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Messages - Younes

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Merci pour ta réponse,

Alors ça m'indique 1,5 dci 106 cv, mais du coup Renault a bien sortie des 110 cv sous le capot des clio 3 ? Je ne trouvais aucune information, peut être que ce n'est qu'une minorité de clio 3 ? tu aurais plus d'info ?

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Techniques / Mécaniques / [3.2][1.5DCI]Identification moteur
« le: 25 juin 2023 à 17:58:32 »
Bonjour  :FC2:,


Aucun problème technique, mais juste une question que je me pose depuis les 4 ans que j'ai ma Clio (acheté dans un garage).

Celle-ci est immatriculée comme étant une 105 chevaux, toutefois sur mon moteur est inscrit bien explicitement DCI 110.

J'ai beau chercher à me renseigner, je n'ai aucune eu aucunes réponses, il me semble que Renault n'a jamais monté de DCI 110 sur les clio ?

Donc soit il s'agit bien d'un DCI 110 mais de 105 chevaux.

Soit il s'agit bel et bien d'un dci 110 donc ma voiture fait 5 de plus qu'officiellement

Soit le moteur n'est pas d'origine, mais le garage ou je l'ai acheté m'en aurait informé et mon garagiste l'aurait remarqué ( j'ai l'ensemble du carnet d'entretien depuis son immatriculation, RAS sur un changement de moteur).

Vraiment cela ne changera rien à ma vie mais j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire, est-il normal que sur le moteur de ma clio dci 105 soit inscrit dci 110 ?

Merci par avance ;)




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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 06 avril 2021 à 19:35:00 »
Sur la mienne avec Jantes d'origine 16 pouces je mets du 195/50 R16 88V ( je crois d'ailleurs que, légalement, on peut monter que ça sur des jantes 16pouces

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Bonjour  :FC2:


Voilà en roulant un voyant s'est allumé sur le TDB avec le message " Antipollution à controler ", de passage chez un ami mécano, le diag sort ça


Ayant acquis le véhicule dans un garage depuis moins d'un mois et ayant parcouru moins de 2000km depuis, je compte de toutes les manières envoyer la facture au vendeur, mais si vous aviez des idée de ce que cela puisse être voir de m'expliquer la signification des défauts.

C'est donc une Clio 3 1,5 dCi 105 de 2011, avec 150 000 km

Je vous remercie d'avance !

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 22 août 2018 à 22:40:56 »
Le coupable est trouvé, poulie d'alternateur, bon elle siffle un peu mais joue son rôle donc ça va rester comme ça pour le moment, dès qu'il sera neccesaire de la changer je ferais le remplacement de l'alternateur complet vu la complexité du démontage de la poulie, en tout cas je suis rassuré que ça ne vient pas de la distribution, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur qui sifflait aussi légèrement.

En tout cas merci beaucoup  :FC2:

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 21 août 2018 à 09:52:08 »
Merci pour ta réponse Dupneu  :bien:

J'ai fais le test du baton, rien d'anormal, j'écarte donc l'alternateur, surtout je pense que si il était défectueux je le remarquerais.


Donc du coup je démonte la courroie d'accessoire et je lance le moteur, si j'entend toujours la distribution sinon cela provient au niveau de l'accessoire, je vais tester ça merci bien, j'espère que c'est pas très compliqué, je suis débrouillard mais novice dans le changement d'une courroie d'accesoire (sachant qu'elle à 3 ans j'en profiterai pour en remonter une neuve vu le prix)


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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65]Sifflement continu
« le: 20 août 2018 à 04:00:53 »
Bonjour  :FC2:


Depuis peu j'ai remarqué un leger bruit coté distribution, un sifflement continu, leger, il ne s'entend pas en conduisant mais une fois capot ouvert à l'arrêt il s'entend comme vous pouvez le constater dans cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=BfHrLv5CdvA&feature=youtu.be


Quelqu'un aurait-il une idée ?

Au niveau de la mécanique, la distibution et la courroie d'accesoire ont bientôt 3 ans et 45 000 KM

Merci d'avance  :bien:

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Du coup pas réparable à moins de passer chez un carrossier, tant pis ça restera comme ça, merci pour vos réponse !

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Bonjour :FC2: !

Voila comme vous le pouvez voir sur la photo, j'ai un pet au niveau du par choc arrière, il ne se remet plus en place, rien d'alarmant, surtout pour une voiture de 2003 et 235 000 km, mais voila si ya un moyen de réparer ça autant le faire  :bien:

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée pour le remettre bien à sa place ? Une colle en particulier ? Je n'y connait rien en carroserie  :non:

Merci d'avance !

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Merci pour ce tuto, j'avais une fuite à cet endroit maintenant plus rienn :bien:

Sinon tu le mettais en direct c'est pareil

Pas vraiment, certaine personne ( garagiste  :( ) vise trop le filtre à huile jusqu'à le coincer directement, l'avantage du support est qu'on peut facilement le remplacer alors que si il était visser directement sur l'échangeur, bon courage pour trouver une solution

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Ben depuis que j'ai verifié le branchement des connecteur, tout est revenu dans l'ordre, faut croire que c'était simplement un faux contact, enfin je l'espère, mais au cas ou sa me reprendrais, je verifirais le tout de plus près, merci pour vos réponses !

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du coup c'est sur que le problème vient du boitier UCH ? Je suis obligé de le changer avec toute la galère que sa implique ?

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Et bien non, rien à faire je m'explique

Aprés avoir trouvé la solution miracle, je laisse ma voiture, le soir au moment de prendre le volant, hop à nouveau plus d'éclairage ni de de feu de position, je désespére quand soudain ma voiture devient folle, voir la video

https://youtu.be/cRbbFnA1Vt0

Je décide de chercher la provenance du bruit, cela vient du boitier UCH, il suffit que j'appuis sur les prise pour que l'éclairage fonctionne et que réappuis dessus pour que sa disparaisse, je décide de les débrancher, voir si elle sont ok et les rebranches, le problème est encore la, je refait la manipulation, miracle sa remarche, par contre si je bouge le boitier, hop sa déconne, en débranchant les prise pareil, actuellement je n'ai plus le problème, mais qui sait si cela ne va pas revenir (moi j'en suis sûr)

Quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai de problème qu'avec les feu de position/éclairage combiné d'instrument, cela permet"il de dire que mon boitier UCH n'est pas réelement en cause ? Peut être simplement la prise? Un coup de WD40 pourrait-il suffire ? 

Merci d'avance !

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Merci je regarderai je vius tient au jus !

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Bonjour :FC2:


Petit soucis mais assez dangereux, je n'ai pas de feu de position ni d'eclairage dans mon combiné d'instrument, mon autoradio et ma clim, par contre les clignotant, logo frein à main et feu de croisement impec !


J'ai changé mes fusible 27 et 28 mais rien a y faire, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

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Merci pour vos réponse tout d'abord !

Oui ce bruit apparait surtout par temps froid et humide.. sa ne gêne pas la conduite, mais comme j'ai dit c'est assez chiant.

Salut,il faut essayer de localiser le bruit,si c'est le cardan de direction ça peut se graisser,si c'est la colonne il faut la changer,sinon c'est au niveau du volant.

Simplement pour être sur, tu entend quoi exactement par " Cardan de direction " ? la pièce qui se trouve au niveau des pédales ?


Oui beaucoup de Clio comme j'ai pu le constater, mais je suis sur qu'il y a un moyen de regler ce problème sans forcément changer la colonne, tu n'a jamais cherché à résoudre ce problème ?
Beaucoup de Clio 2 ont ce soucis dont la mienne. Ca part quand il fait chaud. Enormément de topics avec différentes réponses mais jamais une pareil :/
Ca fait 5 ans que j'ai la mienne, ça le fait mais ça part l'été. Le bruit semble venir de l'extérieur et le volant "vibre" un peu lors du bruit (certainement caoutchouc qui frotte)

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi65]Couinement dans la direction
« le: 21 octobre 2017 à 11:13:26 »
Bonjour :FC2:

Depuis que j'ai ma voiture, plusieurs années, j'ai un couinement dans la direction surtout par temps humide

J'ai pu voir que c'est un problème très répandu, jusqu'à présent cela ne me dérangez pas mais désormais c'est chiant

Je vous met une video au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=B76KQP3rklg&feature=youtu.be

Sa arrive surtout quand je tourne le volant à droit, peu à gauche

J'ai lu qu'un peu de graisse pouvait solutionner le problème, esc-vrai ? Si oui quelle partie dois-je graisser ?

Merci d'avance !

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" Ma question est la suivante, quelle est la marche à suivre ?

Aller voir une concession ? Ecrire un courrier ? "

Ne jamais te déplacer, tu va tomber sur des secrétaire / mécano et non sur des juriste, il vont te dire que le véhicule est vieux et blablabla, il faut toujours envoyer un courrier au siège avec A/R

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Tu peux toujours soulever un vice caché, surtout que dans ton cas ce n'est pas difficilement prouvable, l'airbag s'étant déclenchée sans la moindre trace de choc sur ton véhicule, pour la durée la Cour de cassation a recement affirmé que la date d'achat n'ilmporter pas, seul le délais de deux ans après la découverte du vice caché était importante ( Civ 1, 17 fevrier 2016, N°15-12.741), après avant d'envisager toute action en justice, essaye dans un premier temps de contacter Renault en leur expliquant précisément la situation et surtout le fait qu'il y'ai eu un blessé, en tout cas a ta place je ne laisserai pas cela coulé, imagine que c'est celui du volant qui explose pendant que tu conduit :(

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j'avais le même soucis, mon afficheur déportée ne fonctionnait que si j'allumais la radio ou mes feux, verdict fusible 7 HS, je l'ai remplacé et tout a fonctionner comme sur des roulettes

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