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Sujets - Exception

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Divers / [RENAULT] Megane 4.1 Intens 1.6 dCi 130 d 'Exception
« le: 13 juillet 2019 à 10:04:13 »
Me voilà avec une Megane 4 Rouge flamme

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J'y suis allé avec Bientôt la 16S (Camille) et ma copine, on était garé en face de deux Avantime, un Bleu Méthyl et l'autre était Steppe, il me semble.

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Habitacle / [2.5] Désactiver l'airbag passager
« le: 29 juillet 2013 à 09:36:55 »
 :coucou:
Mon frere a une ClioII.5 Campus.com et l'airbag passager ne peut étre désactiver, comme sur les 2.2/2.3.

J'ai déjà le contacteur qui va sur le bénitier, ensuite je pensais changer le faisceau complet dans la portière.

Le but étant de pouvoir installer sa petite dernière, dos à la route sur le siège passager ;)

Vous en pensez quoi? possible ou pas? peut étre que c'est précablé coté habitacle?

Merci d'avance pour votre aide :oops:

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Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Exception
« le: 03 décembre 2012 à 21:46:16 »
Elle arrive bientôt :oui:

C'est donc une Clio II RS phase 1, Bleu Odyssée, de fin novembre 2000.

Ca serra donc pour rouler tous les jours dans un contexte beaucoup plus légal qu'avec la RSi :cyp:

Cela ne m'empèchera pas de la modifier un peu :D

Petite liste des futures modifs:

- Suppression de la barre anti rapprochement avant  Ok
- rebouchage des trous dans les chappelles d'amortisseurs (soudure) => peinture complète du compartiment moteur Ok
- finir de supprimer la clim => montage quasi Rag de la DA et alternateur ( supports beaucoup plus léger) Ok
- ventilation de base (juste la soufflerie à quatre vitesses)  Ok
- suppression de l'ABS  Ok
- freinage arrière ClioIII non RS, disques en Ø240mm  Ok
- répartiteur/limiteur de frein arrière, type Rag ou version sans ABS Ok
- triangles de Rag/ CS2004  Ok
- traitement galva du berceau + ajouts de renforts
- les quatre coussinets de barre stab neuf  Ok
- boite JC5 129, moteur F4R 736, modifié en 730  Ok
- ligne d'échappement "maison" :D inox Ø55  Ok
- amortisseurs combinés filleté de Clio Williams GrN Ok


Pour l'intérieur:
- vidage complet En cours
- floquage de le coiffe de planche de bord Repporté
- autoradio Cabasse tronic 4x40w, updatelist, avec l'afficheur déporté. Ok
- activation du GMV en grande vitesse (marche forcé) via la commande du recyclage ou clim A l'étude
Je complèterais la liste  ;)

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Divers / [RENAULT] R11 "Piste" d'Exception (à mon patron)
« le: 04 mars 2012 à 00:42:16 »
 :coucou:

Voici donc le projet auquel je participe, il s'agit d'une R11 GTX 3 portes, dans le cadre de ma formation en alternance, j'ai pour mission de refaire le moteur de A à Z.

Elle sera utilisée uniquement sur circuit  ;)

Fiche technique:

Le moteur est donc un F7R A 700 de Williams (montage carbus)
La caisse soudée
Berceau de R19 16S soudé
Train arrière R19 16S
Arceau Alu 7 points +2 repris sur les chapelles d'amortisseurs

Je complèterais la liste plus tard ;)

Le moteur est démonté, pour le moment j'ai démonté entièrement la culasse( soupapes, ressorts, poussoirs, joints de queue de soupapes etc)

Quelques photos de la caisse  :)















Et voilà  ;)

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:coucou:
Voilà un petit tuto, pour le montage des pivots, disques et étriers de Clio RS1/2 ;)
Ce type de montage permet de monter des disques en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées :D
Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine ;)

Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire:
 1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams
 2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm ;) )
 3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams
 4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )

Les solutions:

 1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement :)
 2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre
 3- faire usiner le pivot.
 4- faire usiner deux entretoises de 5mm

Les pivots:


Les étriers et disques RS1/2


Avec les moyeux 21 cannelures




Entretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardans


Pour les amortisseurs


Pour les cardans


Pivots, disques, chappes, plaquettes et étriers










Je passe sur la purge des freins ;)

Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.
Avant


Après  ;)


Et voilà ca se monte ca passe juste  :eek:  mais ca passe. :D




Et voilà  ;)

PS: Pour les RSi sans ABS, il faudra trouver des moyeux, car ceux d'origine ne se monte pas sur les roulements de pivots RS.

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Clio I / Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« le: 01 novembre 2009 à 17:15:11 »
Voilà son nouveau "look"  ;)





Les explications arriveront ce soir ;)
 

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Tout est dans le titre  :bien:
Donc rien à rajouter, sauf que c'est en lisant le catalogue OMP que j'ai découvert ça  :cyp:

9
:coucou:

La FCmobile a effectué ca première sortie aujourd'hui après son remontage.


A noter la présence de :

  • Julistar
  • Paulo
  • SpeedVinc
  • Filtravomix
  • DoubleYou et sa femme
  • Benvienne
  • Et moi Exception

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:coucou:  :FC2:

Petite proposition de sortie à l'occasion du Rallye de la Porte Normande, aussi appelé Rallye de Gournay-en-Bray.
Il aura lieu de 19 Octobre. Le 18 il y a la présentation des véhicules au controle technique, suivie de la mise au parc fermé, l'occasion de voir les voitures de près.
Donc si de vrai passionés sont interrèssés :bien:


PS: C'est gratuit juste le repas du midi à votre charge et il y aura de quoi se restaurer sur place ;)

Horaires des spéciales
http://upload.rallye-normand.com/tom/Timinggournay2008.jpg

Qui qui viens
Gpadpo
filtra
maxdbfr
Ryo Rs2
Speedvinc
DoubleYou
Bientot la 16S

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Entretien / [Toutes] Comment enlever du goudron [TUTO]
« le: 01 août 2008 à 20:55:43 »


L'été est là et certaines routes avec la chaleur fondent et nos Clio en sont victime!
Perso j'utilise du Nettoyant goudron et résine de chez Holts
Après pour l'intérieur de mes jantes du White Spirit marche très bien aussi!

Dernièrement pour les jantes tole de la RSi les Cup, j'ai fais un mélange White et huile 10w40, ca marche très bien aussi!

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Voici comment procèder pour changer vos plaquettes de freins avant!!!
Uniquement pour les 2.0 16V 140!! ;)

Tiens c'est marqué que c'est pour une MéganeII :eek: :lol:




On commence par démonter la roue!!! oui c'est mieux!!! :lol:


On cale! par sécurité!


Enlever ensuite les 2 capuchons


Ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein, sinon vous aurez un peu de mal à repouser les pistons des étriers!


Faire levier avec un tournevis, afin de repousser le piston et enlever le clips anti-vibration


Dévisser les 2 vis avec du T45!


Retirer l'étrier et les plaquettes!


On peut remarquer qu'elles sont bien usées!!! :eek:


On remonte dans le sens inverse!


On oublie pas le clips!


On remonte la roue et on fait l'autre coté!!! :lol:


NE PAS OUBLIER DE REFERMER LE BOUCHON DU BOCAL DE LIQUIDE DE FREIN!!!


FAIRE ATTENTION AU DEBUT LA PEDALE DE FREIN EST TOUTE MOLLE, POMPEZ DONC PLUSIEUR FOIS, CA VA REVENIR COMME AVANT

Bon petite info, ne pas faire comme moi, mettre la voiture en marche et mettre une vitesse, j'ai eu un petit message, "Panne de freinage" avec la petite clé orange :eek:
Sur la photo le message avait disparu, mais pas la clé!


Ensuite un autre message!!! :eek: "ABS à controler"


Donc pas grave je vais faire un petit test et au bout du premier freinage plus aucun défaut!! :bien:





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Habitacle / [1.X] Eclairage compteur, passage en leds blanche
« le: 11 février 2008 à 17:11:22 »
 :coucou: Tout le monde!

J'aurais besoin d'aide pour passer l'éclairage du compteur de la "FCmobile" en blanc!
L'éclairage se fait par 6 ampoules de 2W, un peu plus courtes que les W5W!
Merci d'avance, les photos vont arriver!!! :bien:

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Résolution des problèmes / [1.1][1.8L 8S RSi] Dimension catalyseur
« le: 22 janvier 2008 à 20:18:57 »
 :coucou:
Voilà mes questions en vu d'améliorer légèrement la "FCmobile"
Alors il me faudrait les dimensions du cata ainsi que  l'orentation de brides de fixation et aussi la longueur de la ligne après le cata!

Merci d'avance!  :bien:

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Divers / [RENAULT] R12 TL d'Exception (VENDUE)
« le: 14 décembre 2007 à 18:17:24 »
 :coucou:
Voici donc la présentation de ma R12 TL de 1978 model 79.
Un coups de foudre pour cette voiture :lover:, ma mère en avait une, R12 TL de 1970, mon oncle en avait une, R12 TS de 1978.
Je m'étais toujours dis que je me retrouverais la meme que mon oncle un TS! Mais surtout de 1978!!! mon année de naissance!
Mais faute de trouve une TS, j'ai trouvé une TL du 04/07/1978 exactement! pour la modique somme de 265€!!! sans CT!
Elle était en dépot vente dans un musée à Reims, je suis allé la voir, elle démarre au 1/4 de tour nikel! la semaine suivante j'allais la chercher et suis revenu par la route avec!!! le test du retour de Reims (200kms) sans aucun problème!!! :bien:
Je fais donc le tour des choses à revoir principalement l'éclairage et les pneus, une bonne vidange! Je passe ensuite commande de 2 phares neuf, 2 cabauchons de feux ar, mais à la réception problème il y a une différence et impossible de monter le gauche!
Direction le garage Renault et le matin meme de passer le CT je recois la platine support d'ampoule je monte le tout et hop au CT!
Résultat nikel!! sauf biensur corrosion de la caisse!!!
Maintenant place aux photos!

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Sorties Clio / [RESUME] Nevers Magny-cours : 22/23 Septembre 2007 [WSR]
« le: 23 septembre 2007 à 22:49:12 »
Coucou !

Super week end ! (encore un :)))


Vivement la prochaine ^^



Les photos bientôt ;)


(Benvienne vient de manger chez moi il repart !)

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Entretien / [3.X] Changement de filtre habitacle [TUTO]
« le: 18 septembre 2007 à 20:45:37 »
Comment changer le filtre d'habitacle?
Déjà il faut savoir ou il est! ;)




Sur les ClioIII il se trouve coté passager sous la console centrale, il faut pusser un peu le petit tuyau.





Pour sortir le filtre, faire pression sur la petite languette en bas
Tirer en meme temps sur le filtre

Le filtre doit sortir en le pivotant vers le haut!

Voilà l'état du filtre! Bien noir :cyp: :???:


Pour le remontage il faut plier un peu le filtre, il rentre tout seul!
La meme chose que pour le sortir on le fait rentrer du haut vers le bas, puis on le clipse en bas!

Temps environ 5min voir 10 mais c'est franchement simple :bien:
 




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Entretien / [3.1][2.0L 16V 140ch] Changement de filtre à air [TUTO]
« le: 18 septembre 2007 à 19:06:15 »
Voici comment procèder pour changer le filtre à air sur une ClioIII
-Première chose ouvrir le capot, puis ouvrir la boite à air, faire pression sur les 2 cotés en meme temps puis tirer
 
-on tombe sur ca!

-abaisser ensuite le support du filtre et sortir l'enssemble

-c'est bien sale là dedans!!!! :lol: et la différence entre les filtres


-pour le remontage, la meme chose à l'envers!

Temps environ 10 min car j'ai passer un coup d'aspirateur dans la boite à air  :lol:

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Je suis à la recherche d'infos, de tarifs, pour le changement d'une courroie de distribution pour une ClioII.1 1.4 16V.
Faut il changer la pompe à eau en meme temps? Combien de temps cela prend?
Merci d'avance.

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