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Sujets - Jérémy

Pages: [1] 2
1
:coucou:

J'ai un problème :o| Enfin une interrogation avec forte présomption! Voici le souci:

A l'accélération, passé 4000trm, il n'y a aucune puissance. Pour dire vrai, elle diminue même pour se stabiliser alors que le régime augmente (si on accélère bien sûr).

Quelques infos supplémentaires:

- 235 700 kms
- normalement un F9Q 736
- Green monté il y a quelques mois, nettoyé récemment
- EGR débranché
- durite ""téléphone"" (admission > turbal) refixée et un serflex de placé. J'ai pas recontrôlé depuis certes :lol:


Merci d'avance les pros ;)


C'est quand même rageant, j'ai été obligé de passer la 3 avant 90 alors que ma clio1 1.4 ruptait à 90 avec ses 80 poneys :voyons: :w :cyp:

2
:coucou:

Allez hop, une nouvelle venue dans la famille. Elle appartient à mon père, personnel Renault au Technocentre. Mais pour le coup, celle-ci vient de la Nièvre !

Je ne suis pas sûr de la motorisation/finition encore :voyons:

La voiture a 34 000 kms, elle a été achetée en reprise à un concessionnaire en échange du vieux Scénic 1ph2 qui commençait à montrer des signes de faiblesse.

Mon père a choisi ce modèle primo pour rester chez Renault, notre mère à tous :rs:, mais aussi pour son faible kilométrage. Il fait en effet 150kms/jour, en covoiturage avec 3 collègues.


Les modifications prévues par le padre :

>> Silversion
>> Des rangements. le padre en veut un max, il trimballe toujours un max de choses dans la voiture (nécessaires de voyages, outillages divers...)
>> il voudrait qques éléments de finition supérieurs. Il était tenté par les sièges de GT mais le prix l'a refroidi :lol:

Quelques photos:





Et petite photo de famille avec ma Mégane, et le premier Scénic de mon père (actuellement 3 à son actif) revendu au voisin:


3
Résolution des problèmes / [2.X][dTi] Perte importante de LDR
« le: 21 mars 2012 à 00:57:06 »
:coucou:

J'ai une importante perte de LDR au niveau d'une durite je crois (trace sur le dessus de la BV), à ne plus rien avoir dans le bocal de LDR !! Seul problème, la voiture ne chauffe pas, pas plus que la normale (conduite tout à fait normale pas d'arsouille)

Est-ce normal?? Je n'entends pas le ventilo se déclencher.

Quoiqu'il en soit, je vais effectuer une purge de LDR et profiter du circuit vide pour checker mes durites parce que là :peur:

4
Habitacle / [2.X] Changement guide de hauteur de ceinture [TUTO]
« le: 21 mars 2012 à 00:19:40 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite réparation aujourd'hui sur la Mégane, et je pense que c'est conçu de la même manière pour Clio II. Du coup, autant vous en faire profiter :) Il s'agit de réparer le guide de hauteur de ceinture qui a tendance à casser.

Le tuto est réalisé sur une Mégane 1.2 mais le principe semble être le même, seule la forme du plastique diffèrerait (à confirmer)

Matériel nécessaire:

- Torx 40
- Torx 50

Difficulté: 1/5

Durée: 10 petites minutes

Diagnostic:

La hauteur de la ceinture se règle grâce à un "bouton" qui permet de faire glisser le guide dans différents crans. Ce "bouton" casse assez (trop?) facilement, et empêche donc le réglage. Voici une photo, avec la ceinture déjà dévissée.



Solution:

Etape 1: Démontage

Ce qui est chiant, c'est le démontage. Il faut tout d'abord virer une partie du joint autour de la porte. Il suffit de tirer délicatement dessus pour le dégager de toute se partie verticale pour être tranquille. (en gros tu tires dessus à hauteur du bidule à changer :bah:)

On dévisse la ceinture (Torx40 ou clé de 17), et là :



Puis, et c'est là que cela doit différer entre Clio 2 et Mégane, pour moi, il faut déclipser le plastique autour du guide. Voici une photo du plastique de Mégane (Coupé)



Ce plastique étant enlevé, on voit ça ! Bon on se dit, tout de suite, easy, je change le plastique et zoubida :fier: Bah non :w Il faut changer le guide entier :D Donc on utilise la Torx50, j'ai fait bras de levier avec une clé à pipe, histoire de me faciliter le travail, et on dévisse.
 




Une fois les vis enlevée, comparo ancien/nouveau. La couleur diffère, la forme très très légèrement. J'ai récupéré la pièce sur une Mégane Break (du ministère de l'environnement en gazout mais ça, c'est un détail :cyp:)



Puis on refait le remontage.  Un petit détail: Attention à ce que les têtes de vis soient bien repoussées au fond du guide quand vous commencez à visser, sinon, bah elles se coincent dans le guide.



Une fois vissé, placer le guide en position haute ou basse, pour replacer le plastique de manière identique.

Après le revissage, on reclipse le plastique, et si tout va bien, ça coïncide, sinon bah faut les faire coïncider en faisant glisser le guide (ouh c'est dur :cyp:)

Puis on revisse la ceinture, vous devriez avoir un jour, normal. Vérifier si ce jour est le même de l'autre côté, si oui, c'est bon :bien:

Dernière étape, on remet le cache sur la tête de la vis





Un peu de temps de perdu, mais une petite réparation de faite :rs:

5
Habitacle / [2.X]Compatibilité du pommeau
« le: 31 mars 2011 à 13:18:20 »
Bonjour à tous,

Mon pommeau de Mégane (Coupé, 1999) commence à se faire la malle, il tourne sur lui-même. Du coup, le changement de pommeau prévu va peut être devoir être anticipé.

Je souhaitis mettre un pommeau de Clio II RS, en forme de boule alu, mais quid de la compatibilité? Les intérieurs se ressemblent, je tente donc ma chance, d'autant plus que Renault apprécie de plus en plus la standardisation dans ses modèles

Merci par avance.

6
Divers / [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé 1.9L dTi de Jérémy[VENDUE]
« le: 08 mars 2011 à 14:09:04 »
:coucou:


Voici la petite nouvelle dans la Section Divers, après la Fiat & la Super 5, je remonte en gamme chez Renault pour ce petit plaisir que je me suis fait.

En quelques chiffres, il s'agit d'une Mégane Coupé 1 phase 2 d'octobre 1999, totalisant 203 000 kms à l'achat pour un coût de 3400 €.

Côté motorisation, elle est équipée du moteur F9Q de 98ch, dont la réputation pour sa fiabilité n'est plus à faire :bave:

Quelques frais récents:

- injecteurs, silentblocs de barre stab neufs :miam:
- Petit souci de préchauffage (obligé de couper le contact et de le rallumer pour que le voyant se coupe)


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Au programme des modifs, pas grand-chose, juste un peu de confort et des classiques:


Modifications extérieures:

- Calandre chromée
- Vitres teintées 95%
- Sticker de rétro Renault


Eclairage:

- Feux arrière teintés
- Silvervision à l'avant

Moteur:

- Durites Silicone EGR
- Filtre Green
- Suppression cache moteur
- EGR débranché


MODIFICATIONS SOUHAITEES:

= pommeau type RS1
= Filtre jaune sur AB avant
= Lunette teintée
= Volant plus récent
= ODB


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Historique:

18/03/2011: Changement du filtre à Gazole (Purflux C481)
18/03/2011: Retour casse, pose de la poignée de maintien ARD, et du cache sur la porte.
16/04/2011: Retour de casse (calandre + VT arrière + divers)
25/04/11: vidange Minerva Oil 10w40 + Filtre Purflux
30/04/2011: changement de la pompe à injection, disparition du voyant "Défaut moteur".
26/05/2011: Distribution
01/07/2011: VT + feux arrière teintés
07/09/2011: Casse de la distribution
09/10/11: Mise en vente
31/12/2011: Réparation gicleur bouché + veilleuses origine + durites silicone EGR
11/01/12: Mise en place Filtre Green
15/01/12: Pose stickers rétro + pose harnais
18/03/12: Vis de PC AR + Belgom cuir + Fixation poignée temporaire
20/03/2012: Changement guide de hauteur de ceinture, début du désiglage + L.Gglace
10/04/2012:Changement des ampoules veilleuses, croisement et réception matériel vidange.
22/04/2012:Vidange avec filtre, suppression des harnais, changement ampoule AB avorté.
15/05/2012: Pneu crevé
22/05/2012: Réception des 4 P7 de chez Allopneus
02/06/2012: Nettoyage bac à batterie
13/06/2012: Volant HS ! Et pneus montés
22/07/2012: Check-up

La belle lors du dernier shooting








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Programme d'entretien à venir:


URGENT
A FAIRE RAPIDEMENT
A FAIRE
FAIT!


> Vidange moteur (avec filtre)
> Changement du volant
> Purge LDR
> Localisation et changement de la durite responsable de la perte de LDR
> Suppression des harnais
> Supprimer l'EGR (ou refixer le kit)
> Changement filtre à habitacle
> Nettoyage bac à batterie
> Changement AB droite
> stylo retouche aile ARD & AVG + PC AVG

7
Bonsoir les loulous,

Je voulais savoir si les clenches (tout le bloc qui se fixe dans la porte, le loquet etc) est le même entre centralisé et non centralisé?

en gros si je rajoute un moteur de centralisation à mon système d'origine non centralisé, est ce que ça marche? (je vous fait fi du câblage au niveau relais bouton etc :jap: )

Merci par avance :)

8
Divers / [RENAULT] Super5 TC 1.0 de Jérémy (Vendue)
« le: 21 avril 2010 à 21:24:06 »
:coucou:

Oui je sais encore une ^^

Donc, je l'ai acheté hier matin à un sexagénaire, pour la modique somme de 700€.
Il s'agit d'une S5 TC de 1986, avec un certain nombre de particularités:

- toujours dormi en garage chauffé à une vingtaine de degrés depuis l'achat
- première main  :ph34r:
- pas un millimètre de rouille
- utilisation de Berner pour les plastiques (il m'en a donné une bombe)
- 113 500 kms, madame ne l'utilisait que pour des trajets comme aller à la salle des fêtes ou voir les copines :phr34:
- pas de rétroviseur droit
- boîte 4
- acheté via un contrat de LOA avec DIAX  :wub:
- et j'ai encore les papiers qui le prouvent :D
- entretien en garage chez le même depuis le début! (et des factures pas en dessous de 150€. "J'ai les moyens, donc j'hésite pas à changer"  :+1:  )

Il y a quelques trucs à faire dessus notamment de la carrosserie, un autoradio à mettre ( :ange: ), un intérieur à nettoyer, et qques bricoles.









[img]h

9
:coucou:

Je m'explique. Pour le projet d'afficheur déporté, j'ai dégoté ces deux petites choses sur une clio II (RTE ou RXE selon l'encyclo de la Clio II), mais impossible de trouver ce que ça affiche comme donnée, ou la correspondance des fils (le plus important quoi :ouin:)

Donc je fais appel à vous pour m'aider dans cette modeste tâche. merci bien :jap:

voici les photos:










10
Techniques / Mécaniques / [1.X] Compatibilité silencieux
« le: 05 janvier 2010 à 10:04:23 »
Bonjour,

tite question vite fait, les silencieux de 1.4 sont ils compatibles avec ceux d'un mazoil 1.9D ?

Merci d'avance :jap:

11
Divers / [FIAT] Brava ELX 1.9L JTD 105 de Jérémy (HS)
« le: 01 janvier 2010 à 21:07:07 »
:coucou:

Je viens d'émigrer par ici, j'ai abandonné la Clio qui va partir à la destruction, après un dépouillage dans les règles de l'art... Laisse-moi tout d'abord me présenter.

Jérémy,  23 ans, je suis entraîneur de sport (gym) et ma première voiture fut une Clio 1.1 1.4L RT qui a subi mon tuning, ayant fait partie d'un club pendant un an, ce qui m'a naturellement fait oublier qu'une voiture ça s'entretient avant de se tuner  :cyp:

Et là  il  ya peu on m'a proposé de ma donner c'te Fiat, qui est pour ainsi dire dans ma famille depuis son onze millième kilomètre, achetée par chez moi et qui a ensuite déménagée sur plusieurs régions, mais avec le même propriétaire. donc je connais cette voiture, les frais qui ont été faits dessus,  le "oops j'avais pas vu la voiture devant sur le parking" qui a causé les seuls dégâts sur le véhicule en 
9 ans :fier:, et les nombreux kilomètres qu'elle a (280 000), en sachant que bon nombre d'eux ont été pour venir par chez moi :siffle:

J'ai jamais été doué pour les présentations alors place à 2 photos, et au topic qui va très vite vivre dès la destruction de la clio (la semaine prochaine)




12
Techniques / Mécaniques / [1.1][1.4i]Changement de catalyseur [TUTO]
« le: 13 novembre 2009 à 15:11:05 »


:coucou: les gens !

Comme savent ceux qui suivent mon topic, j'ai été recale au CT (entre autres) pour ma pollution. Donc après identification du souci, j'ai décidé de changer le cata, et de vous faire profiter de l'expérience que j'en ai retiré :oui: ( gain +300XP, level 22 acquis ! :cyp:)

Petit rappel : la vente de cata d'occasion est interdite par la loi, surement car il s'agit d'un système anti-pollution toussa toussa...

Après cette mise en bouche, on attaque ("Jérémy lance Changement de cata !":cyp:)

Petite innovation, le tuto en vidéo. donc voici la première vidéo, et ci dessous, la version texte.

<a href="http://www.youtube.com/v/6ikvCCeJuTE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/6ikvCCeJuTE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/kOEAQSbWMAk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/kOEAQSbWMAk&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Matériel nécessaire:

  • 2 clés 6 pans de 13 (le 6 pans est obligatoire pour bien se fixer sur les vis oxydées)
  • Une scie à métaux pour les vis trop oxydées  :ange:
  • Du dégrippant
  • 2 chandelles
  • Un cric supplémentaire (pour plus de facilité)

Et bien sûr un cata accompagné de sa visserie (4 vis inox diamètre 8 longueur 40mm) et des 2 joints de cata (2.46 € chez AD). Dans le cas d'un changement normal de cata (cata neuf :ange:) tout vous sera livré avec :bien:



Donc on se lance

Etape 1 => poser le véhicule sur chandelles.

Sans chandelles l'accès est ridicule et on ne peut pas correctement se déplacer et manipuler sous le véhicule.(photo lors du remontage :oops:)




Etape 2
=> le Dégrippage

Etape qui a pris plusieurs jours chez moi, car les vis et écrous étaient soudées au cata (non c'est pas une blague) donc un coup de dégrippant, puis un autre un paquet d'heures plus tard, tout ça sur 3 jours.

On doit pouvoir réduire le temps de dégrippage, perso la première fois j'avais pas mis la dose donc au premier essai, ça n'a pas bougé d'un nanomicron ^^

Etape 3 => le Dévissage

Ici technique du contre écrou : une clé devant, une clé derrière. Les petits futés qui ont pris des clés plates vont pleurer et avoir très mal aux mains (comment ça c'est du vécu? :ange:). Et là, on sort les muscles (si, si, vous savez les trucs qui gonflent quand on fait de la muscu... non pas la muscu de la Wii Fit  :roll:)



pour moi, ça a été très dur, les vis m'ont bien fait comprendre qu'elles voulaient pas sortir. Ya pas de méthode miracle, faut dévisser....

Et si ça ne veut absolument pas sortir, on applique la méthode ork du " TUE BRISE COGNE CASSE"

Etape "TUE BRISE COGNE CASSE" => on prend la scie à métaux et on coupe à ras du cata. Au bout d'un moment bah ça sort tout seul, ou un coup de cléS et hop ça se défait.



Une fois que le pas de vis est entièrement dérouillé par le passage de l'écrou, on va passer à l'

Etape 4 => on pose le cric et on lève un poil sous le cata de manière à ne pas mettre les vis en tension. on les dévisse et on les enlève... (photo lors du remontage :oops:)



Et voila !!!!



Le plus dur est fait, le reste c'est de la rigolade :ddr:

Comparo :



Vidéo :o|

<a href="http://www.youtube.com/v/m5ArzaKrUPU&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/m5ArzaKrUPU&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

La pose du  nouveau cata

Là, on va tout simplement procéder à la pose, dans le sens inverse du démontage.
On commence par "fixer" l'arrière du cata, sans oublier de poser le joint neuf :oui: et on serre à la main histoire que ça tienne.

<a href="http://www.youtube.com/v/oDhaMwYVXVI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/oDhaMwYVXVI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>




On lève le cric jusqu'à faire coïncider les pas de vis.
Et on visse :cyp:




Plus que ça :o| Faut que ça soit bien serré, sinon va y avoir des fuites, et CT pas valide :oui:

<a href="http://www.youtube.com/v/JUu69lSmUyE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/JUu69lSmUyE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

A vos avis ;-)


13
Bonjour,

Le souci du jour, que j'aimerais régler rapidement, est tout simplement un fonctionnement aléatoire de mon clignotant avant droit (et par extension de mon répétiteur de rétro).

Je pense pas que ça vienne du fusible, sinon j'aurais aucun clignotant. Souci de relais? Ca m'étonnerait, parce que mon clignotant avg lui ne fonctionne plus du tout (non pas l'ampoule, ça a été vrifié).

en revanche, comme j'ai repiqué mes câblages, je soupçonne une goutte d'eau d'avoir mis le bazar dans tout ça, je pensais avoir bien isolé pourtant (j'ai mis du barnier sur mes cosses).

Z'avez pas des idées ?

:merci:

14
Bonjour le  :FC2:

Dans un grand désespoir de cause, je poste dans la section Résolution de problèmes, on trouve pas mon souci, qui est en fait une multiplication de symptômes...

Les voici :

- Un ralenti à chaud instable. Preuve en vidéo (désolé elle est à l'envers)
- Une conso de 12.35L /100 (aucune erreur on a recalculé sur mon topic)
- Une pollution trop fort au CT ( 09.98% en CO )

Et voici quelques infos:

- Moteur 1.4 Energy E7J-710
- Sonde lambda testée, c'est pas ça.
- Silencieux : 1000kms
- Bougies : 500 kms
- Impossible de défaire la tête de delco pour voir les charbons, la vis est trop raide.
- Boîte à air Green : neuve, huilée, et branchée en directe sur le boitier papillon via une gaine VMC en 100mm et prise d'air en façade
- Courroie d'alternateur pas trop tendue (me demandez pas pourquoi, j'ai toujours pas compris en quoi elle pouvait jouer :bah:)

Merci d'avance de vos idées.

EDIT : quelques photos :



15
'soir les FCiens.
Pour un projet TIOUNINJE :ange: , j'ai besoin de vous. Je voudrais savoir pourquoi il y a un pin de différence entre les boutons LVE impulsionnels et les non impulsionnels. Je voulais en fait changer de place et en même temps recâbler les LVE sans passer par la connectique d'origine vu que je voulais monter d'autres boutons à la place... Mais là je comprends pas ....

Pour info, voici le câblage tiré de FA d'un LVE impulsionnel (pas trouvé pour le non impulsionnel).
Et on voit sur la photo un sorte de shunt...


Merci d'avance :jap:



Le bouton Impulsionnel



Le bouton non impulsionnel :mad:


16
Carrosserie / [1.1]Dépose de la porte, ajuster à la repose ou pas?
« le: 06 juillet 2009 à 23:46:56 »
Bonsoir,

Dans la suite des questions idiotes by moi même, si je dépose et repose une porte (l'ARg pour ne pas la citer) est ce que je vais devoir l'ajuster à la repose?

un ami avait du l'ajuster sur sa fiesta, mais il ne s'agissait pas de la porte d'origine.


 :merci: d'avance

17
Carrosserie / [1.X]Dépose d'une aile
« le: 30 juin 2009 à 13:43:08 »
Bonjour le FC

Je suis en train de déposer mon aile et une vis ou un écrou résiste encore et toujours à l'envahisseur (moi :fier: ) il s'agit de celui qui est au niveau de la portière en bas contre le bas de caisse. J'ai eu la vis de 10, mais là je ne vois  que le filetage et pas de tête :o|

Ca dit qqch à quelqu'un? :merci: d'avance

18
Divers / [NISSAN] 100nx 1.6L 90 ch de Jérémy (à mon pote)
« le: 18 juin 2009 à 23:31:34 »
Mon premier post en section divers  :fier:

Pour vous présenter la voiture de mon pote et accompagnateur des sessions casse :p

Une Nissan 100NX de 1993 de 92 ch avec 200 000 kms au compteur, qui vient de Caen, et que j'ai eu l'honneur de ramener sur Dreux (ça fait bizarre de voir sa voiture dans le rétroviseur   :(  ) vu que mon pote n'avait pas encore le permis et qui va souffir d'un programme de rénovation en bonnet de forme :cyp:

En tout cas j'peux vous dire le 1.6 il avance bien  :rs: pour info c'est le même que sur les primera

elle n'a pas bougé depuis le début d'année mais le moteur tourne régulièrement.

En gros à effectuer :

- Changement des deux soufflets de cardan  (mercredi)
- Changement du filtre à air
- Comodo de clignotant à changer
- Antenne à changer
- Train de pneus à changer  et passage en 15 (14 d'origine) FAIT
- Suppression des 4 klaxons posés par l'ancien proprio
- Suppression de l'aileron posé par l'ancien proprio
- Changement de silencieux (MERCREDI)
- Peinture des essuie glace tous rouillés
- Trouver pourquoi ya plus de LG qui sort.... (TROUVE, A RESOUDRE)

Pour ma part, je m'occupe de l'entretien dessus je lui file un coup de main, et c'est vraiment pas évident (pour info le cardan de Clio c'est 100e celui de 100 NX c'est minimum 250 (et 551 chez nissan  :ptdr: )

Les 100NX sont super rares en casse (la plus proche était il y a quelques moi sur Evreux, soit 80kms de chez moi) ce qu ipose quelques problèmes en cas de soucis de carrosserie ou d'intérieur.

Allez place aux photos ;)





Et la surprise de tout à l'heure :



Ave cmon pote je pense qu'à deux nous arriverons à ne pas faire les erreurs que j'ai faites sur la mienne à avoir négliger l'entretien (de t'façon lé plus tuning c'te charrette)






19
Bonsoir!

Je viens de faire le nettoyage du boîiter papillon de ma clio il y a 4-5 jours (avec passage sous l'eau et nettoyage au produit moteur), et je remonte le tout cette après-midi, je remonte le tout.

Je vais pour mettre le contact et vérifier que tout roule, mais là ça ne roule pas le moteur refguse de démarrer, comme s'il était noyé.

Je regarde sous le capot si je n'ai pas oublié une prise à brancher, ou un détail idiot, et j'aperçois une fuite d'essence au niveau des durites  qui amènent l'essence dans le boitier papillon, alors que j'ai remis tout le système comme avant....

Pour moi, le pb vient donc du boitier papillon, mais je n'arrive pas identifier le problème?

- arrivées d'essence bouchées?
- eau résiduelle dans le boitier?

Merci d'avance  :jap:

20
Eh oui, la Clio vieillit, elle rouille, et des trous apparaissent sur ton silencieux ou la fin de ta ligne ...  :cry:
Oui, cela fait du bruit quand tu roules, mais on dirait une Super5  :D

Mais tu es membre ou lecteur de   :FC2:  c'est  :bien:

Alors, pour te récompenser, je vais te livrer le secret du changement de silencieux sur Clio.

Tu auras besoin de :

- Une clé de 13 à pipe avec le trou pour le bras de levier (Facom toute neuve pour moi  :fier: )
- Un tournevis solide
- du dégrippant
- des chandelles (neuves aussi  :siffle: )
- un coupaing (c'est plus facile :p )

Et bien sûr du kit silencieux composé de :




- Un silencieux ! (bah tant qu'à faire...) (entre 70 et 100 euro)
- 4 silentblocs de suspension (entre 3 et 5 euro)
- Un double collier (moins d'une dizaine d'euro)

Durée:

Je dirais une bonne grosse demi - journée (je l'ai fait en deux fois, dépose puis repose à cause du temps  :cry: ) et moins avec l'aide de quelqu'un



PREMIERE ETAPE

Un peu avant l'opération, on va aller mettre du dégrippant sur les deux pas de vis et écrous qui tiennent le double collier

On pose l'arrière de la voiture sur les chandelles !
Bon ça a du dégripper là !



Donc on y va, on sort le double écrou !
Dévisse, dévisse, dévisse, ça m'a pris une demie-heure tellement c'était rouillé  :eek:
C'est pour ça qu'on fait levier avec la clé de 13 plus simple ça augmente la force de l'utilisateur
Puis arrive un moment ou:




On arrive à décaler le double collier loin du raccord.

Et la attention, on décale la ligne (le silencieux étant tenu par les silentblocs, on mettra le cric pour poser la ligne bien droite )


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