les gens !
Comme savent ceux qui suivent mon topic, j'ai été recale au CT (entre autres) pour ma pollution. Donc après identification du souci, j'ai décidé de changer le cata, et de vous faire profiter de l'expérience que j'en ai retiré
( gain +300XP, level 22 acquis !
)
Petit rappel :
la vente de cata d'occasion est interdite par la loi, surement car il s'agit d'un système anti-pollution toussa toussa...
Après cette mise en bouche, on attaque ("Jérémy lance Changement de cata !"
)
Petite innovation, le tuto en vidéo. donc voici la première vidéo, et ci dessous, la version texte.
http://www.youtube.com/v/6ikvCCeJuTE&hl=fr_FR&fs=1& http://www.youtube.com/v/kOEAQSbWMAk&hl=fr_FR&fs=1&Matériel nécessaire:- 2 clés 6 pans de 13 (le 6 pans est obligatoire pour bien se fixer sur les vis oxydées)
- Une scie à métaux pour les vis trop oxydées
- Du dégrippant
- 2 chandelles
- Un cric supplémentaire (pour plus de facilité)
Et bien sûr un cata accompagné de sa visserie (4 vis inox diamètre 8 longueur 40mm) et des 2 joints de cata (2.46 € chez AD). Dans le cas d'un changement normal de cata (cata neuf
) tout vous sera livré avec
Donc on se lance
Etape 1 => poser le véhicule sur chandelles.
Sans chandelles l'accès est ridicule et on ne peut pas correctement se déplacer et manipuler sous le véhicule.(photo lors du remontage
)
Etape 2 => le Dégrippage
Etape qui a pris plusieurs jours chez moi, car les vis et écrous étaient soudées au cata (non c'est pas une blague) donc un coup de dégrippant, puis un autre un paquet d'heures plus tard, tout ça sur 3 jours.
On doit pouvoir réduire le temps de dégrippage, perso la première fois j'avais pas mis la dose donc au premier essai, ça n'a pas bougé d'un nanomicron
Etape 3 => le Dévissage
Ici technique du contre écrou : une clé devant, une clé derrière. Les petits futés qui ont pris des clés plates vont pleurer et avoir très mal aux mains (comment ça c'est du vécu?
). Et là, on sort les muscles (si, si, vous savez les trucs qui gonflent quand on fait de la muscu... non pas la muscu de la Wii Fit
)
pour moi, ça a été très dur, les vis m'ont bien fait comprendre qu'elles voulaient pas sortir. Ya pas de méthode miracle, faut dévisser....
Et si ça ne veut absolument pas sortir, on applique la méthode ork du "
TUE BRISE COGNE CASSE"
Etape "TUE BRISE COGNE CASSE" => on prend la scie à métaux et on coupe à ras du cata. Au bout d'un moment bah ça sort tout seul, ou un coup de cléS et hop ça se défait.
Une fois que le pas de vis est entièrement dérouillé par le passage de l'écrou, on va passer à l'
Etape 4 => on pose le cric et on lève un poil sous le cata de manière à ne pas mettre les vis en tension. on les dévisse et on les enlève... (photo lors du remontage
)
Et voila !!!!
Le plus dur est fait, le reste c'est de la rigolade
Comparo :
Vidéo
http://www.youtube.com/v/m5ArzaKrUPU&hl=fr_FR&fs=1&Là, on va tout simplement procéder à la pose, dans le sens inverse du démontage.
On commence par "fixer" l'arrière du cata, sans oublier de poser le joint neuf
et on serre à la main histoire que ça tienne.
http://www.youtube.com/v/oDhaMwYVXVI&hl=fr_FR&fs=1&On lève le cric jusqu'à faire coïncider les pas de vis.
Et on visse
Plus que ça
Faut que ça soit bien serré, sinon va y avoir des fuites, et CT pas valide
http://www.youtube.com/v/JUu69lSmUyE&hl=fr_FR&fs=1&A vos avis ;-)