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Sujets - Mayel

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Bonjour tout le monde,

ca fait déjà un moment que je voulais me présenter mais comme ma clio est full stock j'hésitais un peu. Mais bon ... je suis inscrit depuis + d'1 an donc je me suis dis que c'est peut être la moindre des choses que de se présenter un peu mieux.

Je suis de Saint-Nazaire (44) et je possède cette clio depuis Aout 2007. Elle remplace mon ancienne clio, une 2.1 1,2L GPL ..... Très bonne voiture, très fiable (sauf le GPL) mais vraiment pas assez puissante  :non:

La dCi à aujourd'hui 114 000 km et elle roule pas mal maintenant puisque je fais 140 km/jour pour aller bosser. J'ai eu quelques petits soucis au début (affichage déporté, vanne EGR, ventilation de chauffage) heureusement  pris en charge par la garantie souscrite à l'achat  :D

Je voulais absolument une noire en 80ch, donc  je suis comblé .... et puis elle consomme pas grand chose (4,1 L/100 à l'ODB depuis le printemps) et l'entretien est pour l'instant raisonnable.

Rayon modifs, c'est simple ..... il n'y en a pas ... et il n'y en aura pas (ou très peu). Je préfère utiliser mon argent pour la faire rouler correctement : bon pneus, bonne huile, bons consommables, .... etc
Je sais que les deux sont possibles mais mon budget étant ce qu'il est : priorité à la "santé" de la voiture.

En ce moment la voiture est toujours dans un drôle d'état puisque je suis à la recherche d'une gomme pour enlever les projections de peinture (la Clay de Meguiar's n'étant pas assez efficace) + la route + la sève des arbres aux alentours ...

Je n'ai plus les photos de la voiture à l'achat (propre quoi :D), en voici au moins une pour que vous voyez à quoi elle ressemble  :malade:



Je ne manquerai pas d'en rajouter d'autre, une fois qu'elle sera rénovée  :oui:

a+

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Bonjour,

tout est dans le titre  .......    :(
ma voiture à reçu des projections de peinture et je voulais savoir si vous aviez une technique (matériel, produit, ... ) pour enlever la peinture.
Je mets une photo. Elle est pas terrible mais donne une idée du chantier.
Pour l'instant je n'ai rien essayé.
Les produits décapants (white-spirit acétone, essence, tryclo ....) me font peur.
Je pensais essayer du polish, mais je ne sais pas si c'est assez abrasif. (La peinture vient d'un chantiers naval, donc je suppose qu'elle va pas se laisser faire comme ca. ^^)

Merci!

3
Bonjour!

Voila, depuis le changement du kit distri (chez Renault), j'ai un bruit que je qualifie de bruit de roulement au niveau des courroies de distri. Ce bruit est de plus en plus fort, sans être énorme, puisque pour l'instant je suis le seul à l'entendre.
Il se produit moteur chaud, varie avec le régime moteur et c'est à la décélération qu'on l'entend le mieux.
Cela fait plus de 11mois que la distri a été faite et j'aimerais que le garage mette enfin la main sur le pb. (Je l'emmene dans un autre garage)
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème? Si oui, comment l'avez vous réglé?

Merci  ;)

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Carrosserie / [Toutes] Rénovation coques rétroviseurs extérieurs brut
« le: 18 novembre 2009 à 20:39:58 »
 :coucou: à tous!
En lisant le tuto sur la rénov des phares, je me suis posé la question suivante :

Est-il possible de rattraper de grosses rayures sur une coque de rétro extérieur noir, brut de moulage?
Avec du papier à grain de plus en plus fin?

Merci !  :bien:

5
Bonjour,

bon bah voila, pour une fois que je ne rabats pas les rétro ..... un encu, un indelicat la déboité cette nuit.
Et maintenant, comment le ré-emboiter? J'ai bien l'impression qu'il y a un truc avec le ressort et la bague mais .... quoi donc! :???:
J'ai voulu prendre exemple sur l'autre, mais j'ai pas envie de casser la coque ..........
Je mets les photos.
Merci pour l'expertise!
a+

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Bonjour à tous,

je vous sollicite car j'ai depuis longtemps des grosses vibrations quand je démarre en 1ere.
J'ai l'habitude de solliciter le moins longtemps possible l'embrayage mais dans le cas d'un démarrage en cote les vibrations peuvent être carrément impressionnantes et elles se répercutent dans le levier de vitesses. Ce qui m'oblige à faire plus patiner l'embrayage pour arrêter les vibrations.
J'ai également remarqué (par rapport à d'autres clios dCi) que le moteur faisait plus "vibrer la voiture" (au ralenti ou en reprise à bas régime), qu'on ressentait bcp plus les vibrations du moteur dans la mienne.
Bref, je penche pour les silent-blocs moteurs ou encore l'embrayage.
Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne semaine!


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