Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: Batuceiros le 22 août 2017 à 18:59:37
-
Donc voilà, pour remplacer la 206 de madame, nous cherchions un véhicule plus routier, en essence, notre choix c'est porté sur le scenic 2 phase 2 2l turbo. Pas évident à trouver mais finalement on a réussi à a peine 3h de chez nous.
C'est un luxe privilège de fin 2006 avec 181 000 km avec intérieur semi cuir beige, feux et essuies glaces auto, carte main libre, radar de recul, clim auto, régulateur de vitesse, frein à main électrique...
Niveau conduite c'est agréable et confortable, ça accélère quand il y a besoin et plutôt à l'aise sur les petites routes, évidemment ce n'est c'est pas sportif non plus.
Niveau entretien il est suivi, la distri a 1 an, par contre rien sur l'embrayage, il est surement d'origine.
J'ai à prévoir une biellette avant, je ferai les 2 en même temps car c'est un problème connu, et les freins arrières avec une purge.
La 2éme carte main libre est HS, je vais la faire réparer au plus vite.
Niveau modifs j'ai mis un antenne plus courte (by Alfox et ZC :p), et je prévois d'ajouter une box usb et bluetooth sur l'autoradio d'origine, des xénon ou led pour l'avant, et j'ai trouvé des jantes louxor en 16.
Quelques photos:
-
Bel achat et rare !
Effectivement, passe sur des louxors, voir même en 17 ce sera pas du luxe :p
-
+1 elles sont caca les jantes actuelles!
'fin, pour un Scenic de toutes façons... :lol:
Heuresement qu'il tourne au carburant noble, sinon je te connaissait plus! :lol:
-
Bel achat et rare !
Effectivement, passe sur des louxors, voir même en 17 ce sera pas du luxe :p
Merci, les louxors je les ai du coup, en 16, pas de 17 même si c'est plus beau, c'est pas le même prix pour les pneus, et je préfère garder le confort ^^
+1 elles sont caca les jantes actuelles!
'fin, pour un Scenic de toutes façons... :lol:
Heuresement qu'il tourne au carburant noble, sinon je te connaissait plus! :lol:
:ptdr:
Elles sont pas si moche en vrai :cyp:
-
Ça change des Scenic et Espace complètement ruinés avec les pare-chocs scotchés et la carrosserie défoncée qu'on peut voir un peu partout :D
-
vraiment propre :bien:
je savais pas que ça existait en 2L turbal :eek:
Ça change des Scenic et Espace complètement ruinés avec les pare-chocs scotchés et la carrosserie défoncée qu'on peut voir un peu partout :D
c'est une femme qui va le conduire, attend deux mois :cyp:
-
On dirait un Dci105 :cyp:
-
Il sort combien le moulin ? 165cv ?
C'est sympa. Un peu discret quand même. C'est pas marqué dessus qu'il y a des watts sous le capot ! :lol:
-
Justement, rien de mieux qu'une auto qui ne laisse rien paraître de ce qu'elle a sous le capot :rs:
Même si en l'occurrence c'est un monospace :darkou:
-
Ça change des Scenic et Espace complètement ruinés avec les pare-chocs scotchés et la carrosserie défoncée qu'on peut voir un peu partout :D
Yes les anciens proprio en on pris soin, je suis la 3éme main.
vraiment propre :bien:
je savais pas que ça existait en 2L turbal :eek:c'est une femme qui va le conduire, attend deux mois :cyp:
^^ Il ne court pas les rue dans cette motorisation. Pour avoir testé sans et avec turbal j'ai bien vu la différence :rs:
Ça va elle sait conduire :o Et au pire c'est pas les pièces détaché qui manque :cyp:
On dirait un Dci105 :cyp:
C'est vrai mais du coup ça me va bien véhicule discret, mode sleeper :p
Il sort combien le moulin ? 165cv ?
C'est sympa. Un peu discret quand même. C'est pas marqué dessus qu'il y a des watts sous le capot ! :lol:
Oui c'est ça 165 cv, pas mal pour un monospace :D
-
Le 165cv c'est le même que celui qui équipait les Megane II Luxe Privilège? Si oui, c'est la même boite (6 vitesses)? :D
-
Le 165cv c'est le même que celui qui équipait les Megane II Luxe Privilège? Si oui, c'est la même boite (6 vitesses)? :D
Oui c'est le même avec la boite 6
-
Remap @200ch ?
-
C'est le même moteur que la RS ? :siffle:
-
Remap @200ch ?
Ce serait pas raisonnable :cyp:
C'est le même moteur que la RS ? :siffle:
Yes même bloc F4R qui vient à l'origine du Scenic 1, 135 cv en atmo, présent sur clio 2RS et Megane 2 et 3 RS
-
Parfait 250 Ch Ca passe alors :p Avec une petite ligne c'est parfait :lol:
-
:ptdr: on va éviter
-
Petit joueur :o
-
Chouette monospace et pte même plus rare que le mien ! :D Un ptit coup de E85 et roule :o
Justement, rien de mieux qu'une auto qui ne laisse rien paraître de ce qu'elle a sous le capot :rs:
Même si en l'occurrence c'est un monospace :darkou:
T'as un problème avec le monospace ? :o
-
Merci, l'E85 à étudier, à priori il l'encaisse sans problèmes, mais je préférais avoir une reprog pour ça.
-
Je dirais rien :o
Même si c'est moche, c'est gris, et c'est banal :o Pour dire, Tonton aurait pu prendre ça pour aller avec son gris délavé :o
Le F4RT fait pas tout, les Louxor rattrapent un peu mais ça suffit pas :o
Bref, je garde mon Panzer :fier:
A voir quand il sera reprog full kéké à 2.5Bars et posé au sol avec de vrais jantes :o
Et Joker pour ta nana qui conduit bien, la 206 a bien mangée quand même :o
-
J'ai pas mal roulé à l'E85 avec mon Avantime 2.0T. Mais au delà de 75% ça cafouillait pas mal. Avec mon F4R atmo 140cv ça passait crème à 100% été comme hiver.
Après ce n'est pas une règle générale.
-
Je dirais rien :o
Même si c'est moche, c'est gris, et c'est banal :o Pour dire, Tonton aurait pu prendre ça pour aller avec son gris délavé :o
Le F4RT fait pas tout, les Louxor rattrapent un peu mais ça suffit pas :o
Bref, je garde mon Panzer :fier:
A voir quand il sera reprog full kéké à 2.5Bars et posé au sol avec de vrais jantes
Et Joker pour ta nana qui conduit bien, la 206 a bien mangée quand même :o
:ptdr:
Ça passe partout ça me va bien ^^
Et le but c'est d'être confortable, pas d'avoir un truc aussi dur et près du sol qu'une RS :o
La 206 juste une portière en 4 ans ça va :cyp:
J'ai pas mal roulé à l'E85 avec mon Avantime 2.0T. Mais au delà de 75% ça cafouillait pas mal. Avec mon F4R atmo 140cv ça passait crème à 100% été comme hiver.
Après ce n'est pas une règle générale.
Tu roulais sans reprog?
-
Oui 100% stock. :oui:
-
Voiture de papa ? :D
Je ne savais pas non plus qu'il avait existé en 2l turbo, ça doit être du coup assez rare à trouver au milieu des 1.5 dci !
-
Pas voiture de papa. Pour le moment :cyp: C'est histoire d'avoir une voiture confortable avec des options et qui rame pas ^^ Et pouvoir de temps en temps aller voir la belle famille à 800kms.
Pour le trouver , ça fait bien 6 mois que je regarde les annonces, et 3 mois à vraiment chercher.
-
(http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=37644.0;attach=172396;image)
Il ne prend pas trop de place dans la boite à gants le moteur ?
:cyp:
-
:lol:
Non il y a de la place dans l'habitacle, et une grande boite à gant ^^ C'est le tableau de bord qui est immense
-
C'est niveau accessibilité que ça doit être pénible en revanche. Ma grand-mère a une Modus, c'est encore pire que ça, ça donne l'impression que le capot ne s'ouvre que pour faire joli !
-
La baie d'EG s'enlève en 2 min ;)
Par contre oui Modus c'est une cata :lol:
-
La taille de l'accès au compartiment moteur :eek:
En fait c'est une boite aux lettres :D
-
Tu peux swapper de trains roulants dr megane 2 rs Ça passe plug and play. :cyp:
-
Yes il y a moyen de ce faire de la place rapidement, c'est vrai qu'a l'ouverture du capot ça fait peur. Je testerai ça prochainement, pour voir si les évacuation sont pas bouché.
Tu peux swapper de trains roulants dr megane 2 rs Ça passe plug and play. :cyp:
Il est fou :lol: Ça commence par les trains roulant et ça fini avec 250cv :cyp:
-
Jte propose un zaf OPC, tu gagneras du temps :o
-
Non c'est pas aussi discret que le Scenic, ça ce voit trop qu'il a des chevaux :lol:
-
En noir comme le mien, je compte même pas le nombre de personne qui passe devant sans le voir... Ma mère à longtemps que c'était un diesel :cyp: (elle changeais les rapport à 2500-3000rpm comme sur un diesel donc il poussais pas encore vraiment)... avec je cite "C'est aussi dynamique que ma Yaris !" :darkou:
Pour beaucoup, c'est juste un kit "OPC" line avec de grosse jante... y'a que de derrière où c'est "suspect", double sortie d’échappement + béquet, mais avec un attache remorque, ça passe crème :o C'est une voiture que globalement personne connais :p Tant que tu roule doucement, personne la vois :p
Mais au moins t'as pas besoin de changer les trains roulant pour avoir des freins et un châssis :o et à 250Ch, t'as encore de la marge pour en mettre sans touché au moteur xD
-
C'est vrai que le noir est plus discret que le bleu opc ^^
Il y a rien qui insite à une conduite sportive sur le Scenic et ça me va, ma prochaine voiture me servira pour m'amuser une peu.
Et au moins il fume pas :cyp:
-
Mais au moins t'as pas besoin de changer les trains roulant pour avoir des freins et un châssis :o et à 250Ch, t'as encore de la marge pour en mettre sans touché au moteur xD
OPC et châssis dans la même phrase, c'est drôle :cyp:
-
OPC et châssis dans la même phrase, c'est drôle :cyp:
On parle quand même d'un monospace d'1T6, et sincèrement, c'est bluffant ! Son plus gros point noir, c'est que ça passe mal la puissance au sol... Mais comme beaucoup de traction puissante... C'est une caisse qui aurais mérité d'être en 4RM avec 280Ch d'origine pour compenser le poids du 4RM... Mais c'est pas trop le sujet :o
Et au moins il fume pas :cyp:
C'est pour faire croire que c'est un diesel :cyp:
-
Bien sûr que ça existe en 2.0T en 165 un Scénic II, ça existe sur Mégane II et Espace IV donc... :bah:
-
j'aurai qu'une envie, y mettre les train de la M2RS et la gestion :lol:
-
j'aurai qu'une envie, y mettre les train de la M2RS et la gestion :lol:
J'avoue, il y aurait quelque chose à faire, mais c'est pas le but de ce véhicule :lol:
J'ai remplacé les bougies par des ngk iridium car le kilométrage préconisé était arrivé, vérifié le filtre à air et habitacle,ils sont tout neuf. J'en ai profité pour déboucher les évacuation de baie de pare brise, il est courant qu'elles ce bouchent sur les Scenic 2.
J'ai aussi passé les ampoules de clignotant en silver vision.
Et il est passé au garage cette semaine pour le remplacement des biellettes de crémaillère, une géo, remplacement du liquide de frein, passage en pneus hiver, et surtout montage des Louxor :rs:
-
T'es mal garée vieille handicapée :o
-
C'est une place numéroté, c'est juste qu'elle est au norme, elle est attribué à un voisin :o
-
C'est ma place VIP :ddr:
-
Place handicapé, ouais ca te correspond! :lol:
-
Enculay :o