Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bustaze

Pages: [1] 2 3
1
La fiabilité de cette boite EDC est-elle prouvée ?
Apparemment la dernière version date de septembre 2013, il y a un risque à prendre une clio équipée de la version précédente ?

2
Ah ok, pourtant en faisant des recherches sur cette boite par ci par la, certains parlent d'un phénomène de "rampage" qui ferait avancer un peu la voiture sur du plat, en étant sur D.
Je vais essayer d'en trouver une autre à tester.


3
J'ai essayé une Clio 4 GT il y a quelques jours dans une concess Renault, sur la boite, lorsqu'on était sur D, la voiture n’avançait pas, il fallait que j'appuie sur l'accélérateur ... C'est pas normal il me semble ?  :???:

4
Discussions autour de la Clio / Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4
« le: 25 août 2016 à 12:57:55 »
Superbe la nouvelle signature lumineuse, un peu dans le même style que la mégane !
Enfin un pack Bose, par contre toujours pas de toit ouvrant panoramique ?

5
Bon voila essai effectué cet aprem !

Très bonnes impressions !
Agréable à conduite, confortable "malgré" le châssis sport, précise, pas pu trop tester la tenue de route il y avait le commercial avec moi.
La boite auto super, douce, j'ai tellement kiffé que j'ai failli caler la 207 en sortant de la concess, déjà oublié l'embrayage ... Juste quand je mettait pied au plancher, elle rétrogradait pour avoir plus de patate ce qui provoquait un léger accoue, bon rien de méchant.
 En bleue malte encore plus magnifique en vraie qu'en photo  :lover:

Juste la conso, à 90 sur du plat, l'odb affichait 9L, en accélération normale, en full auto donc passage de rapport vers 2500 trs, ça montait à 12L  :cyp:
Le vendeur n'ayant pas su m'expliquer comment fonctionnait exactement les palettes, pas vraiment tout pigé  :lol:

6
Oui je vais lancer un trafic de pièces  :cyp:

J'en ai repéré une à 50 km de chez moi, trop chère mais j'irais raconter avec le vendeur pour l'essayer  :p

7
Ah  :roll:

Elle est recherchée comme modèle ?

8
Oui, je suis de Lyon, et il y en a aucune à vendre, faut que je me décarcasse :p
J'ai beau tourner entre différends modèles, tout me ramène à la clicli 4 GT :p

Vous les garez dehors ? Jamais de soucis ?

9
C'est assez impressionnant les disparités d'un conducteur à l'autre ...
Le rodage et l'entretien peuvent jouer aussi ...

Sinon pour se la jouer soft niveau conso il y a les GT Line ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1004899855.htm?ca=22_s
Je me dit que ça peut être un bon compromis :p

10
Bonjour,

Je viens papoter de la Clicli 4 GT :d

Je me tâte à en acheter une ... 2 3 trucs me rebutent un peu ...

Je la trouve magnifique en bleue malte, mais j'ai peur de trop me faire remarquer dans ma ville et mon quartier, elle restera dehors parking non fermé, je suis pas trop confiant pour les jantes et la voiture en elle même ....
Apparemment les 2013 sont pas top niveau fiabilité ? Qu'en est-il des 2014 ?
Niveau conso, passer en dessous de 7L, c'est un fantasme ?

Si vous avez des avis ... Je suis preneur, merci :p

11
Rahlalala c'est dur de se décider !!

Les 2014 sont-elles plus fiables ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1004151359.htm?ca=22_s
Celle ci me parait pas mal du tout, je préfère le bleu malte, mais le blanc sera peut être moins voyant, dans le sens peut êtrem oins de chance d'avoir une surprise le matin ...
Sinon le compromis c'est une GT Line, https://www.leboncoin.fr/voitures/989431052.htm?ca=22_s
  :fier3:

Vous n'avez pas trop raqués pour changer les pneus ?

12
Yes, c'est pas faux ^^

En faisant pas mal de recherches par ci par la, j'ai pu constater que les modèles de 2013 n'étaient apparemment pas au top niveau fiabilité ... Plusieurs soucis de finitions, de fuite de boite, d'embrayage changé ... Ça me refroidi un peu  :blague:

13
Salut,
ce fut un réel plaisir de lire ton topic !
J'hésite actuellement aussi à prendre une Clicli 4 GT, j'ai trouvé une super occaz 2013 39k kms garantie 1 an bleue malte + camera à 12800€ ...
Même si je suis impressionné par tes consos moyenne, j'avoue que c'est un sujet qui me refroidi ... De plus habitant dans une ville à la con, parking non fermé, je serais pas tranquille, même pour les jantes, tout ce qui est en rapport avec Renault Sport est assez recherché .... :(

Si je fais le mec raisonnable je prend une Limited ou Intens en tce 90 ...

Raaahhh j'en rêve la nuit ^^

14
Effectivement, mais depuis qu'il y a de la fumée, ça remarche !!   :eek:

C'est du 12V non ? il n'y a pas de risque d'incendie ?

15
Merci pour les retours,

Et tu avais fait comment pour réparer ça ?

Parce que dans mon cas, ce qui est surprenant, c'est que j'avais déjà démonter et débrancher plusieurs fois, et même passer du wd40 sur le connecteur, rien à faire ...
Ca fait 9 10 mois que ça ne fonctionnait plus, durant ce temps, à aucun moment il ne s'est remis à fonctionner, et la aujourd’hui, il refonctionne comme par magie, comme si il avait été vexé que je veuille le changer  :lol:

16
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui !

Ça faisait plusieurs mois que mon coffre ne se verrouillait plus.
Je constate que le moteur ne donne aucun signe de vie.
Apres avoir vu sur le net, que le moteur de centralisation était une pièce sensible et réputée fragile, je tente quand même un petit démontage + nettoyage au WD40, rien n'y fait.

J'arrive à en trouver un dans une casse, 25€ ( 58.19€ en concess ), je le monte, et la ... ben ça ne marche toujours pas !!
J’enlève la vis torx et tient le moteur à la main, j'appuie sur la clé, et la il fonctionne qu'une fois, puis ne fonctionne plus mais on entend quand même un petit bruit, il y a un truc qui bloque ...
Je rebranche l'ancien, toujours HS

Je change aussi le support en plastique avec le bouton, qui tient le losange derrière.
Je monte le nouveau moteur, ne fonctionne pas.
Je monte l'ancien, et ça marche, mais il y a de la fumée qui sort du moteur !!!! Je remet la vis torx, fonctionne plus ! Je démonte, remonte, sers moins la vis, et la pour l'instant ça marche bien, jusqu’à quand ? ...
Par contre ça fait un bruit louche quand je ferme et ouvre la clicli, un genre de couinement  :beuh:

Donc en gros, un nouveau moteur qui n'a fonctionné qu'une fois, tenue en main, et un ancien HS depuis longtemps, qui se remet à fonctionner, avec de la fumée ...

Y aurait une explication à tout ça ?  :???:

Merci  :D

PS : Déjà recherché, personne n'a vécu ça  :p

17
 :up:

J'ai mon coffre qui ne se verrouille plus !!

J'ai démonter le moteur du coffre, j'ai nettoyé comme j'ai pu + huile mais rien n'y fait !

J'ai tout de même constater que le moteur a un peu fonctionner, car clicli fermée, il était plus difficile d'ouvrir le coffre, on doit aller en fond de course du bouton, mais ça veut pas verrouiller.

C'est le même système sur les Campus ? Je tenterais la casse  :bien:

18
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16V] Problème de boite
« le: 15 janvier 2013 à 13:52:36 »
Ok ok merci
Par contre faut bien de la GL4 c'est ca ? De la GL5 ça passe pas ? ( au cas ou il n'y a pas de Gl4 ... )
2 bidons de 2L ca le fait je pense ?

19
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16V] Problème de boite
« le: 15 janvier 2013 à 13:33:33 »
Merci pour la réponse:

Le ELF NFJ est difficile à trouver aussi apparemment.

En zonant sur la toile, j'ai vu que la Carrefour à l'air pas mal et elle est surtout facilement trouvable et moins cher ...

20
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.2 16V] Problème de boite
« le: 15 janvier 2013 à 13:16:29 »
Bonjour,

Une nouvelle vidange va être faite, par contre la Elf TRJ 75W80 est introuvable.

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Boite-de-Vitesse-75W80-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/719213-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Celle la c'est la même ? Elle ira bien aussi ?

Merci  :bien:

Pages: [1] 2 3