Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Techniques / Mécaniques => Discussion démarrée par: mikclio2 le 07 novembre 2010 à 13:52:02
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Bonjour,
Je cherche les caractéristiques du bouchon de vidange clio 2.
Ø filetage :
pas du filetage :
Longueur filetage :
longeur totale :
Ø de tête :
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Je cherche les caractéristiques du bouchon de vidange clio 2.
Ø filetage :
pas du filetage :
Longueur filetage :
longeur totale :
Ø de tête :
Merci pour votre aide.
je sais que c'est diametre 16 au pas de 1.5 si je dis pas de conneries :oops:
aprés ... j'en sais rien.
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Hello !
Je confirme, c'est bien du M16 avec pas de 1,5 ;)
Ø filetage : 16
pas du filetage : 1,5
Longueur filetage : 12mm
longeur totale : 20,75 mm (3,40mm d'épaisseur pour la tête, ~5mm non fileté en bout de bouchon)
Ø de tête : 22mm
Si tu veux des photos du bouchon d'origine, je peux t'en faire. Le mien a sauté au profit d'un bouchon similaire mais avec une tête ayant une empreinte hexagonale au lieu de ronde (en plus du trou carré).
Tu as besoin de ces mesures pour acheter un nouveau bouchon ou plutôt pour le remplacer par une sonde (type température d'huile) ?
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Hello !
Je confirme, c'est bien du M16 avec pas de 1,5 ;)
Ø filetage : 16
pas du filetage : 1,5
Longueur filetage : 12mm
longeur totale : 20,75 mm (3,40mm d'épaisseur pour la tête, ~5mm non fileté en bout de bouchon)
Ø de tête : 22mm
Si tu veux des photos du bouchon d'origine, je peux t'en faire. Le mien a sauté au profit d'un bouchon similaire mais avec une tête ayant une empreinte hexagonale au lieu de ronde (en plus du trou carré).
Tu as besoin de ces mesures pour acheter un nouveau bouchon ou plutôt pour le remplacer par une sonde (type température d'huile) ?
Merci pour ces infos trés précises...
Oui je réfléchis à un montage pour sonde de t° huile... mais sans enlever pour autant, la jauge de niveau...
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Merci pour ces infos trés précises...
Oui je réfléchis à un montage pour sonde de t° huile... mais sans enlever pour autant, la jauge de niveau...
Sonde de 16s ;) .
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Clair, la sonde de 16s sur le bloc rs, c'est ce qu'il y a de plus propre !
En gros tu remplaces ta sonde de niveau actuelle par une sonde de niveau + temps d'huile. Comme ici par exemple (http://www.cliors-concept.com/t9668-Tuto-Montage-instrumentation-d-huile-sans-plaque-sandwich.htm)
Par contre si quelqu'un à une solution similaire pour les dCi, ça m'intéresse ;)
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Je suis au courant du tuto avec la sonde de 16s. Mais il me semblait que l'on ne pouvait pas avoir le niveau d'huile avec cette sonde mais uniquement la température.
Combien y a t'il de fils a sortir de cette sonde ?
Connaissez vous le prix de la sonde ?
Merci
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Par contre si quelqu'un à une solution similaire pour les dCi, ça m'intéresse
+1
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y a un truc que je pige pas, quand vous parlez de 16S ... vous parlez des quelles ?
car perso j'ai une 2.2 en 1.6 16s et j'ai pas la température d'huile (d'ailleur ça me gène, j'aurais aimé l'avoir, j'étais habitué à la 205 GTI .... qui avait à peu près toutes les infos dont on pouvait réver affichées au tableau de bord !! (température eau, température huile, pression huile ... ça fait déjà pas mal !)
et si la pression d'huile j'arrive sans soucis à vivre sans (quoi que, c'est un indicatif de l'usure de l'huile ... moi quand elle baissait => vidange ... et j'étais reparti sur une pression de folie :love: ) mais de toute façon on peut à mon avis pas trop la récupérer ... mais la température d'huile, ça me manque vraiment, car je sais jamais quand je peut vraiment taper dedans, vu qu'en quelques toutes petites minutes l'eau est chaude, et normalement c'est pas pour autant qu'on peut taper dedans :siffle:
bref, je suis attentivement la suite :bien:
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Merci de créer un autre topic pour discuter de ce projet ou de modifier le titre du premier post :coucou:
16S = Clio I 1.8 16S
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y a un truc que je pige pas, quand vous parlez de 16S ... vous parlez des quelles ?
car perso j'ai une 2.2 en 1.6 16s et j'ai pas la température d'huile (d'ailleur ça me gène, j'aurais aimé l'avoir, j'étais habitué à la 205 GTI .... qui avait à peu près toutes les infos dont on pouvait réver affichées au tableau de bord !! (température eau, température huile, pression huile ... ça fait déjà pas mal !)
et si la pression d'huile j'arrive sans soucis à vivre sans (quoi que, c'est un indicatif de l'usure de l'huile ... moi quand elle baissait => vidange ... et j'étais reparti sur une pression de folie :love: ) mais de toute façon on peut à mon avis pas trop la récupérer ... mais la température d'huile, ça me manque vraiment, car je sais jamais quand je peut vraiment taper dedans, vu qu'en quelques toutes petites minutes l'eau est chaude, et normalement c'est pas pour autant qu'on peut taper dedans :siffle:
bref, je suis attentivement la suite :bien:
toi tu as une 2.2 1.6 16V
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y a un truc que je pige pas, quand vous parlez de 16S ... vous parlez des quelles ?
car perso j'ai une 2.2 en 1.6 16s et j'ai pas la température d'huile (d'ailleur ça me gène, j'aurais aimé l'avoir, j'étais habitué à la 205 GTI .... qui avait à peu près toutes les infos dont on pouvait réver affichées au tableau de bord !! (température eau, température huile, pression huile ... ça fait déjà pas mal !)
et si la pression d'huile j'arrive sans soucis à vivre sans (quoi que, c'est un indicatif de l'usure de l'huile ... moi quand elle baissait => vidange ... et j'étais reparti sur une pression de folie :love: ) mais de toute façon on peut à mon avis pas trop la récupérer ... mais la température d'huile, ça me manque vraiment, car je sais jamais quand je peut vraiment taper dedans, vu qu'en quelques toutes petites minutes l'eau est chaude, et normalement c'est pas pour autant qu'on peut taper dedans :siffle:
bref, je suis attentivement la suite :bien:
LA vraie 16s est la clio 1 1.8 ;)
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merci :D
j'ai matté le lien du forum RS, et regardé sur internet ... je vais y reflechir ;)
et sinon, 16V/16S/S16 c'est EXACTEMENT la même chose ... soupape ou valve ... même combat MDR ! (genre 106 s16 ou saxo 16V ... même moulin et c'est la même sur bien d'autres voitures :jap:)
vu que ça parlais de clio 2, j'ai pas pensé à la clio 1 :ange:
je me tatte à mettre la mise en place d'une pression/température ou juste température sur la liste des modifs prévuent sur ma titine :siffle:
jvais chercher de la doc sur les moulins 16V pour l'emplacement, les caractéristiques etc.. des sondes moteurs, et donc de ce qui est faisable :bien:
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et sinon, 16V/16S/S16 c'est EXACTEMENT la même chose ... soupape ou valve ... même combat MDR ! (genre 106 s16 ou saxo 16V ... même moulin et c'est la même sur bien d'autres voitures )
OUI, MAIS le nom des moteurs chez Renault, ce sont des 16V, ormis la clio 16S (1992-1993) :jap:
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Merci de créer un autre topic pour discuter de ce projet ou de modifier le titre du premier post :coucou:
16S = Clio I 1.8 16S
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:jap:
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OUI, MAIS le nom des moteurs chez Renault, ce sont des 16V, ormis la clio 16S (1992-1993) :jap:
ok :jap:
par contre la clio 16s était déjà produite en 91, et l'a été bien après 93 si je me souviens bien (me semble en avoir vu de 95 ou 96) :bien:
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ok :jap:
par contre la clio 16s était déjà produite en 91, et l'a été bien après 93 si je me souviens bien (me semble en avoir vu de 95 ou 96) :bien:
1991-1996 pardon ! ;)
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je vais regarder sur le net (pas maintnant plus le temps :oops:) pour voir la différence entre le bloc RS et le bloc 1.6 16V, et voir ce qui est faisable au niveau de l'adaptation d'une sonde de température d'huile en dehors du bouchon de vidange (ce qui me fait un peu peur avec les dos d'ane du centre ville :siffle: )
parce que des infos sur ce typ de montage sur RS, ça pullule, mais pas trop pour les 1.6 :ouin:
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j'ai fait ce montage sur d4f sans le moindre soucis.
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j'ai fait ce montage sur d4f sans le moindre soucis.
Tu m'intéresses là ! ;) T'as la réf et le prix de la sonde niveau/température de 16S ?
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j'ai fait ce montage sur d4f sans le moindre soucis.
T'as pris laquelle? car il ya deux models :L:
Celle en 77 00 826 667 (16S carter tole petit)
Ou 77 00 830 971 (16S et Williams carter alu grand)
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Je ne sais plus du tout.
Elle fait quasiment la même longueur que celle que j'avais d'origine. C'était toi qui me l'avait conseiller en plus :p .
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Je ne sais plus du tout.
Elle fait quasiment la même longueur que celle que j'avais d'origine. C'était toi qui me l'avait conseiller en plus :p .
Justement je m'en rappel plus :oops:
Car je suis en train de regarder, pour m'en prendre une et celle de 16S/Williams est moins cher.
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Je regarderais ce que j'ai comme carter et je te mesurerais ma sonde d'origine ;) .
Lors de la vidange je mets environ 4l d'huile.