Voilà un petit tuto, pour le montage des pivots, disques et étriers de Clio RS1/2
Ce type de montage permet de monter des disques en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées
Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine
Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire:
1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams
2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm
)
3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams
4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )
Les solutions:
1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement
2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre
3- faire usiner le pivot.
4- faire usiner deux entretoises de 5mm
Les pivots:
Les étriers et disques RS1/2
Avec les moyeux 21 cannelures
Entretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardans
Pour les amortisseurs
Pour les cardans
Pivots, disques, chappes, plaquettes et étriers
Je passe sur la purge des freins
Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.
Avant
Après
Et voilà ca se monte ca passe juste
mais ca passe.
Et voilà
PS: Pour les RSi sans ABS, il faudra trouver des moyeux, car ceux d'origine ne se monte pas sur les roulements de pivots RS.