Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - aerotech

Pages: [1]
1
Bonjour à tous je m'appel Romain j'ai 22 ans et je suis du Loiret (45). Ca fait un petit moment que j'entends parler de FC et je ne m'étais jamais motivé pour m'inscrir ici... à tord j'avoue! Je suis membre du club Clio sur FA depuis un petit moment maintenant. Bon comme on dis "vieux motard que jamais" alors me voici parmi vous sur Forum Clio.


Après le gros mazout je vous présente ma Clio Campus 1.4l 16s de 100ch que j'ai acheté neuve en Mars de cette année.
Elle a d'origine les jantes alium 15 pouces, les vitres surteintés à l'arrière, les sièges semi baquet super confortable et vraiment très jolis  :lover:, la clim auto et le régulateur, limiteur de vitesse.

J'ai déjà effectué quelques petites modifs dessus (monogrammes, calandre de RS et élargisseurs). En attendant la fin de la garantie pour pouvoir l'améliorer encore un peu plus...  :p

Je vous laisse la découvrir...
































2
Clio I / Clio 1.1 RT 1.9L D de aérotech ("seizesse" )
« le: 05 juillet 2009 à 11:22:40 »
Bonjour à tous je m'appelle Romain j'ai 22 ans et je suis du Loiret (45). Ca fait un petit moment que j'entends parler de FC et je ne m'étais jamais motivé pour m'inscrire ici... à tord j'avoue! Je suis membre du club Clio sur FA depuis un petit moment maintenant. Bon comme on dis "vieux motard que jamais" alors me voici parmi vous sur Forum Clio.  :fier3:

Je vais, dans ce post, vous présenter ma Clio 1.9l D finition RT et ce sous forme de photos commentés pour ne pas perdre de temps en blabla et pour que vous preniez plus de plaisir à le parcourir et me découvrir.


Et ça commence avec l'achat d'une Clio 1.9l Diesel RT de 01/93 il y a maintenant un peu plus de 4 ans, options toit ouvrant électrique, vitres electriques etc... Elle a alors 98 000 km.
Comme j'aime les choses qui sont propres et les voitures propres particulièrement je me lance dans la remise en état de cette Clio qui déjà est à la base très saine, plus des modifs pour qu'elle ressemble à une 16s (rabaissement, PC avant de 16', branchement antibrouillards dans le PC avant, jantes des R19 16s etc...), ouai c'était mon délire mais en définitif je ne regrette absolument pas!  :p









Réparation d'un choc avant gauche mal réparé.













Remise en état de bricoles par ci par là.












Viens le gros oeuvre, restauration de l'aile arrière droite pleine de rouille









Ensuite une restauration carrosserie complète avec l'aide de mon padré qui est carrossier de metier (ça aide).














Montage d'un silencieux Inox car







Et pour finir la restauration complete du hayon et du toit ouvrant qui fuyait.












Voilà en gros ce que j'ai fait dessus, j'ai installé une BAR avant aussi (galère d'ailleur, je pourrai vous en parler si vous voulez).




J'ai monté un par choc arrière de Clio 16 avec les par boues qui vont bien etc... et j'ai "profité" d'un accrochage ou on m'est rentré dans le cul pour faire faire une peinture complete.



Pour le reste ce fut de l'entretient pure et dure, remplacement de tous les joints de vitres, restauration des plastiques intérieurs/extérieurs... je la bichonne ma mamie gazoile.

Photos en vrac rien que pour les yeux:


































Voilà pour le gros "clac clac" qui a désormais environ 140 000 km et que je conduit avec le même plaisir à chaque fois.

Les prochaines modifs seront remplacement des amortisseurs car ils commencent à etre un peu fatigués et je vais refaire toute l'étanchéïté de la ligne d'échappement.

J'espère vous la présenter à un prochain Rasso.

A vos claviers! Je suis ouvert à toutes critiques!  :bien:

Rom1

Pages: [1]