ?

Mais bon au final les freins marchent à merveille et je suis surtout rassuré pour ma femme qui la conduit !!

7
La pomme de terre fais un jus qui laisse des traces blanches, donc peut etre faut secher au chiffon un peu comme un produit lustrant ?  :D

8
Salut blackmask

Merci infiniment pour ta bienveillance, je ne savais pas que ce produit existait ...
Trouvable dans les centres auto courants ?

Merci encore

Paulo

9
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16V] Pb freinage
« le: 13 décembre 2017 à 19:32:25 »
Salut Dupneu,

Tropacon ta méthode, mais ma mauvaise géométrie m'empecherai de réaliser correctement le test, mais je le garde sous le coude ;)
En tout cas on a posté notre message en même temps, si tu jettes un oeil sur mes résultats de freinage en apssant par là ... :)

A+

Paulo

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16V] Pb freinage
« le: 13 décembre 2017 à 19:30:07 »
Salut,

Je viens vous montrer les résultats du CT, mais d'abord merci Noon pour ta réponse !

Parles-tu des cylindre de frein Arr. ? Pour être sûr de parler de la même chose, c'est ce qui ressemble à un piston et qui vient pousser la/les machoires ? A l'avant, les cylindres sont "remplacés" par les étriers ou je dis de la m*erde ?
En tout cas j'ai bien dépoussiéré l'intérieur des tambours, mais si tu peux m'expliquer ton procédé je ne suis pas contre ... :)

Sinon voici les résultats de freinage :


Hormis le léger deséquilibre arr., que pensez vous des valeurs ? Quid du frein de stationnement ?

Merci beaucoup

Paulo

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 13 décembre 2017 à 12:57:08 »
Salut mon sujet a été déplacé et je comprends pourquoi, excusez moi j'avais pourtant recherché mais avec le mot clé "coupelle" ...

Donc tout réponds à mes questions, j'aimerais juste soulever 2 points :

- La fameuse coupelle inférieure est "introuvable" sur Oscaro et Autodoc, faut-il aller la chercher chez Renault ? Il est indiquer à changer si usure, comment la controler SVP ?

- Je n'ai pas les mêmes réf pour les coupelles arr. qu'en page une, pourtant Oscaro et Autodoc me proposent les mêmes pièces...
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-579-5006408-1180-p
https://www.auto-doc.fr/sachs/7059950
https://www.auto-doc.fr/kyb/12098735
https://www.auto-doc.fr/lemforder/9639261

Est-ce que je prends quand même ?

Merci infiniment d'avance.

Paul.

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 13 décembre 2017 à 12:40:40 »
Sujet déplacé car j'avais mal recherché, voir mes question dans les post ci-dessous SVP :)

[...]

Pour l'anecdote, j'ai acheté une e36 qui roulait avec des combinés filetés complètement flingués et une B.A.-R., résultats sur mes deux tourelles d'amortos j'ai des fissures sur les 3 fixations de l'amorto...

[...] merci à ceux qui passeront par là !

Paulo.

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Salut,

J'étais parti un ptit moment et reviens aujourd'hui, je conduis beaucoup moins la Clio mais l'apparition du froid et de l'humidité m'a permis d'en savoir un peu plus.

En situation de grand froid ext. + Nous 2 et les 2 chiens dans la voiture = test poussé d'embuage/désembuage imminent ! ;)

Verdict : - Chauffage a fond sans clim, ne pas espérer rouler ou demander à Mme de garder le chiffon en main  :cyp:
             - Idem avec clim : désembuage assez rapide avec les traces des buses sur la buée, mais sur les 2/3 droit du pare-brise !!! Le conducteur profite un peu du désembuage de l'autre, mais rien n'y fait on dirait qu'il n'y a pas d'air qui sort au parebrise sur le 1/3 conducteur !

J'avais pas vu ta réponse Dupneu, mais je vais regarder comment est foutue la soufflerie et s'il y'en a une une, que la commande qui ouvre le clapet côté conducteur s'actionne bien. Si c'est le meme conduit tout du long sous le parebrise, je vais vérifier qu'il n'y a pas une fuite d'air qui ferais baisser la pression dans ledit conduit.

Merci encore,

Paul.

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.4 16V] Pb freinage
« le: 13 décembre 2017 à 12:05:47 »
Salut !

J'ai été absent un moment, j'en profite de revenir pour faire une petit retour ;)

J'ai eu besoin de régler le frein à main et par conséquent régler les machoires arrière... il me semblait que le tendeur était automatique, et bien que je n'y comprenne pas GRAND CHOSE aux tambours hormis ces derniers et leurs machoires, tout était réglé au "minimum" !

J'entends par la que les machoires étaient pas mal "déssérées" et en soit peu usée, J'ai fait remonter la roue crantée de réglage de 3mm de chaque côté, les machoires passaient désormais à fleur du tambour lors du remontage. Je test le frein à main il s'arrete pile à 3 clics, je teste les freins et WOW LA VACHE !

Une Clio qui freine comme elle devrait !!

Du coup mon symptome principal était une latence au freinage et une "molesse", toutes deux disparues. Donc le répartiteur de freinage à la demi seconde près fait freiner d'abord les freins arrière, confirmez-vous ? Car vu la correction de mes symptomes c'est ce que j'en traduit, et si c'est pas normal le répartiteur fait peut être mal son taff ...

Mais pour l'instant ça ira très bien, la voiture passe au CT ce matin je pourrais ajuster les écarts restant à l'arrière entre G&D (ou pas si j'ai bien travaillé) !

Merci encore à tous :)

Paulo.

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Et bien merci d'avoir posté la photo ! Je suis en clim manu pour le coup ;)

Mais ta piste de clapets me parait vraiment pas bete ...

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Bah vu que l'embrayage à >30 000Kms je pense pas qu'il en soit lui même à l'origine, mais en tout cas j'ai été con de pas vérifier s'il y avait une huile préconisée faut vraiment être con quand même ... mais je pensais pas que ça ait tant d'importance, je fais super gaffe à l'huile moteur mais pour les boites je me fais pas chier, faut que change cette mauvaise manie !

Vu que le problème est apparue peu de temps après la vidange de boîte, j'ai pas fait le lien alors que ça parait presque évident (mais je me suis dit vu les 202.000Kms de la bagnole ...).

Merci MarcelPat ça me rassure un peu !

En tout cas je vidange tout ça et vous tiens au courant ! Ce sera le mois prochain car la je suis un peu just en $€¥£ ...

Mais merci encore

Paulo

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Salut tout le monde, et alors vraiment merci pour votre engouement et souci de m'aider  :bien: :jap:

@Goup : Merci de me confirmer mon doute, je vais tester les réponses apparues après toi mais j'ai un penchant pour la synchro ;)

@Dongege : alors j'ai fait le cardan G y'a <2000km et du coup vidange de boite neuve, mais je vais clairement tester le bardhal et nouvelle vidange pour le prix que coûte une vidange. De mémoire j'avais utilisé de la Castrol pour boite, je vous poste la ref demain !

@Alfox & Mateo : ça ne m'étonnes pas vraiment, mais en écrivant cette réponse je viens de réaliser que c'est depuis ma vidange en fait que c'est apparue .... on a fait 40K Kms avec cette voiture et le Pb est très récent ...

@Dupneu : encore une fois ta réponse est ultra pertinente, mais j'y ai déjà pensé   :lol: :lol: :lol: Enfin j'ai testé en appuyant 3-4 fois d'affilée sur la pédale mais sans effet, je vais tester ta méthode en restant un minimum appuyé, tu dirais combien de secondes ? Et enfin ta réponse est très pertinente car ma femme me stipule qu'à elle ça lui fait pas !!! Alors franchement je lui fais confiance, mais vu la douceur dans mes gestes et ma conduite je comprends pas ... m'enfin une voila une autre piste sérieuse à étudier ...

Vraiment merci de votre intérêt vos réponse me font plaisir et je vous tiendrais au courant des résultats ;)

Paulo

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Salut à vous 2 et merci pour vos réponses !!

Alors la question de néophyte : quelle diff. entre clim auto et manuelle (je suppose du coup) ?

Oui la clim c'est pratique, tout le temps !! En fait mon beau pere est ancien garagiste et il a l'appareil, mais il est loin donc je lui ai pas fait recharger encore, mais merci du conseil ça me rappelle qu'il faut que je le fasse ... Concernant la panne ça me semble exactement cve que tu décris, je vais googler tout ça !

@Dupneu : eh bien quand cette buée m'agaçe c'est la première chose que j'ai fait : fermer toutes les écoutilles !! Mais aucune différence, même sensible ...

Merci pour l'intérêt que vous me portez c'est très sympa :)
Je vous tiens au jus de ma recherche sur les "clapets de mixage"

Paulo

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Re bonjour à tous,

Ce sera ma dernière question de la matinée  :ptdr:

Je dois préciser que ma Clio nécéssite un petit passage à la valise notamment quand j'aurais changé le boitier pap, car mon ralenti est très bas -500RPM- ce qui fait que si j'accélère pas et manoeuvre juste avec la force moteur j'ai 2 chances sur 3 de caler. Le ralenti serait plus confortable à partir de 800-1000 RPM,ce qui je pense doit être la valeur d'origine. A froid mon ralenti reste 2min à 1000RPM avant de descendre à 500RPM.

Concernant mon problème que je rencontre uniquement à froid, le passage de la M.Arr est difficile : je vais avancer le pommeau en douceur  vers la fameuse vitesse, et je sens que le pignon de la vitesse tourne déjà et rends impossible le passage rapide du rapport.
Si je pousse en douceur le levier et le garde en légère pression, le pignon va ralentir avec un bruit de frottement qui va avec , et je pourrais finalement passer le rapport. Si j'y vais franco avec le levier pour passer d'un coup la vitesse, la boite va faire un gros "CRAC" mais la vitesse sera quand même passée.

En gros j'ai l'impression de passer cette vitesse sans embrayer !! L'embrayage a >30000kms, le probleme est apparu il y a >3000kms.

Toutes les autres vitesses passent comme du beurre à froid, et par ailleurs si j'en passe une en premier à froid, la M.Arr. ne craque pas du tout !!!

Et enfin plus mon ralenti baisse vers les 500RPM, moins le pignon tourne vite et moins le passage de vitesse est compliqué.

J'aurais aimé que ce soit dû à l'embrayage, mais vu que je n'ai ce souci qu'avec cette vitesse, et vu que si je passe un autre rapport avant elle ne pose en fait pas de problème, je pense à une synchro ou une fourchette H.S. ...

Qu'en pensez vous ? Ca vous est déjà arrivé ?

Merci par avance,

Paul.

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Résolution des problèmes / [2.X][Clim] Pb soufflerie & désembuage
« le: 26 septembre 2017 à 08:09:11 »
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aimerais avoir un point de comparaison, et avoir votre avis sur un problème que je rencontre.

En effet, les matins ou c'est très embué, je rencontre des difficultés à faire partir efficacement celle-ci. Sans clim même moteur chaud c'est strictement impossible, avec ça s'améliore mais c'est franchement pas la joie (on va dire 20% désembué). Ma clim est à recharger mais c'est pas urgentissime car elle fait quand même un petit peu de froid, ce qui m'intrigue c'est que je ne sens pas d'air sortir du tout de la longue buse sous le pare-brise, et ce même en puissance 4 !!

Est-ce un problème connu de soufflerie ? Dois-je démonter mon TDB (déjà fait 1 fois) pour controler le moteur de soufflerie, ou un conduis ?

J'ai consulté votre tuto sur les infiltrations d'eau qui est génial, mais "malheureusement" j'ai aucune évac de bouchée...

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me répondre !

Paulo.

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